Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pro-win 7mm Detachable Ver2 Mechbox
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2, 3
AliasJim
Pas trouvé mieux que ça pour l'instant :

user posted image

- Poser cette partie de la GB sur le support
- Virer le premier pignon
- maintenir l'anti-retour vers le bas à l'aide d'un fil de fer

Ensuite on passe sur l'autre partie de la GB :

- mettre le premier pignon en place
- agir sur le système de debrayage (ce qui permet de maintenir le premier pignon lorsqu'on retournera cette partie de GB pour l'emboîter

Reste plus qu'à emboiter le tout et libérer l'anti-retour en tirant sur le fil.

Ca vaut ce que ça vaut, ça ne marche pas trop trop mal rolleyes.gif
AliasJim
En cas de brisure de Tappet Plate :

user posted image

Pour $ 6 ici wink.gif
colonel ouroumov
premier essai : piston hs ........ 3 tir dans le vide et crack laugh.gif
loloOneill
QUOTE (colonel ouroumov @ Mardi 18 Juillet 2006 12:06)
premier essai : piston hs ........ 3 tir dans le vide et crack laugh.gif

Boulet, va hinhinlol.gif
lovecraft25
La légende Ouroum' !

hinhinlol.gif
AliasJim
Si ça peut t'aider le piston Pro-Win est bien compatible sans modification laugh.gif

Sinon pour revenir au problème de fermeture de la GB basse, voici une solution envisageable :

Vue de l'anti-retour GB basse refermée :

user posted image

Le problème est surtout lié à l'anti-retour. En effet celui s'insère entre le système de débrayage et le dessus du premier engrenage. Il est donc nécessaire de le dégager de cette position.

Je vous propose donc de rainuré l'axe de l'anti-retour :

user posted image

Ainsi pendant la fermeture en insérant un tournevis dans la rainure, il devient possible de mouvoir l'anti-retour et donc de faciliter la manip wink.gif
colonel ouroumov
bon ....

2 pistons hs, et un refut categorique de charger les billes, le tappet plate commence a faire la gueule.

je sent que ca va encore etre une partie de plaisir dry.gif
AliasJim
Bisote peut-être davantage ton nozzle, ça devrait résoudre ton problème d'alimentation smile.gif

Pour le piston, sa détérioration doit être lié à ton problème de bourrage donc tout devrait se solutionner en modifiant le nozzle wink.gif

Enfin devrait unsure.gif
loloOneill
Je parie que t'as monté le joint fourni.

Right?
colonel ouroumov
wrong

hop hup guarder
Platypus
Tu es donc un maudit, c'est définitif.... huh.gif
nemesisdu06

Pour ma part, hop up guarder, sa fonctionne impecable (monté sur canon 6.03 prometheus). wink.gif

Au niveau du piston prowin, aprés environ 1000 tires au guarder sp 100 (370 fps de moyenne si je me souviens bien), il est toujours impeccable, en même temps c'est certain que si j'avais eu des soucis de bourrage il aurait sacrement morflé (comme n'importe quel piston d'ailleur). biggrin.gif

Par precaution j'ai mit un nozzle prometheus, qui a l'avantage d'etre strié à l'interieur, comme ça en cas de bourrage l'air peut quand même passer un peu au contact de la bille, ainsi le piston n'est pas renvoyé ce bouffer sur les gears.

Pour l'assemblage de la partie basse, j'ai pas de souci particulier.
La gear du coté du systeme de débraillage est bloquée par celui ci, dans l'autre partie je monte les gears et l'anti-retour.
je presente chaque partie fasse a fasse bien horizontalement, je laisse environ 1cm d'équart. Al'aide d'une clé allen " ou autre truc fin" je pousse l'anti retour en arrière et tout en le maintenant dans cette position, j'amene au contact l'autre partie, apres ça l'anti-retour peu plus se barré, etant bloqué par la gear.
Ensuite, suffi de guider l'axe de l'anti-retour dans la partie haute et c'est bon. wink.gif
Ca parait long comme ca à lire, mais c'est fait vraiment fait en 2 secondes.

Mon seul dernier souci c'est le mode semi auto. mad.gif
J'arrive pas à comprendre d'ou viens le probleme.
Quand j'appui normal sur la queue de détente il me balance une rafale de 2 billes. Par contre quand je presse à fond la queue de détente, la il me fait un tire normal.
Je suis certain que le souci viens de l'interaction entre le cut off lever et le "chariot" du contacteur.
J'arrive pas a comprendre... J'ai un cut off lever systema, contacteur systema.

Si quelqu'un a le même souci, ou alors une autre configue qui marche, je suis preneur de l'info.

Une fois ce problème reglé, cette gearbox sera parfaite. wub.gif
AliasJim
Héhé

Ca fait plaisir de te voir ici nemesisdu06 wink.gif

J'avais le même problème que toi avec un ensemble contacteur Systema, des gears de la même marque, détente et cutt off G&G.

Depuis, je suis passé en full Guarder mis à part les gear et maintenant ça fait... du full tout le temps biggrin.gif

Je viens de commander un cut off Systema, je verrais ce que ça donne unsure.gif
nemesisdu06
Ca y est, le problème est résolu. biggrin.gif
en fait, le problème de tire en semi venai du "chariot" du contacteur.

Explications :

En fait lorsque l'on tire en semi-auto, ce "chariot" poussé par la queue de détente vient faire contact et ferme donc le circuit éléctrique.
Et ce qui permet à ce moment là de différencier le mode semi du mode full-auto, c'est donc que le système ce coupe seul apres que les engrenages aient fait un cycle complet.
Ce qui permet de faire cette coupure, c'est l'interraction entre la derniere gear, le cut of lever et le chariot du bloc contact.
La base assymetrique de la gear vien appuyer sur le cut of lever en fin de cycle, qui par mouvement de levier va venir faire sauter le chariot de sa position de contact....(en fait il est déssolidarisé de la queue de détente)

Le souci venait du chariot systema qui n'avait pas assez de matière sous l'ergot ou le cut off lever vient s'appuyer pour le faire sauter.
A mi-course il ne pouvait donc pas assez appuyer dessus pour le désenclancher.

Au final j'ai changé le chariot systema par un classic army qui me resté, et là sa marche impec.
Chaque mode marche nikel, le piston fourni avec est toujours comme neuf, aucun bourrage à signaler avec le ruber / bucking Guarder, et nozzle prometheus.
Donc je peux enfin le dire, cette gear box est une turie..... wink.gif

Amoureux de belle mécanique qui sent bon la précision, la solidité et la fiabilité, j'ai hate de voir les entrailles du training weapon systema MAX, pour un peu comparer les finitions de la gear box, même si c'est sans doute sans comparaison, ne serai-ce deja qu'au niveau de son architecture.
AliasJim
Hum

Pour ma part, j'ai toujours ce problème de full en semi... mais bon je confirme, cette GB c'est de la tuerie biggrin.gif

Tu pourrais poster 2 photos comparatives du chariot Systema et Classic Army ?

Ca m'aiderait wink.gif
colonel ouroumov
pour ma part je me demande si mon tappett plate n'est pas tordu ce qui m'enpeche de chanbrer les billes ...

je vais redemonter le merdier pour voir si j' ai pas un souci de hop hup aussi mais bhon j' en doute ...

j' ai le même souci pour le selecteur de tir, il tire en burst de 3 en semi happy.gif,

je passerrais mon chariot systema par un marui on verra wink.gif
loloOneill
QUOTE (colonel ouroumov @ Lundi 31 Juillet 2006 20:41)
j' ai le même souci pour le selecteur de tir, il tire en burst de 3 en semi happy.gif,

Ha, toi aussi. CA inside.

Double tap SF inside hinhinlol.gif

Et ça bourre des fois.

Pas encore sauvé avec cette boîte.
AliasJim
Pour avoir parler à nemesisdu06 sur MSN, son problème n'est pas tout à fait résolu. En effet, selon qu'il appuie plus ou moins fort sur la détente le semi devient du full... sad.gif

Je n'ai pas la GB sous les yeux, mais il devrait être possible d'augmenter l'interférence entre le chariot et le cut off avec de l'etain sur ce dernier (s'il prend unsure.gif ) ou un point de colle / mastique sur le chariot pour creer une surépaisseur.

Je tenterai la manip dans les jours à venir wink.gif

Sinon mon tir est nickel et aucun problème de bourrage à déclarer mais je dépasse peut-être les 350 fps blushing.gif

Pour ton souci de chambrage, peut-être qu'un sector clip pourrait améliorer les choses unsure.gif

Bref me reste à resoudre le problème du selecteur.. bientôt la fin du tunnel rolleyes.gif
colonel ouroumov
QUOTE (loloOneill @ Lundi 31 Juillet 2006 20:51)
QUOTE (colonel ouroumov @ Lundi 31 Juillet 2006 20:41)

Ha, toi aussi. CA inside.

Double tap SF inside hinhinlol.gif

Et ça bourre des fois.

Pas encore sauvé avec cette boîte.

bha le pire c' est que ...

full systema dry.gif
nemesisdu06
Et bien si mon problème est parfaitement resolu, chaque mode fonctionne parfaitement.
Par contre c'est claire qu'il y a une multitude de micro ajustements pour que tout fonctionne impeccable.
J'ai monté hier la gearbox a un ami sur son M15A4 CA, et la c'est dautres souci qui sont apparus.

Ajustement passage goupilles arriere sur corps CA :

Sur le corps CA, les trous pour la passage de la goupille arriere était trop en avant environ 6/10 de millimetre, et vu la precision des passages de goupille de la gearbox, y a intéret que ceux-ci soit parfaitemant alignés avec ceux du corps.
Apres un petit coup de lime (sur le corps du M15, surtout pas sur la gear box), ca passe impec. wink.gif

Synchronisation du selecteur en "Sécurité" et "Semi-Auto" :

Autre souci, et non des moindres, les positions du selecteurs mal syncronisés avec le systeme de sécurité de la queue de détente.
Pour faire simple, il suffi d'enlever vraiment une mini epaisseur sur le point de friction du bras de levier, là ou porte la selector plate.
Sa a pour effet qu'en mode securité, ce bras est un peu moin vers l'arriere, ainsi il n'est plus dans le vide dans la gearbox, mais porte bien contre la queue de détente, l'empechant ainsi de bouger ( normal en securité ), bloquant donc tout tire. biggrin.gif
En mode semi, il se peux que la queue de détente soit bloqué comme en securité.Pour sa il faut ouvrir la gearbox, demonté le prolongement du bras de levier dont je parlé plus haut.Vous remarquez que cette piece sert lorsque qu'elle est vers le haut a bloquer la queue de détente et lorsqu'elle descend, n'empeche plus rien.
Le probleme vien du fait qu'en semi elle peu porter pour des raison d'alignement Gb/corps/selecteur, toujour un peu sur la queue de détente, pour sa, arrondissez lui juste un poil l'angle droit du haut, sa l'aidera a mieu passer au cas ou c'est pas bien aligné.

Ajuster l'alignement du "Magazine Catch" :

Un autre point important, commun au corps guarder et CA, le passage du magazine catch "bloque chargeur", est mal aligné verticalement avec la gearbox, on s'en apercoit lorsque on essai de la dite piece. Sa force trop lorsqu'on veut enlever le chargeur.
Donc là j'ai du carrement attaquer la gearbox.
Il faut limer la partie qui referme le bas de la gearbox, comme repère, je me sert du passage de l'autre partie basse, apres en y allant gentilment, on peut enlever sans crainte d'affaiblir la gb, la paroit est tres epaisse, de plus en utilisant une "queue de rat" vous obtiendrez un un arondi qui coincidera parfaitement avec le ressort du mag catch.

Recommandation longueur vis pour Crosse Crane CA :

Si vous souhaitez montez la gb avec une crosse crane CA, je vous conseil d'utiliser des vis de plus de 80mm de long.
Pour ma part c'est vis tete fraisée 80X6 inox A4 (j'en ai trouvé pour clé allen), dans magasin d'aquastillage "tout se qui est visserie et equipement pour les bateaux".

Conseils pour resoudre le souci du "Semi-Auto" qui tire en "Burst" :

Pour info, le CA de mon ami, n'a eu aucun souci de burst en semi. Il utilise un cut off guarder, et tout le bloc contacteur est un CA. cool.gif

Mes conseils pour vous aider à regler ce souci de burst en semi.
L'épaisseur rajouté soit au chariot soit au cut off lever doit etre tel que :
"Tout sa une fois la partie basse de la gb monté dans le lower receiver, les goupilles misent en place, mais pas le moteur ni la poignée"
- Pressez la queue de détente, vous allez voir le chariot du contacteur avancer.
- Lorsque vous voyez les pieces metallique ce toucher pour faire contact, arretez d'appuyer sur la queue de détente et maintenez la précisement dans cette position.
- Avec l'autre main, faite tourner la sector gear en arriere comme si elle devait faire son mouvement normal.
- En un tour maximum sur elle même, le chariot doit avoir sauté et etre revenu seul en position initiale, malgré le faite que vous appuyez toujours sur la queue de détente.
- Si sa le fait alors que les contacteurs metalliques ne sont pas encore en contact, c'est que vous avai trop rajouté de matiere.
- Inversement si sa le fait que lorsque vous pressez à fond, c'est qu'il n'y a toujours pas assez de matiere. tongue.gif

Tout sa peux paraitre super long, mais c'est vraiment des micros reglages, une fois tout en place, sa marche du tonnerre de dieux.

Colonel, utilises-tu le nozzle fourni ou un autre ? Moi j'utilise un prometheus et no souci.

colonel ouroumov
la mienne va finir a la poubelle ...

les piston huricane et les piston prometheus bloque dedans, et par consequence les dents cassent ........

une fois en position dans le corp j'ai du limer le cul de la gb pour avoir une position a peu prés correcte sur les pattes arriére ( corp metal huricanne )

ca me gonfle + 10 ( en gros 5 éme piston ... pour n'avoir jamais tirer une bille que des essais .......)
nemesisdu06
Sa me fait penser que j'avais pas précisé que j'ai supprimé les pattes de la partie haute du corps guarder, bien avant d'avoir cette gearbox. Sur les corps CA, les pattes n'existent tout simplement pas, donc d'origine c'est nikel. cool.gif

Il faut imperativement baser le callage de la gearbox sur la partie basse du corp metal car c'est là ou sont toutes les goupilles servant de référent.
Une fois la gearbox entierement montée et refermée dans la partie basse, le montage du haut du corp metal n'est plus qu'un detail, de facon shematique, le haut du corps metal n'est qu'une sorte de demi tube que l'on enfile sans difficulté (vue la marge qu'il y a) sur le haut de la gearbox deja monté et goupillé au bas du corps metal.

Je répéte, tous les ajustements doivent ce faire à partir des passages de goupilles de la partie basse du corps metal. La goupille centrale doit absolument rester intacte. Le passage de la goupille arriere peut etre retouché mais uniquement horizontalement.
Ce sont des points de référence obligatoires.
.
loloOneill
Pour ce qui est des problèmes de bourrage que j'avais, j'ai posé un joint guarder et élargi légérement la chanbre dans laquelle il venait se loger; celui-ci étant un poil trop étroit.

A présenter au chrony maintenant.
colonel ouroumov
bhon ca fonctionne a peu prés :

pignons systema
contacteur systema
reversal marui
nozzlle pgc
tappet plate prowin
piston prometheus retravaillé
tête de cylindre pgc
cylindre marui de M4A1
tête de piston alu systema
canon prometheus + joint guarder

mon souci de bourrage venait du bucking qui s'etait deplacer lors de la mise en place du joint hop hup, une fois le piston limé ca passe et ne bloque plus

j' ai retravaillé le cul de la gearbox pour que l'alignement de la goupille arriére soit bon, par contre je n' arrive toujours pas pour l'instant a la mettre a fond,

il me reste un autre souci : la crosse , j' ai une vis qui arriverais a ras mais ca reste encore trop epais, vous avez placez les votre comment ?

bhon me reste mon souci de tir en burst de 3 en semi happy.gif
nemesisdu06
Pour ma part, ( aliasjim a aussi fait comme ça ) j'ai utilisé une vis à tête fraisée, comme le préconise prowin, par contre moi j'ai une crosse crane CA, pour laquelle la vis à utiliser doit faire 8 cm de long minimum. wink.gif
Pour une crosse pleine, il va falloir une vis minimum de la longueur de la crosse (quitte à la recouper), plus dure à trouver en tête fraisée... sad.gif
AliasJim
nemesisdu06, sur les 2 GB que tu as installées, tu as fait les rechargements sur le chariot ou le cut off et avec quoi ?

Ouroumov, sur quel marque de corps installes-tu la GB ? Je crois que je ne l'ai pas précisé dans le premier post mais quasiment tout l'intérieur de mon lower Guarder a été retouché pour que les goupilles passent sans toucher ni aux passages de celles-ci sur le corps ni à la GB.

A savoir :

- les flancs
- le fond du corps où passe la détente
- l'arrière (l'arrondi) pour passer les cables et la GB tout simplement... rolleyes.gif

[photo peut-être plus tard]

Bref tout ça pour dire ne pas hésiter à enlever de la matière. Par contre, perso j'éviterais de toucher à la GB en elle-même wink.gif

Ah j'oubliais, si ça peut aider au début (et ça aide) ne pas hésiter à enfoncer les goupilles au maillet... ensuite ça va tout de suite mieux et ça calme en plus tongue.gif

Valà smile.gif

nemesisdu06
J'ai pas du etre suffisament claire dans mes explications. blushing.gif
Je n'ai pas eu à recharger le chariot ou le cut-off lever, car avec le chariot CA, les dimensions sont bonnes direct, donc sur les 2 aeg ca marche.
Voila les 2 configurations finales :

le miens : cut-off lever systema et chariot CA ( monté dans le bloc contact sytema low resistance ).

Mon pote : cut-off lever guarder et bloc contact entier CA.

Si j'étai vous j'esserai d'étamer tres légérement le cut-off lever, ce sera plus facile à corriger ou enlever en cas d'erreur, et préservera l'intégrité de la piece. wink.gif

J'ai pu observer que le plastique qui constitu le chariot systema se déforme assez facilement sous l'action du cut off lever, alors que le CA non.
AliasJim
Quelques mises à jours pour ce que ça interessent et tant pis pour les autres laugh.gif

Bref, pour les flemmards peu inspirés par la manip proposée par nemesis, il est possible de se fournir en switch CA sur un site francais dont je m'interdit de faire ouvertement la pub...

C'est pourquoi je ne donnerai l'adresse de leur site uniquement par PM wink.gif
AliasJim
Update !

Pas mal de mises à jours dans la review à voir et je confirme au passage que les chariots CA arrangent bien les choses concernant le selecteur wink.gif

Enjoy smile.gif
colonel ouroumov
petit up, je me relance dans ma gearbox ...
donc la sur corps metal g&p que je suis en train de retrvailler, sinon je suis arriver a ccaser le fameux tappet plate incassaable pgc tongue.gif, bref le haut du corp coulisse encore mal, et je me retrouve comme avec mon corp g&p aucune place pour mettre quoi que se soit comme vis pour la crosse, car si on fraise le cot^é interieur du tube M4 j' ai peur qu'il n'y ait pas assez de matiére pour tenir la crosse, surtout que j' ai une attache sangle monopoint a cet endroit la ...

bref je vais essayer de faire quelques tofs, mais bhon cette gb elle vaut vraiment pas un clou ...
loloOneill
Mal dégourdi, va.

Moi aussi, j'ai une sangle monopoint et pas de problème.
AliasJim
News pas très fraîche mais qui àa sa place ici :

La sortie de la version 2 de notre cher GB Pro-Win (Pro-Win 8mm Detachable Ver2 MechBox for M4 Series). En gage de nouveauté, des roulements non plus sur 7 mais 8 mm, les couleurs qui changent et l'ajout de quelques pièces dans le package avec la hausse de prix inhérente rolleyes.gif

Pour comparaison :

Image IPBImage IPB

Et en lien : 7 mm et 8 mm

Enjoy wink.gif
loloOneill
Et dixit PGC

CITATION
Improvement includes installation, HOP-UP, and mechanism of shooting

De menues modifs au niveau du passage de câble sous l'arbre moteur, une encoche pour mieux tenir le ressort du contacteur électrique et la possibilité d'utiliser moults pistons différents.

Et puis la couleur est vachement plus sexe wub.gif
AliasJim
Nan pas possible, on va enfin pouvoir se passer de cet infâme piston vert ?

Image IPB

rolleyes.gif
loloOneill
Je les fais tourner au marui sans problème.
Même très vite d'ailleurs icon_mrgreen.gif
Le Petit Chaperon Rouge
CITATION(loloOneill @ 17/02/2007, 20:56) [snapback]794042[/snapback]

Je les fais tourner au marui sans problème.
Même très vite d'ailleurs icon_mrgreen.gif

étonnant innocent.gif
alex1408
salut j'ai vu ta belle review pour la prowin. Cependant j'ai un petit soucis avec cette gearbox blushing.gif . En effet tout marche nickel chrome QUAND je ne mets pas l'antiretour! aurais tu une idée? quand l'antiretour est en place je ne peux pas actionner les engrennages à la main ( j'ai pas essayer avec le moteur)
Merci
Midma
Bonsoir,

J'ai honte de ce déterrage, mais bon.

Quelqu'un à des infos à propos de la Gearbox PGC grise?

Toujours autant de changements à faire au niveau du corps métal?

Midma
AliasJim
Je ne sais pas désolé unsure.gif
kindjalkazad
Bonne nouvelle pour ceux qui seraient intéressé.
La version 2(grise) de cette GB rentre presque toute seule dans un HK 416 VFC.
Juste eu a limer un peu et ca rentre super.
kindjalkazad
Bon, aller je continue mon feedback sur cette GB.
Pour l'instant, c'est de la merde.

Elle tire avec moitie moins de patate que celle que j'avais avant.
Pas de chrony pour confirmer, mais la portée parle d'elle meme.
Voila sais plus trop quoi faire, si vous aviez des idées
kindjalkazad
On continue.
Pas de fuite au niveau du hop up, ni du piston, ni du nozzle..
Mais toujours perfs de merde.
loloOneill
Souhaiterais-tu que je m'en occupe?
Le problème de la version précédente venait d'un problème de cote interne du bloc hop-up et nécessitait dremel et test de plusieurs joints.
kindjalkazad
QUOTE (loloOneill @ 25/10/2008, 15:59) *
Souhaiterais-tu que je m'en occupe?
Le problème de la version précédente venait d'un problème de cote interne du bloc hop-up et nécessitait dremel et test de plusieurs joints.

Ouaip, ton aide pourra m'être précieuse.
La pour l'instant, je la démonté pour pouvoir jouer cet aprem.
Davwol m'a dit que cela venait sûrement d'un problème de rubber, ou d'étanchéité sur le hop up. Me suis rendu compte que le tappet plate avait du mal a chambre les billes complètement dans le joint. Donc ca crée des misfeed.

Donc, je vais me trouver un autre joint dans la semaine, ou pendant mes vacances, pour tester cela a mon retour.

On m'a dit que un coup de dremel dans le hop up pouvait résoudre le problème aussi.
Un coup de quel coté, coté chambrage des billes, ou coté joint?
loloOneill
Côté joint
et faut aussi trouver le bon nozzle.
Va pas jouer de la dremel si tu ne sais pas ce que tu fais. Tu risques de te retrouver avec une box bonne pour la poubelle.
kindjalkazad
QUOTE (loloOneill @ 26/10/2008, 09:39) *
Côté joint
et faut aussi trouver le bon nozzle.
Va pas jouer de la dremel si tu ne sais pas ce que tu fais. Tu risques de te retrouver avec une box bonne pour la poubelle.

Ok,
Normalement, j'ai le nozzle pgc, donc ca devrait aller avec.
Le joint pareil j'avais un PGC bleu, soft.

Vais voir dans la semaine ce que je peu trouver.

Merci lolo smile.gif
loloOneill
Le nozzle PGC est trop long
et PGC ne fait pas de joint bleu.
kindjalkazad
QUOTE (loloOneill @ 26/10/2008, 15:20) *
Le nozzle PGC est trop long
et PGC ne fait pas de joint bleu.

Pour le nozzle, j'ai aussi essayé celui que j'avais sur le GB d'origine du HK416, donc un VFC. Idem, meme souci.Le billes qui ne se rentrent pas bien dans le joint.

Pour le joint bleu, pourtant il me semble bien que c'est un PGC.
Je verifierais cela plus tard.
La je vais me commander un guarder comme tu me l'a dit. AUtrement en nozzle tu conseille quoi lolo.
loloOneill
Jamais dit de monter un joint guarder.

Comme je te l'ai dit, faut ajuster les pièces. Si t'as pas de bonnes connaissances, évite de tripoter n'importe comment.
kindjalkazad
QUOTE (loloOneill @ 26/10/2008, 20:50) *
Jamais dit de monter un joint guarder.

Comme je te l'ai dit, faut ajuster les pièces. Si t'as pas de bonnes connaissances, évite de tripoter n'importe comment.

Nope, effectivement, je confonds avec Davwol.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.