Au cours d'une partie, il m'arriva avec mon superbe Samouraï Edge Limited dition ( j'aime bien dire ça
Donc après plusieurs essais je me rend à l'évidence : le chargeur est foutu.
Passage à la case speedgames, un chargeur a 40 euros, je paie, trois jours apres j'ai mon chargeur.
Et puis je me dit : mais que faire de l'ancien chargeur ? Pourquoi pas le demonter ?
Quelques minutes apres, me voila avec ma caisse a outil ( un tournevis et un marteau quoi
Le demontage en lui même n'est pas très compliqué si l'on s'y prend méthodiquement et sans "brutalité".
voici les différentes étapes :
1- Vérifier qu'il n'y a plus de gaz :icon_exclaim:
2- Enlever les goupilles, moi je l'ai fait en prenant une petite clef et en tapant pas tres fort pour pas tout peter , mais on peut le faire aussi en utilisant une petite tige ou n'importe quoi d'autre
3- Devisser la valve du bas ( par où on met le gaz ). Attention à ne pas tordre l'embout !!!!!
4- Cette étape n'est pas obligatoire et je la conseillerait pas si il n'y a aucun probleme en haut. En effet la valve qui sert a faire sortir le gaz est extremement facile à tordre. Sinon si vous avez peter un joint en haut, allez y doucement et en faisant gaffe au bout du truc.
Donc voila votre chargeur entierement démonté. En démontant le mien j'ai compris pourquoi au moindre petit choc il pouvait y avoir une fuite : le joint du bas tiens seulement grace à une petite fente, le mien était parti se ballader ailleurs
Avant de remonter, pensez à graisser généreusement les joints, ils vous en seront reconnaissants
:icon_arrow: Si je n'ai pas été clair, ou si vous avec un probleme dans le demontage envoyez un pm ou un mail.
La petite image pour la fin