Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eotech / Red Dot ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
arkadess
Bonjour bonjour,

Voila, tout d'abord, je tiens a m'excuser de mon "noobisme" avant de me faire incendier. rolleyes.gif

J'aimerais savoir la difference entre une red dot et un eotech.

Par exemple les deux produits suivants :

Red dot (220$)

user posted image

Hurricane Tri-power Red Dot Sight

- Electronic and Membrane switch.
- 30mm tube allow using of easily available industry-standard 30mm rings and scope mounts.
- Including 30mm Mounting base.
- Dual color LED function -Red、Green.
- Brightness adjustment available.
- Battery Saving module for 8 hours working time.
- UV tempered Lens.
- Prevent close range BB pellet Damage.
- Moist-resistance, Stronger.
- Battery Low Power indication.
- Battery : LR44 Alkaline Button Cell × 4.

Eotech (339$)

user posted image

- Waterproof & Submersible:    To 10 ft depth
-Battery:    N Alkaline
-Battery Life (setting 12):    200 hours continuous
-Length of sight:    4 inches (102 mm)
-Reticle Options:    65 MOA ring w/ 1 MOA dot or single 1 MOA dot

Si quelqu'un pourrai m'éclairer syouplé...

Dur dur le monde des "geardeu" wink.gif

Merci beaucoup
anatawabakadesu
Si je ne me trompe pas, L'EOtech protège directement le réticule sur tes yeux wink.gif
loloOneill
Direction la recherche.
Moults posts existent et ils sont forts complets.
On en a même encore parlé cette semaine.
Navy
http://www.france-airsoft.fr/forum/index....&st=0&hl=eotech

Pense-y la prochaine fois. wink.gif
Fuck fear
LE principe du RedDot est de projeter sur une vitre un point rouge grace à une LED. Le point est tres peu visible du coté cible.
Le principe de l'eotech est totalement différent, puisque le point est créée par un hologramme (une LED transparente noyée dans la vitre de devant si tu prefere)

+ de l'eottech: acquisition rapide de la cible, look
- de l'eottech: prix, si tu casse la vitre, hop poubelle

+ du reddot: y'a possibilité de mettre une "sacrifial lens" vissé devant, (l'eotech aussi tu me dira...), souvent plus abordable qu'un eotech
- du reddot: ...

quand je parle de point, c'est pour simplifier. Les reddot ont plusieurs réticules dispo, ainsi que les eotech.
yaya
sauf gourrance de ma part l eotech peut meme servir si la vitre est endomagée
user posted image
RedGhost
Bref pour répondre à la question,

Red Dot est un terme générique. Eotech est une marque qui fabrique des Red Dots d'un genre spécial. (comme précisé plus haut)
Fuck fear
bin ca ca me troue le c**
c bizarre que ca marche avec la vitre cassé... (enfin brisée ou fendue pour une traduction exacte) pasqu'avec un trou à la place de la vitre ca doit quand meme moins bien marcher laugh.gif
Gui11oM
un eotech est garanti
vitre cassé renvoi
Navy
QUOTE (Gui11oM @ Jeudi 23 Février 2006 17:07)
un eotech est garanti
vitre cassé renvoi

Sérieux? Tu en est sur? blink.gif

Apres il faut voir combien de temps dur la garanti...
Le Petit Chaperon Rouge
2 ans
Navy
Merci pour l'info wink.gif
Obione
Humm oh que oui c'est beau un Eotech, mais ça coute le prix d'une belle réplique.

Mais je pense à en acquérir, un de ses quatres wub.gif 511/551 512/552?

Fuck fear
Prends les toutes si t'arrive pas a te decider laugh.gif tongue.gif laugh.gif

Y'a une serie(je sais plus si c'est les 55X ou les 51X) qui sont faites pour la vision infrarouge...
pat2vlour
QUOTE (Navy seals @ Jeudi 23 Février 2006 19:09)
QUOTE (Gui11oM @ Jeudi 23 Février 2006 17:07)
un eotech est garanti
vitre cassé renvoi

Sérieux? Tu en est sur? blink.gif

Apres il faut voir combien de temps dur la garanti...

en meme temps pour casse la vitre faut deja y aller, c'est pas une simple bille qui lui fera qqch
Navy
Tu peut chutter et la brisé... Un accident est si vite arrivé. wink.gif
LAKE
le choix est vite fait pour l'eotech. la 553 est en pre order.

ma 551 en a fait l'experience hier soir aussi. (tombé depuit le balcon,(3 metres),tombé sur du dur, meme pas cassé unsure.gif

RedGhost
QUOTE (LAKE @ Jeudi 23 Février 2006 19:16)
le choix est vite fait pour l'eotech. la 553 est en pre order.

ma 551 en a fait l'experience hier soir aussi. (tombé depuit le balcon,(3 metres),tombé sur du dur, meme pas cassé unsure.gif

MSRP : 650$

Outch. cool.gif
pat2vlour
moi si elle pixelisait pas dans mes yeux le choix serait vite fait aussi, la j'hesite
LAKE
HS on

a redghost: 579$ sur optg.

c'est tentant la 553.....
arkadess
En tout cas merci pour vos explications.

Et malgres ma recherche, j'ai pas trop trouvé ce que je voulais...

J'aimerais savoir un truc, si j'ai bien compris, certains Eotech font l'usage d'un vision de nuit ?! mellow.gif Comment c'est possible ?

Ou alors c'est pas l'eotech seul qui fait vision de nuit ?

Cf : Voir ici

Dsl si je vous semble lourd.. Mais c'est que j'essay de me mettre a jour en ce qui concerne le matos unsure.gif
RedGhost
Non, les NVG compatibles ont un petit bouton "NVG"

A partir de ce mode, le réticule devient "invisible" à l'oeil nu, mais visible avec des NVG.
loloOneill
En fait, tu peux voir le réticule en placant par exemple un pvs 14 entre ton oeil et l'eotech.
colonel ouroumov
squattage de topic, niveau solidité la vitre moon as tester des bibilles dedans ? car pour une utilisation cqb j' aurais peur qu'une bb puisse peter la vitre
Gui11oM
Wazzock avait parlé d'un eotech renvoyé pour vitre cassé, me souvient plus de la raison
Navy
QUOTE (platypus @ Jeudi 23 Février 2006 17:48)
QUOTE (Navy seals @ Jeudi 23 Février 2006 18:45)
Tu peut chutter et la brisé... Un accident est si vite arrivé.  wink.gif

Eh non, car l'EOTech est protégée par un capot en alu si me souviens bien.
Celle de Moon a déjà fait l'expérience d'une désolidarisation de son M4 puis atterrissage sur du dur, rien à part des égratinures sur le cover.

Mode pinnailleur on: personnellement j'appel sa un accident. Apres il faut voir les circonstances. wink.gif
arkadess
partir de ce mode, le réticule devient "invisible" à l'oeil nu, mais visible avec des NVG.

Comprendo smile.gif Merci a vous smile.gif

Pour éviter la casse de la vitre (surtout en CQB) on peut mettre une vitre en oléxi a l'avant ? non ?

Ca empechera en rien la visibilité du réticule ou quoi que ce soit si j'ai bien compris le systeme ? ninja.gif
LAKE
jvient d'essayé a 3 metre avec une m4 d'origine,3 billes tiré pas une seul marque.
et avec un m1911 WA pareil,pas un seul pete.

(la chute,l'eau boulante,le tir de billes,cette nuit elle dort dehors dans la neige.il fait moins 10 dehors.)
pour le moment elle tient.
arkadess
jvient d'essayé a 3 metre avec une m4 d'origine,3 billes tiré pas une seul marque.
et avec un m1911 WA pareil,pas un seul pete.

(la chute,l'eau boulante,le tir de billes,cette nuit elle dort dehors dans la neige.il fait moins 10 dehors.)
pour le moment elle tient.

DOH !

Hey, je compte m'en acheter une !!!

Au lieu de la mettre en piece, euuuhhhh DONNE wub.gif

Sinon, c'est quoi comme modele que tu as ? la marque ?

Merci encore
RedGhost
Bah EOTech pardis.

Un modèle sans et un avec NVG je crois.
Le Petit Chaperon Rouge
Et avec un peu de bricolage tu peux installé une protection wink.gif
j'ai pas eu le courage de tester la résistance de l'engin nosweat.gif
arkadess
@RedGhost : suis-je bete blushing.gif

Et avec un peu de bricolage tu peux installé une protection

Ouaip, j'ai fabriqué une protec en pléxiglass pour la red dot d'un de nos membres wink.gif Piece usinée sur fraise a commande numérique ^^ par contre, si tu met en place la protec, plus moyen de l'enlever ninja.gif

J'aurais du en confectionner plus d'une dry.gif
Le Petit Chaperon Rouge
QUOTE (arkadess @ Jeudi 23 Février 2006 22:59)
Piece usinée sur fraise a commande numérique ^^ par contre, si tu met en place la protec, plus moyen de l'enlever ninja.gif

Alors que moi j'en ai fabriqué rien qu'avec une dremell et possibilité de les enlevées tongue.gif
Gui11oM
ah ces anciens icon_mrgreen.gif
RedGhost
Ouai enfin, je crois que moi je testerais pas non plus la résistance du truc... Le prix + les feedbacks + la notice me suffisent. hinhinlol.gif
arkadess
A parrament Lake en a 2 smile.gif Donc en casser 1 .... roah, pas grave rolleyes.gif tongue.gif
Navy
QUOTE (RedGhost @ Jeudi 23 Février 2006 22:16)
Ouai enfin, je crois que moi je testerais pas non plus la résistance du truc... Le prix + les feedbacks + la notice me suffisent. hinhinlol.gif

Tu connais LAKE, il n'a pas pu s'en empècher... C'est comme quand il a recu ses hellstorm aviator gloves, ils ont fait le bateme du feu... laugh.gif
RedGhost
Les gants, ça va encore, moi aussi, je les ai essayés...

arkadess
Donc en gros (pour rester plus ou moins dans le sujet [sinon vais me faire taper sur la tete huh.gif ] )

Vous conseillez l'eotech ? Question resistances / fiabilité / qualité prix / look et tout le tintouin c'est le must de nos jours si je suis les fashion victims ? smile.gif

C'est possible d'en trouver en france par contre ? J'ai vu que c'est aussi utilisé pour le tir a l'arc.

Dans une armurerie je pense ninja.gif
RedGhost
Peut-être sur Commande, oui, ou alors des armureries qui s'y connaissent.

Quoique, en y réfléchissant, tu trouveras plutôt, si je me trompe pas, des Bushnell, "les mêmes en bleu", qui sont des versions plus "civiles" (cf. le "Restricted to Military/LE only")
Navy
Bon c'est vrais moi aussi. Mais il test tout, lol. La première fois que je l'ai vu avec sa Eotech, il m'a dit: "Quand je l'ai recu, j'ai vu écrit que je pouvai la mettre dans l'eau, je l'ai mise dans l'eau directement...". MDR laugh.gif
arkadess
"les mêmes en bleu"

Arg huh.gif pas la peine de penser a peindre se genre d'engin en plus -.-

Sinon sur ebay (oups pour la pub)

on trouve le 551 (militaire et pas) , le 502 bushnell ( a parament de couleur bleu mais il est noir sur la photo) , 552 ... et j'en passe

Voir ici

sinon y'a ca : "4 patterns reflex holo sight Hakko eotech red dot "

Le lien qui va bien

A parament c'est de la marque eotech, on peut donc dire de bonne qualité ?
Parceque question prix, c'est super ^^

Ralala, encore perdu sad.gif

LAKE
j'ai la 551 et 552.

bah faut bien essayé,pour voir si sa resiste....

se soir le four.....

au passage elle a tenu dans la neige.resté allumé 7h et elle marchait encore.
RedGhost
QUOTE (arkadess @ Jeudi 23 Février 2006 23:43)
"les mêmes en bleu"

Arg huh.gif pas la peine de penser a peindre se genre d'engin en plus -.-

C'est une expression assez courante "de par chez moi". Pour dire c'est la même chose.
Rien à voir avec la couleur bleue... D'où les guillemets. rolleyes.gif wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.