Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Cyma ] 030 Aka G18c Aep
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
alex21
Ce matin je me lève, me dirige vers la cuisine et vers ma tasse je trouve un colis, je reconnais tout de suite l'emballage de Fung. Je saute donc sur ... les croissants (j'avais faim poster_oops.gif ). Bon si on passait à la review...

LA BOITE:

user posted image

Elle est quasi identique à celle de l'AEP de Marui

contenu:

user posted image

La notice qui contient un éclaté, la réplique, la batterie, un chargeur (prise européenne! +1 par rapport à Marui) et un BB loader.

user posted image

(batterie en charge)

LA REPLIQUE:

user posted image

user posted image

(images cliquables)

La réplique est lourde, bien réalisée, pas de traces de moulages, le plastique est bien mat et dégage une impression de solidité.
Je n'ai jamais eu l'AEP de Marui en main pour comparer, mais un effort a été fait sur la finition et Cyma a encore prouvé qu'ils ne voulaient plus jouer dans le cheap de m**de.

les marquages: comme toutes les répliques non-licensiées, c'est le point noir. Le G18C est affublé de 2marquages "Cyma" en bas de poignée (dans le "style" Glock", l'ensemble formant un G) et un "made in china" sur le flanc droit entre le haut de poignée et la culasse.

les entrailles:

user posted image

Le canon semble en laiton, le métal est présent partout, si j'ai le temps, je sortirais la gearbox pour faire des photos.

Le bloc hop-up:

Le même que le Marui, c'est une molette qui se règle, très pratique.

la batterie:

contrairement à Marui ce n'est pas une 200mAh mais une 450mah, Cyma est plus généreux que Marui...

TESTS DE TIR:

une fois la batterie chargée, on passe aux choses sérieuses!

tir en semi-auto: rien à dire la bille part droite (hop-up réglé), il y a un bon groupement.

full auto: je descends le sélecteur de tir et presse la gachette.. là petite déception: une seule bille part. Après correction (sélecteur pas tout à fait en face de la languette), tout est rentré dans l'ordre.
Le ROF est impressionnant, plus élevé que mon AK. Les billes se dispersent un peu à 25m, mais rien de dramatique( de l'ordre d'une feuille A4).

La puissance:

Pas de chrony, je rejoindrais les gens sur Arnies et je dirais un bon 200fps avec une batterie pleine.

Des photos du joujou pour finir:

[user posted image

user posted image

user posted image

PS: le chargeur est un 100coups TM

RESUME:

Points positifs:
-compatible Marui (je précise quand même)
-prix (2fois moins cher que le TM)
-prise européenne sur le chargeur
-batterie 450mAh
-les avantages des AEPs par rapport aux GBBs (cf review AEPs Maruis)

Points négatifs:
-marquages fantaisistes
-sélecteur de tir qui bugge pour le full (il faut juste le remettre comme il faut, manip' qui dure 3secondes)

Bref pour moi c'est que du bonheur et je pense commander le 2ème (pour faire comme la pouffe dans " le transporteur 2") bientôt.

PS: c'est ma première review donc soyer indulgents.
jul666
Tres interessant !!!!

smile.gif

tu l'as acheté ou ??
Anarchy2k3
Salut,

Je me permet de répondre à sa place puisque je connais la réponse :

Chez Fung, sur GunnerAirsoft wink.gif
jul666
J'ai du mal regardé, je ne le trouve pas

ps; ha si si, c'ete sur la 1ere page, alors que moi j'avais bookmarké la page des AEG

laugh.gif
fox34
il y est pourtant wink.gif

rubrique aeg chinois de marque cyma
alex21
c'est bien chez Gunner que je l'ai acheté.

48$+ 35$ de FDP pour une réplique nue.

40$ pour la réplique et 2chargeurs supplémentaires. wink.gif
Calimero
QUOTE
Pas de chrony, je rejoindrais les gens sur Arnies et je dirais un bon 200fps avec une batterie pleine.


même chose avec une batterie faible ^^ oui je sais, je pinaille !

la question qui tue : les batteries sont interchangeables marui/cyma ? ça pourrait etre intéressant de choper de la batterie cyma pour les possesseurs d'AEP marui
alex21
bah j'ai jamais eu d'AEPs Marui entre les mains, mais vu que Cyma sont des copieurs (et je vais pas m'en plaindre) je pense que les batteries sont interchangeables.
Calimero
si ça se trouve on peut peut être gagner un chouille en cadence avec une batterie cyma ^^

si un gars de la team se lance et en achete un, je testerai sur mon M93R marui voir ce que ça donne.
Down
Sur le miens ( Marui ) j'ai une 8,4V 1500Mah

ça pulse un peux mieux, mais c'est surtout l'autonomie qui est bien..laugh.gif

Ce petit bébé me brancherai bien pour un custom. Mais j'ai pas d'idée pour le moment...

Down
jul666
Bon, ben j'ai craqué, je l'ai acheté !!!!

et c'est une super replique !!!!!
HIM
exellent review wink.gif
tu devrais peut être faire des photos détaillées des "marquages fantaisistes"

Au faite est t'il blow back ?
lovecraft25
Pour les photos, penses à utiliser le mode macro de ton APN, ça évitera d'avoir des photo toutes floues wink.gif
alex21
QUOTE (HIM @ Samedi 22 Juillet 2006 10:45)
tu devrais peut être faire des photos détaillées des "marquages fantaisistes"

Je vais essayer d'en faire ce weekend, faut que je taxe l'APN de ma soeur

QUOTE

Au faite est t'il blow back ?


Non, comme tous les AEPs, car la batterie se situe dans la culasse.

EDIT:

@LC: merci du conseil, première review et première utilisation de l'APN blushing.gif , va falloir que je prenne des cours!
Calimero
oui des photos ! parce que là entre les reflets de flash et le fou, on ne voit rien ^^

ne t'approches pas trop pour faire du détail. éloignes toi et zoome, sinon l'autofocus est largué et ça 'floute'. a moins que tu ne joues avec le mode macro..
slek
Salut,
j'ai fait 2 ou 3 photos du miens, et j'ai pompé celles trouvées sur arnies laugh.gif

dispo ici : http://slek.airsoft.free.fr/divers/g18c

@+
SLEK

édit: à savoir, voilà ce que j'ai posté sur le forum cheapos pour mon cyma icon_mrgreen.gif

QUOTE
Salut,
bon bah moi aussi reçu ce jour même.
J'ai chargé la batterie qu'une heure, je me suis fait l'adaptateur tongue.gif
Pendant que ça chargait je regardais le gun icon_mrgreen.gif

- plastiques de très bonne qualité (la culasse fait moins cheap que celle de feu mon m93r marui)
- poids très bon également
- pas de traces de moulage.
- le bb loader fourni fonctionne mieux qu'un marui !!!!
- le magazin est aussi de pas trop mauvaise qualité, un poil en dessous de marui quand même.
- pas de problème avec le sélecteur
Par contre j'ai remarqué qu'à l'emplacement de la batterie il y a une sorte de mousse collée, je l'ai retirée car elle bloquait l'insertion totale de la batterie et ça forçait sur la culasse...

Bon sinon une fois la batterie chargée grosse déception... sad.gif

je mets le hop up au minimum, tire, rien ne sort et la bille roule dans le canon... je tente avec le hop up mieux réglé, pareil.... il a fallu que je mette le hop up à fond pour que la première bille sorte... Et là encore grosse déception, la bille ne décolle pas et retombe à 15m...

En gros je crois que c'est le bloc hop up qui merdoit rolleyes.gif

Ca me fait la même chose avec des ecel 0,20g ou des supperking bio 0,25...

Demain normallement je reçois des chargeurs 30 coups marui je testerai avec, car j'ai aussi des problèmes de tirs à vide..... bref que du bonheur !  sad.gif

@+
SLEK

PS: j'ai vraiment pas de bol avec les répliques chinoises moi tongue.gif


QUOTE
Je l'ai acheté chez Gunner, il m'a dit que si les soucis continuaient il me ferait parvenir un bloc hop up de remplacement  :cheers:

De toute façon j'ai déjà eu les problèmes avec l'ak cyma, je ne pouvais qu'en avoir avec cet AEP, Loi de Murphy  :lol!:

Sinon j'ai aussi commandé le rail métal pour mettre un silencieux et une batterie marui. je vous dirait si tout ça c'est compatible icon_mrgreen.gif (demain j'espère...)

@+
SLEK

PS: sinon extérieurement ça fait une belle réplique de décoration lol
PS2: je ne sais pas si c'est mentionné dans la review mais si on ne met pas de batterie on peut voir un jour entre la culasse et le reste du gun, un demi milimètre tout au plus...
PS3: avec le hop up à fond (dans mon cas c'est à dir nul lol) 170-175 fps... quand une bille est sorti avec le hop up au mini c'était plus 180-185, soit la puissance d'un AEP Marui...
PS4: j'ai chargé qu'une heure car j'ai un chargeur rapide. J'ai directement mis un connecteur tamiya au bout de l'embout de chargement, comme ça je peux coller la batterie sur n'importe quel chargeur de batterie, plus besoin d'utiliser celui fourni d'origine wink.gif


QUOTE
Bon je reviens mettre mon grain de sel wink.gif

Je viens de démonter entièrement le gun (ralala la cata à remonter tout ça !!!)

En fait le joint hop up était mal mis. J'ai l'impression qu'ils l'ont coté un peu grand, j'espère qu'il ne se redéplacera pas.....

Enfin bon maintenant il fonctionne bien mieux wink.gif Il n'y a plus de tirs à vide, je peux régler le hop up comme je le veux (même si je trouve qu'il est moins bon que celui du m93r...)

J'ai testé avec une batterie marui, l'autonomie est nettement moins bonne lol hier j'ai tiré plusieurs chargeurs avec la cyma et elle s'est déchargée pendant encore 12H sur mon ventilo, la marui j'ai tiré un chargeur et elle à tourné 3H sur le ventilo....  rolleyes.gif (sachant qu'avec mon m93r j'avais une autonomie de 240 billes si je rafalais pas.)

Les chargeurs marui sont pleinement compatibles, mais plus durs à remplir.

Pour ceux qui voudraient comme moi installer un rail metal sur le dessus du glock, sachez qu'il va falloir limer !!! En effet le canon externe du cyma semble un poil trop long, 2mm à vue de nez, et donc il ne rentre pas complètement dans le rail. Je vais tester ça demain j'espère que je vais pas me foirer....

Bon sinon j'ai fait quelques photos du joujou, visibles ici:
http://slek.airsoft.free.fr/divers/g18c

Attention elles font 1500x1000 et 1Mo en moyenne lol (mais on voit bien le grain du plastique icon_mrgreen.gif) J'ai aussi les originales en 3000x????)

Enfin bref j'en referai d'autres de toute façon....

@+
SLEK

édit: par contre maintenant je suis à 130 fps à la 0,20  :lol!: je vais recharger la batterie et je retesterai demain...
b2oxm
Salut!
Alors Slek qu'a donné ton nouveau test avec une batterie chargée? smile.gif
slek
Bah en fait j'ai l'impression que c'est le joint du hop up qui foire un peu... Il suffit qu'il soit un peu décalé, mal mis, trop rentré ou pas assez,... pour perdre 40 fps, que la bille roule dans le canon... enfin bref.

Là pour l'instant je suis à 155 fps et j'ai pas de soucishop up au minimum. Donc je continue mon investigation pour retrouver les 180 fps du départ icon_mrgreen.gif

@+
SLEK
b2oxm
Merci de ta réponse... wink.gif
Est ce que d'autres possesseurs du Cyma Glock rencontrent des problèmes avec le join du hop up?
slek
QUOTE (b2oxm @ Vendredi 28 Juillet 2006 11:32)

Est ce que d'autres possesseurs du Cyma Glock rencontrent des problèmes avec le join du hop up?

Apparement non laugh.gif
alex21
Moi toujours pas de problêmes avec, rien à redire de ce coté là et même un point positif sur la batterie increvable qui est avec!
b2oxm
oki merci smile.gif
blanbec
Pour du tir sur cible, ça vaut quoi ?
C'est précis ?
scoubidou68
QUOTE
sachant qu'avec mon m93r j'avais une autonomie de 240 billes si je rafalais pas

Ah bon ???? Bizarre quand même; moi je peux tirer 8/9 chargeurs de 40 billes rien qu'en rafallant avant de sentir une baisse de cadence.
cheap
QUOTE (blanbec @ Lundi 31 Juillet 2006 13:25)
Pour du tir sur cible, ça vaut quoi ?
C'est précis ?

c'est bon pour le tir sur cible a 15 metres max ,apres je trouve qu'il y a trop de dispertion

c'est un bon gun mais par contre je lui reproche de ne pas entammer de carton a la 0.12 blink.gif ne pas entammer non plus de CD tjrs a la 0.12 (RIEN)
Kouillo
petit sondage pour ceux qui ont acheté cette replique recemment :

Avez vous les mires tracées en blanc ? une batterie 500mAh ? et un sticker en dessous de la crosse, a coté de chargeur ?
Et si oui :
quand avez vous acheté votre réplique et ou ?

il semblerait que Cyma vienne de sortir une nouvelle version...
je serait curieux de connaitre le resultat au chrony de cette version...
Kouillo
QUOTE (cheap @ Mercredi 23 Août 2006 18:21)
QUOTE (blanbec @ Lundi 31 Juillet 2006 13:25)
Pour du tir sur cible, ça vaut quoi ?
C'est précis ?

c'est bon pour le tir sur cible a 15 metres max ,apres je trouve qu'il y a trop de dispertion

c'est un bon gun mais par contre je lui reproche de ne pas entammer de carton a la 0.12 blink.gif ne pas entammer non plus de CD tjrs a la 0.12 (RIEN)

nettoie ton canon, moi j'ai eu quelques problemes a la reception : canon crade
cheap
ah en effet le canon a noirci mon mouchoir laugh.gif j'ai de meilleurs resultat

acheté sur airsoft paradize mires blanches batteries 500 mah et bel autocollant cool.gif
alex21
QUOTE (cheap @ Samedi 26 Août 2006 20:29)
ah en effet le canon a noirci mon mouchoir laugh.gif j'ai de meilleurs resultat

acheté sur airsoft paradize mires blanches batteries 500 mah et bel autocollant cool.gif

Intéressant, dry.gif on va lui dire qu'il fasse attention à vendre que à des majeurs
gerboise
Reçu mardi dernier de airsoft paradize, deux glock cyma apparement "ancien" modèle sans tout ça.
Vu qu'un des deux ne marche pas en full je compte le renvoyer, peut être qu'il m'en enverra un nouveau modèle en remplacement...
alex21
sur le mien, il y avait un probleme de full aussi, il venait d'un mauvais calage du sélecteur de tir, vérifie que ce soit pas ça avant de le renvoyer. wink.gif
gerboise
Oui c'est ce que j'ai fait hier soir, et en effet fallait pas aller plus loin que ça! biggrin.gif
Tant mieux ça confirme la qualité générale de la réplique.
gOOn
donc pour confirmation, le chargeur est bien en 220v ?
avec adaptateur pour prise française ?
alex21
oui, oui prise française en 220v... qu'on commande en France ou à HK
jmi.hicks
pouvez vous me confirmer que le chargeur hi-cap 100cps de chez marui est bien compatible avec ce bébé? huh.gif
Kouillo
ouaip, ben regarde la review, alex en a mit avec le sien...
jmi.hicks
d'accord avec toi, mais c'était juste en photo - aucune confirmation écrite.. MAINTENANT j'en suis sûr cool.gif
jmi.hicks
et au fait qu'en est -il de la customisation du bébé? apparemment il fallait limer 2 mm du canon externe pour l'installation du bloc MARUI? et maintenant ça donne quoi?? blink.gif
des p'tites photos si ou plé m'sieur wink.gif
foxus666
salut a tous

je compte acheter bientot ce pistolet, sur Airsoft Paradise, et j'avais plusieurs questions :

1- avec des billes 0,25, il est plus puissant niveau perforation (genre une cible en carton a 10 metres ?) le nombre de FPS baisse j'imagine ?

2 - Le chargeur par defaut a 17 coups, ou peu t'on acheter le chargeur marui (compatible il me semble) de 30 cps qui depasse pas, ou de 100 coups qui vas bien ?

3 - au niveau de l'upgrade, c'est pas sorcier de l'ameliorer un peu niveau FPS ? changer le ressort par exemple ?

merci beaucoup, je compte beaucoup sur la communeauté france airsoft pour m'aider smile.gif
Law Warrior
Pour te répondre simplement:

1/ oui, tout à fait... cela est valable sur toute réplique... pour la précision/portée, je ne sais pas...

/2 les chargeurs sont 100% compatibles avec les modèles Marui, le 100 coups compris...

/3 tu peux, mais ça sert à rien... tu gagne grand max 30fps.. passant de 200 à 230... vu le prix c'est vraiment inutile... il faut changer le ressort et la tête de piston (je ne suis pas sûr du dernier point...), qui sont censés être compatibles Marui

Voilà smile.gif
Kouillo
CITATION(foxus666 @ 03/04/2007, 16:27) [snapback]821921[/snapback]
2 - Le chargeur par defaut a 17 coups, ou peu t'on acheter le chargeur marui (compatible il me semble) de 30 cps qui depasse pas


les lows caps cyma et marui, bien qu'ils ne soient pas fait exctement pareils sont tout a fait compatibles et on la meme capacité...

par contre je conseille les Marui, le systeme de maintient des billes deconne sur mon Cyma...

(Par contre les Marui sont en acier, c'est bien plus dur a bricoler laugh.gif )
foxus666
dacord merci bien, et ces chargeurs mariu je l'ai ai pas vus sur airsoft paradise, c'est bien dommage, j'ai peu etre mal chercher, car 17 cps ca fait juste.

pour l'upgrade j'ai un spring (p226) qui depasse les 1 joules, avec un ressort bien costaux (bruit d'impact quasi instentané après le tir sur une distance de 12 metres) j'imagine que le mecanisme AEG sera pas capable de le compresser, meme avec une batterie 9volt ?

en tous cas merci a vous pour votre aide smile.gif
Darth Lord
Bonjour,

Grand débutant, j'aimerais m'acheter un modèle peu cher, pour voir si la discipline me plaît. Ce modèle ci a l'air d'être fort sympathique pour un débutant.

Ou l'acheter (France ou HK ?) et surtout, ou trouver d'autres chargeurs ?

Y'a t'il d'autres choses à acheter en complément ?

Merci d'avance.
kolossius
A HK comme ça au passage tu prend des chargeurs supp : Ici, ici et .
Darth Lord
Ah ! Merci pour ces réponses.

Je vais déjà acheter ça, voir si ça me plait, et on réfléchira à investir plus tard. wub.gif

Y'a plus qu'à attendre la paye ohmy.gif
Kouillo
mon mien dans sa nouvelle robe :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je pense qu'il va devenir ma replique de prédilection pour le CQB tongue.gif
Darth Lord
Sympa la prise française trop courte pour être branchée sur une murale ou même une ralonge, va falloir trouver une soluce huh.gif
RedMax
joue du cutter sur une rallonge (virer le plastique qui gene autour de la prise) et le tour sera joué wink.gif

tranche pas trop quand meme, va pas te toaster le poil...
Darth Lord
CITATION(RedMax @ 25/04/2007, 13:50) [snapback]835677[/snapback]

joue du cutter sur une rallonge (virer le plastique qui gene autour de la prise) et le tour sera joué wink.gif

tranche pas trop quand meme, va pas te toaster le poil...


J'ai que des ralonges type 6 ou 8 prises, j'ose pas en "bousiller" une... Vous croyez que ça se vend des ralonges compatibles ?
RedMax
tu achetes une bete rallonge (pas une multiprise) avec des prises plates (2 broches, pas de trous) a chaque bout (1€). sur le coté femelle tu fais sauter la colerette sans entamer la prise elle meme et hop icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.