Ayant des alta et des bhi neoprene, je privilégie les neoprenes pour les longues stations à genoux ou allongés en urbain, sur sol dur.
Elles sont nettement plus rembourrées, la partie avant est antidérapente(les nouveaux modèles sont renforcé à cet endroit) et elles sont globalement plus confortables et silencieuses que les alta. La combiansion du rembourage épais et de l'élasticité des sangles fait qu'elles glissent moins sur le tibia que mes altas.
En revanche elles ont tendance à accrocher pas mal les ronces en forêt. Elles se salissent également avec l'humidité mais gardent leur formes (pa d'effet éponge)et sont lavables à l'eau claire.
La mousse interne s'adapte assez vite aux genoux, c'est donc bien de se rappeler laquelle elle est la gauche et la droite

je les ai depuis 2 ans et en alternant avec les alta elles tiennent pour le moment (la couleur est proche du neuf, toujours un peu plus foncée sur le point de contact).
Par contre elles sont vraiment cher pour ce que c'est donc ebay only.
Avantage a Alta pour le dégrafage rapide, le prix et les coloris dispos (quoique se camoufler les genoux...). Avantage bhi pour l'amorti, l'effet mémoire des mousses.
Après c'est une question de gouts...