Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ K J W ] M9 Abs \ Metal
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2
andris
Voila ma première review, soyez indulgent tongue.gif

M9 KJ WORKS acheté chez www.airsoft-game.com( livré sous 48 h bon état de l'ensemble )

Alors voici la boîte de la bête

user posted image

La boîte ouverte :

user posted image

Alors, contenu de la boîte, contenu habituel, tige de nettoyage avec sa protection, ainsi qu'un emboût pour soit-disant faciliter le chargement des bb 0.2 6 mm. (mais qui marche pas tongue.gif )

Donc voici la petite boîte de billes se qualité assez bonne, mais non égales à la qualité des EXCEL.

user posted image

Une vue totale de ma commande, prêt à utiliser la réplique du gun smile.gif
Gauche à droite billes paquet, embout verseur, 3000bb .2 gg, gas 1000 ml ultrair et en dessous, tige de nettoyage.
user posted image

Gun

user posted image

hop-up

user posted image

Caractéristiques:
Fabricant : KJ Works
Longeur : 217 mm
Poids : 790 g
Hopup : Hop Up réglable
Billes : 6 mm
Longueur du canon : 110 mm
Matériaux : ABS / Métal
Système : GBB Semi
Puissance : 280 fps
Capacité : 25 coups (inclus)

Prix : 79,00 €

Passons à la phase de tir:

Bon bah la bête à une bonne prise en main, on sent pas le plastique, car la texture est assez bien 'métal immité' ...

Bon, vitesse annoncée, 280 fps, le bruit est assez impréssionnant j'en ai encore les oreilles qui sifflent à une trentaine de mêtres, c'est assez précis, mais comme il y avait beaucoup de vent, je n'ai pus efficacement tester plus loin wink.gif

Bref voilà, j'éditerais les petites choses que j'ai oublié plus tard rolleyes.gif

AVANTAGES :
-puissance
-embout gas sur le chargeur entouré d'une petite couche de plastique, un join, +1 pour KJ Works
-vitesse
-fiabilité ( à préciser aprés démontage )
-précision
-cadence assez bonne si on enclenche les 25 coups en 5 secondes, ca passe easy
-réactivité
-ergonomie
-maniable car bonne prise en main
-prix : j'ai ai commandé un deuxième pour un dual
-bruit assez puissant j'aime bien

INCONVENIENTS :
-pas full métal sad.gif
-peut pas dévisser le canon, obligé de le changer pour pouvoir mettre d'éventuel accesoires

CONCLUSION :
Mon premier handgun a gaz culasse mobile, qui fait une super impression pour 80 EUR, je m'attendait pas à cette qualité et surtout, je pense sérieusement faire un dual
Trés sôbre, j'aime bien le système de réarmement

Voila, je me suis servit d'exemple des review déjà crée donc j'espère n'avoir rien oublié ^^
Calimero
il y a déjà une reviex du KJ full metal, il faudrait peut être appuyer les différences entre les deux versions.

par exemple, le full plastique peut être un avantage si il permet de garder de bonnes perfs tout en ayant une conso plus faible.

wink.gif
andris
vi laugh.gif
Mais comme le full métal a des caratéristiques différentes, voila ^^

Et pis je voulais faire ma première review, et je la trouve plutôt réussi laugh.gif laugh.gif tongue.gif

je ferais une édit pour les différence eventuellement wink.gif
LS69
euuuh, d'ou il est réglable le Hop-UP ????

je voit ni de vis, ni d'ergots pour son régage !!!
andris
En tout cas, c'est ce qu'on dit dans la déscription !
Et pîs je viens de tirer quelques bb et j'ai touché un poteau à plusieurs reprises un petit poteau dans un champ à plus de 60 mêtres de distance smile.gif

Enjoy, je vous le conseille vraiment !
andris
J'ai entendu parler d'over booster un gun avec un cable de la bombone de gas au gun, y'as moyen qu'on me donne un lien ? wink.gif
seven_sam
58 € Neuf sur Ebay cette réplique !! (8 € frais de port belgique, 12/15 € france)
Pour ceux qui serais interesser ...

Entouca j'en est possédé une et dans tous les cas il se trouve qu'il étais plus puissant que mon M92FS Stainless marui

http://cgi.befr.ebay.be/Airsoft-GBB-M9-bla...1QQcmdZViewItem
LS69
oui, je connais bien ..... dry.gif

C'est ce qu'un pote avait en patie .... avec de l'utrair et plein été ca tape à 110 M/S (chrony approved )

Résultat: un impact bien rouge bien sanglant pour ma gueule ( seven a la photo !!! )
Calimero
QUOTE (LS69 @ Samedi 3 Juin 2006 19:30)
euuuh, d'ou il est réglable le Hop-UP ????

je voit ni de vis, ni d'ergots pour son régage !!!

ce sont des hopup fixes sur le metal et la version ABS, mais parait il que des nouveaux M9 KJ sont sortis avec hopup réglable.
LS69
ah, OK .... paske dans la review, c'est marqué réglable, mais un pote a cette réplique, et ne peut pas rêgler le hop-up (als k'il l'avait acheté pour ca)
andris
Perso dans ce gun le hop up est assez bien réglé on va dire, pas besoin de le régler ( de toutes façon on peux pas laugh.gif )
Je vais me faire un dual au retour de mon camp de prison révision laugh.gif
Onibaku
C'est une totale copie du m92f military marui on dirait wink.gif
Tanet
C'est pas "on dirait" ,c'est une copie de marui ^^
avec une finition moins bonne, mais comme back up ça passe nikel wink.gif
Calimero
pour le hopup réglable, je confirme. le nouveau M9 Vertec KJ a un hopup réglable. si je pouvais trouver un bloc hopup/inner barrel, je le prendrai direct pour mon M9 !
Calvalera
Un petit déterrage..
Y a un modèle similaire en promotion sur Sp**dgam*s.
L'annonce dit ABS/Métal.
Un pote l'a commandé, il est full ABS. Il y a 2-3 pièces en métal. (normal)
Et la il tire au Green Gaz avec, je lui avait déconseillé mais bon.. Il s'avère que le M9 à l'air de bien tenir le choc. (Mon pote a utilisé une bouteille entière de 1L de GGaz) Ca fait du bruit et ça tape fort (plus fort que les 288fps annoncés par le site).
Verdict, avec un autre pote, on en a commandé 1 chacun avec 1 chargeur sup.
(De mon point de vue, si il pète, j'ai un M9 full métal et quelque pièce HS dedans, ca me servira pour le rénover. Et puis vu le prix de la bête et sachant qu'un chargeur M9 KJ vaut 35€, ça nous fait un corps M9 complet pour 30€, ça vaut bien le coup).

Edit: J'admire vraiment la vivacité du Forum.
Ecco
CITATION(Calvalera @ 05/08/2008, 02:58) *
Un petit déterrage..
Y a un modèle similaire en promotion sur Sp**dgam*s.
L'annonce dit ABS/Métal.
Un pote l'a commandé, il est full ABS. Il y a 2-3 pièces en métal. (normal)
Et la il tire au Green Gaz avec, je lui avait déconseillé mais bon.. Il s'avère que le M9 à l'air de bien tenir le choc. (Mon pote a utilisé une bouteille entière de 1L de GGaz) Ca fait du bruit et ça tape fort (plus fort que les 288fps annoncés par le site).
Verdict, avec un autre pote, on en a commandé 1 chacun avec 1 chargeur sup.
(De mon point de vue, si il pète, j'ai un M9 full métal et quelque pièce HS dedans, ca me servira pour le rénover. Et puis vu le prix de la bête et sachant qu'un chargeur M9 KJ vaut 35€, ça nous fait un corps M9 complet pour 30€, ça vaut bien le coup).

Edit: J'admire vraiment la vivacité du Forum.

Boaif les culasses & frames disponibles en spare part en ABS c'est pas pour ce que ca coute smile.gif

Par contre, là sur Redwolf, je viens d'acheter un nouveau M190 HFC (la version HG-193x) M190 normal avec compensateur court fixé sur le rail, je l'ai payé 70€ Fdp compris, malheureusement en prenant 30€ de douane ca me l'a monté a 100€... Mais c'est un full metal, légerement plus puissant encore au niveau des valves que KJ et il a une gueule magnifique wink.gif
Onibaku
Green gaz sur kj works abs et marui pas top vu qu'il ont un recul plus fort que ksc (a part les nouveau hard kick ksc). surtout la serie m9 risque d'avoir l'arriere de la culasse fissuree (et c'est presque invisible)
Calimero
de toute façon si on tire au green, metal ou abs, il faut au moins changer le ressort de rappelde la culasse. c'est trop mou d'origine, et le cycle est lent.
une fois changé, c'est .. miam !
Calvalera
CITATION(Ecco @ 05/08/2008, 13:28) *
Boaif les culasses & frames disponibles en spare part en ABS c'est pas pour ce que ca coute smile.gif

Par contre, là sur Redwolf, je viens d'acheter un nouveau M190 HFC (la version HG-193x) M190 normal avec compensateur court fixé sur le rail, je l'ai payé 70€ Fdp compris, malheureusement en prenant 30€ de douane ca me l'a monté a 100€... Mais c'est un full metal, légerement plus puissant encore au niveau des valves que KJ et il a une gueule magnifique wink.gif

La j'ai un M9 HFC, je sais pas ce que ça vaut maintenant, mais c'est un peu de la merde. Ya un bon kick, une bonne puissance, par contre la précision est pas top, et la fiabilité des pièces c'est bidon. La réplique est full métal. Je prévoyais de mettre l'intérieur du KJ Works dans le corps métal. ^^
FlyingAlex
Salut à tous!!

Je voulais savoir si il y avai du nouveaux pour cette replique (après quelques mois d'utilisation) car elle est en promo chez Sp..d...es et elle m'interesse pas mal!!
Calimero
bah c'est un M9 KJ.. c'est vieux, c'est fiable c'est compatible marui en cas de pépins, c'est tout bon..
target34
au debut cette réplique est trés bien.les seul defaut un peu de bruit et le percuteur pas trés bien centrer sinon rien a dire sa.mais maintenant je m'inquite a la fin du chargeur la culasse se bloque mais quelque fois non huh.gif

est de que sa vous l'a deja fais? unsure.gif
Onibaku
Avec mon m9 marui ca me le fait, surtout quand il fait chaud, peut etre la culasse qui a du mal a se bloquer a cause de sa vitesse de recul.
Calvalera
Ca me le fait aussi sur mon KJ. 2 constatations:
1) Il fait plus de 20°C.
2) Fin de chargeur.

Alors je vois déjà ceux qui vont me dire "Fin de chargeur = plus beaucoup de gaz.." mais des fois on peut tirer plus que 25 billes. Et la le chargeur se bloque à la fin, en rappuyant sur le loquet et en retirant, ça se rebloque (normal), je retire une fois de plus, ça se bloque pas ( Ha, ça y est, y a plus de gaz) et la fois d'après la culasse se bloque. La y a une cou*lle dans le paté.
Mais bon, ça ne peut arriver que quand il n'y a plus de billes dans le chargeur, donc moi ça me dérange pas plus que ça.
Onibaku
Je constate qu'il y a des autonomie en gaz qui varient selon les chargeur. Concernant marui, j'avai un chargeur qui ne tirait que 40 coups max, un autre noir 54 coups, les deux avec du gaz cybergun.

Actuellement j'utilise du gaz HFC jap, le recul est pas top mais l'autonomie est de 90 coups par charge de gaz (et 125 pour le hi capa 5.1)

Pour la culasse qui se bloque pas, il y a aussi le jeux sur la culasse qui se fait bouffer par l'arretoir de la culasse qui est en metal. Donc il ne faut pas trop jouer avec et bloquer la culasse juste pour le fun. (toute repliques ont ce jeu sauf le 1911 marui qui a une partie en metal sur la culasse empechant de s'user)
vincent77290
salut bon je sait que c'est un deterrage de topic mais les partie en metal sont lesqu'elle? et les partie en plastic se sont lesqu'elle aussi?
Calvalera
CITATION(vincent77290 @ 07/02/2009, 14:14) *
salut bon je sait que c'est un deterrage de topic mais les partie en metal sont lesqu'elle? et les partie en plastic se sont lesqu'elle aussi?

Sur le modèle plastique, les pièces en métal sont la détente, le chien, l'arrêtoir de culasse, le chargeur, la tige de recul et pas mal de pièces à l'intérieur.
vincent77290
ok merci et dit si je met du gaz hiver cyber gun sa risque rien?
et ces gazs:
-gaz ultrair
-gaz ete cybergun
-gaz hiver cybergun
-green gaz cybergun
-g17 aps3 cyber gun

peuvent-il passer dans le gbb sans risque pour la culasse?
merci de tes reponces ;-)
kakoulak
Sur la version plastoc, tu peux tout mettre sauf du green (sinon tu va prendre la culasse dans les dents).

Sur la version métal, tu met ce que tu veux. Perso je ne met que du green été comme hiver (et l'été en laissant le chargeur chauffer sous le cagnard, on peut monter dans les 360FPS tongue.gif)
vincent77290
CITATION(kakoulak @ 09/02/2009, 13:58) *
Sur la version plastoc, tu peux tout mettre sauf du green (sinon tu va prendre la culasse dans les dents).

Sur la version métal, tu met ce que tu veux. Perso je ne met que du green été comme hiver (et l'été en laissant le chargeur chauffer sous le cagnard, on peut monter dans les 360FPS tongue.gif)

c'est pas un peu dangeureux de faire sa car petit rapelle au dela de 50°c le gaz explose!
donc a faire attention (^^)
Calvalera
Sur mon M9 Kj plastoc, j'y ai mis du green, il a pas bronché, mon pote a fait pareil, il a pas broncher, et d'autres membres de la même équipe que moi l'ont fais, pas de soucis. Mais évidemment sur la durée, ça va péter.
andris
Salut ;p

Je retrouve avec etonnement mon topic crée il y as un petit nombre d'année deterré ;p

donc j'en profite pour confirmer que tout est compatible marui ( en tout cas les chargeurs sont impec les elements internes je ne sais pas trop vu que je n'ai eu besoin de rien remplacer ;p )

Soliditée tjs impecable aprés 3 ans d'utilisation, et niveau temperature faut faire gaffe au gaz utilisé

pour le moment j'attends l'été pour choisir un nouveau gaz a prendre ...

cordialement
kakoulak
QUOTE (Calvalera @ 12/02/2009, 00:56) *
Sur mon M9 Kj plastoc, j'y ai mis du green, il a pas bronché, mon pote a fait pareil, il a pas broncher, et d'autres membres de la même équipe que moi l'ont fais, pas de soucis. Mais évidemment sur la durée, ça va péter.

On a pas dit que ça pétait dès les premiers coups de blow-back, mais tu va provoquer de manière certaine, une usure prematurée de certaines pièces, et notamment de la butée de culasse...jusqu'à son point de rupture.
steph77290
salut je te donne un conseil il y a un ans le berreta de kj work etait mon 1er pistolet a gaz au debut jetai content mais je te previen que le bereta va te lacher au nivau de la securiter et au nivau du chien cest sa le gros default des bereta aler ++
Calimero
si c'est le green gas speedgames, c'est normal que le M9 plastique tienne.. il est faiblard..

sinon concernant la sécurité qui lache, c'est vrai. Je l'ai entièrement démontée sur le mien, vu que ça ne sert a rien en plus.. ça allège un peu la culasse en prime.
hayastan
Salut a tous ^^
je compte bien me l'acheter mais je me demandais combien de chargeurs pouvait on vider en le remplissant
avec du gas ultrair
merci a tous biggrin.gif
Calvalera
2 chargeurs max.
Seiko
Pareil 2 chargeur et demi... puis sa dépend aussi comment je tire tongue.gif
hayastan
ok merci beaucoup de votre réponse ^^
hayastan
ok merci beaucoup de votre réponse ^^
mousqueterre
Le mien il a le corps en plastic et la culasse en métal mais les rails a l intérieur sont en métal..... A première vue la finition est super mais sa pas l air très solide et il me semble que la poigne est plus grosse que sur un vrai beretta ??? J ai une question avec du propane je peux tirer seulement 11 billes par chargeur c est normal ? J ai remarquer aussi il claque fort ? Ce pourrait t-il que le green gas est plus performant au niveau du nombre de tir par recharge ?
speedkat
Ben je viens d'acheter une version full metal avec hop up reglable.

Je le trouve pas mal du tout, pas de jeu et il tape fort !!!

En un mot j'en suis content
D3MONLORD
heu question stupide

quelqu'un aurait un site ou autre qui vendrai le cylindre pour un m9 co² full métal KJW
celui d'un pote a explosé a l'intérieur de la réplique

ps : la réplique a 2 jours ....
shibuyo
Sans tourner au green il vaut mieux utiliser quel grammage de bille 0,20 ou 0,25 ou autre?
nicolasH57
CITATION(LS69 @ 04/06/2006, 08:51) *
ah, OK .... paske dans la review, c'est marqué réglable, mais un pote a cette réplique, et ne peut pas rêgler le hop-up (als k'il l'avait acheté pour ca)

Le hop up est a l'interieur du pistolet, quand tu ouvre la réplique tu as la partie pognée et gachette et la partie ressort et propulsion dans cette partie ressort et propulsion, il y a une pièce bleu, le hop up est dans cette piece bleu !
Moi je cherche comment le réglé car il est extrêmement dur d'accès. !
marc4512
tu l'as achetée où a 79€ ??
yannourugby
CITATION(marc4512 @ 11/11/2010, 22:50) *
tu l'as achetée où a 79€ ??

j'ai acheté le mien sur arsenal-airsoft à ce prix biggrin.gif
Maxou23
Salut a tous désolé pour le très gros détérrage...
Je voulais juste savoir si cette réplique est fiable, si vous avez eu des problèmes ou pièces a changer avec... ?

Et pour les dernières versions du plastique, le hop-up est réglable ou toujours pas ?

Je veux me l'acheter, il est dispo a 44€
Boxing my shadow
CITATION(Maxou23 @ 28/05/2011, 11:43) *
Salut a tous désolé pour le très gros détérrage...
Je voulais juste savoir si cette réplique est fiable, si vous avez eu des problèmes ou pièces a changer avec... ?

Et pour les dernières versions du plastique, le hop-up est réglable ou toujours pas ?

Je veux me l'acheter, il est dispo a 44€

Hello a tous, moi ej vos conseil sinon du gaz walthers smile.gif, il est chargé en silicone, et permet à la réplique de ne pas "taper sec" . Par contre , entre le M9 heavy weight des chez kj et le pt99 de chez cyber..... . Vous conseilleriez lequel ??? smile.gif Pti sondage haha . Moi j'hésite
Crackerbelin
1er post, 1er déterrage. Belle entrée en matière. ( Promis je file me présenter, mais la, ca pique les yeux ! ) blink.gif

NicolasH57 : Le hop up ne se trouve pas dans le nozzle ! Mais dans le bloc canon, un trou permet d'insérer une clé BTR.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.