Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Us Army Special Forces
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
"ZED"
bonsoir a tous,

Dans le but de me monter une tenue SFG, je suis a la recherche d'un PC avec cummerbund.

J'étais parti sur le pc Pantac de chez Redwolf, mais sachant que la config des poches ne me va pas, je souhaite partir sur un chassis seul et compléter avec les poches qui me convienne.

Un pc Eagle me tentait bien mais hors stock partout sad.gif (si quelqu'un a une adresse pour en avoir je suis preneur smile.gif )

Je me suis rabattu sur un PC Flyye , hors stock aussi

Je me demandais si celui la peut passer ?
http://shop.ehobbyasia.com/king-arms-mps-s...erbund-tan.html

merci
M
C'est laid, mais pourquoi pas ... wink.gif
Un peu de pourri dessus, et ça pourra faire impression. La couleur n'est pas la bonne, mais une fois bien dégueulasse, ça peut le faire ...

Et les EPC ne sont pas introuvables wink.gif
Ils sont parfois hors de prix, mais ça se trouve ...
momo777
Il n'utilise jamais de gear Marpat ?
Ils ne sont pas un peu libre sur leur equipements ? je parle plus des rangers gants gilet
Quelqu'un a deja essayer la gear classique de l'Us army en foret ? c'est si voyant que ca ?
Ofnir4
MarPat = Marine pattern, et comme ça porte bien son nom, non JAMAIS. wink.gif

Les gants et les chaussures sont assez libres, mais les PC moins, la liste est complète http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...st&p=671730.
STONER
CITATION(momo777 @ 14/12/2010, 23:50) *
Ils ne sont pas un peu libre sur leur equipements ? je parle plus des rangers gants gilet
Quelqu'un a deja essayer la gear classique de l'Us army en foret ? c'est si voyant que ca ?

ils ont certaines libertés sur certains éléments.

Les pompes sont plus ou moins au choix de l'opérateur tout comme les gants.
En ce qui concerne l'uniforme ils sont pus ou moins obligés de respecter la charte US ARMY
En gros UCP acu + Kit SFLCS pour la second line
Cependant on observe parfois des - libertés - pris par certains.
On rencontre ainsi du Multicam et d'autre choses qui ne sont pas forcément issued.
Ces libertés ont toutefois une logique.
Pas la peine d'imaginer faire une tenue avec des éléments improbables...

Le gear classique US ARMY en forêt ? je vois pas ce que c'est...
En forêt ils utiliseront sans doute en majorité le woodland qui a fait ses preuves et reste toujours utilisé actuellement.
On remarque même une certaine évolution de ce woodland - puisque vu récemment en Afghanistan dans une coupe Crye, je crois.
Mouskipu
CITATION(momo777 @ 14/12/2010, 23:50) *

On a vu quelques utilisations de marpat desert lors de leurs déploiement mais uniquement du FROG, pas de MCCUU.
C'est globalement très rare et ça date un peu.
Bref si tu début tourne toi plutot vers l'arpat/le woodland/le DCU/le multicam (et encore).
Pour les autres camo plus exotique tu verras ça après smile.gif
momo777
Il n'y a donc aucune tenue digital pour la foret
Matfar
En digi woodland, les SF ont utilisé à de rares occasions le Marpat-like des forces Irakiennes, pareil pour le digital woodland Spec4ce de l'ANA. Sinon non, ni de frog, ni de MCCUU chez les SF (du moins pas que l'on sache).
momo777
Tu aurais des photos de la représentation de la couleur ?
Je tombe sur plusieurs teinte avec mes recherche donc certaines très proche
momo777
Merci !
Je supose que le 1er c'est le digital woodland et le 2eme le marpat like
STONER
Auncun des deux n'est du vrai marpat.

les deux sont des dérivés adoptés par l'armée irakienne et afghanne.

Tu perds ton temps à chercher à faire une tenue SFG avec du marpat...
Si vraiment tu veux faire avec du marpat va voir le groupe MARSOC
momo777
Je cherche surtout une tenue en digital qui est efficace dans notre milieu habituel (foret)
Platypus
CITATION(momo777 @ 15/12/2010, 19:39) *
Je cherche surtout une tenue en digital qui est efficace dans notre milieu habituel (foret)

Bah le Marpat...
M
Mais, pas chez les SFs ...
Ofnir4
Ou le bon vieux Woodland ... whistling.gif
STONER
CITATION(x-m0nsi3ur-m @ 15/12/2010, 19:57) *
Mais, pas chez les SFGs ...

Le chtit
Euh, non.

"Pas chez les SFs", ou alors "pas dans les SFGs".
Un soldat est un SF, SFG c'est juste le Group.
M
wink.gif

CQFD.
Y'a d'ailleurs un débat qui traine quelque part ici, ou dans le groupe kivabien, à ce propos ...
STONER
Vu qu'on parle de SFG ici et pas des SF au sens large il est utile de préciser SFG
Puisqu'on peut dire que le marpat est utilisé par certains SF (special forces) ou forces spéciales en Français.
Exemple le MARSOC étant une force spéciale utilise le marpat.

voilà, sur ceux - je prends robert hue dans un nid de coucou, je relance de 3 batman, secoue la pendule au dessus de la salière

kamoulox. ^^

Le chtit
SF, contrairement à FS (traduit par SOF), n'est pas ambigüe. Cela désigne sans confusion possible les membres des SFGs.
Je surpris de lire ça te ta part happy.gif
STONER
CITATION(Le chtit @ 15/12/2010, 22:38) *
SF, contrairement à FS (traduit par SOF), n'est pas ambigüe. Cela désigne sans confusion possible les membres des SFGs.
Je surpris de lire ça te ta part happy.gif

lol

Parler de SF prête à confusion.
On parle ici d'opérateurs de SFG. Des SF ou FS est un terme qui ramène au sens large des forces spéciales,
sans préciser quelle unité précisément. SEAL, Green Berets, MARSOC ou autre.
J'ai déjà lu SF en parlant d'opérateur SEAL... donc l'ambiguité existe.

Army SF, désigne bel et bien un opérateur Green Berets, mais SF est vaste...

On peut trouver du Marpat ches les SF (MARSOC)
mais on ne trouve pas de marpat dans les SFG.

tout ça pour parler d'un bout de tissus moche qui n'a même pas sa place ici... ridicule ^^
Matfar
Y'a pas à chipoter (encore une fois).

SOF=Forces Spéciales en général, donc tout le monde, SEALs, 75RGR, CAG, DG, STS, SFG, 160th SOAR, MARSOC...
SF=Special Forces, les Green Berets de l'Army.

Dire que les SEALs sont des SF est une erreur.

Aux États-Unis quand on parle de SF, ce sont les GB et non des autres SOF, cette erreur est faite par des amateurs, et si tu l'as lu quelque part, je te conseil de changer de lecture car l'auteur ne sait pas de quoi il parle.

Dit à un SF que c'est un SFG, et il va se demander se que tu veux dire.

D'ailleurs cette erreur n'est faite presqu'uniquement en France.

Et puis d'abord ont dit pas non plus SFs, car Special Forces est déjà au pluriel. ninja.gif
STONER
Dutch SF, German SF - tous SF mais pas Special Forces

le minimum est de préciser (US) ARMY SF ou Green Berets. Surtout en France.
Matfar
C'est normal de lire parfois "German SF" ou autre car il n'ont pas d'unités spéciales qui se nomme SF, contrairement aux USA...

Dire que les SEALs sont des SF revient à dire que les Commandos Marine sont des Dragons Parachutistes du 13.
Geboren
Update de la tenue wink.gif

Head:
-Ops-core FAST balistic helmet
-VAS Shroud
-AN/AVS mount avec Low profile battery pack
-Mike-lite
-Peltor ACH
-Surefire HL/1
-Oakley M Frame 2.0

1st Line:

-LBT rigger belt
-SFLCS M60 pouch
-Blade Tech holster G19/SFX300
-215 Gear PRL

2nd Line:

-Mayflower APC
-Mayflower Recce chest rig
-Mayflower 5.56 inserts
-Mayflower swiftclip kit
-Eagle Industries shoulder pads
-Eagle Industries YOTE
-Velocity systems balistic inserts
-SAPI plates LVL III

Apparel:

-Crye Precision AC shirt
-Crye Precision AC pants
-Crye Precision 3d gen pads
-Oakley SI Gloves
-Merrels

Accessories:

-MSA U94 PTT ICOM
-Cyalumes IR
-IR Flags/Blood type
-VTAC padded sling

Blasters:

-M4 / ACOG TA01*, Insight Tech M3X, Peq15*, Tango down switch panel, Tango down ITI grip.
-G19 / Surefire X300

*repro

Reste à ajouter quelques détails comme une VIP, faire un paint sur le FAST avec gaillon, virer la poche ICOM EI et customiser ma PRC 148 pour y intégrer mon ICOM, refaire des photos avec un SCAR-H aussi, y intégrer le cut Surefire, etc wink.gif

EDIT: ajout de quelques pics wink.gif
M
Just nice cool.gif

Dommage, par contre, pour la poche radio et la M60 (et les patchs ouanegaine, mais bon ...) ninja.gif
Geboren
CITATION(x-m0nsi3ur-m @ 14/03/2011, 19:59) *
Just nice cool.gif

Dommage, par contre, pour la poche radio et la M60 (et les patchs ouanegaine, mais bon ...) ninja.gif

Thanks wink.gif

Pour les patchs quand je vois la TFSouth avec un type qui a un énooorme patch De Oppresso Liber sur l'arrière du Mich... biggrin.gif , la 60 s'est aussi vue plusieurs fois à la 1st line. Après la poche radio vide elle est déjà loin wink.gif
n0n0
Geboren : un peu en retard, mais franchement ta tenue est énorme. Le APC est original, c'est utilisé sur le terrain ?
M
C'est aussi la question que je me posais, autant de MayFlower sur un seul gars, c'est très pr0n, mais est ce accurate ?
TIC<*>TAC
Superbe le rendu est excellent !!!! wub.gif

rien que le casque cool.gif

et les eagle shoulder pads en plus c'est trop classe rolleyes.gif need !!!
stiffler
Bonjour à tous j'aimerai me monté cette tenue qui m'a fait craqué mais je connais pas trop donc je fais appelle à vos connaissances.

La tenue qui m'intéresse c'est celle de droite, elle est tiré du film "Démineur" sorti en 2008. Quel est son kit list et où puis je trouver du bon matos ?

Merci de votre aide.
STONER
Pas le bon groupe, ici c'est Special Forces Group uniquement.

Va voir le groupe US ARMY
Eversmann
Salut les prouts.
Je viens de nouer relation cordiale avec un Cpt et un Msgt du 3rd SFG au foyer de mon camp de vacances.
Si vous avez des questions précises. Merci de m'en faire part, je ferai suivre.
(A noter qu'il y aura du délai, étant donné que je ne fais pas parti du service postal de la YMCA.)
STONER
cool

interessé de savoir quel matos ils utilisent actuellement

combat shirt, casque, type de 2nd line etc...
SSgt. Morrison
Classe et pratique quoi ! laugh.gif
Geboren
CITATION(x-m0nsi3ur-m @ 19/03/2011, 21:24) *
C'est aussi la question que je me posais, autant de MayFlower sur un seul gars, c'est très pr0n, mais est ce accurate ?

Autant qu'une 2nd SFLCS entièrement en EI wink.gif

Les gars portent du MF parce qu'ils en reçoivent du fournisseur en proto ou parce qu'ils se connaissent. Exemples: Ou tout simplement parce qu'ils ont du goût laugh.gif

Exemples:

Etc etc etc... wink.gif
Stalgis
CITATION(Geboren @ 17/06/2011, 08:43) *

Sauf que là, excepté ta dernière pic où l'on voit clairement un AAC, je vois pas de Mayflower ailleurs.
Sur la première c'est du Paraclete (SOHPC), sur la deuxième c'est Mr Mayflower lui même certes, mais il porte un harnais DBT de mémoire avec poches Paraclete.
Et pour la dernière je vois aussi un carrier Paraclete avec divers accessoires.
Matfar
C'est le même monsieur sur la une et la trois, et en effet pas beaucoup de Mayflower sur les pics à part une ou deux poches.
Geboren
Pour la dernière c'est l'APC de Mayflower. *édition pour préserver la sensibilité des utilisateurs protégés par l'association des familles de france, comme pour le sang dans les jeux-vidéos* (joke matfar)

Ainsi que d'autres. Après je fais comme pas mal de geardos de l'hexagone, je me base aussi sur mes "infos" wink.gif

A plus!
Matfar
CITATION(Geboren @ 18/06/2011, 11:00) *
Toutes ces photos sont dispos auprès de wink.gif

Ca en même temps t'es pas obligé de le dire, sachant que son nom et la photo d'un de ses proches est affichée.

Autant les Op qui se protègent pas et qui comprennent pas que ************* c'est un peu la foire aux saucisses, je comprends, autant les mecs qui disent des trucs comme ça sur un forum publique là j'ai du mal.
Geboren
CITATION(Matfar @ 18/06/2011, 11:14) *
Ca en même temps t'es pas obligé de le dire, sachant que son nom et la photo d'un de ses proches est affichée.

Autant les Op qui se protègent pas et qui comprennent pas que FB c'est un peu la foire aux saucisses, je comprends, autant les mecs qui disent des trucs comme ça sur un forum publique là j'ai du mal.

Ouais ouais ouais wink.gif

J'ai édité matfar, avec une dédicace wink.gif. C'est à prendre avec humour je précise, c'est jamais évident avec l'écrit d'un forum.

Après que tu aies du mal avec le fait qu'ils mettent ça sur FB et qu'ensuite cela soit sur un forum publique, c'est tout à ton honneur. Mais je ne m'étendrai pas plus sur le sujet wink.gif

Meilleures salutations.
Noops
Sujet très complet, on en apprend beaucoup c'est cool ! Merci icon_mrgreen.gif
SWAT Pinou
une question me brule la vulve:

ou est ce qu'on peut trouver la sangle de sécurité k'on attache à la ceinture?

édit: c'est bon j'ai trouvé.
M
215 gear sur eBay wink.gif
scr@t
salut je deterre juste un peu le sujet pour une petite question biggrin.gif
sur beaucoup de tenue je vois un patch IR avec marqué PJ dessus et je suppose que sa veut pas dire police judiciaire ninja.gif
donc ma question est la suivante : qu'est ce c'est ??? huh.gif
Soldierkal
pararescue jumper ! c'est pour de l'USAF
scr@t
okay donc sa n'a rien a voir avec les sfg ?
Soldierkal
non, c'est un peu des SF de l'air force mais pas des SFG a proprement dit
scr@t
oufff j'allais faire une connerie alors xd merci pour la reponse biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.