Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Tokyo Marui ] P-226 Railed Frame
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4
lionheart
blink.gif wow il faut remplir tout ce blanc, bon commencons tongue.gif

Vu qu'il n'y avait pas encore de review du bon dernier gbb de marui je me suis lancé, bon c'est ma première review donc si il manque des choses n'hésitez pas à compléter par la suite, tout commentaire est bienvenue.

user posted image

Real steel.

Donc la réplique est le Tokyo Marui P226 Railed Frame version, copie du Sig Sauer P226 destiné aux US Navy Seals en tant que sidearm officiel . Il est issue de la version Civile sortie en 1983 en calibre 9X19mm puis en 1998 en .357 et .40sw, évolution du Sig P220 il a été conçu dans l'optique du Xm9 pistol trials afin de trouver un remplacant au Colt M 1911, il a été retenu avec le beretta 92.

Calibre: 9 mm Luger, 9x21mm, .357 SIG, .40SW
Longueur: 196mm
Canon: 112mm
Poids : 742g (9mm), 840g (.40 and .357)
Capacité: 15 balles (9mm); 12 balles (.40 and .357)

Airsoft

Calibre: 6mm BB
Longueur: 196mm
Canon: 97mm
Poids : 797g
Capacité: 25+1 billes
matière: plastique ABS

C'est donc apres une longue année d'attente que Marui s'est (enfin) décidé à sortir son P226 annoncé depuis octobre 2004, c'est en Avril de cette année que les premieres boites noires commencent à arriver dans les shop.

Décidé à changer de back up avec une meilleur précision et portée, je me suis donc décidé en début aout de l'acheter, commandé sur Gun&Guys avec un second chargeur pour 165€ ( ttc douanes incluses) je le recois avec étonnement avec la boite de carton retournée pour cacher le colis ( sacré peter chan, il ferai tout pour aider ses clients de la douane laugh.gif )

user posted image
user posted image
user posted image

donc voici la bête à l'arrivé (carton reretourné bien sur tongue.gif ) étonné je fus quand j'ai ouvert la boite ( mon premier marui ) puisque rien à voir par rapport aux packaging de kjw ou kwa, la boite est noir le polystyrene aussi et l'ensemble est très bien présenté. Op je le prends en main outch plus lourd que mon glock mais ni trop lourd laugh.gif , la réplique n'a aucuns jeux, tout coulisse parfaitement, il est arrivé très bien graissé, petit bémol, le plastique utilisé pour le corps de la réplique qui fait légerement toc, peut etre que marui aurai pu faire un petit effort de ce coté la, mais je n'ai observé aucunes traces de moulages visibles, la finition est exemplaire.

user posted image
user posted image
user posted image

C'est donc un gun blowback fonctionnant à gaz tirant en semi-automatique seulement, les gaz conseillés pour l'utiliser sont l'american eagle été et hiver, testé à l'ultrair pendant 2 semaine la tête de piston à commencé à s'endommager. mad.gif Donc green gaz à proscrire encore plus si d'origine!
En se qui concerne les performances, elles sont comment dire wub.gif , le P226 Tm est une réplique très précise et qui possède un hop up vraiment performant permettant d'atteindre les 40 m de portée assez aisément, le grouping est très bon comme il est écrit sur la couverture, hi-grouping, hi-kick, oui car le kick aussi est impressionnant, certe il n'est pas hard-kick mais le kick est massif et se fait ressentir, testé à l'ultrair rien à voir avec mon g19 kwa qui possède un kick équivalent (et encore) aux green gaz ! Donc pressé de tester celui ci sous green lorsque guarder se sera décidé à envoyer ses kits dans les shop hk dry.gif .
Testé en partie (forêt) il s'est montré tres éfficace ayant une portée similaire à un mp5a4 de marui, la bille vole droit et j'ai sortis plus de monde avec celui ci qu'avec une m4a1 ics, enfin bref wub.gif. tombé à plusieurs reprises par terre ( arf j'oublie tout le temps de locker le holster laugh.gif ) il n'avait même pas d'égratinures, un peu de terre sur le chargeur vite nettoyé en rentrant.

Les chargeurs sont en full métal ce qui donne un bon poids à la réplique, gravé made in japan d'un coté et sig sauer 9 mm de l'autre ils peuvent tirer environ 2 charges de billes avec une charge de gaz (soit 45 à 50 billes)

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

la visée est très claire, non réglable mais déjà suffisante d'origine, sans pour autant être aussi claire qu'une visée de glock.

user posted image
user posted image

user posted image

La particularité du P226 est son système de désarmement du chien grâce à un levier situé près de l'arretoire de culasse. Vous n'avez qu'à l'abaisser pour que le chien se rabaisse sans que le tir ait lieu, il y a une sécurité qui consiste à appuyer sur le bouton permettant d'enlever la culasse du coté droit vers le gauche, ainsi la le chien ne peut plus se rabattre, la detente qui est très dur lorsque le chien n'est pas armé ce qui permet aussi de fournir une sécurité . N'ayant pas la version de Tanaka impossible de vous faire un comparatif mais de ce que j'ai lu sur fa, le tanaka (hw) possède une meilleur finition que la version de marui, même si le marui sait se défendre de ce coté la.

les gravures sont fines et sans bavures,
sur la culasse en gros SIG SAUER P226, puis en dessous
stainless et Sigarms inc.
exeter-nh-usa

user posted image

sur le canon 9 mm para (bellum)

user posted image

et puis sur le corps asgk u 658 921
tokyo marui co, ltd. made in japan

user posted image
user posted image

le grip est en plastique moulé et non en caoutchou comme sur le vrai, on pourrai croire que la prise en main en est réduite mais elle est très bonne, meilleure que celle d'un m92 ou d'un glock, la réplique tient bien en main sans vide, le contact est total avec la paume permettant une bonne stabilitée lors des tirs.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

le démontage se fait très facilement, vous tournez le bouton prevus à cet effet devant l'arretoire de culasse (comme sur les m9 en fait) et hop la culasse part, pour la remettre vous faites l'action inverse en reculant un peu la culasse lors du vrouillage. Pour la maintenant c'est facile aussi un peu d'huile de silicone sur le joint de chargeur, la valve, le nozzle et la base du chien suffit.

user posted image

Les accessoires commencent à sortir dans les shop hk, on peut trouver des kits full métal comme les premiers de prime qui sont la plupart out of stock, guarder a sortit lui aussi 2 kits full métal (aluminium précisement) en silver staintless et noir, pas encore dispo, sinon des culasses métal seules comme celles de Creation.
Le P226 ayant un rail 20mm sur le corps inférieur, on peut y fixer bon nombre de lampes tactiques et autres lasers dispo un peu partout. Depuis peu des kit outer barrel+silencieux sont sortis permettant de bien le customiser selon ses gouts et besoins quelques exemples :

user posted image
user posted image

d'autres pièces d'upgrades sont sortis composé essentiellement de ressorts renforcées, de de têtes de piston renforcées, et de recoil spring renforcé, je n'ai pour l'instant pas encore vu de vavles high flow.

pour :

-les perfs wub.gif
-la prise en main
-la finition
-le désarmement du chien imité rs
contre :

-euh
-ah oui la qualité du plastique qui fait toc tongue.gif

bon je crois avoir fini, enfin yiouf 1h45 quand meme laugh.gif bon j'espere qu'elle vous plaira je ne pense pas être à la hauteur de notre reviewer nationnal caveman, mais bon je dois pas être tres loin non plus. tongue.gif
Le chtit
Pour la secu, il me semble que la queue de détente est bloqué lorsque l'on pousse le levier permettant le démontage (sans le faire tourner).
Le Petit Chaperon Rouge
QUOTE (Le chtit @ Jeudi 1er Septembre 2005 12:47)
Pour la secu, il me semble que la queue de détente est bloqué lorsque l'on pousse le levier permettant le démontage (sans le faire tourner).

thumbsupsmileyanim.gif c'est bien ça
lionheart
exact tu viens de m'apprendre un truc laugh.gif je rectifie
piedes
Ouais il a l'air pas mal!!!!
Le seul hic c'est le plastic pour moi!!!
Monsieur 45
super on l attendait wub.gif
simpa review wink.gif
ash^
mais je n'ai observé aucunes traces de moulages visibles

Heuu c' est quand même l' aspect de la finition le plus critiqué sur le P226 Marui, de par les différentes review que j' ai pu parcourir sur le net...

lionheart
je pense pas que ca soit la finition qui soit remise en cause mais plus la qualité du plastique qui est en dessous de ce qu'on voit chez ksc ou wa, perso j'ai pas vu de point à critiquer coté finition, peut etre que tu pourrais ettofer ce que tu affirmes.
lionheart
erf bug.
Monsieur 45
y a plu qu a attendre un kit metal abordable pour les fans comme moi du model basique wink.gif
dysoner
Belle review mais par contre on dit "Railed frame" pas "Rail framed"
ash^
user posted image

user posted image

y a plu qu a attendre un kit metal abordable pour les fans comme moi du model basique

Je vois que je ne suis pas le seul à me désespérer de voir des rails partout...
Monsieur 45
oh que non lol wink.gif
courage ca arrive enfin j espere dry.gif
lionheart
QUOTE (dysoner @ Jeudi 1er Septembre 2005 15:13)
Belle review mais par contre on dit "Railed frame" pas "Rail framed"

rectifié wink.gif
ash^
Bon une rumeur dit que Prime va nous sortir un kit aux alentours du 15 septembre, pour transformer ce P226 railed frame en P226 de base !

C' est-à-dire carcasse lisse avec pontet non raccourci et culasse fidèle au design original.

Y aura plus qu' à trouver le grip original, et il ne restera que le cul des chargeurs qui fera tâche.
Khan-Seb
Jolie review, jolie réplique d'un joli flingue. J'aime beaucoup.

Juste une question, l'arrêtoir de culasse, c'est lequel ? Le levier à droite sur cette photo ? Celui à gauche servant à désarmer la réplique, et celui encore plus à gauche qui dépasse permettant de la démonter ?

[Edit] Merci !
Le Petit Chaperon Rouge
oui c'est ça wink.gif
valblade
J'ai aussi recu mon p226, simplement, j'ai eu une mauvaise surprise au bout d'une tite serie (1 chargeur et demi ): La valve du chargeur reste bloqué soit en position ouvert (tout le gaz s'echape) soit en position fermé (et impossible de le debloquer sans la devisser). C'est le petit ressord qui passe par dessus la tete de la valve...

Prix d'une valve : 22$, prix d'un chargeur neuf : 28$....

mad.gif
gOOn
moi j'ai des problèmes de montée de billes dans le chargeur
ça me le fait sur mes 2 chargeurs

des fois ça tire à vide à cause de ça justement et le chargement se fait difficilement

je vais voir pour graisser ça

vous avez ce genre de désagrément aussi ?
sfabio
change de marque de bille, avce des marushin par exemple pas de problème, marui aussi....
sfabio
change de marque de bille, avce des marushin par exemple pas de problème, marui aussi....
valblade
si ca persiste, demonte le chargeur, graisse le puit et vérifie que le bidule noir qui pousse les billes est bien dans l'axe et "glisse" bien, il suffit qu'il frote un peu pour mal remonter.
sfabio
bon après 4 mois d'utilisation, maj feedback d'utilisation

des enrayages constatés en cycle de tir (boquage culasse), problème qui semble être résolu par le remplacement du piston lid, tête de piston, d'origine par un système rondelle+joint (pour moi c'est PGC)

fonctione bine par temps frai avec du HFC 134 A

enfin raltive inconstance de la précision sur ma réplique

je pense lui offrir un canon de précision
sinon globalement satisfiait

note ce gbb est mon GBB de jeu régulier, donc il éprouve des conditions de jeu assez rude sur le terrain (par la je veux dire qu'il mange de la boue et de la poussière en quantité)
Yeroglyf
j'ai le meme probleme de blocage de valve avec le ressort sur un de mes chargeurs..... pas trouvé de solution sad.gif
je pense que je vais acheter une valve et un chargeur comme ça ça le fera obligatoirement biggrin.gif

sinon un de mes chargeurs (ultrair par temps frais) s'est mit a fuir a la jointure entre le bas et le haut... probleme reglé apres un demontage remontage: c'etait le joint qui avait bougé, ne me demandez pas comment blink.gif

a part ça, pas uin seul degazage a deplorer meme par temps plutot frisquet. Supporte tres bien les bains dans les ruisseaux boueux wub.gif
lionheart
piston lid a remplacer, un ressort de chargeur bloqué, sinon perfs merveilleuses, bonne autonomie, et bien resistant ( 2 ou 3 chutes et meme pas une rayures )
turret
aahhh.
un bon topic.

perso, le mien est nickel.
seul inconvenient au debut: les BB remontaient mal dans le puits mais avec un petit coup d'APS3 magique, tt roule.

ce matin est arrivé a ma poste un corps metal complet guarder, un kit silencieux prime pis un inner barrel guarder.
me manque:
_ les hi flow que lon trouve en KM, nine Ball (chai pas ce que ca vaut) ou firefly.
_ les deux ressorts renforcés

@sfabio: tu conseilles quoi en hi flow vu que tes connaisseur en GBB??
ya des cours de montage de pa voire mm de demontage.

jamais fait mais jai envie dun beau P226 alors chui braiseux. wink.gif
Gui11oM
normalement juste un recoil spring devrait suffir
turret
bon, ca y est jai recu ma carcasse.
pas mal du tt pis pas lourde (pour linstant)

@sfabio: tu me conseilles quoi??
spring guide renforcé??
hammer/recoil spring renforcé ??
valve hiflow ??

je commence par demonter la culasse pis apres le frame ou inversement.
ya une technique pour demonter bien un GBB??

HELP plz. smile.gif
n00b inside idiot.gif
sfabio
hammer/recoil spring renforcé

pas d'odre

je touche jamais les frames par principe, c'est trop chiant
boris
experience perso : monte d'abord la frame

des que tu est sûr que tout fonctionne (tests avec la culasse d'origine) montes la culasse metal

par contre si tu est pressé et que tu veut t'en servir de suite : montage de culasse, habituellement ça te prends 1h, 1h30 si il y as des tres grosses retouches à faire wink.gif
Mathub
Cotoyant souvent un p226 full métal avec le kit creation, je peux vous dire qu'au point de vue ressort, il n'y a rien à changer, au pire celui de la culasse, mais bon on perd en kick après avec un ressort plus dur.

Ceci est valable bien sûr si le kit guarder ne pèse pas trois kilos. wink.gif

High flow, et ressort de marteau non nécessaires, après si vous voulez consommer à mort pour rien à vous de voir. rolleyes.gif
turret
bon merci pour les infos.
je vais tester de faire le frame dabord.

je vais prendre qd meme les ressorts renforcés.

@mathub: pourquoi pas de high flow?? (a part la surconso...)
ca naugmente pas la patate du GBB ??
Mathub
Une hiflow sur un marui dernière génération ne sert pas à grand chose.
Quand on voit l'ouverture des valves d'origine. wink.gif
turret
QUOTE (Mathub @ Vendredi 25 Novembre 2005 22:04)
Une hiflow sur un marui dernière génération ne sert pas à grand chose.
Quand on voit l'ouverture des valves d'origine. wink.gif

je pense que je prendrais une nine ball pour tester et surement approuver ton avis.
mais lexperience perso, ya que ca de vrai. wink.gif
turret
bon alors.
mon GBB sort du bloc. je lai mis sous respi pis morphine 3g/h en IV. wink.gif

avant:
user posted image

apres:
user posted image sans silencieux

user posted imageavec.

environ deux heures de putain de limage. un pour chaque face. seule la culasse a été changée. le frame sera pour la semaine prochaine.
voila la fameuse P226-5:

user posted image
user posted image

pis aussi le canon 6.03 et le kit prime silencer:

user posted image

user posted image

user posted image

ct cool de demonter mon GBB; jai appris plein de trucs. (je comprends un peu mieux fabio maintenant) c vraiment plus marrant quun AEG. (trop compliqué)
en mm temps, TM fait bien les choses. leur plan est suffisament simple pour quun esprit lumineux comme le mien sen sorte sen trop de casse.

apres, essai. le kick est le meme mais le poids et le son ne sont plus les memes.
je le teste en vrai demain... smile.gif

Dsl pour les tofs.
je sais pas en prendre. de pres vaut mieux zoomer ou se rapporcher.
a chaque fois c flou.
Mathub
Les photos sont floues car tu bouges au moment de la prise de vue.

J'aimerai bien voir de plus près le finish du kit guarder. wink.gif
turret
QUOTE (Mathub @ Samedi 26 Novembre 2005 23:03)
Les photos sont floues car tu bouges au moment de la prise de vue.

J'aimerai bien voir de plus près le finish du kit guarder. wink.gif

lest bien...

a base de
"frame made in Germany"
"SIGarms Inc. EXETER-NH"

EDIT: ca vaut le coup de changer le loading muzzle??
sur wgc, signalé comme polycarbonate. quant est il sur celui dorigine TM ??
turret
bon manque plus que les marquages qui vont bien pis il sera ready.

jai monté un nouveau piston lid, spring guide, recoil spring (150%) et valve hiflow KM sur un chargeur.
les tests bientot pis les photos apres.

en tout cas, comme ca, en tirant sur les pigeons, il fait un beau bruit pis il cartonne bien plus niveau kick.
Sur les conseils avisés de plusieurs gens (que je remercie dailleurs) dont lami Maupral euhhh... enfin gui11om, je nai pas monté le hammer spring. wink.gif

pis ya aussi la SUREFIRE et le SAFARILAND kivontbien qui sont en transit from Kentucky, le pays des potatoes... smile.gif
thekiller3
comparé au hi-CAPA 4.3, il vaut quoi ce P226 ? au niveau porté et précision surtout.
lionheart
étant donné qu'il est plus long il sera surrement plus précis mais rien d'extraordinaire , le 4.3 étant aussi un marui...
Yeroglyf
Bijour,
petite question pour etre sur:

pour installer mon grip, il faut que je degage un morceau de mon P226.
la partie en bas a droite de la photo (argenté) peut elle etre coupé sur 6 ou 7 mm (en partant du bas) sans soucis? (et donc il n'y a rien dedans ^^)
user posted image

merci tongue.gif
Mathub
Nan, faut que tu dégages un morceau du grip hogue. tongue.gif
Yeroglyf
harf sad.gif
j'aurai preferé dremeliser le p226 a vrai dire... ya quoi dedans?
merci tout plein wink.gif
Mathub
C'est le spring housing du marteau.

Entre dremeler un grip hogue à 20$ ou la pièce marui introuvable en pièce détachée, à toi de voir.
Et puis je ne sais pas qui ira voir à l'intérieur de ton grip. laugh.gif
gOOn
bon j'ai démonté mon hop up car j'ai un problème de trajectoire
en effet la bille tombe très rapidement (même avec le hop up à fond)

je ne vois rien d'anormal, on voit bien le joint qui est appuyé lorsqu'on monte le hop up à fond

je pensais que le hop up serait un peu du genre de celui d'un m16
mais en fait non
et je pensais donc pouvoir câler la partie qui appuie sur le joint
mais là je vois pas trop comment je pourrais faire pour augmenter l'effet hop up

quelqu'un a une suggestion ?
gOOn
j'ai collé du scotch en dessous de la patte métalique qui appuie sur le joint
les billes montent mais c'est très irrégulier sad.gif
Yeroglyf
tu peux intercaler une petite calle en carton fin (boite de cereale) entre l'appuie en metal et le joint du hop up. Sur un mk23 marui ça permet de lever sans probleme les billes jusqu'a 0.36gr, tout en conservant regularité et precision de reglage. De ce que je me souvient, c'est le meme genre dans le p226 donc a priori ça marche wink.gif
gOOn
ok merci je vais essayer ton astuce
parce que le scotch c'est pas ça du tout rolleyes.gif
Mathub
Tenez en passant, l'autre jour je sors mon chargeur supp tout neuf de sa boite. Je commence à tirer et au bout de 15-20 coups, la valve se coince avec son ressort. laugh.gif

Ni une ni deux, je vire la valve et installe une high flow km pour m11 ksc qui trainait (j'ai vu sur tmc que ces valves étaient compatibles).

Résultat, + 10-15fps, pour le kick une infime différence. Tout ceci avec le ressort de marteau d'origine. wink.gif
Yeroglyf
ouai j'ai aussi un chargeur qui deconne comme ça... mais je sais toujours pas si je dois acheter une valve a 20$ ou un chargeur a 28$ laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.