maupral
03/12/2006, 22:21
à effacer
maupral
03/12/2006, 22:23
à effacer , désolé internet qui déconne
Ezekiel
03/12/2006, 22:29
bin avec de la peinture
maupral
03/12/2006, 22:34
quelques petites précisions seraient les bienvenues ; car je m'en doutais , qu'avec de la peinture on pouvait le faire
SuperDuty
03/12/2006, 22:39
Tu passes de la peinture qui sèche pas trop vite dans les marquages, puis tu frotte rapidement sans appuyer avec un chiffon sec, voir légèrement imbibé du diluant pour la peinture que tu as utilisé (eau, essence, white spirit).
maupral
03/12/2006, 22:42
ok , et bien je vais voire ça , merci pour le conseil , je n'ai aucune inspiration dés qu'il s'agit de bricoler

,
SAM Fisher05
26/04/2007, 12:35
Salut à tous
J'ai une question qui va peut être paraitre étrange mais bon j me lance ^^:
J'aimerais varier les teinte sur mon M15 , différer le camouflage de temps à autre donc je voudrais savoir si je peu faire une peinture qui ne tienne pas vraiment pour varier la couleur et au besoin retrouver le noir mate d'origine .
merci de vos réponses
sinon il ya aune autre solution qui rend assez bien mais assez difficile a realiser pour une longue durée:
tu passe un coup de blanco dessus tu attend que ca seche et apres, tu gratte tout ce que tu peut
et comme le blanco s est deposé dans la fente, u ne pourra pas l enlever en le grattant
j ai essayé de l enlever en le passant sous l eau, il ne part pas
bon apres, faut faire attention quand tu le gratte ane pas rayer le corp, ni a laisser trop de blanco sinno ca ne fait aps beau
mais a essayer sur un autre truc que l aeg pour tester et eviter les mauvaises surprises.
Azrael_ARC
07/06/2007, 15:03
comme bombe de peinture, j aid e la bombe de sous couche warhammer , ca marche?
Interferon
14/06/2007, 14:25
Ma question doit etre débile mais a quoi ça sert de poncer avant de peindre?
Yop ! ça sert a ce que la peinture tienne mieux; Sinon ça s'écaille assez vite, et ça rend pas bien.
Down
et surtout pour enlever la couche de vernis et rendre la texture granuleuse
car surface totalement lisse= pas bon pour la peinture
LePoulpe556
16/06/2007, 00:08
CITATION(syl @ 08/05/2007, 14:30) [snapback]841799[/snapback]
(...)
tu passe un coup de blanco dessus tu attend que ca seche et apres, tu gratte tout ce que tu peut
et comme le blanco s est deposé dans la fente, u ne pourra pas l enlever en le grattant
j ai essayé de l enlever en le passant sous l eau, il ne part pas
bon apres, faut faire attention quand tu le gratte ane pas rayer le corp, ni a laisser trop de blanco sinno ca ne fait aps beau
(...)
AÏE AÏE AÏE !!!!

T'es fou ou quoi ?
Salut à tous,
Super tuto, bravo !

Pour les marquages en blanc, j'utilise aussi le "Blanco" (ça fonctionne très très beaucoup bien) MAIS IL NE FAUT JAMAIS GRATTER MALHEUREUX !!!!!!
Il faut frotter très légèrement, une fois qu'on a bien attendu 1 minute de séchage, avec un chiffon doux imbibé d'
essence F !

C'est magique
Tant que j'y suis, autant passer le lien vers mon petit tuto simplifié pour créer le pochoir d'un camo créé ou trouvé sur le Net sous format d'image, à travailler avec un logiciel de dessin
Voici le résultat :

PS : + 12 avec le ponçage et un bon dégraissage avant une peinture, sur l'ABS il y a souvent une fine couche de protection "qui glisse", sans parler de la graisse siliconée en bombe qu'on utilise pour lubrifier certaines pièces internes ... et le pire : nos gros doigts toute la journée dessus

Conclusion : ponçage et dégraissage = trèèèèèèès recommandé
Magnifique ce custom et ce camo, ( quoiqu'un poil trop clair le beige

).
Comme demander sur le fofo EA... t'aurais pas de coté, les pochoirs woodland ?
LePoulpe556
18/06/2007, 14:58
Tant qu'à faire, tu ne veux pas non plus mes bombes de peinture avec 10 balles et un mars ?

J'ai déjà pratiquement donné mes pochoirs sur mon tuto

... et pour te faire mal : les originaux je les ai jetés, car non, je n'en fais pas tous les jours des peintures camos Woodland

Merci pour le compliment
Je sens d'ici l'odeur de peinture dans ma cours ! ! !
Juste une petite question pour Kronos, déjà question goût je te suis, je trouve ton Ak bien sympatoche et surtout cela change des Ak Bois ou noir que l'on croise !
Mais est-ce que dans ton tableau de références tu as de renseigné la couleur que tu as utilisée ? (Vert)
Cette couleur m'interresse
LePoulpe556
20/06/2007, 12:40
Heimdall
28/08/2007, 13:52
Bonjour,
Une 'tit question :
Je souhaite repeindre les parties plastiques de mon L85 (couleur d'origine OD).
j'ai parcouru la plupart des topics sur les peintures et apparement les matières caoutchouteuses tiennent mal la peinture. Or, le bout de la crosse du l85, la partie s'appuyant sur l'épaule est en matière plus ou moins caoutchouteuse (de ce que j'ai pu en sentir). Je me demandais donc si cela tiendrai ?
Sinon, je me suis pris une simple peinture en bombe (compatible plastique) pour intérieur/extérieur. cela devrait tenir ?
Merci d'avance de vos réponses.
slt a tous,bon je c'est que ce tuto est vieu mais jvouler poser une question.I a t-il quelqun du nord qui fait des camouflage sur les réplique?
J'ai pas pu poster ailleurs, ça marche pas. Merci de déplacer mon topic si innoportun.Pour les amateurs de peinture et pour les fans de multicam, j'ai réalisé un petit tuto.
Tout d'abord, il faut comprendre comment le camouflage multicam fonctionne. (Photomontage, ce n'est pas de la peinture...)
Il est composé de quatre plans superposés. Le premier plan étant en dessous et le quatrième tout au dessus.
Le premier plan est un dégradé de marron foncé à Marron clair horizontal.

Le deuxième plan est constitué de larges taches. Ces taches recouvrent environ 50% de l'espace. A côté de ces larges taches, il y a de nombreuses petites taches qui sont collées. Ces taches ont grosso modo la forme des taches du woodland ou du centre europe.
Là où ça se complique, c'est que ces taches (Grosses et petites sont elles même dégradées de vert clair à vert foncé, mais verticlament cette fois ci)

Le troisième plan est composé de petites taches marron foncé, qui ont tendance à s'étaler horizontalement en laissant des petits points dans leur sillage.

Le dernier plan est composé de taches beige clair, similaires aux taches noires.
POUR LA PEINTURE EN ELLE MEME SUR LA REPLIQUE1 : faire un dégradé horizontal vert avec la bombe verte, et la bombe vert clair.
2 : Mettre les caches de la forme des taches pour recouvrir 50% de la réplique (Utiliser du papier mouillé ou du scotch) Cela fera les taches en
négatif. Utilisation de la bombe marron et de la bombe marron clair pour le dégradé horizontal
3:Retirer les caches
4:Utiliser la bombe marron foncé avec un pochoir pour faire des taches en
positif cette fois !
5 : Utiliser la bombe beige clair de la même façon que précédemment en prenant soin de recouvrir certaines taches marron foncé.

chris91
26/05/2008, 20:20
voilà, j'ai une petite question, comment faire pour faire une peinture camo, en utilisant des feuilles d'arbres à la place des papiers pour avoir un "meilleur" look (à mon gout). je me demande si ça marche en mettant directe la feuille sur la réplique et peindre au tour' ou c'et mieux de décalquer la feuille sur un autocolant, de le coller puis de peindre.
je compte faire ça sur mes snipe, j'aimerai faire ça sur ma mauser sr, mais je vais commencer sur mon M6 comme ça si ça marche pas c'est pas grave.
merci
Bullitt
26/05/2008, 21:04
simple,
tu prends des feuilles de la végétation alentour tu les poses sur ta réplique et tu apliques ta peinture a la bombe.
Tu l'opération autant de fois que de teinte différente tu as (tu veux) en laissant bien sécher la couche de peinture que tu viens de faire.(cela va de soi...).
N'oublies pas d'alterner le sens de tes feuilles(1 fois verticale/ 1 fois horizontale/ 1fois en diagonale par exemple) car faut pas oublier que tu évolus en pleine nature(enfin je pense) et qu'elle part dans tous les sens.
La fougère va bien pour sa, sinon préfère une branche a des feuilles seul(plus pratique

).
Voila tu as maintenant un beaux camouflage!!
En sachant que la peinture sèche rapidement(avec les beaux jours) en 1 journée tu peut le faire tranquille(du casse croute a 10h30 a l'apéro a 18h et encore...

)prète pour le lendemain.
A plux
chris91
27/05/2008, 19:38
Mais comment fair des feilles de plusieurs couleurs, car si je fait une feuille d'une couleur, quand je vais faire une feuille d'une autre couleur à côté, ça va cacher la première.

et découper une fougère (par exemple) c'est pas gagner.
merci bien
EDIT:
Por camoufler mon arme j'ai mis du scotch camo dessu, ça donne assé bien, mais le scotch a tendance à se barrer et à pèrdre sa couleur, y a-t-il un moyen pour remédier à ce porblème? si je trouve une solution, je vais peut-être pas repeindre la mauser, je l'aime bien comme ça.
quelques photos:

Draggster
17/10/2009, 21:27
CITATION(Airsofteur69 @ 14/06/2007, 15:25)

Ma question doit etre débile mais a quoi ça sert de poncer avant de peindre?
Moi, j'aimerais repeindre ma crosse de M4A1 en Vert OD, cependant, je ne vois pas non plus pourquoi la poncer, c'est du plastique !
Ensuite, pour la peinture, dans un magasin de modélisme, le kit de peinture (Bombe, peinture,aérographe,vernis) me revient à plus de 40 Euros...
Donc, y a t'il dans vos magasins de voitures, de la peinture couleur OD ?
Petit Soldat
21/10/2009, 23:23
Bonjours Kronos, exelent tuto pour la peinture, Pour ma part, mon idée vas te paraitre un peu ... Bizare mais bon:
Moi c'est une M4 SopMod Marui qui me cause probleme, je l'ai achettée a un gars qui lui a fait un camo avec une peinture métal, je compte la remettre de sa couleur d'origine. Y a t'il un moyen de <<supprimer>> La peinture camo sans abimer la peinture d'origine et sans qu'il n'y ai plus de traces, ou faut il la mettre a blanc ?
Peut tu dans tous les cas m'expliquer précisément comme tu l'a fait dans ton tuto la manoeuvre a suivre, quels types de peinture noir utiliser pour la repeindre si nécéssaire, et pour qu'elle soit comme l'origine (meme couleur, meme brillance ... Comme celle d'origine) ?
Je te remercie d'avance, ton aide me sera tres précieuse.
GreatHumpback
22/10/2009, 00:44
CITATION(Petit Soldat @ 22/10/2009, 00:23)

Bonjours Kronos
[...]
ton aide me sera tres précieuse.
Ça m'étonnerait fort que Kronos te réponde, étant donné qu'il a arrêté l'airsoft depuis de nombreuses années

:
CITATION(Kronos @ 24/04/2009, 20:24)

Je ne vous oublie pas, je suis rangé coté airsoft depuis un moment faute de temps
[....]
désolé pour ceux qui m'ont envoyé des MP, surtout sur des sujets techniques, je pense qu'ils auront trouvé réponse auprés des membres de la communauté.
En fait,
son dernier message "d'airsofteur" date de plus de 4 ans

.
Quant à ton problème, ça dépend grandement du type de la peinture à retirer. Par exemple,
les peintures de camouflage de la marque EC Paint/NFM sont "non-permanentes" et sont prévues pour s'enlever avec
un décapant spécial.
D'autres peintures peuvent aussi s'enlever plus ou moins bien avec certains produits décapants ; mais concernant ces dernier, plus ils sont efficaces, plus ils sont "agressifs", et donc la peinture d'origine de ta M4 SOPMOD TM risque fort de morfler.
D'une manière générale, il est
très très peu probable que ta réplique retrouve son état initial, car tu devras sans aucun doute passer par un décapage en profondeur et un ponçage pour enlever toutes les traces du "camo" précédent.
Si tu cherches plus de précisions, il me semble bien que ce sujet ait déjà été abordé à plusieurs reprises dans ce forum. Je t'invite donc
à utiliser la fonction recherche pour trouver ton bonheur
Alexis2294
22/10/2009, 18:26
Quelqu'un aurait une idée ou technique pour faire une genre de bouleur flecktarn ou quelque chose comme les G36 sur cette photo :
http://www.spezialeinheiten.net/Bilder/KSK/ksk_17.jpg Un genre de vert/maron, pas comme du wooland, je veux quelque chose qui fasse vraiment nature, voir même crade mais tout en étant bien fait, enfin, comme sur la photo si vous voulez, en plus foncé ...
Merci !
CITATION(Alexis2294 @ 22/10/2009, 19:26)

Quelqu'un aurait une idée ou technique pour faire une genre de bouleur flecktarn ou quelque chose comme les G36 sur cette photo :
http://www.spezialeinheiten.net/Bilder/KSK/ksk_17.jpg Un genre de vert/maron, pas comme du wooland, je veux quelque chose qui fasse vraiment nature, voir même crade mais tout en étant bien fait, enfin, comme sur la photo si vous voulez, en plus foncé ...
Merci !

filet à linge + éponge
Alexis2294
22/10/2009, 19:01
Pas pigé la ... Blague ? Technique ? ^^
CITATION(Alexis2294 @ 22/10/2009, 20:01)

Pas pigé la ... Blague ? Technique ? ^^
blague de quoi ?
- une couche de fond sur ta réplique
- ensuite tu poses un filet à linge sur ta réplique
- tu bombe sur le filet. ça fera un marquage avec un motif de points...
- ensuite tu passe quelques coup de bombe ici ou là et tu presse avec une éponge / là encore ça fera un motif
- au final tu devrais avoir un aspect similaire
je te conseille de faire des essais sur des planches ou sur du carton avant de le faire sur ta réplique...
ça te permettra de maitriser les techniques et ses effets.
filet à linge
http://www.proidee.fr/pimgs/323/vp/323_vp551473a.jpgéponge
http://www.golflex.com/img/zoom/eponge-cellulosique.jpg
down_of-dreams
17/01/2010, 19:12
Bonsoir,
j'ai une question;je me doute de la réponse mais dans le doute: il n'est pas nécessaire que la peinture soit sous forme d'aérosol?
EDIT:Le mastic c'est pour éviter de peindre les marquages?
Idem j'ai une petite suestion pour les connaisseur

Pour une peinture style wooland (avec du noir quoi) il n'est pas possible d'appliquer des pchoirs AVANT la première couche ??
En effet vu que la réplique est noire pourquoi utiliser du noir ?? héhé économies économies !!
Cela permettrait aussi, pour les réplique dont les marquages ne sont pas gravés (mon cas), de mettre (au hasard) un pochoir au niveau des marquege et de les conserver et ainsi faire d'une pierre deux coups

Merci pour vos réponses !!
Tchao
réponse tardive mais réponse quand même. le mastic c'est pour boucher les marquages, les éliminer. Pour le non peint, ben ça va se voir que c'est non peint... faut voir le rendu, sinon une solution c'est comme pour l'aeg présenté, peindre tout sauf corps et canon, là ou logiquement il n'y a pas de marquages...
Maitre sniper
18/05/2010, 12:57
Bonjour tout le monde !!! je sais que je déterre un sujet qui date mais j'ai une question et je pense que faire un nouveau sujet pour ça n'est pas nessessaire !!!
[en plus c'est bien la meilleure preuve que je chercher les sujet avec le systeme de rechercher !!! Et en plus j'en ai mis du temps oO]
si j'ai vraiment fait une connerie, désolé et merci de supprimer ce message !!!

donc voila mes questions :
1-J'ai un Mauser SR et je voudrais m'acheter une peinture mais es que je peut mettre de cette même peinture sur le plastique ?
2-comment protéger les lentilles de la lunette ? car si non sa le fait pas !!! MDR
merci de votre réponse !!!!
@+
Ben Houa
18/05/2010, 13:40
J'ai peint mon SR-25 à la bombe ça a très bien marché. Généralement les peintures n'attaquent pas le plastique.
Pour les lentilles, tu colles du scotch dessus que tu enleveras ensuite ou tu mets des mouchoirs en papier dans le tube (du côté où tu ne mets pas l'oeil).
Ben Houa
18/05/2010, 13:42
Je n'ai pas peint la lunette mais j'ai utilisé la technique du scotch pour la poignée et les bandes noires. Tu auras juste à nettoyer les lentilles après.
Fxavier
06/08/2010, 18:03
A mon tour de déterrer
Quelqu'un aurait une astuce pour protéger, masquer des marquages gravés assez gros (thunder maul) ? ?
Ca m'embète de devoir les repeindre...
un corps gras injecté dedans essuyé soigneusement pour l'accroche sur la surface autour. mais je ne garanti pas le résultat, on va voir la différence d'épaisseur et la peinture risque de s'écailler au niveau des marquages avec le temps..
sinon tu peins, et tu passes un lavis de la teinte désirée sur les marquages une fois sec, c'est le plus propre et le moins prise de tronche.
la faucheuse 44
10/08/2010, 00:04
pour ma par moi je met de la cire de bougie, tu peint et tu la retire avec un cure dent avent d'apliquer le vernis.
Fxavier
15/08/2010, 23:42
Hum justement, déjà essaié la cire de bougie, à chaque fois que je dégraisse autour, à l'alcool, ça étalle une surface un peu grasse justement, qui empèche la peinture d'accrocher
Alexis2294
18/08/2010, 20:31
Bonjour.
Je cherche à effectuer une peinture sur mp5 sd6.J'ai actuellement une tenue marpat, avec un ciras/holster genouille/chaussure tan/browncoyote. Je pense donc partir sur ces teintes.
J'ai aussi bien envie de faire un effet tan/brown coyote usé.
Bref, pour ca c'est bon.
Seulement, je ne sais pas trop quels parties de ma réplique peindre (je ne veux absolument pas la peindre entiere, j'ai deja vu et c'est moche sur cette réplique (je trouve)).
Est ce que vous auriez des photos d'mp5 sd6 deja peint, mais pas entierement que je puisse voir lequel me plait le plus ?
Ou que me conseillerez vous ?
Crosse/poigné/garde main ? Autre ?
Tks
Alexis2294
Fox19490
05/12/2011, 22:41
Slt,
pour ce qui est de protéger vos marquages en tout genre il existe un patte de modélisme rose (le Mascol), il faut attendre un séchage complet avant de peindre et elle se retire très facilement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.