Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabriquer Un Hop-up Réglable Pour Ca 870
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
ThoR_Suisse
Salut

Bon voila en démontent mon Maruzen CA870 pour peindre le corps en noir mat, j’ais vu une petite cale en plastique qui appuie sur le hop-up, et la je me suis dit que je pourrais le modifier pour en faire un hop-up réglable. wink.gif

user posted image
Outils nécessaires
-Une perceuse
-Une mèche à métal de 2.5
-Un taraud avec mèche de 3 (qui va servir à faire le pas de vis pour la vis)
-Une vis métrique de 3

Alors c’est très facile tout d’abord il faut démonté le canon externe en dévissant cette pièce, et de tirer le canon vers l’avant.

Vous distinguerez alors la petite cale qui appuie sur le hop-up (désolé pour la qualité des photos, c’ est pas terrible)
user posted image
Maintenant tracé l’emplacement ou ce trouve la cale du hop-up sur le canon (petit point gris sur la photo)
user posted image
Percez avec une mèche de 2.5
user posted image
Taraudez à 3
user posted image
Et voila il vous reste plus qu’a trouvé une vis M3 noir sans tête et de remonter le toute

user posted image
Bon la je n’ais pas d’autre vis whistling.gif

Pour les teste de tire je les ferais un autre jour, aujourd’hui il y a de puissante rafale de vent.
Gui11oM
vis m3 sans tete

http://www.espacemodeles.com/index.html?la...md=38672.602766
RiCaRdMaN77
j'ai fait cette modification egalement, et je peux dire que le resultat en vaut la peine : j'ai gagné 10 mètres en distance

par contre, ta vis fait un bon organe de visée wink.gif laugh.gif

un bon conseil cependant : recouvre la partie en plastique du hop up par du scotch et ne visse pas trop ton hop up reglable, sinon tu te retrouve avec le systeme dans le canon (super ch**nt à enlever dry.gif )
executor
exelent ta modif, je vais le faire des que j'aurais recu mon ca870 custom VFC full metal silver que j'ai commandé chez uncompagny et que j'attend avec impatience et je vous tient au courant du résulat
à+
slek
Salut,

Comme le dit Ricardman77 faites attention avec le hop up. Le caoutchouc est une petite pièce vraiment merdique, si on vis trop il se désolidarise et je vous raconte pas le bordel pour tout recoller, si jamais vous retrouvez la pièce !

En plus cette méthode peut entrainer pas mal de blocages de billes, car le ressort qui appuie sur le hop up est vraiment faible d'origine. On a donc tendance à serrer trop fort, ce qui réduit l'élasticité du bouzin.

Une opération moins destructrice pour le ca870, et pour le hop up, consiste à remplacer le ressort d'appui par un autre un peu plus raide. Il suffit de se trouver un ressort du même diamètre ou presque, mais plus raide que l'original, et de le remplacer. Ensuite il faut le couper à la bonne longueur pour régler le hop up à sa guise. L'avantage est qu'une fois réglé il ne bougera plus. Et on peut toujours remettre celui d'origine par la suite... (d'ailleurs il s'en vend sur wgc... mais je trouve ça cher pour un malheureux ressort)

Et puis quand on a un pompe de toute façon c'est pour jouer bourrin on cherche pas la précision... Clic clac boum OUT ! icon_mrgreen.gif
lovecraft25
UP !

Des personnes ont essayé ce système ? Si oui, arrivez vous à le régler correctement et à avoir une bonne trajectoire ?

Sinon, j'ai remarqué que le trou dans lequel se trouve la "cale" est déjà taraudé, donc on peut se faire un hop-up réglable sans avoir à percer son canon externe, je suppose. J'essaye ça bientôt.

Je crois d'ailleurs que la version Charger du CA870 est équipée justement d'un hop-up réglable... S'il y a quelqu'un pour confirmer ça, qu'il fasse signe wink.gif

A+
Diaz
Mwarf sleep.gif Moi j'ai perdu la petite calle en metant mon kit canon long ^^"!
Si quelqun a une idée pour le remplacer ca serait gentil icon_mrgreen.gif !

Merci d'avance,
Diaz
TeddyBear
Bonjour à tous, je procède à un bon gros déterrage car après avoir tenté à de nombreuses reprises de lire la pièce qu'il faut enlever pour retirer le canon externe, je n'arrive a rien pour la voire. (cf premier post de ce topic)

Si quelqu'un pouvait m'aider grâce à une photo ou autre moyen, je le remercie très fort d'avance ! laugh.gif
TeddyBear
maj de ma demande laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.