Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Tokyo Marui ] Vsr10 G-spec
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Psychos
j'ai d'abord pensé a rajouté cette review dans celle du vsr10 normal (de freelancer gae) mais je me suis dit que c'était une réplique comme les autres, pas la peine de la cacher ^^

Info générales:

user posted image

le vrai:

Poids : 4800gr
Taille : 1117mm (version standard, sans silencieux et canon court)
Capacité : 5 balles de 7.62x51mm NATO (.308 winchester)
Puissance : trop pour de l'airsoft ^^
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : simple
Fabriquant : remington
longueur du canon: 660mm

la réplique:

Poids : 2090gr
Taille : 95cm (sans le silencieux, 113.5 avec)
Capacité : 30billes
Puissance : +/- 290fps
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : simple
Fabriquant : Marui
longueur du canon : 303mm

apparté real steel

l'histoire du m40 commence au début de la guerre du vietnam, les marines cherchent des fusils de sniper, remington leurs proposent alors le m40bx qui est en fait un remington m700 avec un canon lourd...
au final, plus de 900 fusil m40 seront produit par remington pour les marines.
dans les années 70, les marines on reformé leurs stock de m40 en m40a1 les différences entre les deux modèles sont une crosse synthétique produite par MacMillan et une nouvelle lunette de visée...
le m40 et ses dérivées sont toujours utilisés de par le monde, mais bon, c'est bien joli tout ça, mais il est temps de s'intéresser a la version airsoft, vous trouvez pas?....

La boite :

La boite est entièrement en carton, très longue, par contre pas de polystyrène cette fois çi, dedans le Bolt repose sur des appuis en mousse, le silencieux est a part avec les différents outils de démontages, des billes, les manuels et la tige de débourrage…
Sur le dessus, on peut y voir une chouette photo du g-spec, et plusieurs autres sur les cotés…

L’aspect :

Tout en noir, sauf la culasse (qui contient le piston) qui est chromée, l’aspect de la crosse est bon, même si c’est du plastique et le canon, en métal, donne une très bonne impression au touché…..
le canon court fait très bizarre mais ça donne un charme assez "forces spéciale" qui a de la geule je trouve...

user posted image

Prise en main :

Excellente, tout est a porté de doigt, le seul reproche que on peut lui faire c’est d’être fait pour les droitiers, il n’y a, en effet, pas de place pour installer un levier d’armement pour gaucher….
quand on l'épaule, la première chose qui choque, c'est son poids, il est vachement léger a mon gout....pas grave, ça me permettera de bouger plus facilement....
la poignée d'armement ne gène pas, elle est facile a utilisé, pas de problèmes de ce coté là...

Les pièces métalliques :

Les pièces internes, quelques petites pièces, Le canon et…. En fait, toutes les pièces sont en métal sauf la crosse, le chargeur et quelques petites pièces.
le métal a l'air de bonne qualité, personnelement, je trouve qu'il se raye très vite, la moindre erraflure est vite visible, dommage...

Le tir :

Les chargeurs sont faciles a engager, il sont juste un peut bizarre a enlever, mais ça n’est pas gênant, loin de la….
Je conseille tout de même l’achat du chargeur rapide (bb loader) de Marui, c’est une vraie merveille de praticité……)

Premier tir :

Bonne portée avec de la 0.25 mais je n’ose imaginer la précision avec de la 0.36 (je ferais une mise a jour dès que j’en aurais)le tir reste très précis, quant au bruit, bah, quel bruit?
Déjà sans le silencieux on l’entend a peine, avec c’est carrément furtif, je sens que ça vas me plaire ^^)
le fait de devoir réarmé a chaque tir est contraignant mais on s'y fait vite, de toute façons, le temps que les adversaires trouvent d'ou viennent les tirs, ils seront tous out icon_mrgreen.gif

user posted image

L’entretien :

Je n'ai jamais vu un truc aussi simple a démonté, y'a deux vis a enlever, une fois virées, un petit bouton gris près de la détente permet d’enlever le cylindre (pour upgrade ou autre, faites juste attention que si vous voulez upgradez vous devrez soit racheter un autre cylindre, soit fraisé une goupille a la base du cylindre (tout est expliqué dans la review du vsr10 standard)

Conclusion :

+ :
silencieux livré avec
rail livré avec
tir très silencieux
précis
peu coûteux (par rapport au autres Bolts sur le marché)
le look « forces spéciales »
c’est un Bolt ^^
custom (je sais pas si vous avez vus la crosse smokeys pour vsr10 mais argh que c'est joli...

-:
pas de chargette rapide livré avec
oubliez le cqb avec
upgrade nécessaire pour avoir un réel avantage face a des Aeg
j’ai beau chercher, j’en vois pas d’autres

user posted image

voilà, voilà...

Psychos
Ezekiel
sympa la review, je m'en prendrais bien un un jour.

A part ça, ta lunette est vraiment horrible icon_mrgreen.gif
Psychos
ouf, la lunette

pour la petite histoire, j'avais commander une lunette plus "normale" a un shop français, mais a la place, j'ai reçus celle là, voyans que la lunette que j'avais commander coutait 28€ et que celle là en coute 115, je n'ais pas eut l'envie d'aller faire une réclamation icon_mrgreen.gif

sinon, oui je la trouve horrible aussi mais elle est vachement performante alors..... (expeté qu'elle est x28 dry.gif )

Psychos
lovecraft25
Faudra que je pense à en prendre un lors d'une de mes commandes... + la crosse smockey, bien entendu smile.gif

$$$
Neodelta666
dans les points négatifs je rajouterais la crosse qui fait vraiment cheap.
Sinon bonne review wink.gif
Psychos
erreur, si un gentil modo pouvais supprimé, ça serais cool

Psychos
-=° Graoully °=-
Dans les moins , je rajouterais quand même que si l'on commande le bolt sans lunette l'acheteur n'aura aucun organe de visée . En effet , le silencieux et le rail ont remplacés les organes de visée habituels . Au début , j'ai pas mal galéré pour faire des tirs précis sans organes de visée unsure.gif

Petite unsure.gif question : est-il possible , sur le gspec , d'accéder à l'intérieur de la crosse , en enlevant la pièce en caoutchouc au bout ( je ne sais vraiment pas comment ca s'appelle désolé :s) ?
Freelancer_gae
Le sabot de crosse?
Bah normalement oui, par contre ça vient pas tout seul wink.gif
-=° Graoully °=-
QUOTE (Freelancer_gae @ Jeudi 29 Décembre 2005 19:03)
Le sabot de crosse?
Bah normalement oui, par contre ça vient pas tout seul wink.gif

Merci , déjà parce que tu m'as renseigné pour le nom , et parce que tu me confirmes que ca vient pas tout seul . BEN CA VIENT VRAIMENT PAS TOUT SEUL LOL .

M'en vais rééssayer tiens ^^ , encore merci wink.gif
mon ange je t'aime...
Oui il s'enleve, mais effectivement il ne vient pas tout seul!!!! biggrin.gif
Il es t bien fixé... mais bon. A part pour inserer du plomb et faire contrepoids, je n'en voit pas trop l'utilité... moi c'etait juste par curiosité wink.gif
Freelancer_gae
tu peux y planquer les outils de démontage wink.gif
Psychos
ou un petit sandwich....

huh.gif

laugh.gif

Psychos
samenegger
et l upgrade seras aisé?? style juste changer le ressort...
Psychos
oui et non, faut forer une goupille en métal....

Psychos
G44K
Waooo il a l'air vraiment fun , je me le prend des que possible !!!
Mon -futur- 1er snipe wub.gif

Par contre quesque vous me conseiller comme bonne lunette au niveau qualité/prix ?? sachant que ne n'y connait absolument rien blushing.gif
samenegger
moi une mildot guarder me parait interressante.... par contre je suis etonne par la longueur du canon seulumunt303mm??
Chevalier
C'est vrai que le canon n'est pas très grand, mais si vous utilisez le VSR-10 Gspec comme éclaireur, il est tout a fait adapté. Si vous l'utilisez comme campeur, vous devrez l'upgrader. biggrin.gif

CHEVALIER ULRICK
Chevalier
Par contre quesque vous me conseiller comme bonne lunette au niveau qualité/prix ?? sachant que ne n'y connait absolument rien 

Au niveau des lunettes, je te conseil de prendre une 6 X 40

Lunette 6 x 40

Lunette 6 x 40

CHEVALIER ULRICK
magictomcat
sympa la review, mais cette lunette a lair detre une simple tasco, je doute quel soit a 115E, et puis meme si elle en valait 1000, quand c est moche c est moche biggrin.gif
sur begadi ils ont une super lunette: 4-12*44 avec mil-dot pour 79E, jai fait une review et elle est super, regarde ce que ten pense
lovecraft25
QUOTE (Chevalier @ Lundi 1er Mai 2006 19:35)
C'est vrai que le canon n'est pas très grand, mais si vous utilisez le VSR-10 Gspec comme éclaireur, il est tout a fait adapté. Si vous l'utilisez comme campeur, vous devrez l'upgrader.  biggrin.gif

CHEVALIER ULRICK

Chevalier qui se la pète, vilain pompeur icon_mrgreen.gif

QUOTE (Lundi 1er Mai 2006 14:28)
Si tu cherches un snipe d'éclaireur plutôt que de campeur, alors je te conseille vivement  le VSR-10 G-Spec, mais avec un Red Dot à la place d'une lunette. Et de jouer avec dans le silencieux pour plus de mobilité. Pas d'upgrade non plus. D'origine, le VSR-10 est déjà très précis et très fiable.

EDIT : aller, pour poster utile : bon rapport qualité prix, il y a la Guarder 3-9X40 Red/Green Mil-Dot Scope pour 72 $ à Hong Kong. Perso j'ai plutôt pris une G&P M3 3,5-10x40, question de goût (et surtout parce que j'utiliserai un montage avec rail supérieur + un petit refex sight icon_mrgreen.gif).
mistercalinnou
salut niveau puissance , comparer au swiss arms m6 , sa donne quoi ?
Psychos
je te dirais ça dans une semain, je doit justement recevoir un m6 ^^

Psychos
mistercalinnou
ok psyko jatend
b2oxm
Salut!
Niveau puissance il ferait pas un peu plus que 290fps, car plusieurs sites vendeurs l'affichent à plus de 90m/s (c à dire plus de 300fps wink.gif )... tongue.gif
M!X-666
salut les gars

pour le monter a 450fps faut quoi...car en bolt ji connai rien dsl...
histoire d'avoir un avantage certain en portée pour faire du recon!

pis M4CQBR en back up !! gun.gif du Assault recon a la M!X

faut metre un canon precision ou pas?

Merci
Psychos
alors, ais reçu le black eagle, ben disons que la finition du g-spec est beaucoup mieu ^^ il est plus précis je trouve et un peu plus silenceiux, voilà

pour ce qu'il faut pour un upgrade c'est un block détente (ou juste changer les first et second sears) un piston complet (tete de piston, piston etc) un guide de ressort et un ressort plus performant

ensuite, libre a toi de mettre un canon de précisione etc

il me semble que les barrels spacers semble assez utiles (limitent les vibration du canon et tir plus précis)

dans la review du vsr10 normal, tout y est indiqué...

Psychos
M!X-666
ok ok Merci Psychos!!
Chevalier
Tien, regarde c'est liens :

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...10ZTGP_srch_vsr
Kit 0trigger, piston.

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...0BB700_srch_vsr
Canon externe 700mm (mais bon, si tu fais du repérage...).

http://www.ea-airsoft.com/image/produits/pss10-canon.jpg
Canon interne 555mm

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...10S130_srch_vsr
Ressort m130

http://www.ea-airsoft.com/image/produits/pss10-spg.jpg
Guide ressort

http://www.ea-airsoft.com/image/produits/pss2-cyl-open.jpg
Outil

Avec ça, je pense que tu auras un bon petit (tout est relatif) VSR-10 G-spec.
Bon, les liens que j'ai pris, c'est juste pour les images et pour ce faire une idée.
M!X-666
oulala 'a coute 'a coute!!

punaise c'est plus cher que ce que je croyais cry.gif

bon upgrade progressive toute facon parce que la... avec l'achat de l'autre bète!

Merci les gars!
Dinozzo
Hello tout le monde…

Je débute pas mal en airsoft pratique…(manière de dire que je traine plus sur les sites pour me rensseigner que sur le terrains pour fighter…lol (et ça rime en plus))…

Je voudrais juste savoir combien t'as coûté ce bolt et ou l'as-tu commandé ????

mici bcp

Dinozzo
Diaz
Tous dabord, salut tous le monde, au risque de répéter se qu'on dit les autre trés bonne review wink.gif , je suis l'heureux possesseur d'un G-Spec, j'avais juste une petite question : Ou trouver la crosse smokeys? merci d'avance

Airsoftement, Diaz
lacfab
J'ai une question les cocos ... j'ai upgradé mon Gspec et j'ai mis un peu de mousse bourrée dans les creux de ma crosse ... mais est ce que ça servirai à quelqeu chose d'en mettre dans le canon (entre le canon de tir et le canon externe quoi ...)

Sinon voici quelques photos de ma bête :

user posted image

user posted image

user posted image
Psychos
entre le canon interne et externe, je pense pas que ça aura la moindre incidence sur le tir . . .

Psychos
lacfab
sur le tir ... certes non LOL je parlais du bruit ... car d'origine il est super silenceux mais en 150, 170 ou 190% c'est une autre histoire !
Psychos
QUOTE (lacfab @ Mercredi 6 Septembre 2006 22:01)
sur le tir ... certes non LOL je parlais du bruit ... car d'origine il est super silenceux mais en 150, 170 ou 190% c'est une autre histoire !

je ne crois aps que ça changerais quelque chose dans le bruit non plus non...

en fait, j'en suis quasiment sur...

Psychos
kih
pour le bruit j'ai vu des rondelles d'amortissement du piston, ca doit surement eviter qq claquements et assourdir le bruit.
apres tu peux toujours te fabriquer un silencieux plus long , ou tirer de sous une bonne grosse couette en plume d'oie... avec un drap en camo ca va ss dire lol
Dinozzo
Juste une question, peut-être un peu bête tongue.gif ... Y a t-il un rail pour fixer le bi-pied ? si non comment le faire tenir ?

ah oui et tant que j'y pense...le rail de lunnette (et celui du bi-pied si il y en a un) est-t-il un rail de 20mm ???

merci bcp à tous et bravo pour vos belle répliques
clement
QUOTE (lacfab @ Mercredi 6 Septembre 2006 19:13)
J'ai une question les cocos ... j'ai upgradé mon Gspec et j'ai mis un peu de mousse bourrée dans les creux de ma crosse ... mais est ce que ça servirai à quelqeu chose d'en mettre dans le canon (entre le canon de tir et le canon externe quoi ...)

Sinon voici quelques photos de ma bête :

user posted image

user posted image

user posted image

bonjour,

je voulais savoir quelle type de lunette tu as mis dessu et savoir si tu as des bagues moyennes ou courtes? car ton VSR est magnifique surtout avec le ralongement de la lunette

spendide, sans doute ma future acqusition.
clement
je voulais également savoir si les lunettes de marques strike système sont de bonnes qualités?

merci
Rommstein
Salut à tous, on m'a dit que le MP001 utilisait le même chargeur que le VSR10 est-ce que quelqu'un saurait me dire quoi?Car je pense acheter MP mais je ne trouve de chargeur nul part et ca risque d'être quelque peu génant!Merci de rep SVP ciao
Psychos
je ne saurais pas te le confirmer, demande sur le forum cheapos ou envoie un mail a airsoft-paradize

sinon, au niveau des photos, je dirais qu'il est compatible

Psychos
Dinozzo
Juste une pitite question...est-ce que le rail de lunnette est en 20mm ???

Et celui du bi-pied ??? merci bcp
Psychos
QUOTE (Dinozzo @ Mardi 31 Octobre 2006 21:24)
Juste une pitite question...est-ce que le rail de lunnette est en 20mm ???

Et celui du bi-pied ??? merci bcp

22mm pour le rail de la lunette

par contre, y'a pas de rai pour le bipied, tu confond avec le black eagle m6. . .

Psychos
M!X-666
salut tous,

alors pour le bipied...bha tu prend ta perceuse et tu fais des ptits trous partout pour faire un gruyere-vsr c'est leger joulie et fashon laugh.gif non tu fait juste un ptit trou ou tu veux metre le bipied et pis tu demonte le canon de la crosse pis vissssssssssse et c'est bon!! bon faut pas te planter laugh.gif

pis pour l'upgrade question a ceux qui l'ont fait...
alors j'ai un Piston HiPression (le tout bô tout rouge) un SP130 pour vsr10 et les trois sears renforcés...mais un pote qui aime et cherie les bolt m'a dit qu'il me fallais aussi une tete de cylindre, avis a ceux qui sont montés en 130: c'est vrai?

pis un probleme rencontré: j'ai la net impression qu'il tir un peu n'importe comment...genre un coup a gauche, un coup a droite et un coup 10cm au dessus dry.gif ... enfin bon...

derniere question...Quel canon precision me conseillez vous? (a planquer inside the silencieux paskeu le canon et trop court pour le snipe snipe)

merci,
bon dimanche! smile.gif
Dinozzo
Merci beaucoup de m'avoir répondu...

Je tiens juste à préciser pour M!x 666 que le gruyère n'a pas de trous... tongue.gif

C'est vrai quoi...tout ces Français qui croyent que le gruyère a des trous...

Donc...le rail de lunnette c'est du 22mm (donc pas d'anneaux 20mm ni 30mm... biggrin.gif )

et pour le bi-pied faut percer dans la carcasse et le visser avec des visse qui je le pense sont fourni avec le bi-pied.

pense-je mal ??? lol
Psychos
. . .

dites moi : le bipied, vous avez jamais cogité que il sufissait de l'adapté sur l'anneau de grenadière?

hinhinlol.gif

Psychos
M!X-666
@ Psychos: bha oui mais aprés tu fais comment pour la sangle??
a part bricoler un double system, ce qui n'est pas bete...

@ Dinozzo: pis le gruyere c'est vrai pas de trou MAIS aprés le passage d'une MeuH 249 jte jure qu'il y en a!! laugh.gif dsl honte sur moi j'ai pas reflechis (pour un ht savoyard la deche... blushing.gif )

pis Pourquois 22mm??? c'est un piccatiny 20mm point bare!! sauf erreur de moi...j'ai monté tout ce qui trainait dessus (même un carry handle avec un rear sight pour triper...une dot g&p quand j'avais pas de lunette... c'est du 20!)
lacfab
Perso j'ai mis le passant de la sangle entre le bipied et la réplique. J'ai une sangle avec des embouts en cuir ... j'ai passé le boulon dans le trou de cette pièce de cuir. Je n'ai malheureusement pas la réplique à vous prendre en photo mais je le ferai dès que je l'aurai sous la main wink.gif
Dinozzo
Ok ok...c'est du 20mm... mais si qqn pouvait faire un dessin, shéma ou une photo de la fixation du bi-pied, je l'accepte avec plaisir...

P.S. Je suis Suisse... ça explique la lanteur de ma réflexion...lol
Dinozzo
UP SVP aprés 3 mois je pense que c'est le moment...lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.