Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème sur les Shot Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Ortaon
Aprés avoir détruit un Benelli et un m-203 marui je pense enfin avoir compris d'ou vien ce probleme: tout d'un coup le gun ne tire que 1 ou 2 billes a 3 metres et arés il veut plus rien savoir...

les shot marui on trois canon et 3 pistons et 3 sorties d'air

le pb vien de la sortie d'air et de la lubrification

si l'intérieur du mécanisme est lubrifier une bille va finir par se coincer entr les 3 sortie d'air et détruire la sortie supérieure, en gros elle a "glicée", je suit sur de ça a 99% car g eu le meme pb sur 2 guns.

Alors je pense que je peut dire : NE LUBRIFIER JAMAIS L'INTERIEUR D'UN POMPE MARUI !!!!! :icon_evil:

Ne faite pas la meme connerie que moi

Si vous avez déja eu ce pb faite moi signe et dite moi ce que vous en pensez :icon_biggrin:
Mikos_Calgar
D'autres possésseurs de shotgun marui peuvent corroborer cela ?
ouily.ltf
Alors je pense que je peut dire : NE LUBRIFIER JAMAIS

n'entrons pas dans l'éxès !
a mon une couche trop importante de silicone (ou autre lubriviant) va effectivement ralentir les billes ce qui provoquera leurs blocage au milieu du système !
mais lubrifier est indispensable pour entretenir un lanceur quel qu'il soit !
dans des doses raisonnables on s'entends ...
j'imagine mal un joint non lubrifié étanche !

donc si lubrifiez le mais PAS TROP ! et ptet moins souvent qu'un AEG quoique sur l'entretient me semble nécessaire indispensable et primordial !
Mikos_Calgar
Il me semblait étrange de ne jamais avoir rencontré ce problème ...
Bishop
Pour avoir opéré avec succès mon ancien M3 Shorty, avant de le revendre,

Je peux vous donner cet autre conseil : Si ça tire 2 billes, ARRETEZ TOUT, NE POMPEZ PLUS !!!

Vous risquez de forcer des billes un peu partout sauf dans les canons.
Il faut laisser le fusil comme tel et le démonter en commençant par la pompe...
La suite, rubrique démontage de l'AEG Team ou autre site prodiguant des conseils similaires...
Mr Big
Merci pour c'est infos, je refléchis quand à l'aquisition d'un Benelli M3 super 90 cela va m'être utile de savoir cela.
Nova
Il est dit plus haut, si il n'y a pas trois billes qui sont parties, arretez et demontez... Hmmm moui mais bon dans le feu de l'actions est ce qu'il est toujours facile de se rendre compte si ce sont deux billes et non trois qui sont parties ... ?
Lapiswatt
Je suis en train d'acheté un M3 shorty et je voudrais vous demendez se que vous pensiez de cette réplique,

J'ai un ami qui a un M3 Super 90 et qui n'a jamais eu de problème! Peut-être un simple coup de chance!

Et je voudrais savoir ce qu'il faut fair pour l'entretien!
Blarf
peut-être pas au bon endroit mais bon smile.gif

J'ai acheter un Benelli m3 super 90 (même méca) et il est déja au SAV car je craint d'avoir tiré alors que 2 billes seulement sont parties poster_oops.gif
conseils

_ne JAMAIS armé 2 fois.
_ne JAMAIS balancé de graisse,silicone ou autre dans le canon , mais UN (TRES) PEU d'aps3 sur les catouches. (cf au dessus ou autres sujets ds forum =>recherche) wink.gif
_EVITER full-auto (détente maintenue enfoncée)
_si tu réarme deux fois (noonnnnnnnnnnn) retire la cartouche et réarme , trois billes vont tomber pui stire les trois déja armées.

Sinon c'est une arme vraiment superbe(trop légère mais bon) portée équivalente à une AK 47 non upgradée,puissance idem, le trip des cartouches et des 3billes (impressionant) et ça change des aegs upgradés 360fps-900Bbs/min-hicap 250 Bbs... et tu na pas à rougir devant eux (en jouant tactique et habile tu t'en sort)

bref si tu l'adore n'hésite pas (mais achète au moins 6 cartouches sup)

En esperant d'avoir aidé à choisir

PS:Caveman a fait une review desssus il achevera de te convaincre va la voir
BlackDog
Je conseillerai également de ne jamais lubrifier un pompe, ça sert vraiment à rien à part risquer des emmerdes. J'ai un m3 shorty depuis plus de 3 ans et il fonctionne impec...jamais lubrifié, au mieux nettoyé un peu avec un chiffon sec et doux, c'est tout...et encore smile.gif
Le pompe c'est excellent pour le cqb et pour ceux qui veulent pas s'emmerder avec du gaz ou des batteries à charger: entretient pratiquement nul, prêt à l'emploi immédiatement et autonomie illimité (enfin selon les bras) tongue.gif
Ghost-Sniper
QUOTE (Wolfen @ Samedi 11 Octobre 2003 17:02)
Aprés avoir détruit un Benelli et un m-203 marui je pense enfin avoir compris d'ou vien ce probleme: tout d'un coup le gun ne tire que 1 ou 2 billes a 3 metres et arés il veut plus rien savoir...

les shot marui on trois canon et 3 pistons et 3 sorties d'air

le pb vien de la sortie d'air et de la lubrification

si l'intérieur du mécanisme est lubrifier une bille va finir par se coincer entr les 3 sortie d'air et détruire la sortie supérieure, en gros elle a "glicée", je suit sur de ça a 99% car g eu le meme pb sur 2 guns.

Alors je pense que je peut dire : NE LUBRIFIER JAMAIS L'INTERIEUR D'UN POMPE MARUI !!!!! evil2.gif

Ne faite pas la meme connerie que moi

Si vous avez déja eu ce pb faite moi signe et dite moi ce que vous en pensez biggrin.gif

lut'

Oui un membre de mon équipe a eu exactement le meme problème avec son spas.

Apres que je le lui ai démonté, je me suis effectivement rendu compte qu'une bille s'était glissée au centre des 3 sorties d'air.

Ayant sur un ancien model la pièce en question, je l'ai tout simplement remplacée et tout remarche correctement (peut-etre meme mieux qu'avant tongue.gif)

Les pompes marui c'est comme les bolts, avec un degré d'entretient encore plus faible, mais avec le meme principe de fonctionnement/simplicité.

happy.gif
Blarf
Euh ça fait 3 semaines que le mien est au sav cybergun wallbash8.gif wallbash8.gif wallbash8.gif et j'aurais voulu savoir si c'était dur a démonter au cas ou ça m'arrive de nouveau...

Je sais qu'il y a une review ici expliquant comment faire mais je voudrais savoir si c'est risqué pour quelqu'un qui a au pire retiré la culasse d'un GBB blushing.gif ... (en m'aidant du sujet) parce que l'un de ceux qui ont essayé a visiblement un petit problème dry.gif
Ptitchon
Même problème sur le Shorty de Grandchon : ne tirait que 2 billes. Après démontage on a remarqué que la sortie du haut était abimée, elle était légèrement écrasée et empêchait le passage de la bille. Et une bille était effectivement coincée entre les 2 canons dry.gif
RedShoot
Ben en tout cas sur la nouvelle série de Marui. La pompe bloque dès que c'est chargé et on ne px plus la repoussé, ce ki évite le double pompage.

Sur mon très ancien shorty javais fait la même chose...
GuGusse
Salut à tous d'après ce que j'ai pu lire, un collègue à moi a eu le problème des deux billes qui partent et ca a explosé le cylindre haut et abimé les deux autres
Photos:
la, rela, rerela.
Tout ca pour agrémenter le sujet et vous demander si la pièce en question etait changeable ou réparable car d'après l'éclaté de la replique, la pièce est solidaire de la plus grosse partie du pompe.
voilà merci d'avance.
Gato-Negr0*
C'est la piece nommé "1" sur l'éclaté, et jamais vu en shop d'hk, mais bon je ne les connais pas tous. smile.gif
GuGusse
C'est bien ca qui nous inquiète sad.gif .
Perso je me demandais si c'était aps reparable facon Mc Gyver...
SPQR
bonjour, j'ai eu le même problème, enfin une bille a exploser la tête de piston quoi... et en effet c'est très difficile de trouver une telle pièce mais en cherchant un peu : sur arco e frecce ils ont le piston avec tête de piston integrée pour 15 euros mais il faut leur envoyer un mail parce que la pièce n'est pas accessible depuis le site... Voilà !
Asmodeus
voila la piece : http://www.dentrinityshop.com/images/icon_see_detail.gif
malheureusementout of stock bien sur - et bonne chance a mailer den pour des infos dessus!
lovecraft25
Faut contacter un revendeur agréé Cybergun pour que celui-ci fasse lui-même la commande à son fournisseur voire directement à Marui. C'est comme toutes les autres pièces Marui qu'on ne trouve pas dans les shops habituels thumbsuppop.gif
dask
Laissez tomber cybergun pour les pièces!!!
C'est bien ce probleme avec la bille coincée au milieu des 3 canons. Avec 1 peu de chance comme sur le mien ca casse pas, mais le trou est un peu bouché. Solution: chauffer un tournevis a blanc et le mettre dans la tete de cylindre pour le reformer. Ca marche biggrin.gif
Mais remonter ce gun c trop chiant! ninja.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.