Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer Une Crosse Crane Sur Un M4 G&p
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
F&H_Coolos
Tuto d'installation d'un kit complet Crosse crane G&P + batterie :

* 1ère étape : rediriger les câbles dans la gearbox
Aucune soudure à faire, juste un déplacement très simple comme ceci :
user posted image
user posted image

* 2ème étape : Travailler l'arrière de corps métal
Outils, nécessaires : limes + scie à métaux
Couper 3cm du tube et former une entaille suffisante pour le passage des câbles :
user posted image
user posted image
user posted image

* 3ème étape : Souder les rallonges de raccord batterie
user posted image
user posted image

* 4ème étape : Visser le tube crosse
user posted image
user posted image
user posted image

* 5ème étape : Insérer la batterie dans la crosse
user posted image
user posted image

* 6ème étape : Remplacer les raccords de votre chargeur
user posted image

Résultat final :
user posted image
user posted image
Bibix
Et bien merci, enfin un tuto simple et bien imagé. Miam miam !
Bibix
---
Monsieur 45
ah bas ca, ca va bien m aider merci et bravo wink.gif
F&H_Coolos
Pour ceux qui veulent s'affranchir de l'achat d'une nouvelle batterie, ou qui comme moi veulent profiter de leur ancienne batterie devenue inutile pour se faire une 2ème batterie d'appoint, voici la méthode "artisanale" :

Matos nécessaire : fer à souder, scotch d'électricien, câble 1,5mm² souple.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
F&H_Coolos
Non j'ai eu l'immense chance d'avoir et la batterie et un anneau supplémentaire en bonus dans le paquet de la crosse. Un grand merci à TMC pour cette bourde wink.gif
sherkyl
petite question..
quelqun saurait si les modifs à faire (parties à couper et limer) sont les mêmes pour un m4ris de chez ICS?
AciD-BurN
pourquoi est-ce nécessaire de couper 3cm en longueur sur le corps ? blushing.gif
alex
pour pouvoir faire sortir les cables jusqu'à la batterie wink.gif
AciD-BurN
je comprends tjrs pas blushing.gif , ils entrent ds le tube via l'entaille en dessous et ensuite ils passent dedans. ca change quoi que ca soit 3cm plus court ?
AciD-BurN
sur d'autres corps métals je supose que c'est la même marche a suivre, non ? moi se serait pour l'installer sur un corps métal guarder. (M4 marui a la base)
Sgt.Eversman
merci c bien expliquer sa peut servir et ta sangle c une 3 point ??
AciD-BurN
Bonjour à tous, grace entre autre a se topic, j'ai bien réussi mon installation.

A un détail près, les fils qui passent dans le tube ne me permetent pas de replier la crosse au maximum, ils coincent a l'intérieur. même torssadés le problème est le même. quelqun a une solution ?

Merci d'avance

AciD
F&H_Coolos
QUOTE (AciD-BurN @ Jeudi 5 Octobre 2006 14:44)
Bonjour à tous, grace entre autre a se topic, j'ai bien réussi mon installation.

A un détail  près, les fils qui passent dans le tube ne me permetent pas de replier la crosse au maximum, ils coincent a l'intérieur. même torssadés le problème est le même. quelqun a une solution ?

Merci d'avance

AciD

Faut y mettre un coup de spray d'huile de silicone de temps en temps, ca permet aux cables de mieux glisser contre les paroies et donc mieux se replier. C'est pas la peine de trop les torsader, un ou 2 tours suffisent.

Et au sujet du tube qu'il faut couper sur 3cm c'est justement pour laisser plus de place à l'écrasement des cables. Si tu ne le fait pas tu ne pourras pas replier totalement ta crosse.
AciD-BurN
ok, merci du conseil cool.gif

EDIT: le tube ne bouges pas, mais il y a un petit jeu entre la crosse elle même et le tube chez moi. c'est pareil chez tout le moment ou je manque encore 1x de chance ?

EDIT2 : une petite photo en passant biggrin.gif

user posted image
TsuGarU
Avec le temps, les gaines ont commencés a se fissurés et j'ai toujours peur d'avoir un court circuit en branchant ma batterie .
Il doit exister des câbles électriques assez souple je suppose pour ce type de montage ? ( j'avais refais le cablage électrique de mon AEG en entier avec du cable hifi rouge et noir .

Sinon je n'ai pas trop de jeux dans ma crosse, sauf si je la met au dernier crant pour allonger le gun.
Quetza
CITATION(F&H_Coolos @ 05/10/2006, 16:57) [snapback]706399[/snapback]

Et au sujet du tube qu'il faut couper sur 3cm c'est justement pour laisser plus de place à l'écrasement des cables. Si tu ne le fait pas tu ne pourras pas replier totalement ta crosse.

mais donc s'il faut couper 3 cm a l'arrière du tube, il n'y a plus de buttée pour retenir la crosse quand on la déplie ?
F&H_Coolos
Ce n’est pas le tube de la crosse que l'on doit couper mais le tube du cul du corps. Et ca ne pose absolument aucun problème (ca n'affaibli en rien la tenu mécanique et ca ne gène en rien le bon fonctionnement de la crosse, bien au contraire ca l'améliore).
Quetza
haa d 'accord autant pour moi !

cest un pote qui ma refai le cablage donc cest lui qui a fait cette modif.

je demaonte ca ce soir jai un ptite idée pour le cablage wink.gif

jvou TAC
Quetza
alors j'ai bien coupé sur 2 - 3 cm le tube du cule du corp, en revanche, je ne peux toujours pas replier ma crosse a fond car les cables s'écrasent sur la vis qui visse le tube de crosse sur le petit tube...

je n'ai pas coupé comme toi le tube sur 10° environ, je parle de la faille que tu as ouverte sur le petit tube de cul de corps.

Si je le fais, les cables sont censés venir sécraser au fond contre le corps, en passant sous la vis qui tien le tube de crosse ??

ca me parait improbable.

car pour me coup, le fait davoir raccourci ce petit tube n'a rien changé !

jespere etre assez clair blushing.gif
DOx45
Bonjour,

Désolé de ressortir un topic ancien mais j'ai un probleme sur mon hk416 jing gong je voudrai virer l'AN/PEQ et fair ce montage, j'ai tout ce qu'il faut mais le probleme c'est que le fusible ne passe pas dedans ( c'est les fusibles plat comme dans les voitures) quelqu'un a une idée ? si je le vire sa risque quoi sachant que je ne joue qu'en semi.

Merci d'avance pour vos reponses.
DarkTooms
Perso j'ai supprimé le fusible... Mais mon moteur a crâmé... je soupçonne ma batterie 9 éléments.

Topic très utile au passage, bravo. wink.gif Je ne savait pas qu'il éxistait.
LUNIKENZO45
Bonsoir les gens je voudrais aussi faire cette installation mais je compren pas ou passe ton les cablages dans le tube de crosse ( ou faire une modif ) parceque jai que le trou pour la vis qui se fixe a la gearbox.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.