Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Us Army Special Forces
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
T@nk
personne n'a trouvé un membre du 19th sfg par hasard en assez detaillé que je retravaille ma tneu pour coller a la réalité wink.gif

@+++
demo
QUOTE (platypus @ Mardi 15 Août 2006 15:28)
Gratz pour l'explication, en effet ça tombe sous le sens : 3 Bn par Co, donc 9 au total.

plutôt 3 Co ( Compagny ) par Bn ( Battalion )...
Melvin Smiley
Non rien trouvé pour le moment...
Mais je me demande si sur la 1ère photo "en ACU", les 2 gars en DCU porteraient du PC HSGi. (les prétendus névicils laugh.gif )
Il me semble reconnaitre quelques éléments du design : mag pouches intégrés et pate à boutons pression à la base des shoulders straps(visible sur l'operator au 2eme plan).
Après c'est qu'une spéculation, la couleur du tan et non od comme tu cherches, et on ne peut pas déterminer objectivement leur appartenance aux SF...
Recherche en cours wink.gif

@ demo : tusors.gif

ergotage ou chipotage? hinhinlol.gif

On s'est bien compris anyway.
Melvin Smiley
Pour revenir sur la question du SPReceiver, ce ne serait pas ça?

user posted image

Ca collerait avec wiki dans ce cas, base M4...
Platypus
Pendant que je pense aux ajouts : dans Roughneck Nine One, le narrateur parle des modifs demandées pour son ODA sur les Mossberg 500.
Au menu, poignée pistolet et canon de 14 pouces.

Dotation : 4 Mossbergs pour les 12 hommes de l'ODA.
[tMt]-Papy Carni
Gratz pour l'explication, en effet ça tombe sous le sens : 3 Bn par Co, donc 9 au total.

3 BN par compagnie blink.gif !!! mais ils vont crever de faim !! icon_mrgreen.gif jesors.gif
Melvin Smiley
@Platy : main topic updated.
C'est vraiment une bible ce nouveau bouquin wink.gif

user posted image

Sur la gauche, sous l'ELCS, le BA est en 3C, c'est un spear?
Platypus
On dirait bien, maintenant encore dans Roughneck Nine One (décidément bien fait de l'acheter, merci LSKIV), il y a des photos de membres de l'ODA avec des IBA 3C. Possible que ce soit le TACP de l'ODA cela dit.
Platypus
user posted image
La fameuse image en grand.
Melvin Smiley
QUOTE (platypus @ Mardi 15 Août 2006 21:04)
Possible que ce soit le TACP de l'ODA cela dit.

Tu parles bien de Tactical Air Control Party. Donc tu veux dire qu'il serait équipé par l'USAF ?

Pour la photo, elle provient de la même série que la 1ère de la section "en ACU"?
Platypus
La photo vient du site de news du SOCOM si je me souviens bien.

Par TACP, oui je parle bien de tactical air controller party, détaché de l'USAF et intégré à l'ODA.
Par contre, il y a une photo de groupe de l'ODA 391, avec sur 11 éléments au moins 3 IBA à vue de nez (photo assez petite, je scannerai ça)
RedGhost
QUOTE (platypus @ Mardi 15 Août 2006 21:04)
On dirait bien, maintenant encore dans Roughneck Nine One (décidément bien fait de l'acheter, merci LSKIV), il y a des photos de membres de l'ODA avec des IBA 3C. Possible que ce soit le TACP de l'ODA cela dit.

Bah d'ailleurs le mec d'à côté a bien une IBA lui aussi, non ? huh.gif
Platypus
Vi
turret
QUOTE (Melvin Smiley @ Mardi 15 Août 2006 15:51)
Mais je me demande si sur la 1ère photo "en ACU", les 2 gars en DCU porteraient du PC HSGi. (les prétendus névicils laugh.gif )

attention, cest une question a la base. wink.gif
je ne me permetrai jamais daffirmer ca comme ca demblée alors que je ny connais au final pas grand chose.

pis, le mec en DCU est un peu "a poil" niveau matos spécifique donc dure-dure didentifier dou quil vient....
Dark_Angel
Humm, Yabon ce topic. Nice Pic, nice gear, nice guns...
Melvin Smiley
Voici les scans du arms 2002 sur le 1st SFG d'Okinawa (spécialkasdédi à Lionheart laugh.gif ) :

user posted imageuser posted image

Y a deux autres pages mais les photos sont pas géniales wink.gif
yop solo
well done Melvin! wink.gif
lionheart
@melvin : wub.gif
lukyluke_147
Un super sujet, bien ficelé, chapeau smile.gif

Mode Boulet ON
Juste pour la petite histoire, les SFG forment les armées de moins en moins de pays (mission récupérée par les MEU, en cours de réorganisation d'ailleurs),parce que ces derniers sont souvent des pays du tiers monde qui trouvent que:

1°) Les SFG se la pêtent un peu trop "regardez mon beau matos ultra high tech". Bah oui, ca sert quoi d'avoir un instructeur qui te parle tous le temps de sa M4 SIR avec visée eotech si t'auras jamais mieux qu'une kalashnikhov.

2°) Les SFG (comme toutes les forces spéciales du monde d'ailleurs) ne brillent pas vraiment pour leur discipline. Pas vraiment top pour former des militaires de pays du tiers monde qui ont déjà au naturel des problèmes disciplinaires.
Mode Boulet OFF

Voilà, sinon, bravo encore une fois !
Platypus
C'est pas faux, cela dit, la formation des pays tiers qui devrait incomber au récemment créé MARSOC ne va pas arranger les choses. Les Marines étant certes disciplinés mais jusqu'à présent très sectaires dans leur façon de fonctionner. Pour mémoire, feu le DET-1 créé en 2003 alors que l'USSOCOM date de 1986 si je ne me gourge po et que l'USMC avait toujours refusé de "prêter" un corps à une unité/regroupement d'unité extra USMC.

En outre, le MARSOC ne va pas toucher des pistolets à plombs, donc niveau matos high-tec, il va y avoir de quoi faire aussi.

En ce qui concerne les SFG, c'est sûr que leur façon de fonctionner en quasi-totale indépendance les amène à combattre de façon surprenante et des différences existent, en outre, entre les divers SFG (suivant leur théâtre d'opération : Europe, Asie, Moyen-Orient...)
boris
tres sympa, mais juste une petite remarque :

seul le Benelli M4 est "issued" chez marines & SFG

le M4 Super90 est plus court et as été sorti apres l'adoption par l'armée US wink.gif
capt. tonton ryan
Je reviens un petit moment sur les sfg:

Je vois plus ce genre d'homme à la formation à la guérilla, l'aident de "réseau de résistance" dans des pays dans un état de conflit tel le Koweit en 1991 pendant boulier du desert (je dis pas qu'ils ont fait celà à cette époque au koweit, ce n'est qu'un exemple de conflit ), que de former des unité réguliere où là l'armée réguliere du pays formateur suffit amplement comme nous les Français nous le faisons dans certain pays étranger.

Bien sur poour ce qui est de la formation d'unité "spécial" certe seul les unités spécial peuvent former.

En espérant ne pas me gourer parceque je connais pas trop les sfg et les unités spécial américaine en général.

En tout qu'a ce topic est trés intéréssant merci à Melvin smile.gif
Platypus
C'est une des missions des SFG : le Unconventional Warfare comme cité par Melvin dans le post originel.

Et pour mémoire, l'armée américaine forme de plus en plus d'armées "exotiques", même dans des pays d'ancienne influence française. Afrique noire notamment ou les USA n'ont jamais eu de colonies....
Melvin Smiley
+1 avec Platy
D'ailleurs les 2 premiers liens vidéos montrent des SFG assurer la formation d'unités algérienne, malienne et nigérienne à la lutte contre terroriste dans le désert. wink.gif

Pour l'histoire du partage des missions FID avec les MEU est indiqué dans le 1er post. Historiquement les SFG étaient de part leur formation en langues étrangères et leur répartition par zone les plus à même de conduire ces missions.

Par contre les "motifs" qui expliqueraient cette évolution... ca m'étonnerait que ce soit ceux la wink.gif
Pour ce qui est d'utiliser des AK47, je pense qu'un 18B doit se débrouiller...
De plus, je ne vois ni en quoi la formation des marines serait plus adaptée et ni leur matos plus rustique que celui des SFG (ce serait même plutot le contraire). Les photos de SF cotoyant les populations locales me laisse plutôt penser qu'ils ont tendance à se fondre dans la population comme pour leur missions UW

Missions UW, qui reste leur fonction principale par temps de conflit, comme on l'a vu en Astan dernièrement.

@ Boris : merci j'aurais besoin d'un topo sur l'armement parce que j'voue que ce n'est pas ma tasse de thé. wink.gif
lionheart
cado les amigos :

http://lionheart01.free.fr/SF_A-Team_Videos.exe

petites videos qui pourrait avoir un interêt, ils expliquent un peu le role de tous les operators à l'interieur d'une oda, bien sympa.
Melvin Smiley
euh.. faut quoi pour la lire? c'est en flv?
Melvin Smiley
Mise à jour du topic principal.

Ajout du reportage National Geographic sur l'ODA 574 dans la section vidéo wink.gif
bich
c est tres interessant, et instructif bien que ce soit un peu long. wink.gif
Je sais tout maintenant, je vais etre un pro en tactique icon_mrgreen.gif !!

Merci Melvin pour ce registre.
Ca m a beaucoup plus de le lire!! laugh.gif

Aller, a+
Bich cool.gif
boris
QUOTE (Melvin Smiley @ Mercredi 23 Août 2006 16:16)
@ Boris : merci j'aurais besoin d'un topo sur l'armement parce que j'voue que ce n'est pas ma tasse de thé. wink.gif

bah écoutes si tu as quelques questions, PM wink.gif

j'essayerai d'y répondre avec mes conaissances limitées smile.gif
lionheart
c'est du flash ce que j'ai mis. wink.gif
mc gyver
j'ai pas reussi a trouver des photos de SF utilisant des AK....c'est surement rare, mais, quelqu'un en aurait il?????
PR0M37EU5
Beeen...
Ils ramassent les AK et les utilisent ninja.gif

Bref, c'est pas en dotation officiellement.
Maintenant dans ce genre de climats la AK est bien plus résistante.
Les M4 s'enrayent vite, surchauffent vite, et ne resistent pas bien a de telles conditions.

Fin bon, je suis pas là pour rabaisser les M4, RS qui plus est laugh.gif
STONER
http://media.militaryphotos.net/photos/Upr..._E_Sharif/282_G

va voir la y'a plein de SF avec des AK wink.gif
mc gyver
Je les avais deja vu, mais c'est simpa quand meme.
Mais je recherche des photos plus recentes, si possible.....
Le chtit
Pas dit du tout que ce soit des SF, cf le reportage sur Quala e Jangi
boris
QUOTE (Le chtit @ Mercredi 30 Août 2006 22:26)
Quala e Jangi

bangui! ninja.gif
Melvin Smiley
@ Mc gyver : 1ère video du post it, un sf avec un ak en algérie il fait même une roulade avec laugh.gif
mc gyver
@ Melvin Smiley: Dank you!
lionheart
petite question en ce qui concerne les back up, il est dit qu'ils utilisent le 1911, ca serai possible d'avoir des précisions sur le model ou c'est le 1911a1 typique?
Melvin Smiley
En .45 acp apparemment seul le mk23 serait en dotation, le reste c'est à mon avis choix perso de l'opérateur donc freestyle.
Evite quand même les customs trop spécifiques genre meusoc/marsoc laugh.gif
boris
QUOTE (Melvin Smiley @ Mercredi 20 Septembre 2006 09:32)
En .45 acp apparemment seul le mk23 serait en dotation, le reste c'est à mon avis choix perso de l'opérateur donc freestyle.
Evite quand même les customs trop spécifiques genre meusoc/marsoc  laugh.gif

Mk23 chez les SFG? huh.gif

pour les 1911 ce sont des modeles customs la plupart du temps, j'ai entendu Wilson Combat et Para-Ordnance mais rien de certain
Platypus
Pas mieux que l'infâme sur les 1911, notamment Wilson Combat, mais jamais rien lu/vu pour confirmer. g.gif
Melvin Smiley
@ boris : Pour le mk23, j'ai pas de pic sûre a 100%, regarde la photo en bas à gauche. L'opérateur avec le PA vu de dessus :

Arms Magazine (5th sfg)
Viper-88
Dans le bouquin:Forces spéciales ,guerre contre saddam hussein,
on voit pas mal de m92, mais aussi du glock 17 et du 1911... Je parle toutes SFG confondues....

Alors a toi de voir...
Ciao
Platypus
Ouh là....SFG désigne une partie des Forces Spéciales US....et pis le bouquin comporte qqes erreurs quand même (Le gars en MARPAT qui est en fait un Navy corpsman rattaché à l'USMC et dont la photo se retrouve dans le chapitre SFG, ça fait po sérieux)
Viper-88
Désolé, moi je disais ca pour aider.... Je retire alors...
Melvin Smiley
Oui la Baptiste tu dois faire une petite confusion avec "tes toutes sfg confondues", essaye de reprendre le topic depuis le début wink.gif
Viper-88
blushing.gif ....
boris
sans compter que pour les photos on avait utilisé des G17 alors qu'ils ne sont pas en service dans l'armée US (quel que soit le corps) ni dans l'armée britanique smile.gif
Viper-88
Bah voila je m'achete ce bouquin en me disant, c'est good je vais pouvoir me faire une tenue en m'en inspirant et puis.... Et puis bah y a des trucs qui sont faux.... laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.