Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pro-win 7mm Detachable Ver2 Mechbox
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2, 3
AliasJim
PRO-WIN 7mm DETACHABLE VER II MECHBOX

La GB révolutionnaire de PGC sur leur site c'est ici

Annoncée il n'y a pas si longtemps que ça la GB PGC est maintenant disponibles depuis quelques temps à HK, j'ai pu me procurer un exemplaire chez WGC. Colis arrivé en 2 - 3 jours mais ça vous vous en foutez biggrin.gif

Image IPB

Une petite photo du contenu :

Image IPB

Le package contient tout ce qui se trouve sur cette jolie photo que j'espère avoir le droit de mettre ici unsure.gif

Image IPB

A savoir :

* PGC Hop-Packing
* PGC Nozzle
* PGC Cylinder Head
* Pro-Win Piston
* PGC Spring Guide
* PGC Tappet Plate
* 7mm Bearings
* M80 & M130 Spring
* Motor Pad
* Gearbox Spring Set
* CNC Gearbox & Chamber Set
* Installation Manual & Reference CD

Il manque donc :

- canon interne
- la pièce en plastique qui maintient le canon avec l'unité hop up police.gif
- cylindre
- tête de piston
- gears
- rondelles de calage
- anti-retour
- selector plate
- bloc électrique
- le petit levier pour le semi/auto
- la sécurité mécanique qui bloque la pression sur la détente

(si j'ai oublié quelque chose j'éditerai smile.gif)

Et pis tant qu'on est sur WGC :

Données constructeurs :

- CNC Made 7mm Gearbox with Bearing set for M4/M16 Seires
- Extremely Durable
- Air sealing chamber prevents power loss
- Quick-Detachable design, changing spring and maintaining is easy
- Spring Release Switch for longer spring life
- Compatible with most after-market parts

Selon leur site il est possible de tirer plus de 60 000 fois avec un M150 sans soucis. Pas la peine de demander je ne testerai pas rolleyes.gif

Les notes de WGC :

Metal body is required ( HurricanE is recommended )
Modifications required for some parts and metal body, installation should be performed by experts.

Etant moi-même un expert ( ninja.gif )je vais me permettre de commenter...

MODIFICATIONS :

En gros ce qu'il faut modifier :

1- le corps metal
2- le canon externe (la chambre en fait)
3- la fixation de la crosse (pas nécessaire mais c'est mieux)

Je detaille :

1- le corps metal

Le CD indique les modifications à faire pour différents modèles de corps :

- G&P early model

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- G&P new model

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Guarder

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Hurricane

Image IPB

Perso, je dispose d'un corps Guarder dernière génération que j'avais déjà modifié (DREMEL !!!) pour y insérer une GB normale (enfin c'était quand même une G&G donc un peu spéciale quand même laugh.gif )

Bref les pattes et les encoches ont été virées et ça n'a cependant pas pausé de problèmes bien que le CD conseille de conserver les encoches pour la goupille arrière.

Pour info, au niveau du passage de goupille avant, la modification peut-être biseautée comme pour le cas des corps G&P.

----- [EDIT] -----

Au chapitre de la fausse culasse fonctionnelle, il faut soit changer la vis qui retient le ressort soit ce dernier afin de réduire la "hauteur" dépassant du corps.

Dans le cas contraire, la partie supérieure de la GB a beaucoup de mal à être mise en place.

----- [/EDIT] -----

Vala donc corps Guarder et GB PGC compatibles smile.gif

2- le canon externe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

3- la fixation de la crosse

Cette modification est affichée en grand sur la notice mais n'est "demandée" que pour les corps G&P dernière génération :

Image IPB

Je ne l'ai pas encore faite mais je compte bien m'y coller. En fait, dans le cas contraire la crosse serait solidaire de la GB supérieure ce qui ruine un peu le concept... pas envie de démonter la crosse pour voir le dedans de ma GB rolleyes.gif

----- [EDIT] -----

Je viens de réaliser cette modif. Je me suis donc servit d'une vis à tête fraisée et du boulon complémentaire.

L'usinage sur le corps a été fait avec une perceuse à main. Ca a sûrement évité pas mal de boulettes rolleyes.gif

Photos :

Image IPB

Image IPB

----- [/EDIT] -----

Voilà pour le chapitre des modifs et ça reste galère si le matos ne suit pas... rien que limer la chambre y'a de quoi s'amuser surtout si vous avez un canon externe guarder en acier... rolleyes.gif

PARTIE BASSE :

La notice fournie étant assez claire, je ne vais pas détailler le montage mais simplement me contenter d'uploader plein d'autres photos... wink.gif

Image IPB

Image IPB

Rien de bien méchant jusque là, on notera tout de même la taille XS (crevette tongue.gif) de la butée du chariot contacteur du bloc électrique unsure.gif

Image IPB

Image IPB

Le système de "débrayage" du ressort. Outre le fait qu'il vous épargne de tirer un dernier coup à vide pour décompresser le ressort sa véritable utilité est de repositionner les gear et compagnie pour pouvoir ouvrir en simplicité votre GB smile.gif

Je précise que la partie basse de la GB est une misère à refermer notamment à cause du système de debrayage et l'antiretour sad.gif

PARTIE HAUTE :

La partie haute est composé dune foultitude de bout de GB mais son montage reste très aisé. Le point fort est le fait que tout le système de compression d'air est solidaire et étanche pour un rendement maximum cool.gif

L'ensemble monté sans le ressort, pousser le piston alors que l'extrémité du canon interne est bouchée par mon doigt devient impossible (à la compression du gaz près wink.gif

C'est agréable et ça n'augure que du bon

Photos !

L'ensemble ouvert :

Image IPB

Une petite vue sur le système de changement rapide du ressort :

Image IPB

Parlons maintenant du Hop up, car lui aussi est plutôt inovant. En effet, ici pas de système d'engrenages en plastoc d'ailleurs il n'y a pas d'engrenages du tout happy.gif

La rondelle jaune rainurée fait office de came et on règle ainsi l'inclinaison du levier rouge qui va appuyer sur le rubber.

L'ensemble étant monté avec quelques joins toriques ce qui n'autorise aucun changement du réglage d'origine d'ailleurs il faudra surement devisser la vis de sérrage pour regler le hop up happy.gif

Image IPB

Image IPB

Un des gros avantages de ce système est qu'il est possible de changer de canon interne sans démonter intégralement le hop up comme sur un M4 standard. Ici il suffit de désserer, lever le levier rouge sans aucun risque de perdre le bucking.

A savoir qu'il faudra couper le rubber fourni.

L'ensemble refermé :

Image IPB

ASSEMBLAGE THEORIQUE :

N'ayant pas tout à fait fini le montage de ce joyeux bordel, je vais me contenter, dans un premier temps, de vous poster des photos de la GB assemblée mais en dehors de l'AEG :

Image IPB

Image IPB

----- [EDIT] -----

Les parties dans leur corps respectif :

Image IPB

Image IPB

----- [/EDIT] -----

C'est chouette hein ?

Alors comment que tout ça tient ? Vous vous étiez posez la question dans les news, c'est ici que vous aurez les réponses car non, la vérité n'est pas ailleurs laugh.gif

Allez on enchaîne :

Donc comme dit précedemment, la partie haute de la GB comprend l'unité hop up. Donc les points d'attache de celle-ci sur l'avant sont les rainures de la chambre du canon externe dans lesquelles s'insère le hop up et à l'arrière, le tout est maintenu via la goupille... arrière !

Pour ce qui est de la partie basse, l'immobilisation est faite par 3 points :

- la goupille centrale
- la goupille arrière
- la poignée moteur

Rien de plus classique en somme cependant il reste un point à traiter : comment sont solidariser les deux parties de la GB.

C'est tout bête à l'arrière, c'est la goupille... arrière (c'est du comique de répétition whistling.gif) qui s'en charge. Elle fait donc la liaison GB haute / GB basse / corps.

A l'avant, la GB basse se "clipse" dans la GB haute. C'est pas très bien expliqué mais ça ne bouge pas.

----- [EDIT] -----

Une photo des 2 parties avant assemblage :

Image IPB

Ca ressemble déjà plus au modèle présenté par la vidéo PGC. Bref enfin une ouverture facile sur AEG en dehors des Systema et ICS happy.gif

Changement de ressort en 2 min wink.gif

----- [/EDIT] -----

ASSEMBLAGE PRATIQUE :

Un aperçu du montage est visible en vidéo ici

Sinon globalement la manip peut s'expliquer ainsi :

Dans un premier temps il faut placer d'une certaine manière les gear afin de bien synchroniser la mécanique.

On enclanche ensuite plus ou moins verticalement les deux ensembles [GB haute + upper receiver] et [GB basse + lower receiver].

Ensuite selon le corps metal les opérations diffèrent quelque peu mais se rejoignent sur le point suivant : il faut ensuite faire reculer vers la crosse la GB haute.

Cette opération permet de clipser les deux partie sur l'avant et de faire coincider tous les trou pour passer la goupille arrière.

Elle peut être facilitée en inserant une des goupilles dans le puit (visible sur la vidéo).

Il suffit ensuite de placer les goupilles et ça tourne smile.gif

ATTENTION : avant d'essayer de démonter, il faut impérativement débrayer le ressort sinon ça devient vite galère laugh.gif

ESSAI DE TIRS

----- [EDIT] -----

Au final, ça tire plutôt pas mal mais rien de bien transcendant par rapport à une GB conventionnel qui sera bien plus aisée à préparer.

Il arrive que ça bourre, on debraye pis ça repart happy.gif

Je conseillerais tout de même les Nozzle Prometheus qui ont la particularité de laisser s'échapper l'air quand le reste coince. Le piston vous en remerciera laugh.gif

----- [/EDIT] -----

INCONVENIENTS :

Quelques remarques qui peuvent avoir leur importance :

1- La couleur

Ca peut paraitre con mais la couleur bleutée c'est pas terrible entre les jonctions upper et lower receiver... biggrin.gif

2- Les pièces

Certaines pièces sont spécifiques notamment le piston qui ne peut être remplacé même par un piston de la même marque (en l'occurence un Titanium) sans modification. En effet, le piston fourni semble avoir des cotes plus modeste.

Lorsque j'ai testé avec le piston Titanium, il ne pouvait être mu car trop épais mais peut-être qu'en limant unsure.gif

Le tappet plate semble aussi être spécifique dry.gif

Au chapitre des pièces interchangeables : tête de cylindre (à confirmer), nozzle, guide ressort.

3- Le nozzle

Le nozzle est en métal. Il me semble avoir lu qu'un nozzle en metal c'est pas bien sans trop savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit, je sais pourquoi celui fourni est une daube monstrueuse :

En fait, côté canon un nozzle c'est biseauté afin qu'il puisse s'insérer entre la remontée des BB car à la base les BB sont collées les unes aux autres dans le puit.

Le nozzle PGC n'échappe pas à cette règle mais le chafrin n'est pas assez prononcé donc il venait bloqué contre les BB en attente... crac crac sleep.gif

Heureusement le piston n'a pas souffert et il n'est pas mort hein 59.gif

PS : remplacé par un nozzle plastique Guarder

----- [EDIT] -----

PS2 : remplacé par un nozzle plastique Prometheus

----- [/EDIT] -----

4- L'anti-retour

J'ai monté un anti-retour G&G et celui ci avait un diamètre trop important du coup il ne pouvait assumer son rôle. Depuis il est passé au touret et là sa va mieux laugh.gif

----- [EDIT] -----

Afin de faciliter l'assemblage de la partie basse de la GB, une bidouille est proposée dans les pages qui suivent.

----- [/EDIT] -----

5- Le selecteur

Je ne parle pas du selector plate mais de la petite plaque qui le fait bouger. Celle-ci était trop épaisse et à due être limer pour ne pas interferer avec les roulements.

----- [EDIT] -----

Tout le système de selecteur (plus de semi, burst...) est mis à mal dans la GB, il est conseillé de changer le chariot par un CA. (pour plus d'informations ne pas hesiter à PM)

----- [/EDIT] -----

6- La misère

C'est globalement ce qui vous attends il faut le savoir (je parle pas sur la plan pécunier) pour tout ce qui est adaptation sur le corps metal donc je tiens à le souligner.

----- [EDIT] -----

Après l'avoir souligné, je le photographie :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est moche hein ? biggrin.gif

----- [/EDIT] -----

AVANTAGES :

D'autres remarques qui ont leur importance wink.gif

1- Deux parties

Je ne vous fais pas dessin, c'est super pratique pour voir immédiatement ce qui bug ou tout simplement pour faire l'entretient du matos.

2- Changement du ressort

Là encore pas d'iconographie... Hop on ouvre en deux, un coup de clé alen et c'est partie pour du CQB ou de l'open field.

3- Etanchéité

L'argument qui m'a fait dépenser $ 185 hors port. Rendement maximum, performances maximales.

----- [EDIT] -----

Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Si on ne regarde que les performances, je dirais que non.

----- [/EDIT] -----

DIVERS :

Le rubber fournit est un Hard Type à n'utiliser qu'avec le M130 ou ressort supérieur, dans le cas contraire : bourrages même en changeant le nozzle.

Merci à loloOneill pour l'info wink.gif

RECAPITULATIF :

----- [EDIT] -----

Il s'agit certainement plus d'une conclusion personnelle, sur mon achat avec le recul de quelques mois de services, que d'un récapitulatif mais ne jouons pas sur les mots.

Acheter une GB Pro-Win (PGC) nécessite plusieurs investissements. Les voici dans un ordre croissant avec leur importance :

- investissement pécunier : 185 $ contre bien moins cher pour une GB conventionnelle.
- investissement physique : il y a du boulot beaucoup de boulot même et il est loin d'ête aisé.
- investissement nerveux : il faudra avoir les nerfs solides, dans le cas contraire... arf j'ose pas en parler laugh.gif

Globalement je dirais que cette GB n'est pas à acheter uniquement pour ses performances qui ne sont pas flagrantes par rapport aux autres.

Maintenant, je ne regrette pas mon achat, pouvoir ouvrir la réplique et la GB en quelques secondes est vraiment appréciable, pour graisser ou rien que pour admirer ces quelques rouages sur cet écrin bleu, on apprécie.

Comme le dira plus loin Liquid,
CITATION
cette GB est pour les amateurs de belles mécaniques.

Et pis c'est tout de même sympatique de se casser les dents (et celles de ses pistons) sur ce genre de bidouillages (avec le recul, uniquement rolleyes.gif)

----- [/EDIT] -----

En esperant que cette petite contribution vous soit utile wink.gif

Pis je voudrais pas avoir fait ça juste pour le poto Yero qui signale mes petites boutades dans Sig Pistols rolleyes.gif tongue.gif

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre smile.gif

Enjoy wink.gif
Gui11oM
6- La misère

j'aurai mis ça en conclusion hinhinlol.gif
AliasJim
Je testerai avec :

- M80
- M100
- M130

déjà rien que pour voir ce que ça donne au niveau portée et précision wink.gif

Pour le chrony je promets rien mais je vais voir smile.gif
Apogee
Mouarf, les modifications de malade qu'il y a a faire blink.gif

Celà m'a bien refroidi....
ash^
De même. Hors de question que je lime du Prime moi.

Merci pour cette review !
lionheart
blink.gif wuuu faites chauffer le dremel...
tavor223
j'ai un corp systema de 2002, je me demande ce que cela donnerai en modif interne.
Si quelqu'un peut me renseigner.

AliasJim
Bah suffit que tu compares ton corps à ceux présent ici...

Ce qui est pas pareil ben faut le rendre pareil biggrin.gif
loloOneill
Tous les canons externes ne semblent pas nécéssiter de modifications.

Canon externe GB tech fourni avec un ris free floating et pas eu besoin d'y toucher.
lovecraft25
Ahhhhhh ! UN GRAND MERCI !! Je restais sur ma faim avec le topic sur Arnie\'s Airsoft... j\'avais commandé cette gearbox samedi, mais finalement j\'ai fait modifier ma commande pour une gearbox full Systema (because pas sûr que la Pro-Win aille bien dans le Shrike) : hé bien, je ne le regrette pas :
- moins chère
- moins galère
- meilleure compatibilité

Selon PGC, c\'est les corps HurricanE qui nécessitent le moins de retouche, mais il semblerait qu\'en fait ça soit les corps Classic Army qui nécessitent le moins de retouche.

Je mets un lien vers cette page sur Arnie\'s.

Et je pense que tu devrais demander à un modo qu\'elle soit déplacé dans la section des reviews.
bltz
en gros si on installe cette gb, on dit au revoir au corps metal...
il vaut mieux prevoir un bon budget et acheter tout en pieces detachés sachant que la manip sera irreversible...
loloOneill
QUOTE (bltz @ Mardi 6 Juin 2006 14:34)
en gros si on installe cette gb, on dit au revoir au corps metal...
il vaut mieux prevoir un bon budget et acheter tout en pieces detachés sachant que la manip sera irreversible...

??? huh.gif

Sinon, premier essai chrony avec nozzle guarder et joint marui puisque c'est pour le moment la seule config qui bourre pas, 255 fps à la 0.23 avec le sp80 fourni.

Donc, aucun gain en puissance.

D'autres test à venir.
bltz
lol
je disais, que ca sert a rien d'acheter la gb si t'as deja un aeg tou pret qui fonctionne, car si tu veux mettre cette gb, tu limes etc... donc ton corps metal a la poubelle , invendable et irreversible...
Apres si on a les moyens, beh on achete la gb puis on "sacrifie" un corps metal pour smile.gif
Si elle ne nécessitait pas toutes ces modifs, je l'aurais bien acheter...
loloOneill
Les modifs que tu fais sur le corps sont situées à l'intérieur.
Tu peux toujours remettre une gearbox normale par la suite.

Donc, tu ne sacrifies pas de corps.
Smirnoff
lu'

puisque le nozzle est remplacable, c'est donc EN THEORIE montable sur une mp5 ? icon_mrgreen.gif
loloOneill
QUOTE (Smirnoff @ Mardi 6 Juin 2006 15:57)
lu'

puisque le nozzle est remplacable, c'est donc EN THEORIE montable sur une mp5 ? icon_mrgreen.gif

Non.

Le bloc hop-up est solidaire de la gearbox.
D'où l'incompatibilité avec d'autres modéles d'aeg.
Smirnoff
A une exception près : le CA33E icon_mrgreen.gif

Gb v2 avec nozzle type m16, grip type mp5 et bloc hop-up type m16 happy.gif
bltz
QUOTE (loloOneill @ Mardi 6 Juin 2006 13:53)
Les modifs que tu fais sur le corps sont situées à l'intérieur.
Tu peux toujours remettre une gearbox normale par la suite.

Donc, tu ne sacrifies pas de corps.

ah merci, sinon ca ne le fragilise pas?
Liquid
toujours plus solide qu'un corps plastique en tout cas.

cette gb et pour les amateurs de belles mécaniques
bltz
je viens de bien regarder en fait.... ils coupent bien les attachents qui maintient la partie haute de la partie basse du corps non? ce qui fait que si on reprend une gb normal, l'aeg va toujours se "casser" en deux?
loloOneill
T'as du mal regardé.
Les pattes ne sont pas coupées.
AliasJim
Sinon, premier essai chrony avec nozzle guarder et joint marui puisque c'est pour le moment la seule config qui bourre pas, 255 fps à la 0.23 avec le sp80 fourni.

Hum, avec les joins pro-win et un nozzle Guarder ça merdait ?

En tout cas, rien à signaler de mon côté avec rubber Prom et nozzle Guarder smile.gif

je viens de bien regarder en fait.... ils coupent bien les attachents qui maintient la partie haute de la partie basse du corps non? ce qui fait que si on reprend une gb normal, l'aeg va toujours se "casser" en deux?

Je te suis pas... tu conserves forcément une des possibilités de fermeture du corps à l'arrière :

- soit les pattes pour la goupille
- soit les languettes qui passent dessous le lower receiver

Bref ton corps reste compatible avec une GB conventionnelle wink.gif
loloOneill
QUOTE (aliasjim @ Mardi 6 Juin 2006 20:13)
Hum, avec les joins pro-win et un nozzle Guarder ça merdait ?

En tout cas, rien à signaler de mon côté avec rubber Prom et nozzle Guarder smile.gif

Je vais retester.
Je n'avais peut-être pas assez coupé le joint.
colonel ouroumov
des niouzes mon lolo ? smile.gif
loloOneill
QUOTE (colonel ouroumov @ Mercredi 7 Juin 2006 19:10)
des niouzes mon lolo ? smile.gif

Non, m'sieur.

J'ai tout redémonté pour tout bien faire. wink.gif
AliasJim
@ loloOneill :

Le modèle sur lequel tu installes la GB, y'a une crane dessus ?

Si oui as-tu déjà modifié le montage de la crosse ?

Pour ma part je compte m'y coller ce w-e smile.gif
loloOneill
Yup, j'avais déjà une crane stock.

J'ai donc utilisé une rondelle puis vis+boulon pour fixer le tube immédiatement lors du premier montage de la gearbox.
AliasJim
Si tu as des photos je suis preneur wink.gif

Je pense fraiser le lower pour mettre une vis à tête fraisé car j'ai vraiment très peu de place entre la GB et le corps sad.gif

Bref je verrai ça demain smile.gif
loloOneill
QUOTE (aliasjim @ Vendredi 9 Juin 2006 16:25)
Je pense fraiser le lower pour mettre une vis à tête fraisé car j'ai vraiment très peu de place entre la GB et le corps sad.gif

C'est effectivement ce que j'ai fait.
Pas vraiment d'autre solution.
C'est aussi la solution proposée par PGC

user posted image

On pourrait tarauder à même le corps mais la matière des corps airsoft ne tiendrait pas longtemps.
loloOneill
Après une petite vérification amenée par un instant de lucidité de ma part, j'ai compris pourquoi le joint de hop-up fourni bourrait.

Le joint PGC blanc sur wgc est décrit comme suit:

For use with M130 or Stronger Spring

Forcément, avec un M80, ça va moins bien happy.gif
AliasJim
Petite MAJ concernant :

- la fausse culasse
- le montage de la crosse
- quelques photos supplémentaires

Me suis permis d'inclure ta remarque sur le rubber PGC directement dans la review wink.gif

Tests de tirs dans le courrant de la semaine smile.gif
loloOneill
Petit UP car j'aimerai revenir sur un truc que j'ai dit auparavant.

Concernant ceci

user posted image

Si on n'a effectivement pas besoin de travailler autant tous les canons, il faut toutefois prendre garde à ce que la roue dorée ne cogne pas sur la base du canon lors de la mise en place de la gearbox.
Cette roue risque de se déformer et d'entraîner des difficultés de réglage.
Seth
Et bien voila une review qu'elle est bien, beau boulot Jim, tu m'as convaincu, je vais rester à ma GB renforcée standard wink.gif

Cependant je dois bien admettre que t'y a mis du tiens,dis donc t'as bien évolué depuis le démontage de ton G&G chez moi y'a 3 trois siecles laugh.gif

Pär contre y'a un truc qui me chiffone,cette GB est quand meme sensé n'avoir pas ou tres peu de perte d'air alors comment se fait 'il que Lolo n'est pas de resultat plus probant, je veux dire j'ai testé une paire de ressort sur une GB G&P "préparé" et quand un M100 sytema est donné a 365 fps,au chrony je sors a 365 fps +ou-2 fps.

Donc hormis , faire evoluer tes connaissance en usinage d'alu die cast laugh.gif et avoir une GB qui s'ouvre en 2 ,interessant certes mais en general on config son lanceur une bonne fois pour toute, qu'elle est a votre avis messieurs le reel interet de cette GB?

Ceci dit encore bravo à toi Jim smile.gif
loloOneill
Je suis occupé à travailler à effacer ces pertes d'air.

Elles surviennent au niveau du joitn hop-up, sur le haut même.

Un meilleur calage du canon et une mise en place plus attentive du canon ont permis d'en éliminer pas mal.

Toutefois, je dois encore voir avec d'autres modéles de joints si les résultats sont plus probants.

Pour le réél interêt de la chose, je dirai la possibilté de "collectionner" les upper sur un même M4, avoir une gearbox quasiment éternelle, le changement du ressort et la manutention facilitée pour l'entretien.
loloOneill
Allez, zou.
Je reviens à la charge avec des mesures un peu plus sérieuses.

Billes utilisées 0.2 excel et chronographe de shooting chrony ( bonne luiminosité )
Les chiffres donnés sont une moyenne de 10 tirs.

PDI 140%=370 fps / 112.5 m/s
M130 (ressort fourni)=450 fps / 136.8 m/s
M80? (ressort fourni)=330 fps / 100.3m/s
Sp100 ou 110 ?=368 fps / 112 m/s

Pour info le même 140% me donne 365 fps dans une autre gearbox plus classique.

J'ai toujours une perte d'air au niveau du joint hop-up que je n'arrive pas à annihiler.
Le Petit Chaperon Rouge
QUOTE (loloOneill @ Vendredi 16 Juin 2006 18:21)
J'ai toujours une perte d'air au niveau du joint hop-up que je n'arrive pas à annihiler.

Un bout de scotch... tongue.gif
AliasJim
Héhé Seth ça fait plaisir ce genre compliments wink.gif

Je te ferai tâter mon M4 avec sa nouvelle GB dès la fin des partiels smile.gif

Et pis on pourra peut-être se faire une séance passage de chrony whistling.gif

Sinon lolo tes pertes d'air tu les as aussi en poussant manuellement le piston ?

loloOneill
QUOTE (AliasJim @ Vendredi 16 Juin 2006 19:53)
Sinon lolo tes pertes d'air tu les as aussi en poussant manuellement le piston ?

Bien sûr, jeune homme.
C'est comme ça que j'ai pu la repérer.
loloOneill
QUOTE (Le Petit Chaperon Rouge @ Vendredi 16 Juin 2006 18:25)
QUOTE (loloOneill @ Vendredi 16 Juin 2006 18:21)

Un bout de scotch... tongue.gif

Non, utiliser le nozzle PGC qui est fourni.

En compressant à la main, l'étanchéité est bien meilleure, la faute au fait que le nozzle est moins rétréci à son extrémité que son collégue de chez guarder que j'ai utilisé jusqu'à maintenant.

Test demain pour voir si ça ne bourre pas avec le nozzle PGC + mesures chrony.
Je suis confiant, là smile.gif
AliasJim
Hum étrange huh.gif

Pas de problèmes d'étanchéité avec le nozzle Guarder en ce qui me concerne...

Essaye peut-être un systema en plastique avant. J'ai un doute maintenant c'est peut-être pas un Guarder que j'ai mis unsure.gif

Et pis test au M80 dans un premier temps ça évitera de rogner le piston... le mien tire la gueule là dry.gif
colonel ouroumov
je viens de recevoir la gb, mais je la monte pas avant un moment pas trop le temp tongue.gif, pour le nozzlle essaye un prometheus avec joint integré wink.gif
loloOneill
QUOTE (colonel ouroumov @ Samedi 17 Juin 2006 01:42)
pour le nozzlle essaye un prometheus avec joint integré wink.gif

Allez, va. Je te pardonne de pas avoir compris parce que t'es un gardois. tongue.gif hinhinlol.gif
AliasJim
Bon les news :

Alors maintenant ça bourre avec mon join Prom pour raison(s) inconnue(s).

Changé par un Guarder et là ça tourne nickel, enfin dry.gif

Autre chose, les Hi-Cap Marui ont du mal à s'enclencher, ne pas hésiter à forcer ou peut-être limer le bitonio qui retient les BB.

Pas de soucis avec les STD de la même marque.

Voilà
AliasJim
Autre chose, si jamais vous détruisiez par mégarde votre piston, il semblerait que celui-ci soit compatible sans modification :

user posted image

Dispo ici

Sources WGC wink.gif
colonel ouroumov
petit up :

les kit systema helicoïdal hig torque ne se monte pas dessus prevoir un autre set de gear .... dry.gif
AliasJim
Les Flat Gear (standart) de la même marque ne présentent pas de problèmes de compatibilité.
colonel ouroumov
par quel miracle ferme t on le lower avec les pignons avec ce foutu systéme de declenchement de l'anti retour et la queue de detente qui veut absolument s' en aller ?
loloOneill
QUOTE (colonel ouroumov @ Mercredi 5 Juillet 2006 21:11)
par quel miracle ferme t on le lower avec les pignons avec ce foutu systéme de declenchement de l'anti retour et la queue de detente qui veut absolument s' en aller ?

Un miracle justement.

T'as bien placé le petit ressort qui va sous la plaque rouge?

Normalement, avec un peu de délicatesse et de doigté, ça passe facilement.
AliasJim
Pas trouvé mieux que ça pour l'instant :

user posted image

- Poser cette partie de la GB sur le support
- Virer le premier pignon
- maintenir l'anti-retour vers le bas à l'aide d'un fil de fer

Ensuite on passe sur l'autre partie de la GB :

- mettre le premier pignon en place
- agir sur le système de debrayage (ce qui permet de maintenir le premier pignon lorsqu'on retournera cette partie de GB pour l'emboîter

Reste plus qu'à emboiter le tout et libérer l'anti-retour en tirant sur le fil.

Ca vaut ce que ça vaut, ça ne marche pas trop trop mal rolleyes.gif
AliasJim
En cas de brisure de Tappet Plate :

user posted image

Pour $ 6 ici wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.