Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Genouilleres
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
[tMt]-Papy Carni
Bonjour a tous,

Tous d'abord mes excuses a ceux que mon sous-titre choque (on sait jamais...) icon_mrgreen.gif

Mas questions porte sur les genouilleres

Alors pour les rigides je sais que le mieux c'est ALTA.

Les souples par contre... confused1.gif

Sont-elles costaud? apportent-elles un plus hormis le silence?

Vos avis sur les souples aussi pour ceux qui en /en ont utilisés par rapport a celles a coques?

EDIT:
Par souple j'entend ceci :
user posted image
PR0M37EU5
En disant 'souples', tu parles par exemple des Neoprene Hellstorm?
Ben quand tu poses le genou, le 'choc' est moins 'violent'.

Enfin bref, pas de vraie différence.
RedGhost
Bah elles ont l'air souples mais ne le sont pas vraiment. Le plastique n'est pas à vif donc elles font moins de bruit, par exemple...

Mais je les trouve personnellement peu confortables.
Booly
Les neoprene, c'est très bien pour le CQB (ça évite le gros "ploc" quand ta genouillère touche le sol, en espace clos, ça fait la différence entre être repéré et échapper impunément à une rafale de billes).

Mais je demande malgré tout à voir en forêt, vu comment je maltraite déjà mes hatch dont les coques plastiques n'ont plus vraiment de couleur définissable (mes noires sont devenues beige-gris, et mes vertes oscillent entre le brun, le gris, le vert clair et l'olive), et quand on voit comment les gants en néoprene pètent de tous les côtés après un an d'utilisation régulière comme airsofteur, je me dis qu'en milieu forestier, je risque de les exploser royalement au niveau de l'enrobage. Pour ceux qui veulent vraiment faire dans le discret, les inserts en neoprene pour un futal coupe ACU, c'est très bien aussi, et ça explosera sûrement moins vite wink.gif

Ce n'est jamais qu'un avis perso, hein... chuis sur qu'il y a des adeptes de la neoprene en foret qui n'ont que de bonnes choses à raconter wink.gif
[tMt]-Papy Carni
Ce que je recherche c'est effectivement le silence, mais aussi une bonne protection et un appui interne pas trop dur car dans mon premier mois d'airsoft je me suis cassé le cartillage des 2 genoux (gros bobo crazy.gif ) donc depuis j'y fait gaffe.

Alors Quid de la solidité du produit (c'est ce qui me fait un peu peur comme Booly) et aussi de appui interne?
Le Petit Chaperon Rouge
En un mot ALTA.
|-|ellStorm
La différence entre les souples et les coques est tout simplement énorme, il faut dire ce qui est mes chers wink.gif
les HellStorm sont pas super résistantes comparé aux HATCH ou ALTA, qui sont de très bonnes genouillères également.
bref les HellStorm sont efficacent en cqb, sinon en foret elle sont efficace, mais bon voilà ce ne sont que des genouillères.. la fixation des bhi n'est pas super non plus comparé à celles de ses deux rivales..
bon voilà quoi allez ciao maintenant d'ou le monsieur il me parle comme ça j'aimerai comprendre, bon ciao
obi
Salut,

Quelqu'un a t'il deja testé les genouilleres souples type volley-ball portees sous le pantalon? c'est vraiment pas cher et je me demande si c'est resistant...

@+
Rio4
QUOTE (obi @ Mardi 22 Août 2006 23:15)
Salut,

Quelqu'un a t'il deja testé les genouilleres souples type volley-ball portees sous le pantalon? c'est vraiment pas cher et je me demande si c'est resistant...

@+

Pour les genouillères je ne sais pas mais les coudières de sport sont très utilisées par les militaires US.
Pour le tir en position couchée et l'observation allongée durant de longues périodes, c'est très bien, je confirme...et c'est silencieux et pas cher.
obi
ok, merci
Rio4
Quand même vérifier qu'ils ne sont pas trop serrés car ils peuvent rapidement couper la circulation du sang ces modèles portés directement sur la peau.
obi
en fait je suis allé chez decathlon hier et g essayé une genouillere,
la mousse est beaucoup trop molle donc en cas de chute inutile de compter dessus...
Melvin Smiley
Ayant des alta et des bhi neoprene, je privilégie les neoprenes pour les longues stations à genoux ou allongés en urbain, sur sol dur.
Elles sont nettement plus rembourrées, la partie avant est antidérapente(les nouveaux modèles sont renforcé à cet endroit) et elles sont globalement plus confortables et silencieuses que les alta. La combiansion du rembourage épais et de l'élasticité des sangles fait qu'elles glissent moins sur le tibia que mes altas.

En revanche elles ont tendance à accrocher pas mal les ronces en forêt. Elles se salissent également avec l'humidité mais gardent leur formes (pa d'effet éponge)et sont lavables à l'eau claire.
La mousse interne s'adapte assez vite aux genoux, c'est donc bien de se rappeler laquelle elle est la gauche et la droite wink.gif
je les ai depuis 2 ans et en alternant avec les alta elles tiennent pour le moment (la couleur est proche du neuf, toujours un peu plus foncée sur le point de contact).

Par contre elles sont vraiment cher pour ce que c'est donc ebay only.
Avantage a Alta pour le dégrafage rapide, le prix et les coloris dispos (quoique se camoufler les genoux...). Avantage bhi pour l'amorti, l'effet mémoire des mousses.
Après c'est une question de gouts...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.