Mikos_Calgar
21/07/2003, 13:53
Le sujet a déjà été abordé , la méthode aussi (
voir ici) , mais j'aimerais poser une question A CEUX QUI ONT ESSAYE CETTE TECHNIQUE : est-ce que ça marche :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Etant interressé par l'aquisition d'un chargeur G&P 130 billes que j'adapterais sur mon Fa-Mas , je préfère me lancer dans des valeurs sûres (et approuvées) ...
Merci d'avance !
Clickclick
21/07/2003, 17:57
Salut,
Cette technqiue marche nikel, et sans ec, je trouve que le G2 a un meilleure tronche avec un chargeur de M16.
Mikos_Calgar
21/07/2003, 18:35
C'est pourquoi je suis interessé par l'achat d'un chargeur M-16 : le Fa-Mas (quel qu'il soit) a plus de gueule avec 8) ...
Heup ! :icon_biggrin:
Mon anglais technique étant relativement foireux, je me demandais si le bricolage à faire était uniquement l'encoche clairement montrée sur le lien.
Oui ? J'ai bon ? ^^
Quelqu'un a des photos, d'ailleurs, d'un SV avec chargeurs de M16 ? Juste pour voir un peu...
Caveman
23/11/2003, 22:22
le bricolage se résume a lencoche dans le puits du chargeur et a retailler un peu le mag de M16
c bizarre parce que dapres ce que je sait les chargeurs du vrai M16 et du FAMAS sont interchangeables a cause des normes STANAG de l'otan et ce sans modification
Merci
| QUOTE |
| bizarre parce que dapres ce que je sait les chargeurs du vrai M16 et du FAMAS sont interchangeables a cause des normes STANAG de l'otan et ce sans modification |
C'est probablement vrai pour le G2, mais le Famas Sv est en fait un Famas F2, soit un hybride entre les deux versions, je crois (cedi dit je peux me planter royalement, n'étant pas un connaisseur ^^), les chargeurs du G2 étant alors interchangeables avec les chargeurs type M-16.
_psyK_Oz
28/11/2003, 09:19
non non kalkin ta raison, sv=f2.
dailleur si on voudrai etre plu proche de la réakité, il ne fodrai pa retailler les chargeur de m16 mai modifier le pui du famas et son systeme de blokage pour kil puisse bloké les chargeur de m16 qur le coté (comme un m16 koi!)
jai deja refléchi a la kestion mai javaou ne pa voir les moyen de "sacrifier" un famas pour ce genre de test...
affaire a suivre...
Khan-Seb
11/04/2004, 16:42
Petit up ^^
Le Famas de Fio est magnifique ainsi
En fait, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisémment la méthode ? Je suis allé voir les autres liens, mais je n'ai ai pas pigé grand chose... (ok, ok, je suis un boulet

) Il s'agit juste de perçer le chargeur ?
:Edit: Ok merci
RedGhost
11/04/2004, 16:57
Oui , si tu compare deux chargeurs ,
un de m16 , et l'autre de famas, tu vois que celui de famas a une sorte d'encoche au sommet , logiquement il suffit de reproduire cette encoche sur le chargeur M16.
une question : est-ce qu'après la modification on peut quand même mettre les chargeurs de FAMAS?
Khan-Seb
11/04/2004, 21:00
Ben, à prioris oui, puisqu'on ne touche qu'aux chargeurs d'armalite :icon_biggrin:
Enfin, avec la méthode de Fio fio tout du moins.
Coucou !!
Donc il y a deux méthodes...
Les deux nécessitent de percer un trou sur l'avant du chargeur M16 au même endroit que celui du famas, ce trou (difficile à percer) sert au verouillage du chargeur dans la réplique (ATTENTION : il faut aligner les sorties de billes lorsque l'on fait ses repérages, la sortie de dille du chargeur Famas est plus haute que cette du M16)
Puis après :
*soit la méthode du site, faire un "trou" correspondant à la rainure arrière des mag M16 dans le Famas (cette méthode altèrera peut être la stabilité des mag Famas dans le gun par la suite)
*soit ma méthode avec la supression de cette fameuse rainure dirrectement sur le mag M16 (les mag M16 tiennent toujours dans un armalite, rien n'est changé pour les mag Famas)
(dsl pour le retard je n'avait pas vu que le topic avait été actualisé...)
mode HS on

:
Peut-on trouver facilement un bipied de f1 pour le mettre sur le sv?
mode hsof

:
En gros, en mettant un bipied et un chargeur de m16 on convertit son sv en g2? (:| désolé si cette question vous parait stupide)
Pour egayer un peu le sujet :
FAMAS G2 AirsoftMERCI à
raptor3388 pour cette photo !
Louez soit le famas !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.