Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demontage chargeur berretta Marui (S.Edge)
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
scarface
:icon_arrow: Donc déja pour commencer salut à tous ohmy.gif

Au cours d'une partie, il m'arriva avec mon superbe Samouraï Edge Limited dition ( j'aime bien dire ça biggrin.gif ) le truc redouté et redoutable de toute personne possedant un gbb, le PCHHHHHHHHHHIIIIIIIIT ! C'est le bruit caractéristique du gaz de tout le chargeur qui se barre, et c'est très très chiant :icon_cry:
Donc après plusieurs essais je me rend à l'évidence : le chargeur est foutu.
Passage à la case speedgames, un chargeur a 40 euros, je paie, trois jours apres j'ai mon chargeur.
Et puis je me dit : mais que faire de l'ancien chargeur ? Pourquoi pas le demonter ?
Quelques minutes apres, me voila avec ma caisse a outil ( un tournevis et un marteau quoi wink.gif )
Le demontage en lui même n'est pas très compliqué si l'on s'y prend méthodiquement et sans "brutalité".

voici les différentes étapes :
1- Vérifier qu'il n'y a plus de gaz :icon_exclaim:
2- Enlever les goupilles, moi je l'ai fait en prenant une petite clef et en tapant pas tres fort pour pas tout peter , mais on peut le faire aussi en utilisant une petite tige ou n'importe quoi d'autre
3- Devisser la valve du bas ( par où on met le gaz ). Attention à ne pas tordre l'embout !!!!!
4- Cette étape n'est pas obligatoire et je la conseillerait pas si il n'y a aucun probleme en haut. En effet la valve qui sert a faire sortir le gaz est extremement facile à tordre. Sinon si vous avez peter un joint en haut, allez y doucement et en faisant gaffe au bout du truc.

Donc voila votre chargeur entierement démonté. En démontant le mien j'ai compris pourquoi au moindre petit choc il pouvait y avoir une fuite : le joint du bas tiens seulement grace à une petite fente, le mien était parti se ballader ailleurs smile.gif

Avant de remonter, pensez à graisser généreusement les joints, ils vous en seront reconnaissants wink.gif

:icon_arrow: Si je n'ai pas été clair, ou si vous avec un probleme dans le demontage envoyez un pm ou un mail.

La petite image pour la fin biggrin.gif
user posted image
Lax
Intéréssant ! manquerai juste une ou deux photo des endroits sensibles car on ne voit pas souvent des chargeurs démontés smile.gif
PS : tu n'as pas dit si il remarchait depuis que tu l'avais déjointé à coup de marteau lol
scarface
Oui je suis désoler pour les photos mais actuellement j'ai pas d'appareil :?
Sinon oui le tapage à coup de marteau ça lui a plutot réussi et maintenant c bon ohmy.gif
Capt.Verglas
et ta pas une solution pour le blocage de bille entre les 2 parrois ? biggrin.gif
scarface
Moi je n'ai pas encore eu ce type de probleme, mais il faut dire que je le chouchoute ohmy.gif

je pense qu'en mettant régulierement de l'aps 3 il n'y a pas de probleme
Capt.Verglas
j'en ai mit une tonne vois-tu, toujours bloqué des fois
bordel sad.gif
scarface
il faut bien mettre les billes quand tu charge, et si ça persiste mets un petit coup de lime sur les éventuelles traces de moulures qu'il POURRAIT y avoir ( vas pas tout bousiller ).
Capt.Verglas
moi tout bousiller ? non...............

biggrin.gif
Seravson
t'as pas une solution pour avoir un limité comme le tien ? ^^
scarface
à part tuer un de ses heureux propriétaires nan biggrin.gif
Sammolo
J'en ai vu un sur Ebay : c'est le SE 0.1 Jill Model (le premier avec les étoiles S.T.A.R.S sur fond bleu turquoise clair).
Pour le prix allez donc voir par vous même...
Et je ne vous parle même pas du Deagle Chromé de Leon dans Resident Evil 2...(vu sur Ebay aussi)
scarface
De toute facon comme son nom l'indique c'est une version limitée

:dehors:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.