Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redimensionner vos avatars et vos images...
France-Airsoft > Annonces > Annonces concernant le Forum
Tech_
lu' ^^

Vous n'êtes pas censés ignorer que les avatars et les images dans vos signatures sont limités à des tailles précises. Or certains d'entres vous aimeraient bien afficher leurs images favorites mais voilà, l'utilisation des logiciels d'éditions de picts reste parfois obscure et pas évidente icon_mrgreen.gif

C'est pourquoi je vous ai dégotté 2 principaux sites qui vous permettrons de modifier vos images en ligne et ainsi de passer outre les logiciels wink.gif

Pas d'affolement, je vais vous expliquer ici point par point les bases d'un redimensionement réussi biggrin.gif C'est très simple et rapide.

Redimensionner un gif avec GifWorks
Ce programme conserve les transparences de vos images Gif, ce qui est idéal pour les avatars ^^

1* En cliquant sur le lien vous arrivez sur cette page

user posted image

2* Ce qui nous intéresse se trouve dans les menus ci-dessous

user posted image

3* Dans le menu 'File', choisissez 'Open Image'

user posted image

4* Deux méthodes pour récupérer votre image, selon qu'elle soit déjà en ligne (depuis un site), donc Method 1, ou qu'elle soit sur votre disque dur, donc Method 2.

user posted image

Méthode 1: Entrez l'adresse/l'url de votre image (click droit sur l'image / propriétés / copier le lien de l'image affiché à côté de 'Adresse: (URL)' ) puis appuyer sur le bouton 'Fetch Image'.

Méthode 2: Cliquez sur le bouton 'Browse' pour chercher l'image sur votre disque dur puis 'Upload Image'.

5* Une fois l'image affichée, sélectionnez 'Resize' dans le menu 'Edit'

user posted image

6* Une petite fenêtre s'ouvre alors (un popup) dans laquelle vous pourrez spécifier les nouvelles dimensions de votre image.

user posted image

Height: c'est la hauteur de l'image désirée
Width: c'est la largeur de l'image désirée
Constrain Proportions: conserver les proportions (largeur/hauteur)

Je conseille vivement de laisser coché la case 'Constrain Proportions' pour éviter toute mauvaise surprise / image déformée wink.gif

7* A présent nous pouvons spécifier les dimensions de notre image

user posted image

Vu que les avatars sont limités à une dimension de 100px largeur max et 100px hauteur max sur le forum, j'ai spécifié 100px en hauteur. Le programme défini automatiquement la largeur équivalente pour ne pas déformer mon image puisque j'ai laissé coché la case 'Constrain Proportions'.
Bien-sûr, si cela avait été une image de signature j'aurais pu spécifier d'autres dimensions :smile:
Pour appliquer les nouvelles dimensions à l'image, cliquez sur 'OK'

Je rappelle aussi que les dimensions pour les avatars et les signatures précisées dans la charte sont des dimensions maximales. Rien ne vous empêche bien-sûr de choisir des tailles moindres wink.gif

8* Si le résultat vous convient, sélectionnez 'Save' dans le menu 'File' pour sauvegarder l'image obtenue.

user posted image

9* Comment récuperer l'image redimmensionnée :

user posted image

Encore une fois, 2 méthodes. La première pour sauvegarder l'image sur un compte chez GifWorks, et la seconde (celle qui nous intéresse), pour sauvegarder l'image sur notre disque dur. J'ai traduit ci-dessous comment procéder avec la méthode 2.

Method 2: Save Image To Your Local Drive

PC USERS: Right-click on the image below then select "Save Image As..."

MAC USERS: Click and hold on the image below then select "Save Image As..."

Please do not link directly to this image on our site. To keep our servers running as fast as possible, all GIFWorks results are erased after 3 hours. You must transfer the image to your own

Méthode 2: Sauvegarder l'Image Sur Votre Disque Dur

UILISATEURS DE PC: Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'image et sélectionnez "Sauvegarder l'image sous..."

UTILISATEURS DE MAC: Cliquez avec le seul et unique ( tongue.gif ) bouton de votre souris sur l'image et sélectionnez "Sauvegarder l'image sous..."

Merci de ne pas faire un lien direct de votre image depuis notre site. Blahblah... les images sont effacées toutes les 3 heures. Vous devez sauvegarder l'image sur votre support personnel.

Redimensionner un jpeg et/ou un gif avec MyImager
Ce programme conserve également les transparences de vos images Gif, ce qui est idéal pour les avatars ^^

1* En cliquant sur le lien vous arrivez sur cette page qui vous propose diectement d'aller chercher l'image à redimensionner

user posted image

Comme pour GifWorks, deux options vous sont proposées. Prendre l'image depuis votre disque dur ou depuis un site web.

Depuis votre disque dur: ('From your computer')
Cliquez sur le bouton 'Browse' pour rechercher votre image sur votre disque dur, puis une fois choisie, cliquez sur le bouton 'Upload (CLICK ONCE)'. Comme précisé à côté de ce bouton, cela peut prendre un certain temps selon le poids de votre image. Poids de l'image limité à 200Ko ! Exclusivement des Gif ou des Jpeg/Jpg animation incluse.

Depuis un site web: ('From the web')
Entrez l'adresse internet / l'URL et cliquez sur le bouton 'Upload (CLICK ONCE)'. Comme précisé à côté de ce bouton, cela peut prendre jusqu'à 10 secondes. Poids de l'image limité à 200Ko ! Exclusivement des Gif ou des Jpeg/Jpg animation incluse.

2* L'écran suivant affiche notre image avec en bas ses caratéristiques

user posted image

Par exemple pour mon image, j'ai les caractéristiques suivantes:
Width: 233 Height: 292 File Size: 12709 bytes Type: jpeg DPI: 100

3* A présent sélectionnez 'Resize' dans le menu 'Edit'

user posted image

4* Une nouvelle page s'affiche avec plusieurs options nous permettant de redimensionner l'image

user posted image

5* On agrandit tout ça pour meiux voir les options

user posted image

Quatre options s'offrent à nous:
o> Resize both width and height [select percentage] of the original image
Redimensionner simultanéement la largeur et la hauteur de l'image originale en séléctionnant un pourcentage.
o> or resize maintaining aspect ratio to new width: [ ]
Ou redimensionner en précisant une nouvelle largeur tout en conservant les proportions
o> or resize maintaining aspect ratio to new height: [ ]
Ou redimensionner en précisant une nouvelle hauteur tout en conservant les proportions
o> or resize without maintaining aspect ratio to new width: [ ] new height: [ ]
Ou redimensionner en précisant une nouvelle largeur et une nouvelle hauteur sans conserver les proportions

Ici j'ai demandé au programme qu'il me redimensionne la hauteur de mon image à 100px en conservant les proportions largeur/hauteur (tout comme pour celle redimensionnée avec GifWorks).

Une fois l'option choisie et la taille précisée, cliquez sur le bouton 'Resize'

6* A présent, l'image redimensionnée apparaît. Il suffit alors de procédé comme au point 9* de GifWorks et de cliquer avec le/les boutons de votre souris pour sauvegarder l'image smile.gif

user posted image

Et voilà, à présent vous pourrez redimensionner vos images tout(e) seul(e) tongue.gif wink.gif

J'espère ne pas avoir été trop long ^^

p.s. Hum... je crois que je viens de poster mon plus long message depuis que je suis sur le forum icon_mrgreen.gif ... 1h30 de post ! sleepysmiley03.gif biggrin4.gif

Amicalement,
Tech_
l'arme X
c'etait long mais c'etait bon laugh.gif merci tech de penser au billes de l'informatique.
[FK]Auglover
On l'a rêvé, tech itch l'a fait! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Thx!
REIZZI
bonsoir ,

ca marche pas même avec le redimensionement !

Il veut pas de mon image dans l'album !

please need help !!!!!!!!
Tech_
lu' ^^

C'est la rubrique annonce ici, les questions et problèmes doivent être postés dans la rubrique appropriée ^^

Amicalement,
Tech.
[FK]Auglover
Xn view est pas mal non plus. smile.gif
Tomtom
Oui c'est celui là que j'utilise smile.gif
Hiboux
merci!!!! ce post m'a été très utile!!!!! wub.gif
scarface
Moi j'utilise XN view et CIL c'est vraiment très rapide, en plus tu peut renommer tout un lot de fichier et plein d'autres choses encore wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.