Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Tanaka Works ]m-700
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Q
Première impression :

La réception du colis...

bon ben ça y est le nouveau jouet est arrivé, le premier feeling c'est la taille du paquet:
c'est super grand, à ce demander si c'est pas une canne à pêche qu'on me livre !
Ensuite le poids qui bien que n'étant pas hippopotamesque n'est pas non plus négligeable, en
général ça augure de bonne chose.

Le paquet s'ouvre et le graal apparait...

dans son écrin plutot austère le carton est couleur... carton, et les seules inscriptions
sur le dessus font tout de suite comprendre ce qu'il y a dedans notemment le dessin monochrome
représentant le m700 avec une grosse lunette (??x50) et un bipied type Harris.
Je découpe le scotch qui retient le paquet et là la lumière jaillit... non je déconne !
Le m700 apparait dans sa robe noire de résine et de métal et effectivement la lumière
ne jaillit pas car c'est plutôt à un animal de l'ombre. Une fois sorti de sa boite la
sensation attendue est là : WWAAAHHH !!! et c'est à moi çà !!! icon_mrgreen.gif
la résine de la crosse à une texture rugueuse et assez brute de fonderie on dirait
qu'elle a été dépolie à la tronçonneuse mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au
contraire l'effet anti-dérapant doit être très efficace. Le canon maintenant, le
revêtement noir mat est plutôt réussi la lumière n'accroche pas du tout, d'après
l'éclaté c'est une pièce unique et il me semble bien fini mis à part quelque mineurs
défauts de surface que l'on ne voit que si on a le nez dessus !

Je le prends en main...

Et la seconde impression de poids est plutôt effacée, comparé au g36 qui est trapu le poids
est bon mais pas impressionant je devais sûrement fabulé sur le poids d'un bolt, bref il
pèse ce qu'il pèse. C'est peut-être l'équilibrage qui me semble bon qui donne cette fausse
sensation de légèreté quand on l'a en main.Je tire sur la bobinette et la chevillette suivra,
donc je lève le levier (elle est forte celle là...) et je tire en arrière et une impression
d'énorme facilité du geste me laisse pantois, et oui contrairement au bolt classique ici
point de ressort à compresser la culasse est d'une facilité enfantine donc pas de levier qui
casse ou de séance de muscu quotidienne, pour utiliser le m700 ben... il n'y a qu'à l'utiliser!
La culasse ouverte laisse apparaitre le haut du chargeur et ses organes indispensable, un
détail me saute aux yeux le "joint" qui transfère le gaz du chargeur à la culasse est métallique,
en laiton semble-t'il, sur la culasse il est en silicone, le système détanchéité est inversé
par rapport à un gbb. Moins d'usure ? Meilleure performances ? Il n'y a que le temps qui le dira.
La fermeture de la culasse se fait presqu'aussi facilement que l'ouverture car il y a tout de
même un ressort à compresser si petit soit-il. La sécurité se manoeuvre avec le pouce et ne peut
être mise que lorsque le fusil est armé on pousse pour la position F et on tire pour la position
S.

Et quand j'épaule...

je vois tout de suite une énorme vis dans mon champ de vision, elle est située au dessus du rail
et côté canon, l'examen rapide de la doc m'indique que c'est le réglage du hop-up, rien de plus
imple en somme. Les organes de visée sont absents par défaut ils sont fourni et se composent
de 2 éléments:
- la base de visée avec ses classiques réglages de hausse et de dévers se fixe côté culasse
  sur le rail il y a un trou taraudé prévu à cet effet.
- le guidon "sous tunnel" type grain d'orge comme beaucoup d'"arme" de chasse vu que la m700 est
  une carabine de grande chasse ça ne m'étonne pas. Il se fixe sur un petit rail situé au bout
  du canon.
Bien évidemment le rail et la destinée du m700 force à l'utilisation de visées "modernes" et pour
ma part ça sera une 3-9x32 TASCO, parce que je l'ai déja et que je n'ai pas envie d'avoir un
porte-avion-cafetière-toaster-nucléaire tout de suite, faire simple c'est la meilleure façon
d'apprendre.

J'éjecte le chargeur...

ben où il est le bitonio d'éjection ??? haha il est caché dans le garde-gachette et pas facile
à manoeuvrer mais c'est bien ainsi pas d'accident en partie du coup wink.gif. Il est lourd, bien
tout en métal costaud comme j'aime. comme un chargeur de GBB il a une valve de chargement mais
pas dessous, elle n'est pas très loin de la lèvre de sortie et sur le même plan, je trouve ça
plutôt original mais c'est vrai qu'il ne manque pas de place contrairement à un GBB.Le départ
du gaz est commandé par une valve type gbb qui est cachée par une sorte de levier à l'arrière
du chargeur ceci explique le ressort à compresser au moment de l'armement. le remplissage en
billes se fait avec un outil fournit mais que je ne pense pas pratique en partie, je vais
plutôt me prendre un bb loader marui c'est bien plus pratique, il entre 12 billes dans ce
chargeur ceci dit on peut aussi charger à la main puisque le curseur est manoeuvrable. Le gaz
entre dedans et on a une petite impression de trou sans fin, c'est qu'il en contient le gourmand,
digne d'un aérophage en phase terminale.

le premier tir........

me laisse rêveur, je crois que la sensation que me laisse ce m700 c'est panthère, le noir
velouté de sa robe, le feulement du gaz au moment du tir et la félinité de sa ligne.
reste à savoir si elle retombe sur ses pattes, je vais essayer tout de suite !!!
Q
Le sujet original a ete supprimé suite a un derapage Hors-Sujet General sur 4 Pages.

:icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
MERCI DE FAIRE ATTENTION!!!!!!!!
neurotox
merci Q , je vais faire cette fameuse série de photos ce week end et complèter
la review ( désolé de pas l'avoir fait plus tôt mais vraiment pas de temps pour
ça...) j'éditerais ce post pour cela.
Mister Toc
Alors ces photos? Mmmm? biggrin.gif Qu'es ce que ça donne?

Sinon, 2 questions: la puissance n'est pas trop balaise pour jouer sur des terrain un peu réduits (entre 25 et 40m) ou le M700 est il à réserver au tir à longue distance (50 à 70m) ?

Et peut-on démonter le guidon et le "tunnel" ou est-il fondu dans la masse du reste, car c'est le seul truc que je n'aime pas trop, point de vue look, je préfèrerai le démonter comme sur l'APS2-OR, parceque le scier, non, quand même pas... 8)

Thks pour la review, ça fait franchement baver!

@+
park
c est assez puissant pour eclater une canette a 20 metre, donc il te faut une distance mini de 20 voir 25 metre.

tu peut tout demonter mais vaut mieux garder le tunel pour que l embout qui tient le canon ne se sauve pas.

autrement tu tire a + de 100 metre d origine avec mais c est pas trop precis je dirais 50 cm a 70 metres avec de la 0.36.
Caveman
garde gachette ca veut dire quoi lol
le pontet ?
Mister Toc
@ plus de 100 mètres? Mais tu as mesuré en utilisant du green gas suppose?

Et avec de l'AE, il y a moyen de tirer entre 30 et 50 (enfin, je veux dire 100 biggrin.gif) mètres sans arracher la tête du mec en face ?

Les perfs sont en fait comparables à celles de l'USM1, non ?
park
il n y a pas une grande difference avec de l a.e (sur le m700 pas le gaz en general), ou alor essaie avec de la.e été. si tu veux pas faire mal a tes potes prend de la 0.36 a 50 metre, voir de la 0.30 pour plus pres, et evite de tirer dans la tete. autrement pour usm1 je dirais que tu tire plus loin avec le m700, est c est quand meme plus precis
_psyK_Oz
le hopup se regle facilemen?
parce ke le gaz (en général) est sujet o variation de température donc un re-réglage du hopup est-il necessaire avab chake partie???
park
le hop hup est tres facile d acces, est sans clé, apres l avoir pour changer de canon, je trouve qu il est pas super, c est juste un moceau de caouthouc emboiter dans le canon.

sa serais bien qu il en fasse un autre plus evoluer.
Mister Toc
Mouais...

C'est clair qu'en été, ça va peut être pas le faire, mais à la limite, c'est pas grave, c'est surtout pour jouer cet hiver...

Sinon, j'ai pensé au réducteur de puissance: est ce qu'on peut l'adapter sur le canon du M700 pour réduire la puissance.

Je parlais de la USM1 surtout en terme de puissance, car elle fait 360 fps avec de la 0.34, ce qui est énorme.

Avec de la 0.20, ça doit faire dans les 470- 480 et moi je ne veux pas dépasser les 430, plutôt 400 si possible.

Pour tirer jusqu'à 25m, j'ai autre chose... biggrin.gif mais je voudrais pouvoir faire des tir relativement précis entre 25m et le reste du terrain sans faire de morts, mais là, ça risque d'être dur...

Et il n'ya pas un autre gaz moins costaud? Et sinon, y'a t-il un autre moyen de baisser la puissance?

Merci pour vos réponses, en tous cas!

@+
park
a 25 metre sa risque d etre precis, mais c est fais pour tirer plus loin.

autrement pour le reducteur je sais qu il existe un adaptateur silencieux il doit donc y avoir un moyen de le mettre.

autrement prend de l a.e été et de la 0.30 tu ne devrais pas depasser les 400
Mister Toc
aaahhh ca c'est une bonne nouvelle! héhéhéhéééé! biggrin.gif Vais essayer de préciser ces infos, mais c'est plutôt de bon augure!

Merci en tous cas, tu es d'une aide précieuse sur ce coup là!

@ charge de revanche wink.gif

Bonnes billes et @+
_psyK_Oz
bon bon bon!!!
jai recu le mien cet aprem...
et...
il est...

énorme

il est encore mieu ke ce ke je pensé... biggrin.gif biggrin.gif
vraimen c un gun de fou!!!!!!!!!!!
chui amoureux :biglaugh: :bisou:
_psyK_Oz
Bon aprés quelques essai, je suis un peu decu...
le hopup est vraiment trop faible pour monter ma 0.30!!!
et le gaz, trop sensible aux variation de température, ne permet pas un reglage préci de la lunette...

par contre je n'ai pa remarké de réel changement de puissance en préssant le chargeur manuellemen. faut l'appuyer super fort? ou juste un peu?
park
il faut deja que le joint du hophup se rode, au moin 300 billes, autrement il est assez puissant pour faire monter une 0.43.

autrement ralonge la tige qui appuie sur le joint avec un morceau de plastique
acefx
y 'a un moyen tout a fait pratique .. mais un peut dure a mettre en oeuvre ....

Faite un systeme de regulateur
avec une source gaz type sparklette

Le jour ou on me prette un m700 ... je le fait pour gratos .. juste pour voir ;-)
park
si tu met une sparklette tu vas taper a + de 600 pied.
_psyK_Oz
bon, je doi me raprocher des 100bb tiré, et deja je trouve kelke amélioration o niveau du hopup...
kestion, est-ce ke si je nettoi le hopup a laide dune tige de netoyage (type aeg) ca va me permetre déviter davoir encore 200bb de "rodage"???
autre hypothese, est-ce ke le bloc hopup est facilement démontable? si oui, est-il perfectible?
biggrin.gif
trash214
Pour baisser la puissance : demontez et utiliser un ressort de percuteur plus faible (demandez dans un magasin de modelisme pour voir les equivalent !)
park
il y a enfin un nouveau joint de hophup pour m700 : http://www.wargameclub.com/pcart/shopper.p...8d14d32e52b6132

ainsi que plein de nouvelle pieces.
El Vinz
dans quelle mesure les variations dugaz influe-t-il sur la precision?
crazy-killer
sa n'influence pas la precision mais la porté donc avec un reglage de hop-up (ou de lunette) apropier la difference est moindre .
El Vinz
la vitesse de la bille n'est pas constante, donc avec le meme reglage hopup la bille n'aura pas la meme trajectoire verticale a chaque tir.
Je veut savoir si c'est sensible, et si ça tiens la comparaison par rapport a un snipe bolt par exemple.
El Vinz
up?
trash214
Les fusils d'airsoft les plus precis seront toujours sans hop up ... Maintenant un bon joint et un bon callage permet de tout garder stable, surtout gardez le sec (le joint) et n'huilez pas les billes surtout, il faut que le tout soit le plus rugeux possible ! (+ d'acroche), le canon quand a lui doit etre huilé au silicone ...
park
pour information si vous changer de canon je vous conseille fortement de commander le kit de joint sur wgc celui avec le joint du hophup. parce que celui qui est monté dans le canon d origine est collé ainsi que la chanbre de hophup, donc a l extraction le joint se dechire. le joint en question na rien a voir avec les joint d aeg et aps2, il faut l enfiler en force avec du lubrifiant.
Plantor
il faut l enfiler en force avec du lubrifiant.

Mmmmmmmmmmmh....
park
il faut l enfiler en force avec du lubrifiant.

Mmmmmmmmmmmh....

je sais que sa peut rapeller certain moment de plaisir, mais je parlais du hophup et le lubrifiant en question c est du liquide vaiselle. :icon_biggrin:
trash214
Bon bah j'ai recu le mien hier matin et voila quelques details :

Les + :

Realisme epoustouflant au niveau de la culasse et de la finition ...

Qualité du metal utilisé est excellente, ainsi que celle du plastique de la crosse.

Le reglage du hop up est tres aisé et precis, ne necesite aucun outil ...

Le demontage de la culasse pour le nettoyabe prend moin de 5 secondes, ce dernier est tres simple et pas de complications comme sur certains GBB ou autre, juste graisser les partie mobiles et siliconer LE joint (surtout pas le nozzle qui donne des impureté au hop up si huilé)

Il exise un reglage de la detente, cad course de detente, dureté du lacher etc ...

La precision est exemplaire ! D'origine avec une bonne lunette a mil dot (TGS G-Sniper scope pr ma part), il est possible de toucher une boite d'allumette à 20/30 metres sans vent et bien reglé ...

Les - :

Rodage plutot long du hop up et de son degraissage (de preference utiliser des 0.20 pr les 300 premieres bille car le hop up sera inreglable

Certaines vis sont mal serrées ! Verifiez bien les vis du RAIL et du support de l'organde visée avant (car elle retiennent le canon interne en place pour supprimé le barrel wobble (inexistant vu la solidité du canon externe)), ainsi que la 1ere goupille a l'avant ...

Le fusil est graissé comme un cochon d'origine aussi faut-il apres une 100 aine de coup tirer demonter culasse etc .. Pr nettoyer le surplus, mais c'est tellement rapide que je pense que c'est meme faisable en partie ! Enfin bref si vous vouyez que les premiere bille que vous tirez parten n'importe comment rassurez vous c'est normal, cela veu dire qu'un nettoyage s'impose wink.gif
trash214
Attention des que vous recevrez votre M700 Tanaka demontez la partie superieure et resserez TOUTES les vis de celle ci !!! Certaines ont un tour de jeu et principalement celles du suport du canon externe !!!

Nettoyez bien le nozzle car lors des premiers tir il sera tout graisseux, ce qui nuira a la precision.

Nettoyez bien le chargeur (la ou vont les billes), car graissé d'origine, les bille prennent de la graisse et graisent le hop up -> perfs differentes suivant le tir ...

Ne laissez pas de graisse autre part que sur les rail de culasse, le cul du chargeur, le systeme de percusion! De l'huile siliconne sur le joint de la culasse, dans le systeme de valve du chargeur. Il est TRES IMPORTANT de garder tout le systeme "chargeur (colonne des billes) -> nozzle -> chambre hop up -> canon" exempt de quelque lubrifiant que ce soit car d'une part il ne faut pas d'huile dans le hop up et ce dernier se lubrifie tout seul grace au gaz wink.gif ...

Comme les parties mobiles de ce fusil sont entierement en metal (comme toutes les parties sauf la crosse / joints d'aileurs), vous pouvez graisser et non pas huiler, il en resultera un fonctionnement plus fluide ...
*Zeke*
Il mank kelke petite chose a mon gout.
Quand vous dite ke lesbilles on pa la m'm trajestoire suivant les tire ok mé bon sur une m'm parti l'ecar doi etre de lordre du cm la pression change pa bruskemen.
Donc d'une partie sur lotre ok mé sur une m'm parti sa doi pa tro bouger
(corriger moi si je me trompe)

Sinon point de vu impression de tire et bruit sa donne koi?

Bruiyant ou pa, avec du recul ou pa, un son différent des bolts a air?

Et enfin ce message la sadresse aux possesseur de bolte a gaz si on vous demandait de choisir vous reprendriez un bolt a gaz ou a air pour votre prochain achat?
crazy-killer
QUOTE (*Zeke* @ Samedi 17 Juillet 2004 20:12)
bah écoute c'est écrit en francais et en gros celaa veut dire :
      1) la pression au cours d'une partie ne varie pas subitement .
      2) Les réglages doivent donc se faire d'une partie à l'autre.

Ceci est une supposition et je demande donc une confirmation.

3) comment est le bruit que font les snipe a gaz ? Est-il différent des spring?
      4) que choisiriez vous si l'on vous demandais de choisir un snipe?
                                      Gaz ou air?

Ce message s'adresse aux personnes ne disposant pas de capacité de déchifrage suffisante.  biggrin.gif c du rire !!!

1/ oui
2/oui

3/je ne sais pas. Oui forcement
4/Franchement j'esite, si le jour ou je m'achete mon snipe (et ce jour arrivera) j'ai le budjet, je m'achete un M24 SWS (ou équivalent), je le nourris à l'AE été et je règle la puissance au mini histoire de me familiariser avec le bestiau

Si mon budjet est restrein je m'achete un M24 Clasic Army ou un VSR-10 G-SPEC et je le laisse d'origine pour debuter

Pourquoi je prefere le snipe au GAZ ? tout simplement parce que je suis assez pointilleux au niveau des réglage et que je touche au hop-up quasiment a chaque partie ... ph34r.gif
Et surtout pour la facilité à augmenter la puissance sans rien acheter de plus cool.gif
*Zeke*
je te remerci crazy killer.
Pour les personnes ayant arreté l'ecole avant le CP je suis désolé mais a se niveau là pour une trauction faut ressortire les cour de primaire donc je peut plus rien faire pour vous.
Mais sa n'a pas lair si difficile a comprendre puisque certain y arrive biggrin.gif sa a beau etre les vacances faut faire marché les cellules grises a bon entendeur salut tongue.gif
crazy-killer
Au moins cela a le merite d'être direct (j'aime ça smile.gif ) et j'espere que maintenant tu te relira avant de poster zeke wink.gif
pour revenir au sujet j'ai visionner une video hier ou il y a avait un M700 tanaka
bah le bruit du M700 ressemblait a celui du MK23 marui sans silencieu mais en plus fort et avec un petit claquement supplementaire (je precise qu'aperement la video a été prise avec un APN rolleyes.gif )

@+
Zoku
Bonjour à tous !

J e suis l'heureux propriétaire d'un M700 Takdown cool.gif J'ai jamais fait de snipe avant (bourrin inside tongue.gif ) J'en suis trés content ! Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais j'ai deja quelques beau shoot (pourtant je vise comme un pied laugh.gif ) Je dois encore régler ma lunette et le hop up pour que ce soit au petit oignon et la ca sera de al folie.

J'ai jamais vu le M700 standard. Mais la puissance du mien ne me parait pas énorme comparé a un DE Co² (non c pas moi ce truc de dingue laugh.gif ) En tournant a l'ultrair c'est apparment nikel et au green portée énorme mais précision médiocre.

Je ferai bien une review mais j'ai n'est pas le temps avant aout...j'ai demandé a Caveman mais il doit etre en vacances (salaud lol). Alors si quelqu'un si connait en bonne review sur snipe...Q...Groquick...mais je coris que vous habitez pas la porte a coté sad.gif

enfin voila ++ wink.gif
arnoocool
Euh zoku, j'ai une petite question, est que sur le M700 Takedown est équipé d'un régulatuer ou pas???
voilà s'était juste ça.....
@pluche
Neodelta666
donc en conclusion le m700 serait un bon moyen de sniper poru fianlement moins cher q un aps2 upgradé?
Zoku
qu'elle bande de petits saligaud ! laugh.gif

Bon on devait faire ca avec caveman aujourd'hui...mis comme c'est ma derniére semaine mon supérieur ma gentillement blindé de boulot...donc ca sera ce week end si caveman peut sinon lundi ou mardi.

et pis d'abord il faut 2 sec pour le monter tongue.gif

sinon j'ai noté un petit truc. Il vait du mal a se recharger ( ca coince lors de l'armement) Résolu en resserrant une petite visse sous la replique eu niveau du puit du chargeur, c'était mla vissé.

J'ai remarqué que sur les tanaka que j"ai eu entre les mains, souent les visses étaient pas sérré a fond (voir pas viser) ce fut la même chose sur le Umbrella.
stressman
salut a tous ,
j ai lu les reviews et topic mais est ce que quelqu un peut me dire l avantage d un gaz par rapport au bolt ? car j entends parler de changement de pression du gaz ce qui fait perdre de la precision et le but d un snipe et d etre tres precis notament . je m adresse au possesseur de M700 ou de snipe a gaz . est ce que votre snipe est tres precis et est ce que les changements de pression sont ils reelement penible?
merci
cordialement
stressman
Caveman
oui c'est le cas, mais a vrai dire c'est assez difficile a montrer car c'est ressenti différemment selon les tireurs
il faudrait réellement que tu le teste en partie d'abord pour te rendre compte

un gaz par rapport a un spring, ben pas resistant a rearmer, fait pas de bruit, puissance controlable et assez importante, d'autre part au moment du tir, il n'y a pas de percussion comme dans un systeme a ressort, ca diminue les vibrations
Zoku
Les variation de puissnce du a la température se ressente évidement. MAis dans la journée les écarts de température de sont pas énorme. Donc en debut de partie tu régles t'as lunette, ton hop-up et c'est bon le reglage tiendra la journée wink.gif

sauf si evidement entre le matin et le midi il y a une écart de +15° a ce moment faut re régler l'aprés midi wink.gif.

Perso gaz for ever happy.gif, c'est plus chér en conso (gaz) mais y a pas besoin d'upgrade donc aps de prise de tête cool.gif
colonel ouroumov
attend de venir dans le sud pour les changements de temperature ^^, au fait tu vas crecher ou ? y as moyen que tu viennes jouer avec nous ? smile.gif
magictomcat
salut
sur ce site ya une promo pour le m 700 takedown:
http://www.airsoft-war4.com/w4_custom.php?c=w4_custom_rifle
a 400$ ya le m700takedown + lunette 3-9*50+bipied
ca vo le coup?
est ube kestion Tres importante si on achete le takedown les canon 6.03 pour m700 police sont compatible?ou trop long?(si oui on pe les couper?)
et les kit dupgrade de valve et tout ca pour m700 sont compatible avec le takedown?
une otre kestion c koi le plus puissant;
le green ou l ultrair(sur europe accessoire)
lultrair marche avec le m700?
et otre kestion combien de chargeur avec 1000ml de green?(o max la puissance)
merci
ph34r.gif seb ph34r.gif
Duff
le M700 TakeDown avec biped et lunette n'est pas à 400$ mais 559$.

Même à 559$ ca vaut le coup.
Le Green est plus puissant que l'ultra air.
Je suppose que oui, le m700 suporte l'ultrair.
Pour le canon, je ne sais pas du tout. Dsl.
O.Neil
Un rapide calcul pour t'eviter des surprises :

559 $ US : 465 euros

(465 + fdp (a peu pres 40-50)) + tva

Ce qui fait a peu pres 610 euros .

Moi aussi je suis interesser , mais je conais pas ce magasin d'HK .
magictomcat
ils ont changer le prix les sal...
il été a 400$ hier....... unsure.gif unsure.gif
non moi dans ce kas je prend le camouflage il é plus joli
mais il é toujour en metal non?il a juste une couche de peinture?
merci
seb
ps:dans ce kas je pense ke les canon seront compatible
Duff
je ne saurais pas répondre à ta question, mais le M700 camouflage est le M700 "normal", pas Take Down.
stressman
moi j habite a jouy en josas , pres de versailles .
merci pour vos reponses .
j aime bien le m700 takedown avez vous rescencer des problemes ??
merci
magictomcat
salut
combien de chargeur o max de puissance avec 1000ml(1L pour les ignar biggrin.gif )

merci
seb
ps: vous pensez ke c mieu de prendre le takedown ou le normal(avec le regulateur de puissance)?le normal é pa splus precis?(é c pas trop moche sur le takedown la jointure entre les 2 parties?) sachant ke g pas de probleme de rangement(o milieu de ma chambre lol)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.