Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Black Eagle ] M6
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
LS69
Petite boutique de La Rochelle, Avril ....

Je regardais les accessoires d'airsoft avec beaucoup d'interêt quand mes yeux se sont posés sur une boite proposant un contenu très allèchant ...
le Swiss Arms Black Eagle M6 ...

Apres un temps d'hésitation de 10 secondes (je sais je suis très instinctif tongue.gif ) J'ai sorti ma carte bleue et deboursé le très raisonable somme de 79€ !!

Premier appercu

Arrivé à l'appart ... je me jette sur l'emballage et decouvre une réplique noir mat, mais d'une finition très très plastoc. mais le point noir ... les marquages !!! D'enormes peintures blanches marquées BLACK EAGLE !!! pas très discret pour du snipe dry.gif

Le bundle en revanche est assez complet !! 1 sangle, 2 chargeurs, des cales pour ralonger la crosse ... enfin, tout ce qui faut !!

Apercu Technique

Alors, la première chose qu'on remarque (surtout quand on possède un VSR tongue.gif ) C'est que le systeme est une copie exacte du systeme du VSR .... Le cylindre ressemble quand à lui à celui de l'APS (je n'en ai pas, ce sont donc des on-dit).

Levier du BAX:
user posted image

Niveau puissance, la replique développe officielement 1joule ... et c'est correct ... la réplique porte à plus de 50m avec des billes de 0,25g.

Le BAX est un système plus que convaincant ... il soulève aisément une 0,30g (c'était juste pour le test ... la bille est trop lente pour être utilisée en partie).

Les chargeurs ressemblent fortement à ceux du VSR ... la preuve:
user posted image

Apres 1mois

J'ai choisi comme organe de visée une lunette Tasco 3-9X40 à réticule d'arbalète illuminé (pas très cheap ... mais trop belle).

Heureusement, on peut mettre des montages bas, le levier d'armement ne gêne en rien ...
user posted image

Une petite photo du réticule (magnifique):
user posted image

Ce qui donne au final:
user posted image
user posted image

Au niveau de la jouabilité, il arrive à rivaliser avec mon vsr en M120 (bon, pas à 80m, mais au alentours de 50m, c'est jouable ... et généralement c'est la distance max des tirs ....).

Donc, en résumé:

les +:
-Prix
-prix
-prix
-puissance supérieure à un VSR d'origine
-Bundle

Les -:
-Finition très plastoc
-pas d'upgrade possible (du moins sans totalement bidouiller)
Monsieur 45
simpa review wink.gif
desert gun
Simpas review ! D'autant plus que c'est une réplique qui m'interresse beaucoup .
Pourrait tu m'en dire un peu plus sur la portée efficace (à combien de mètres je peux toucher une sîlhouette humaine )? et combien développe-t-il de fps?
merci !
LS69
Bien,on peut taper avec une précision d'enfer jusqu'a 40m (une dispersion de taille d'un torse)

apres, ca devient un peu aléatoire ... wink.gif
desert gun
Ok merci, et en ce qui concerne la vitesse de la bille ?
LS69
Je n'ai pas de chrony sous la main, je teste ca dimanche et j'édite la review..
G44K
Je l'ai et j'en suis tres content !!

Mais celui de mon pote est graissé d'origine ce qui lui apport 5/10m par rapport au mien (c'est pas négligeable en partie), le silicone n'est pas éfficace va faloir que je le renvoie ^^.

Je n'ai pris pour commencer qu'un miserable Red Dot a 15€ qui une foi bien réglé est des plus éfficace !

Concernant l'upgrade j'ai vu dans un topic concernant le M6 que quelqu'un l'avait fait avec des piece d'APS 2 et qu'il ateingnait les 500fps, il en avait eu pour quelques euros de moin que si il aurait acheté un APS 2 smile.gif
Raiden
nice review

concernant les marquages alacon tu ne pense pas qu'un peut de dissolvant a ongles ou encore un coup de peinture suffirait?

LS69
sérieusement ... je n'en ai aucune idée .... je n'ai pas essayé de les virer .. lol

Sinon, je ne l'ai toujours pas passé au chrony .... et je ne pourrai pas le faire avant la rentrée ...
mais il est jouable face a des aegs ... il faut juste etre précis et discret wink.gif
mc fazz
je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des marquages aussi laid sur les "nouvelles versions"?

Sans doute parce que cette réplique a cartonné et Swiss Arms en étais fière.
Raiden
sans doute parce qu'ils ont mauvais gout ninja.gif

j'essaierait d'enlever ses marquages degeulasse et jvous tient au courant
Silk Airsoft
le mien pass à 328fps au chrony en 0.20

réplique que je vend dailleurs avec lunette 4*20 et malette de transport 100€ (frais de port inclus)

-->> forum occasion

dsl pr le HS wink.gif
mc fazz
Moi je l'ai acheté queleque semaine après sa sortit et je n'avais pas ces marquages cool.gif
Tony Truand
Salut à tous.

Voici mon bilan de test de cette journée du dimanche 13 Aout lors d'une partie d'airsoft organisée en région parisienne.

Y'a eu beaucoup de vent qui soufflaient latéralement, résultat, la précision légendaire des snipes n'a impressionné personne. La bille effectue une belle trajectoire courbe en effleurant le joueur adverse.

A titre d'info, j'utilise de la 0.23 gr, je n'ai presque plus de 0.25 gr qui sont dans une bouteille mélangée avec de la 0.20 gr. biggrin.gif

Bref, une modif s'impose et le plus urgent serait de pouvoir poser un canon de précision à la place.
Kouillo
le hop up est reglable ? si oui où se regle t'il ?
mc fazz
oui le hop hup est réglable c'est le système bax.

Il se trouve au même endroit que le VSR10...
Kouillo
désolé ca m'avance pas plus...
LS69
Et me revoilà, de retour de hongrie.... biggrin.gif (mais qui repart aussi sec sur arcachon sans internet sad.gif )

Le hop-up est sur le coté du bolt (j'ai même mis une photo, un peu beaucoup floue !!)
vincent1521
quelle est la longueur du canon interne??
car il serait interessant de savoir si on peut mettre un canon de precision

merci wink.gif
Tony Truand
QUOTE (vincent1521 @ Jeudi 17 Août 2006 21:45)
quelle est la longueur du canon interne??
car il serait interessant de savoir si on peut mettre un canon de precision

merci wink.gif

Cherche pas. Le canon interne n'est pas fait de la même façon que les canons des VSR10 par exemple.

J'ai démonté mon canon interne et comparé avec les canons existants sur WGC, aucune référence ne correspond. On devait s'en douter dry.gif .

Pour vous décrire le canon du BEM6, il s'agit d'un tube en aluminium de 6.08 mm de diamètre sur lequel une pièce cylindrique est surmoulée à un endroit précis du canon, et où une gorge a été usinée pour permettre de positionner le bloc BAX.

Aucun trou n'est pratiqué au-dessus de l'extrêmité du canon pour le passage du BAX, puisque celui-ci agit un peu en amont du canon.

La seule solution pour l'heure, consiste à démonter entièrement le canon et son bloc BAX règlable pour essuyer complètement l'huile qui envahie toute la chambre. A l'usine, ils en abusent un peu trop de cette huile et en mettent là où il n'en faut pas !
Cependant, si vous n'êtes pas sûr de votre coup, ne le faites pas, ou alors faites-le faire par un professionnel.
harmful
pas mal cette review !!
mais j'ai une petite question...
Apres des recherches sur le systeme BAX, j'ai découvert qu'il y avait 3 type de BAX :
- celui qui ne se regle pas
- celui que l'on peut régler uniquement de haut en bas
- et celui qui se regle haut, bas et cotés
de quelle type le systeme du Black eagle m6 fait-il partie ?

sinon est ce vous pourriez poster quelques photos de votre snipe camoufler (pour donner des idées) svp
merci les gas,
BON SNIPE !
cheap
deuxieme solution wink.gif
harmful
dac merci v.gif
nounax
http://img176.imageshack.us/img176/2048/im002080yp6.jpg

mon black eagle une fois camouflé .( avec le reste de mon arsenal )
luigi8816
Petite modifications que j'ai effectuée sur mon M6 dites moi ce que vous en pensez....

http://cheapos.forum2jeux.com/McGyver-Work...LE-M6-t1693.htm
gandoulf
salut^^ moi aussi j'ai un BEM6 et mon upgrade et tres simple laugh.gif j'ai demonter tout le system bax j'ai recouvert de teflon le join et le petit bout de plastique qui va devant j'ai ensuite refermé le tout puis je suis passer au piston et la bha c pareil il sufi de metre du teflon tout au bout du piston sur le petit bout de metal ki rentre et qui pousse la bille ducou sa bloque l'air et sa la force a r'ester dans le cannon ^^

resultat bonne precision et plus de patate voilou thumbsupsmileyanim.gif

le tou pour le priex d'un rouleau de teflon (0.88 euros) greedy.gif
luigi8816
CITATION(gandoulf @ 26/01/2007, 13:19) [snapback]779851[/snapback]

salut^^ moi aussi j'ai un BEM6 et mon upgrade et tres simple laugh.gif j'ai demonter tout le system bax j'ai recouvert de teflon le join et le petit bout de plastique qui va devant j'ai ensuite refermé le tout puis je suis passer au piston et la bha c pareil il sufi de metre du teflon tout au bout du piston sur le petit bout de metal ki rentre et qui pousse la bille ducou sa bloque l'air et sa la force a r'ester dans le cannon ^^
resultat bonne precision et plus de patate voilou thumbsupsmileyanim.gif

le tou pour le priex d'un rouleau de teflon (0.88 euros) greedy.gif

Oui mais au chrony ca donne quoi ? et niveau precision tu es a combien ??? cette modif est faite par pas mal de monde mais tu monte a 350 au max et la precision n'est pas flagrante...

La franchement c'est vraiment le jour et le nuit... rolleyes.gif wub.gif
nightlord
à luigi:

Une upgrade à 350 pour 0.88€, c'est déjà pas mal non?

à gundolf:

pour démonter le canon une fois qu'il a été séparé du corps plastique, t'as bien utilisé une clé allen de 2.5? Parce que la 2 est trop ptite et la 3 trop grosse....
@lF@
CITATION(nightlord @ 29/01/2007, 16:41) [snapback]781792[/snapback]

à luigi:

Une upgrade à 350 pour 0.88€, c'est déjà pas mal non?

à gundolf:

pour démonter le canon une fois qu'il a été séparé du corps plastique, t'as bien utilisé une clé allen de 2.5? Parce que la 2 est trop ptite et la 3 trop grosse....

Moi ossi j'ai fais l'aquisiton de se superbe joujou, et franchement j'en suis fier. POur si peu je ne pensai pas que l'on pouvais avoir ossi bien. J voudrait just savoir pour le tefelon, vaut mieu l'huile ou la graisse??
Toph
Salut.
Y est sympa ce snipe, je vous rappelle qu'il y a aussi la copie de l'aps2 pour 80€ sur aisoft paradize avec des pièces de rechanges sur speedgames.
@lF@
Je ne vois pas c'est lequelle, pourai tu mettre un lien au prochain message,

merci d avance biggrin.gif
Toph
tiens et dsl pour le retard

http://www.airsoft-paradize.com/

Categories Répliques :: Armes Longues :: Répliques armes longues à ressort :: FUSIL SNIPER APS2 DOUBLE EAGLE.
nightlord
il semblerait qu'on puisse lui adapter un cache-flammes de famas en sortie de canon, mais quel est le diamètre de son canon? Merci.
Boull
salut trés bonne review
j'ai une question:

J'ai un m6 qui marche trés bien et j'en suis trés content.cependand j'ai eu l'autre jours un problème . alors que je tirais avec tous allé bien jusqu'a qu'un tire ne parte pas alors je le recharge et la imposible le leviers d'armement ne se bloque plus .
Voilà je me demandé si sa n'était pas déjà arrivé a quelqu'un , et si sa peut se réparé facilement sans avoire a le renvoyé au magasin et de payé 28euro de frais de port.

merci d'avance biggrin.gif
phasme
Bon j'édite mon post pour le rendre plus clair :

Quelques détails sur l'ajout d'un canon de précision d'aeg; ici pour m14 :

-ici, Longueur, 500mm : dépasse un peu; un cache flamme suffit. Autrement, un canon pour g3 (469mm) semble avoir la longueur assez proche; à vérifier :
- pour choisir un canon, n'oubliez pas que votre nouveau canon n'aura pas la fenêtre hop up en plastique d'origine, donc il faut compenser question longueur, si vous ne voulez pas vous retrouver avec un canon interne trop court.
-procéder avec la bande teflon comme pour étanchéifier. ( voir infos sur l'upgrade quelques posts plus haut)
-Le calage dans le bloc hop up : les rainures de calage ne sont pas au même endroit que sur le canon interne d'origine. une modification du bloc hop up est nécessaire (limer l'étranglement qui empêche de mettre le canon). Une fois la modification ci dessous effectuée, le canon interne (et donc sa fenêtre hop up) pourrait en principe tourner sur lui même, ou quitter son logement si il était mal bloqué par la bande teflon ! En théorie. En pratique, je n'ai constaté aucune désolidarisation ni aucun mouvement entre le bloc hop up et le canon.
-Pour certains canons internes, comme le promotheus que j'ai utilisé, le diamètre externe est supérieur à celui d'origine. Donc la cale de centrage ( on ne peut vraiment pas qualifier ce machin de barrel spacer) ne passe plus. J'ai choisi d'en faire 2 nouvelles, en pâte durcissante répar express, pour pouvoir les ajuster à la lime au lieu de toucher à celle d'origine. il suffit de prendre l'empreinte de celle d'origine pour faire un moule, puis on peut fabriquer de nouvelles cales de centrage bien centrées. Pour éviter tout problème de démoulage, j'ai pulvérisé sur la cale d'origine, puis le moule, de la graisse silicone.

- Enfin, concernant les cache flammes :
La partie "bouchon" est un raccord trouvé au rayon robineterie, d'après la methode donnée par luigi8816. au diamètre 24 au pas de 100, mais j'ai un peu limé le filetage pour que çà passe. Le filetage était un poil trop profond. ayant comparé chez le marchand de bricolage, avec le bouchon fileté d'origine, un raccord diamètre 22 paraissait nettement plus petit que le bouchon, et il n'y avait pas (existait pas?) de 23 (n'irait peut être pas) 24 semble donc être pas trop mal .
Après, de l'autre côté du raccord on adapte ce qu'on veut; le cache flamme ou le machin qu'on souhaite !

bon j'ai un peu résumé tout çà dans cette image (sauf des vues du bloc hop up, j'ai pensé au photos qu'après) :

Image IPB

Voilà j'éspère que c'est plus clair comme çà.
nightlord
Petit up pour ma question:

il semblerait qu'on puisse lui adapter un cache-flammes de famas en sortie de canon, mais quel est le diamètre de son canon? Merci.
devil8847
bjr,
sur ce lien trouvé si dessus ( http://www.airsoftretreat.com/forums/index.php?topic=13771.0 )
le gars aparament monte un cannon de precision ,il y met un join op hup a l'entré du canon ...je ne comprend pas pk...le but est de remplacé le system bax???ou le system bax est il tjr operationel apres cette modif?

j'ai un soucis avec mon DE,la piece qui est dans la "GB" ,en aluminium (la piece),la plus grande qui prend la longuere de la "gb" c'est cassée au niveau d'un trou d'axe savez vous si on peu la recomandé? (cette piece permet le blocage du ressort lorsque l'on arme).
merci
Psychos
hoooo,

si j'ai bien compris t'as niquer le piston sear...

je pense que c'est un modele "unique" et non compatible avec les autres marques.....
si c'est le cas, je vais te faire chier mais on en trouve pas en piece détachée.....

Psychos
devil8847
c balo sa...si defoi qq1 a ca en stock qu'il me le dise svp merci.
devil8847
la piece qui a cassée ressemble comme 2 goute d'eau a celle du vsr 10
est-ce ue qq1 sait si en fesant kelke modif c'est compatible et fonctionnel????

sinan q1 sait 'il comment la reparer??

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=16569
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=18227

merci
miasc666
ooo le petit m6 toujoours tres sympas quand on n'a pas beaucoup d'argent... (c'est mon cas).
mais sinon c'est vrai que on niveau de ces capacité elles sont vraiment pas déguelasse et perso je n'ai jamais eu aucun probleme avec (un an que je l'ai)
AK47POWER
Bonjour tout le monde :

tout d'abord je voulais dire que le M6 ma beaucoup deçu... en effet,
c'est vrais qu'il n'est vraiment pas chere et qu'il est tres bien pour commencer, mais voila le probleme :
En partie contre des AEG c'est trop la merde.
IL a presque la meme porté qu'un AEG et a la fin on a beau regler le bax, la billes par toujours un peu en sucette.....
Alors je me suis creuser la tete et j'ai trouver : je me suis acheter une MP5 (c'est leger et tres maniable) pour pouvoir riposter au cas ou je suis decouvert et la sa commencait a etre marrant...

De plus, pour le modique somme de 100€ je suis aller dans mon magasin préféré et le vendeur ma upgrader mon M6 500 FPS et ma changer le canon et tout un tas de truc ce qui fait que j'ai une precision incroyable et une porté qui fait peur mais bon a cette puissance on ne tire pas sur quelqu'un qui se trouve a moin de 25 metres sinon sa fait tres mal....

donc au final j'en ai eu pour 80€ de M6 plus 40€ de lunette plus 100€ d'upgrade donc mon fusil m'est revenu A 220€ ( prix d'une AK 47 cyber) mais bon je suis tres satisfait et ce fusil est assez ecxellent au final..

Par contre je conseil a tout ceux qui on un M6 de ce prendre un flingue a coté au cas ou....

Sachez que tout les M6 ne se font pas upgrader cela depend de leur date de fabrication
magictomcat
ta changer la détente?a 500fps tu va tout éclater,c'est pas fait pour
AK47POWER
CITATION(magictomcat @ 30/05/2007, 17:24) [snapback]856682[/snapback]

ta changer la détente?a 500fps tu va tout éclater,c'est pas fait pour

UI le gars ma tout changer et sa fait six mois que sa marche plutot bien je n'ai jamais eu aucune couille dessu
clems996
Salut .
J'ai eu la curiosité d'ouvrir le hop up de mon black eagle et toutes les pièces du hop up sont tombé sans que je voit où elles étaient précisement .
Est ce que quelqu'un pourrait -t-il me dire comment on remontre les pièces et surtout où dans le hop up ?

Merci par avance .
++
naked04
Salut,heu moi j'ai ouvert le mien,et ak47 power ton vendeur a du te cahnger tout le clyndre! car celui d'origine et scellé on ne peut pas l'ouvrir sad.gif
CitriK
Salut je suis nouveau sur le forum et si ça peut t'aider Clems996 , j'ai fait des vidéos de mon snipe.
Voici le lien de celle ou je demonte et remont le hopup :

http://fr.youtube.com/watch?v=QkyMXRbB_9M

La qualité est pourrie mais bon c'est mieux que rien, à la base, je l'ai faite pour un autre gars (Necro) qui avait aussi des difficulté à remettre en place le hopup et une piece en particulie
Vidéo effacée pour cause : sert plus à rien et on voir rien dsl
anthony du 33
Salut tout le monde wink.gif

je me présente je m'appel Anthony , et je débute dans le monde de l'airsoft et pour cela je me suis acheté un black eagle biggrin.gif et j'aimerais savoir qu'elle type de lunette vous me conseillé et a combien cela me reviendrais.
De plus je crois savoir que certaines bille offre de meilleur performances , lesquelles es-ce ?

merci de vos réponse , par contre je néophyte donc le vocabulaire technique c'est encore du chinois lol

a plus sur ce je par m'embusquer ninja.gif
US Meuwinse
Salut et bienvenue a toi.

Bon pour un black eagle ,un amis un a un et a ce que j'en ai vu je pense qu'une lunette 4x32 sufirais amplement ( grossissement 4 fois, on est en airsoft, pas sur un champ de bataille immense ).
Pour cela compte environ 35 euros pour les premiers prix.
Ensuite il te faut des anneaux de montage pour fixer ta lunette : tu peu aussi bien en prendre des bas ( qui vont plaquer la lunette sur le canon) ou des haut (qui vont la surélever) , là compte environ 20 euro (mais fait gaffe a la largeur du rail car il y en a pour des rails de diférentes largeurs)

Puis si tu te sent sniper dans l'âme, prend un bipied ( une 50 d'euros pour les premiers) et un petit filet de camouflage a enrouler autour du canon ( tous les prix, a voire en surplus).
Voila, d'autres membre trouverons sans aucuns doutes d'autres accessoires a ajouter , c'est une question de gouts apres... cool.gif

Et enfin les billes, ne possedant pas cette replique je ne pourais t'aiguiller sur le sujet, sache que le standard étant 0.20gr, tu poura faire des essais avec diferents grammages pour trouver le plus judicieux
anthony du 33
CITATION(US Meuwinse @ 28/06/2007, 23:09) [snapback]880323[/snapback]

Salut et bienvenue a toi.

Bon pour un black eagle , je pense qu'une lunette 4x32 sufirais amplement ( grossissement 4 fois, on est en airsoft, pas sur un champ de bataille immense ).
Pour cela compte environ 35 euros pour les premiers prix.
Ensuite il te faut des anneaux de montage pour fixer ta lunette : tu peu aussi bien en prendre des bas ( qui vont plaquer la lunette sur le canon) ou des haut (qui vont la surélever) , là compte environ 20 euro (mais fait gaffe a la largeur du rail car il y en a pour des rails de diférentes largeurs)

Puis si tu te sent sniper dans l'âme, prend un bipied ( une 50 d'euros pour les premiers) et un petit filet de camouflage a enrouler autour du canon ( tous les prix, a voire en surplus).
Voila, d'autres membre trouverons sans aucuns doutes d'autres accessoires a ajouter , c'est une question de gouts apres... cool.gif

Es t'il possible de fabriqué soit meme les dis anneaux avec rails ? et le bipied quelle longeur pour les pieds ? car fabricable et upgradable sans probleme je pense wink.gif

a+

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.