Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mesure du diametre du canon de votre ASG
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Franz
Mettez ici le/les résultats que vous avez obtenu en mesurant le diametre interne du canon de votre ASG.
Si vous l'avez fait vous meme ou par un professionel et avec quoi.
Le modéles
(facultatif) l'année d'achat ,s'il est neuf ou pas ,et d'ou il vient.

Merci
scarface
Marui P90 ( juin 2003; upgrade 350 fps ) : 6.05 :icon_eek:

Samourai edge ( novembre 2002 ) : 6.07

UZI Maruzen ( novembre 2002 ) : 6.06

mesure avec une sorte de pince je c pas comment ça s'appelle :icon_redface:

ps : ça doit etre précis à environ +/- 2 cm mais c pas grave biggrin.gif
-=:I.MAG:=-
moi euh

Marui/FPJ AR 15 "K-Meleon" :Canon 5,97....
trash214
5.97 ? Y a pas comme un probleme ?
Franz
mais enfin I-mag t'as pas fini oui je parle de canon d'origine .
pas de canon 6.04 ou de canon qui ont reçu une couche extras de résine PTFE comme le tiens et qui arrive a coincer 13 bille d'affilé...

Donc
M16A2 achat aout 2000 tiré plus de 150000 billes canon d'origine : 6.11 mm.
M16A2 achat Juin 2003 Tiré pas grand chose encore ,canon d'origine : 6.04 mm
Ak47 achat Mars 1997 tiré on sait plus depuis qu'il tire chaque week end : 6.14 mm
3 mp5 k achat fin 2001 italie pas beaucoup servi : 6.08 6.09 6.08.
MC51 achat HK il y a 4 mois : 6.04
P90 achat 3 mois apres ça sorti pas mal servi : 6.05
MP5SD5 acaht fin 2001 pas mal servi : 6.09.
Canon KM 6.04 d'AK 47 quasi neuf = 6.04 mm
Canon systema bien servi = 6.05 mm .
MP5A4 achat recent HK = 6.04 mm
Steyr aug peu servi assez agé = 6.08 mm

Tous mesuré avec un bi point précis a 5 micro métre pres .
Mais avec indication au 1 eme seulement .

Je ne parlerais pas des autres que j'ai mesuré que au pied a coulisse.
Bishop
Donc on peut conclure que le tir à répétition élargit peu à peu le diamètre du canon ...

Merci à Franz et à son équipe d'outils ! biggrin.gif
Neodelta666
moi je suis a 6,05 a peut pres
colonel ouroumov
oui , mais vous mesurez que le bout du canon ?

par exemple onpeut pas avoir un mesure au milieu du canon si ? ( pour le commun des mortels )
scarface
Si on peu biggrin.gif
Il suffit de couper le canon et de mesurer biggrin.gif

:dehors:
alex
quelq'un aurait-il la mesure du canon du G36C biggrin.gif

comment ça je fait tache? :tusors: mai.. :tusors: bon.. :dehors:
Franz
Leprobleme avec lesmesures des diametre interne des canons de 6mm c'est qu'il faut des appareilles de mesure tellement couteux et tellement fragile qu'on en trouve pas partout. Et encore moins accessible .

le seul que j'ai pu avoir le loisir d'utiliser sur des canon fut un de 250 mm
les maruis en regles général ont un écart de 7 microns mais la surface maléable du laiton ,on le craind fausse les mesures.
PhantomZ
CA M15a4 TC> 6.05mm mesuré(probablement pas exacte au 0.01mm mais je croit pas m'etre planté mais a revérifié) 6.08 affiché par CA
NonAm3
TM G36C = 6.04
biggrin.gif
mc Gayver
Et quelqu'un aurait la mesure du diamètres du canon d'une mp5 R.A.S (si c'est pas la même que sur les autres MP5).
Merci
Neodelta666
quelque chose comme 6,05
Qqn
QUOTE (NonAm3 @ Vendredi 15 Avril 2005 21:23)
TM G36C = 6.04
biggrin.gif

Détérage tongue.gif

Tu es sur ? Car en gros acheter un canon 6.04mm = carotte tongue.gif
PR0M37EU5
Aujourd'hui tous les Marui ont un canon proche des 6.04 oui.

Et même si c'était un 6.08, ça sert à rien un 6.04...
Bob (35)
Alors ayant fait des mesures avec un calibre à coulisse numérique :

J'ai vu que les Marui : Hi Capa , Sig P226 , Desert Eagle HK .... ont du 6.08 ( d'ailleurs pourquoi les fabriquants feraient des 6.04 et même des 6.05 si les répliques en étaient déjà équipés ? ^^ wink.gif )

Le pire que j'ai pu mesuré reste sur les GBB KSC avec leur 6.10 blink.gif

Pour les AEG Marui pareil : 6.08 .
ice cubb
ok je detere un peu mais bon .... OSEF

pour avoir une mesure moyenne de tout le canon, ce serait pas possible en le remplissant d'un liquide a definir, puis de mesurer la quantité de liquide et enfin une bonne regle de trois pour avoir une valeur moyenne du diametre de tout le canon.

je dis ça comme ça hein ...

dans l'absolu ça ne peux que marcher.
Neodelta666
Ouaip, mais pour un calcul ou uen précision au centiéme de millimétre est souhaité, il faut qu'aucune goute de liquide ne reste dans le canon.
Ca sous entend un canon parfaitement lisse et un liquide à la viscosité quasiment nul...

Pour le liquide, à température ambiante j'en connais aucun, mais dans les 50-100K je devrais trouver quelque chose icon_mrgreen.gif (et à cette température, le métal se rétracte, aucun intéret donc...).

Il reste le télémétrie laser de précision, impayable pour un particulier je pense.
Alien Alien
Le plus simple étant d'utiliser un micromètre d'intérieur. C'est simple précis et fiable au micron près.

J'ai fait quelques mesures sur trois canons différents, mesures faites en plusieurs points sur toute la longueur du canon :
  1. Canon Tokyo Marui (AK47 de 2003): 6,10mm de moyenne avec une étendue de 0,01mm
  2. Canon KM 6.04 (acheté en 2001, plusieur milliers de billes tirées): 6,04mm avec une étendue de 0,02mm
  3. Canon Inokatsu (fournit avec le kit AKM, 2007): 6,13mm avec une étendue de 0,01mm
Gui11oM
comme quoi

http://www.6millimeter.info/joomla/index.p...0&Itemid=42

CITATION
Dear Airsoft-friends,

because my barrel-test-guide is written in German I have some important informations for you, with this you should be able to read the diagrams.

You find this informations:
T-Soll in micrometer(!)
T-ist in micrometer(!)
D i.e. D= in millimeter(!)
A red circle
A blue inner circle
A blue outer circle
A round green circle

This means:

The red circle shows the exact diameter ("D" the real diameter)
The blue inner circle shows the lowest diameter, based on "D" minus T-soll
The blue outer circle shows the highest diameter, based on "D" plus T-soll

The green line describes the measurement, that means the real diameter and the real shape of the barrel! You can find two "X", these marks shows the lowest and highest diameter.

T-Soll is the maximum difference from the barrel inner diameter in micrometers (1mm = 1000 micrometer!), configured and sized manually, it has no impact on the measurment!

T=ist is the real found maximum difference from the perfect round shape (red circle)

"D" is the real found diameter, regardless what the manufracturer says, overall precision is 0,0014 mm or 1,4 micrometers!

This machine is a special measurement machine from Zeiss, which costs over 500.000$ (USD) and is ISO 9001 certified and has other certifications.

Alien Alien
Bestagen Bert kestaat ! laugh.gif
F.T.F ElBucho
Systema powaaaa!!!!!!!!!! laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.