Vous n'êtes pas censés ignorer que les avatars et les images dans vos signatures sont limités à des tailles précises. Or certains d'entres vous aimeraient bien afficher leurs images favorites mais voilà, l'utilisation des logiciels d'éditions de picts reste parfois obscure et pas évidente
C'est pourquoi je vous ai dégotté 2 principaux sites qui vous permettrons de modifier vos images en ligne et ainsi de passer outre les logiciels
Pas d'affolement, je vais vous expliquer ici point par point les bases d'un redimensionement réussi
Redimensionner un gif avec GifWorks
Ce programme conserve les transparences de vos images Gif, ce qui est idéal pour les avatars ^^
1* En cliquant sur le lien vous arrivez sur cette page

2* Ce qui nous intéresse se trouve dans les menus ci-dessous

3* Dans le menu 'File', choisissez 'Open Image'

4* Deux méthodes pour récupérer votre image, selon qu'elle soit déjà en ligne (depuis un site), donc Method 1, ou qu'elle soit sur votre disque dur, donc Method 2.

Méthode 1: Entrez l'adresse/l'url de votre image (click droit sur l'image / propriétés / copier le lien de l'image affiché à côté de 'Adresse: (URL)' ) puis appuyer sur le bouton 'Fetch Image'.
Méthode 2: Cliquez sur le bouton 'Browse' pour chercher l'image sur votre disque dur puis 'Upload Image'.
5* Une fois l'image affichée, sélectionnez 'Resize' dans le menu 'Edit'

6* Une petite fenêtre s'ouvre alors (un popup) dans laquelle vous pourrez spécifier les nouvelles dimensions de votre image.

Height: c'est la hauteur de l'image désirée
Width: c'est la largeur de l'image désirée
Constrain Proportions: conserver les proportions (largeur/hauteur)
Je conseille vivement de laisser coché la case 'Constrain Proportions' pour éviter toute mauvaise surprise / image déformée
7* A présent nous pouvons spécifier les dimensions de notre image

Vu que les avatars sont limités à une dimension de 100px largeur max et 100px hauteur max sur le forum, j'ai spécifié 100px en hauteur. Le programme défini automatiquement la largeur équivalente pour ne pas déformer mon image puisque j'ai laissé coché la case 'Constrain Proportions'.
Bien-sûr, si cela avait été une image de signature j'aurais pu spécifier d'autres dimensions :smile:
Pour appliquer les nouvelles dimensions à l'image, cliquez sur 'OK'
Je rappelle aussi que les dimensions pour les avatars et les signatures précisées dans la charte sont des dimensions maximales. Rien ne vous empêche bien-sûr de choisir des tailles moindres
8* Si le résultat vous convient, sélectionnez 'Save' dans le menu 'File' pour sauvegarder l'image obtenue.

9* Comment récuperer l'image redimmensionnée :

Encore une fois, 2 méthodes. La première pour sauvegarder l'image sur un compte chez GifWorks, et la seconde (celle qui nous intéresse), pour sauvegarder l'image sur notre disque dur. J'ai traduit ci-dessous comment procéder avec la méthode 2.