Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Chrony À Dix Euros ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
ash^
C' est possible ! Et étonament précis :

http://www.seattleairsoft.com/modules/news....php?storyid=15

Je ne savais pas vraiment où placer ce petit lien utile, libre aux admins de le déplacer.
HanniBÂÂL
ça a l'air excellent mais le problème c'est que quand il dit 10' ca veut dire combien en cm ? c'est pas des inch (parce que seulement 25,4cm ca me parait très suspect blink.gif )
Bon je sais je suis un ignare, mais au moins je le saurais pour la prochaine fois laugh.gif
blackwarfox
si si
normalement 10'= 10 inches soit 25.4 cm ...

apres si tu met trop long tu doit perdre un peu en vitesse

et puis si tu regarde bien il annonce un temps de 0.033s ca correspond a la vitesse sortie (moyennant quelques calculs ...)

wink.gif
fox34
pour les calculs, on a un pc, c'est pas le hic

mais si pour tester les repliques il faut un pc le chrony ne coute pas seulement 10€ laugh.gif
Llunatik
Mais si tu réponds sur ce forum c'est qu'à priori tu as déjà le pc ... donc ton investissement ne sera que d'une dizaine d'euros tongue.gif
Smirnoff
QUOTE (Llunatik @ Mercredi 12 Avril 2006 11:03)
Mais si tu réponds sur ce forum c'est qu'à priori tu as déjà le pc ... donc ton investissement ne sera que d'une dizaine d'euros tongue.gif

Sauf que tout les pc ne sont pas déplaçables en OP icon_mrgreen.gif
gott76
en meme temps faire un test comme ça sur 50 joueurs icon_mrgreen.gif comment ça doit etre laborieux ^^
Adelscott
Bonjour à tous,
il me semble que vous faites une erreur.
Il ne s'agit pas de pouce mais de pied, en effet la vitesse est donnée FPS (feet per seconds).
De plus lorsque l'on regarde les photos on voit bien inscrit sur le metre le chiffre 10 mais également le chiffres 120 or 10 pieds=120 pouces=3,04 de nos métres.
Cette méthode de calcul n'est pas facilement transportable en OP mais pour vérifier la vitesse de son lanceur chez soi elle me parrait tout à fait adapter.

En espérant avoir été utile et ne pas avoir raconté de betises.

Au revoir.
blackwarfox
ah wai effectivement , 10 pouces s'ecrit 10" et non pas 10', donc bel et bien 10 pieds apres verification ...

wink.gif
HanniBÂÂL
Bon ça y est j'en ai fait un !!!
Je viens juste de voir et c'est vrai que 3m ca me parait plus plausible par rapport à la photo .
Donc le mien je l'ai fait avec un écartement de 20 inch (soit 50.8 cm). Le plus dur en fait est de maitriser audacity sinon c'est facile à faire.

Avec mon P90 d'origine j'arrive à une bonne moyenne (à moins de 2 fps près et sans compter l'impact avec la feuille) soit 267Fps . Je pense qu'avec l'impact des feuilles ont peut rajouter 4 Fps.
Ce qui donne en tout 272Fps. (c'est pas loin des 280 annoncés )

Voilà voilà.
fox34
QUOTE (Llunatik @ Mercredi 12 Avril 2006 10:03)

squatteur de fac inside laugh.gif
Johan WAYNE
Salut a tous!
Je viens de lire ca! moi qui voulais tester la vitesse de bille du mauser ca me file envie de le realiser mais alors le mieux dapres vous c'est quelle distance parce que moi c pas du pti 275fps ca serai plus du 580:D mdr.

MERCI A TOI ASH POUR CET INFO C'EST TIPT TOP aparament!
ash^
le mieux dapres vous c'est quelle distance parce que moi c pas du pti 275fps ca serai plus du 580

Quelle distance veux-tu changer ? huh.gif
Johan WAYNE
La distance entre les deux feuilles. smile.gif
ash^
huh.gif

T' as dû sécher des cours de maths et de physique...

Calculer une vitesse, c' est calculer la distance parcourue par un objet en un temps donné.

Si tu espaces les feuilles de 10m, et que le résultat de la mesure donne 0.1 seconde, ta bille a une vitesse de 360 km/h. Donc après conversion 396 fps.

Si tu les espace de 1m, le PC te dira que le temps nécessaire à la bille pour le parcourir a été de 0.01 seconde.

Donc après un bref calcul 360 km/h une fois de plus. 396 fps.

Tu peux placer les feuilles à 50 cm ou 1 mètre, si tu fais le bon calcul ça ne changera rien. La puissance n' a aucun rapport avec le placement. Pas trop d' espacement non plus, après la fricion de l' air ralentit trop la bille et faussera les mesures.
PR0M37EU5
QUOTE (ash^ @ Lundi 1er Mai 2006 18:10)
huh.gif

T' as dû sécher des cours de maths et de physique...

Calculer une vitesse, c' est calculer la distance parcourue par un objet en un temps donné.

PTDR
j'allais dire la même chose nosweat.gif

Même si je vais chipoter rolleyes.gif

Comme tu le dis la bille subit des frottements fluides, ceux de l'air, elle perd donc de la vitesse.
Plus la distance entre les deux feuilles est petite, plus la mesure sera précise.

C'est sur qu'on va pas mettre les deux papiers à 30m, mais bon.

Aussi penser à coller quasiment le canon contre la première feuille, la mesure la aussi sera plus précise.
ash^
Oui exact, et ne pas oublier de rajouter au final, comme dit précédement, les quelques fps perdus lors de la traversée de la première feuille.

D' ailleurs si on place un seul micro à distance égale des deux feuilles, ca devrait aussi fonctionner. Reste à voir si un seul micro peut distinguer clairement les deux impacts.
P-E
Théoriquement ça peut même marcher avec un micro et une planche (temps entre le clac de l'aeg et le poc de la bille contre la planche). Une planche en matériau antichoc c'est mieux pour éviter les rebonds dangereux.
Ever
Et en mettant le premier micro près du canon, pas de première feuille et de perte wink.gif
Mais bon faut voir comment sort le bruit, j'en ai aucune idée de ce que ça donne, mais siat-on jamais...
ninja.gif
Ever
ash^
Mouais bof, il faut un bruit sec et si possible très bref pour avoir une mesure précise... Je ne suis pas sur que le bruit d' un AEG le soit.
Johan WAYNE
Euh ash et les autres qui se foutent de ma geule mad.gif, vous avez pas compris ce que je voulais dire. Ce que je voulais demander c vu que la bille va plus vite ne vaudrait il mieu pas espacer les feuilles pour avoir une meilleur precision dans le calcul du tps entre les deux bruits sur le logiciel...
Voila.
OUI JE CONAIS MES COURS DE PHYsiQUE ET DE MATHS mad.gif

fox34
plus tu espaces tes feuilles

plus ta vitesse de bille aura le temps de diminuer

donc la valeur que tu releveras sera biaisé wink.gif

il faut donc trouver le bon compromis........
benjleufufuf
Oui mais l'erreur est acceptable pour un chrony à 10 euros... c'est quand même bien pour approcher la valeur réel tongue.gif
Snakeshitt
Ce montage pas cher m'interesse alors je viens demander quelques conseils wink.gif
J'ai pas comprix en fait comment le gars arrive a mettre 2 micro sur son pc ?
Enfin j'ai jamais regardé sur le mien mais ya qu'une entrée micro normalement, non ?!
Fxavier
Une multiprise avec un jack 3.5 male et 2 femelles (en vente au rayon tv hifi des grandes surfaces)

Ou souder les cables des 2 micros 2 par deux sur un jack male 3.5 dry.gif
Kouillo
Manip a faire en plein air !

En effet a l'interieur, il se produit une sorte d'echo, et les 'pics' ne se ditinguent pas (ou difficilement) du bruit ambiant...

Apres tout depend votre materiel et l'insonorisation de la piece que vous utilisez...

edit : oula j'avait pas fait gaffe...
Image IPB icon_mrgreen.gif
magictomcat
je l'est fait et ca marche,j'ai utiliser des capteur spéciaux au lieu de micro,ils sont utiliser pour capter les vibrations (sismiques),c amarche super bien,suffit de les scotcher a la feuille
hben
Salut,

Je viens de tester également chez moi !

J'ai cependant modifier un peu la méthode, j'ai utiliser comme 1er point de mesure le bruit du gun lors du tir et non le bruit de la traversée d'une feuille (qui pour moi fait perdre un certains nombre de FPS qu'il est difficile de quantifier).

Pour info, je n'ai utilisé qu'un micro, en réglant au max le son du micro, un "clac" 3 ou 4 mètre plus loin est visible sans problème par le logiciel.

En revanche, attention => Avec 1 seul micro il faut tenir compte du temps de propagation du son dans l'air (car le clac de la bille est "récuperé" par le micro avec un petit délais du au temps de propagation du son).

Si vous galerez avec les équations, rajoutez environ 3 m/s de vitesse pour une distance de 4 mètre pour s'affranchir du temps de propagation du son.
Kouillo
perso je ne pense pas que ca marche super bien avec le clac de la GB : il ya le hop up, la sortie de canon, etc ensuite...

quelqu'un a testé avec un vrai chrony a coté pour voir si c'est ok ?
Panchou
CITATION(kouilloman @ 09/06/2007, 22:16) *
perso je ne pense pas que ca marche super bien avec le clac de la GB : il ya le hop up, la sortie de canon, etc ensuite...

quelqu'un a testé avec un vrai chrony a coté pour voir si c'est ok ?

Le système est pas mal pensé du tout et selon moi le clac de la gearbox est plus précis que les traversée de deux feuilles de papier en effete la première feuille empute clairement la vitesse de la bille avant qu elle n'atteignent la seconde. Je vais pour ma part realiser quuelques test aussi tongue.gif
Panchou
Hello a tous après essai, on peut dire que le système est pas mauvais du tout.

En prenant le clac du piston qui correspond au temp 0 et le t final étant le bruit que le bille fait en attaignant une feuille de carton, on obtient de bon résultat.

Après 5 ssais

Des temps de 0.0313s ont été obtenu, ce qui après calcul donne une vitesse de 320 fps --> passage au chrony 335 fps
0.0317s
0.0316s
0.0311s
0.0315s

Légère sous évaluation sans doute due au fait qu'au temps t0 la bille est à l 'entrée du canon et non pas à la bouche comme je l'ai considéré, donc prendre la bouche du canon et ajouté en 15 et 25 fps selon l'arme.

Bilan on un chrony pas top précis mais ça donne une idée tongue.gif

^^
Midma
Puisque il y a eu un énorme déterrage, on peut remettre les liens à jour parce que celui-ci est mort!
Hawk Down
fabrication chrony

Voilà, je c'est pas si c'est le même mais en tous cas ca à l'air pas mal expliqué !
Titoon
je test des que je recois pas réplique wink.gif
Titoon
gros déterrage (je pense blushing.gif ) :

alors, après installation et mesure avec les feuilles (3 tirs) j'obtient :

0,020862
0,021043
0,021025

L'addition divisé par 3 me donne : 0,020976666
J'ai écarter de 2 mètres les feuiles.

selon met calculs je trouve:

312 FPS en prenant compte des +/- 15 FPS ...

je n'ai jamais aprécier les maths rolleyes.gif quellqun peut maiguiller sur le calcul ou si j'ai bon? (avec tous les sites de tutos je toruve que c'est mal éxpliquer pour les unitées etc...) et je rajoute bien sur que je c'est que ceci n'est qune suposition de FPS de ma réplique,

Merci biggrin.gif
AnthraX
Ben oui c'est bon, t'as pas 0.50 fps ou 57842fps, ce qui veut dire que tu as juste...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.