Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Ajuster Son Cylindre Et Son Canon!
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Pages : 1, 2
Cox
VOILA: (La longueur total d'un cylindre est de 72mm) cela peut vous apporter gain de puissance et stabilité dans le tire. (les trous sont fais a la perceuse a colonne avec un foret en titane et pour ébavurer l'interieur, j'utilise une "queue de rat", qui raye l'interieur du cylindre mais cela n'engendre aucune perte wink.gif

-110 à 150mm ===> trous à 38mm du bord du cylindre (opposé a la tete wink.gif )
-150 à 200mm ===> à 35mm...
-200 à 250mm ===> à 32mm... (exp: MP5SD6 d'origine, 305fps, celui d'ORYX)
-250 à 300mm ===> à 27mm... (exp: M733 à 465fps au SP130, Marco )(M733 à 390fps au SP100, Funzy )
-300 à 370mm ===> à 20mm... (M4)
-370 à 400mm ===> à 16mm...
-400 à 450mm ===> à 7mm... (exp: AK à 420fps au SP110, NC )
-450 à 550mm ===> PAS DE TROUS, il est deconseillé de mettre un canon plus long sur un AEG... MAIS ça marche tongue.gif
-Pour le PSG-1 je recommande un canon de 450mm ainsi que le trou qui va avec (82mm de longueur total) à 16mm du bout. (575fps avec le KIT 300%, le mien tongue.gif)

LE MEILLEUR RENDEMENT etant celui des canons de 450mm (AK) avec un trous a 7mm du bord, quelque soit les pieces interne!!! Je recommande donc d'adapter a un maximum d'AEG c'est dimentions, bien sur, sur un MP5 dry.gif on est d'accord wink.gif c'est pas evident.

PS: Toutes ces valeurs ont etaient etablies a la suite des mes testes, j'applique aprésent cest règles a tout les AEG qui me passe dans les mains!

PS²: Si cela fais un sujet de "trop" et que tout le monde s'en fou (puisque ce sont des testes "totalement inutiles" rolleyes.gif ) vous pouvez deplacé mon poste dans ce sujet: LA

PS3: Les trous sont en 2mm sur les 3/4 du cylindre espacés de 3 à 4mm chacun soit environs 8 trous!!

PS4: Ceci apporte, PUISSANCE, PRECISION et REGULARITE dans le tire.

Exemples: (AK)

user posted image

Les mesures citer ci-dessus comprennent le trou, comme ci dessous wink.gif (6.72mm=7mm environ)
user posted image

Limez avec une queue de rat ou une lime qui épouse assez bien la forme du cylindre dans le sens de la longueur afin qu'il n'y ait plus de bavure.
user posted image

PS5: Les puissances relevées en exemple ont étées prisent avec la cale "alu" d'origine marui dans le pistion, un spring guide sur roulement et des ressorts Guarder.
Neodelta666
wahou!

Merci pour toutes ces infos icon_mrgreen.gif

C est gentil de balancer ca wink.gif
Freelancer_gae
Question con: quelle est la morphologie des trous?

Excellente démarche quand même wink.gif
rsoftokz
bon tout ceci est deja en ligne depuis belle lurette sur airsoftplayers.com/manuals.asp

(avec les dimensions exactes parce que pour un canon MP5K, c'est plutot 31mm du cul du corps de cylindre....)

où sont disponible les memos techniques Marui

on parle de la position du trou dans le corps de cylindre...

user posted image

et l'orthographe exacte du titre c'est:

comment ajuster son cylindre et son canon dry.gif
Cox
Je ferai un edit avec un petit dessin, ou photo wink.gif
Franz
@ cox c'est les specs techniques des cylindres prom que tu nous donne la tongue.gif

ton meilleur rendement c'est comment ressort callé a donf ?
ressort sans roulements en tete de piston ?
guide ressort?
nozzle tu prend quoi?
Type d'aeg ?
comment tu perce les trou.
avec quoi comme meche , comment tu ébavure les trous a l'intérieur si tu utilise pas une meche a tole , etc

Histoire de faire un dossier plus complet et plus scientifique.

Cox
up.gif

J'ai edité, j'espere qu'il ne manque rien, sinon n'esitez pas wink.gif
Wolf gost
Salut j'aimerai avoir de plus ample information à ce sujet cox car je trouve que c'est une bonne solution si sa amrche comme tu le dis

pour rsoftokz je suis allé sur le site que tu donnais je n'ai pas trouvé pourrais tu me donner le lien qui correspond au topic merci

cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
Cox
Salut, si ta demande etait plus precise, je pourrai peut-etre mieux te renseigner icon_mrgreen.gif
Wolf gost
d'accord excuze moi j'ai un canon de 363mm perce d'origine sur mon m4 est ce que tu crois que en mettant un cylindre plein et enfaisant des trous comme toi je vais arriver à gagner quelque chose ou sa sera pareil
j'ai un canon long aussi de 534mm que je fais marcher avec un cylindre plein haute capacité pour celui là il n'y a pas besoin de percer ?

merci
Cox
Si le trou du cylindre d'origine (M4) est à moins de 16mm du bou, alors tu peux percer à 16mm et esperer gagner quelque chose! Pour ton deuxieme canon, ne touche a rien wink.gif
colonel ouroumov
hmmm va falloir bricoler encore icon_mrgreen.gif
Neodelta666
sympa la mise à jour wink.gif
Et merci de partager tes petits trucs icon_mrgreen.gif
loloOneill
QUOTE (Cox @ Vendredi 30 Septembre 2005 00:16)
up.gif

J'ai edité, j'espere qu'il ne manque rien, sinon n'esitez pas wink.gif

Je crois ne pas avoir vu le nombre de trous à faire.

Avec cette précision, le post devrait être complet smile.gif
Cox
QUOTE (loloOneill @ Jeudi 23 Février 2006 20:54)
Je crois ne pas avoir vu le nombre de trous à faire.

Avec cette précision, le post devrait être complet smile.gif

QUOTE (Cox)
PS3: les trous sont en 2mm sur les 3/4 du cylindre!

Ca en fait 8 environ dry.gif
Lenécro
QUOTE (Cox @ Vendredi 24 Février 2006 00:40)
PS3: les trous sont en 2mm sur les 3/4 du cylindre!

heu ca ne disais pas le nombre et leur écartement. ou alors c'est TRES mal dit car on est plusieur à ne pas comprendre.
Cox
C'est vrai que la dernière photo est flou, pardon... C'est edité.
ash^
Merci Cox de partager tes petites bidouilles de bricoleur wink.gif
Wolf gost
salut cox don si je te suis bien cette bidouille pour un canon d'ak 47 de 450mm c'est l'idéal c'est ça
parce que je compte acheter un ak47 pour mon frère mettre un m100 et faire cette modification sur le cylindre plein tu penses que je taperai dans les combien de fps avec merci de tes conseils
RedGhost
QUOTE (Wolf gost @ Vendredi 24 Février 2006 10:46)
salut cox don si je te suis bien cette bidouille pour un canon d'ak 47 de 450mm c'est l'idéal c'est ça
parce que je compte acheter un ak47 pour mon frère mettre un m100 et faire cette modification sur le cylindre plein tu penses que je taperai dans les combien de fps avec merci de tes conseils

=>

Salut Cox,

Donc si je te suis bien, cette bidouille pour un canon d'ak 47 de 450mm, c'est l'idéal, c'est ça ?

Parce que je compte acheter un ak47 pour mon frère, mettre un m100 et faire cette modification sur le cylindre plein. Tu penses que je taperai dans les combien de fps avec ?

Merci de tes conseils.

C'est pas tout de suite mieux avec un peu de ponctuation ? tongue.gif
Cox
Tu peux arriver a 380fps, a toi de voir si tu a besoin d'autant tongue.gif

Merci "RedGhost" wink.gif
F&H_Marcus
Ca à l'air super cette petite bidouille, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? histoire de me coucher moins con ce soir.

Merci.
loloOneill
Allez, je up ce beau sujet avec une question qui me turlupine.

Cox, as-tu mesuré les aegs cités en exemple avant cette modif?
T'as gagné combien de fps avec ta manip du coup?

Merci.

Et aussi, t'es arrivé à ces résultats avec que des tests mécaniques?
Lenécro
merci de l'avoir up je l'avais perdu whistling.gif

Cox j'ai plusieurs questions a te demander sur ce sujet, tes perçages, tu les fais que sur des cylindres non troué ?

peux tu réajuster plus clairement tes distance selon les longueur EXISTANTES, car j'ai un canon de 24.7cm alors j'ai 2 choix pour percer mais lequel prendre ?

genre pis sur les valeur existantes

G3/SG1 469mm
M4/SR16/SG551 407mm
M16A1/A2/VN 509mm
MC51 285mm
M4/SR16/SG551 363mm
PSG1 650mm
SG550 534mm
AK47/AK47S 455mm
M16A1/M16A2/VN/AUG 550mm
PSG1 590mm
MP5A4/A5/SD5/SD6/AKB 229mm
G36C/P90/CAR15/552 247mm
M733/MC51 Long/Thompson 300mm
M14Short 420mm
G3 SAS 210mm
MP5K 110mm
MP5K-PDW 141mm
Fa-Mas SV/F1 472mm
UZI 245mm
MP7A1 182mm

PS @Cox, réédite ton texte il est plus que bourré de fautes d'orthographe, en dictée t'aurai déjà eu 0 dehors.gif
loloOneill
Je reviens avec encore une autre question.

Je reviens de faire des mesures et j'obtiens ceci:

Circonférence du cylindre: 80 mm

Si je fais 8 trous de 2 mm espacés chacun de 3 mm, j'arrive à une longueur de 36 mm
Si je fais 8 trous de 2 mm espacés chacun de 4 mm, j'arrive à une longueur de 44mm.

Ce qui fait assez loin des trois quarts de la circonférence de 80 mm.Je devrais étre à 60 mm.

Quoi qu'on fait alors?

8 trous de 2 mm et on agrandit l'espace entre chaque trou ?
8 trous avec l'écartement de 3 m sans tenir compte qu'on arrive pas aux trois quarts de la circonférence?
8 trous avec l'écartement de 4 mm sans tenir compte qu'on arrive pas aux trois quarts de la circonférence?
Llunatik
Sympa ce post, mais est ce que tu pourrais expliquer comment ça marche, je comprend pas trop le principe?
Comment, en perçant ton cylindre tu peux gagner en puissance (je suis un peu blonde, désolée tongue.gif), et pourquoi à cette distance plutot qu'à une autre?
LePoulpe556
QUOTE (Llunatik @ Mercredi 12 Avril 2006 14:45)
Sympa ce post, mais est ce que tu pourrais expliquer comment ça marche, je comprend pas trop le principe?
Comment, en perçant ton cylindre tu peux gagner en puissance (je suis un peu blonde, désolée tongue.gif), et pourquoi à cette distance plutot qu'à une autre?

unsure.gif +1 ! (mais moi je suis vraiment blond ! laugh.gif )
C'est bien de donner ces infos, c'est encore mieux d'expliquer le pourquoi du comment .....
Lenécro
QUOTE (Llunatik @ Mercredi 12 Avril 2006 14:45)
je suis un peu blonde

que un peu ? laugh.gif
Quetzal
D'apres moi c'est parce que ça permet au cylindre de plus se remplir d'air que si il n'etait pas percé (dans quel cas, quand le piston repart, il y a une depression d'air dedans le cylindre et donc pas mal de pertes de pression à la propulsion de la bille).
La distance c'est en fonction de la longueur du canon, parce que ça ne sert a rien d'avoir encore de l'air qui sort du canon une fois que la bille est sortie du canon (enfin voila en gros).
Neodelta666
D'aprés moi ca consiste à avoir le point de compression au meilleur moment possible.
Ensuite comment ca marche, faudra pas me demander icon_mrgreen.gif
OryX
QUOTE (Neodelta666 @ Mercredi 12 Avril 2006 19:54)
Ensuite comment ca marche, faudra pas me demander icon_mrgreen.gif

Tu m'etonnes icon_mrgreen.gif
Cox
Je suis trés absent en se moment désolé rolleyes.gif

Donc dans l'ordre:

QUOTE (loloOneill)
Cox, as-tu mesuré les aegs cités en exemple avant cette modif?
T'as gagné combien de fps avec ta manip du coup?

OUI bien sur:

le SD6 etait à 270fps ==> 35 de gain.
Le premier M733 etait à 435fps et le second a 340fps ==> 30 et 50fps de gain.
L'AK etait à 405fps ==> 15fps de gain.
le Psg-1 etait a 550fps ==> 25fps de gain.

QUOTE (loloOneill)
Et aussi, t'es arrivé à ces résultats avec que des tests mécaniques?

Oui, j'avais le temps à l'epoque.

QUOTE (Lenécro)
tes perçages, tu les fais que sur des cylindres non troué ?

Non, si le cylindre est deja troué et qu'il faut en refaire encore plus pret de la tete de cylindre y'a aucun probleme!!!

QUOTE (lenécro)
peux tu réajuster plus clairement tes distance selon les longueur EXISTANTES, car j'ai un canon de 24.7cm alors j'ai 2 choix pour percer mais lequel prendre ?

Il me semble que 247 est encore compris entre 200 et 250, je ne vois pas de second choix !!!

QUOTE (loloOneill)
Ce qui fait assez loin des trois quarts de la circonférence de 80 mm.Je devrais étre à 60 mm.

Quoi qu'on fait alors?

Cherche pas la petite bête s'il te plais et regarde les photos, y'a pas besoin de precision, 3 ou 4 trous suffirai.
user posted image

QUOTE (Llunatik)
Comment, en perçant ton cylindre tu peux gagner en puissance (je suis un peu blonde, désolée ), et pourquoi à cette distance plutot qu'à une autre?

Je suis désolé mais c'est assez long à expliqué à l'ecrit (et je ne suis pas trés douer non plus... dry.gif ), je n'est vraiment pas le temps. De vive voix, m'arrangerait beaucoup, pour cela, n'esitez pas à me contacter !!!

QUOTE (Quetzal)
D'apres moi c'est parce que ça permet au cylindre de plus se remplir d'air que si il n'etait pas percé (dans quel cas, quand le piston repart, il y a une depression d'air dedans le cylindre et donc pas mal de pertes de pression à la propulsion de la bille).
La distance c'est en fonction de la longueur du canon, parce que ça ne sert a rien d'avoir encore de l'air qui sort du canon une fois que la bille est sortie du canon (enfin voila en gros).

En trés gros c'est ça wink.gif
_Alex_
Expliqué en PM

QUOTE ("Marco")

Un cylindre de PSG 1 est different des autres des autres cylindres car beaucoup plus long.
Sachant que dans un AEG, il est important de mettre en accord le volume de compression (volume ou l'air va être comprimée dans le cylindre) avec le volume du canon, si tu mets un canon de M16 par exemple dans un PSG 1, il suffit de percer le cylindre du PSG-1 de manière a ce que le volume de compression soit le même que celui d'un cylindre plein normal (adapté pour canon M16)... Quel interet? Pourquoi faire ca alors qu'un cylindre PSG-1 avec canon PSG-1 satisferait aussi très bien cette règle?
Tout simplement pke avec un cylindre plein PSG-1 dès que ton piston est laché, il commence immédiatement à comrpimer l'air dans le cylindre, et la comprime progressivement...
Maintenant imagine toujours un cylindre PSG-1 avec des trous qui vont rendre son volume de compression équivalent à celui d'un M16 (cette fois avec un canon M16). Avant de commencer à comprimer l'air, le piston aura une course de qq centimètres ou il ne comprimera rien mais ou il gagnera en vitesse. Ce qui implique qu'au moment où la tête de piston va passer les trous, elle aura eu le temps d'emmagasiner de l'energie cinétique, et donc de comprimer l'air dans le cylindre avec plus de violence... Donc gain en FPS (15 fps de gagné je crois sur le PSG1 de Cox)
Voila ca peut sembler être du détail, mais un bon custom se joue toujours sur des tas de petites recettes comme ca.

Donc en gros c'est cylindre PSG-1 repercé pour en faire un type M16 + canon type M16.

Après je sais que Cox avait peaufiné le sien en améliorant un peu les endroit ou percé le cylindre/ coupé le canon, mais bon rien de bien significatif vu qu'il avait pas chaner grand chosesaux fps.
Voili
En esperant t'avoir aidé!
++
Marco

Inutile de cité qui est l'auteur je pense que c'est déjà inscrit:)

Softement,
Alexandre

Edit pour erreur de balise.
lovecraft25
Il y a une formule empirique pour trouver à quelle longueur on doit faire ses trous ? Parce que j'ai beau calculer le volume des cylindres et des canons, j'arrive pas à mettre les deux en rapport... Pour du 150mm on a un rapport de 1:353 et pour du 450mm on a un rapport de de 1:225 huh.gif J'ai du rater quelque chose...
Tomcat
J'arrive un peu tard !

Il me semblait que les trous dans les cylindres servaient en fait à eviter que la Bb ne soit ralentie par le mouvement arrière du piston lorsqu'il se réarme !

Du coup, il aspire l'air présent dans la GB ou le corps de la réplique (qui n'est pas étanche) et non l'air qui est en train de pousser la Bb dans le canon !

Donc, je pense qu'en général, ce sont les répliques avec un canon assez long ou une très bonne cadence au niveau du piston qui ont un cylindre percé car sinon la bille n'a pas le temps de sortir avant que le piston ne commence à se réarmer (à confirmer, je n'ai pas eu assez de répliques entres les mains).

J'essaierai tout de même le jour où je mets la main sur un autre piston !
loloOneill
C'est exactement le contraire de ce que tu penses pour la longueur du canon.
Plus le canon est court, plus les troucs doivent être proches du canon.

Cf, le premier post.
kolossius
Logique: plus les trous sont près du canon moin la masse d'air dans le cylindre est élevée et plus le canon est court moin la masse est élevée aussi !
N'y a-t-il pas un léger gain de cadence aussi après cette modification ?
lovecraft25
J'ai déjà lu un post de quelqu'un qui avait changé son cylindre sur son P90 par un Prom', et juste ça, il avait gagné un peu en cadence. Les cylindres Prom' ont 4 perçages longs.

De mon côté j'ai pas vérifié avant/après l'installation du cylindre Prom' type B dans la gearbox Systema de mon Shrike, mais j'ai une bonne cadence.
Krichnouk
Sympa de mettre ces petits tuyaux sur le net, je pense que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... laugh.gif ... Sinon je serais moi aussi curieux de connaitre le rapport entre le volume du cylindre et celui du canon...
Cox
Je vous raçure, je n'est JAMAIS calculé les rapports volumetrique de tel canons ou tel cylindre!!! J'ai testé afin de trouvé le "rapport" qui donnait le plus de "rendement" en me basant sur les données existante (marui, prometheus) en "pofinant" un peu. C'est trop bete de depenser 20€ dan sun cylindre quand on a tout pour modifier celui d'origine chez soit !!!
quake-G3
Euh, moi aussi je suis blond,

Pourquoi les gearbox n'aurait pas des cylindres plus courts ? sa arrangerait tout, non ?
Wizard[Force&Honneur]
Le but de l'opération est d'augmenté la vitesse d'entrés d'air dans le cylindre afin d'éviter du vide.

A mon avis il sont pas plus court qu'a ca coute moins cher de fabriqué 1000 cylindre de 720 mm que 100 de 300, 100, de 400 etc... enfin que chaque modèle est sont cylindre. On adapte à la réplique qui a le plus long canon.

cheapman
Super comme astuce mais je me pose une question, cette modif diminue telle la fiabilité de la replique?peut on faire cette modif sur une ak cyma full origine? (j'ai vu que vous aviez tous plus ou moin des repliques upgradées donc je me demande si sa tiendra avec mes bushing plastiques etc ).
merci
Wizard[Force&Honneur]
C'est un upgrade sans touché au ressort.
Tu améliore juste ton rendement donc t bushing ne prenne rien en plus.
cheapman
CITATION
' date='10/02/2007, 17:54' post='789595']
C'est un upgrade sans touché au ressort.
Tu améliore juste ton rendement donc t bushing ne prenne rien en plus.

merci de ta reponse wizard,je pense bientot demonter ma replique afin de tout bien recaler,regraisser et surement en profiter pour faire ces quelques petits upgrades (percage du cylindre et de la tete du cylindre....).
trunks
gné ! percer la tete de cylindre ?!

tu veuw perdre en performance non toi ?!
Wizard[Force&Honneur]
Pas de percager de la tête de cylindre t'es fou toi.
Tu perce le au bout, à l'oposé du cyllindre.
cheapman
Jai vu sur plusieur forums que l'on pouvait percer la tete de piston d'origine pour en faire une tete de piston "anti-vide"afin de gagner un peu de cadence...

http://www.ea-team.net/modules.php?name=Fo...89348afc1443c93

apres si vous me le deconseillez je laisse tomber.
trunks
tete de cylindre et tete de piston c'est pas la meme chose.
Xhris
euh juste une question pour un canon de m4 cqb-r de 30cm, je suis entre 20 et 27mm donc si je fais les trous a 24mm c'est bon ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.