Et bien si mon problème est parfaitement resolu, chaque mode fonctionne parfaitement.
Par contre c'est claire qu'il y a une multitude de micro ajustements pour que tout fonctionne impeccable.
J'ai monté hier la gearbox a un ami sur son M15A4 CA, et la c'est dautres souci qui sont apparus.
Ajustement passage goupilles arriere sur corps CA :Sur le corps CA,
les trous pour la passage de la goupille arriere était trop en avant environ 6/10 de millimetre, et vu la precision des
passages de goupille de la gearbox, y a intéret que ceux-ci soit parfaitemant alignés avec ceux du corps.
Apres un petit coup de lime (sur le corps du M15, surtout pas sur la gear box), ca passe impec.
Synchronisation du selecteur en "Sécurité" et "Semi-Auto" :Autre souci, et non des moindres, les positions du selecteurs mal syncronisés avec le systeme de sécurité de la queue de détente.
Pour faire simple, il suffi
d'enlever vraiment une mini epaisseur sur
le point de friction du bras de levier, là ou porte la
selector plate.
Sa a pour effet qu'en mode securité,
ce bras est un peu moin vers l'arriere, ainsi il n'est plus dans le vide dans la gearbox,
mais porte bien contre la queue de détente, l'empechant ainsi de bouger ( normal en securité ), bloquant donc tout tire.
En
mode semi, il se peux que la
queue de détente soit bloqué comme en securité.Pour sa il faut
ouvrir la gearbox, demonté le prolongement du bras de levier dont je parlé plus haut.Vous remarquez que cette piece sert lorsque qu'elle est vers le haut a bloquer la queue de détente et lorsqu'elle descend, n'empeche plus rien.
Le probleme vien du fait qu'en semi elle peu porter pour des raison d'alignement Gb/corps/selecteur, toujour un peu sur la queue de détente, pour sa,
arrondissez lui juste un poil l'angle droit du haut, sa l'aidera a mieu passer au cas ou c'est pas bien aligné.
Ajuster l'alignement du "Magazine Catch" :Un autre point important, commun au corps guarder et CA, le passage du
magazine catch "bloque chargeur", est mal aligné verticalement avec la gearbox, on s'en apercoit lorsque on essai de la dite piece. Sa force trop lorsqu'on veut enlever le chargeur.
Donc là j'ai du carrement attaquer la gearbox.
Il faut
limer la partie qui referme le bas de la gearbox, comme repère,
je me sert du passage de l'autre partie basse, apres en y allant gentilment, on peut enlever sans crainte d'affaiblir la gb, la paroit est tres epaisse, de plus en utilisant une "queue de rat" vous obtiendrez un un arondi qui coincidera parfaitement avec le ressort du mag catch.
Recommandation longueur vis pour Crosse Crane CA : Si vous souhaitez montez la gb avec une
crosse crane CA, je vous conseil d'utiliser
des vis de plus de 80mm de long.
Pour ma part c'est vis tete fraisée 80X6 inox A4 (j'en ai trouvé pour clé allen), dans magasin d'aquastillage "tout se qui est visserie et equipement pour les bateaux".
Conseils pour resoudre le souci du "Semi-Auto" qui tire en "Burst" : Pour info, le CA de mon ami, n'a eu aucun souci de burst en semi. Il utilise un cut off guarder, et tout le bloc contacteur est un CA.
Mes conseils pour vous aider à regler ce souci de burst en semi.
L'épaisseur rajouté soit au chariot soit au cut off lever doit etre tel que :
"Tout sa une fois la partie basse de la gb monté dans le lower receiver, les goupilles misent en place, mais pas le moteur ni la poignée" -
Pressez la queue de détente, vous allez voir le
chariot du contacteur avancer.
- Lorsque vous voyez les
pieces metallique ce toucher pour faire contact, arretez d'appuyer sur la queue de détente et
maintenez la précisement dans cette position.
- Avec l'autre main,
faite tourner la sector gear en arriere comme si elle devait faire son mouvement normal.
- En un tour
maximum sur elle même,
le chariot doit avoir sauté et etre revenu seul en position initiale, malgré le faite que vous appuyez toujours sur la queue de détente.
- Si sa le fait alors que les contacteurs metalliques ne sont pas encore en contact, c'est que vous avai trop rajouté de matiere.
- Inversement si sa le fait que lorsque vous pressez à fond, c'est qu'il n'y a toujours pas assez de matiere.
Tout sa peux paraitre super long, mais c'est vraiment des micros reglages, une fois tout en place, sa marche du tonnerre de dieux.
Colonel, utilises-tu le nozzle fourni ou un autre ? Moi j'utilise un prometheus et no souci.