Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Association d'association ?!
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
Pages : 1, 2, 3
Hazard
Hello tout le monde,

Un petit post ici pour demander des nouvelles de la réunion d'associations qui a eu lieu il y a peu... Qu'en est-il ressorti au final ? Je n'ai pas pu m'y rendre (d'ailleurs je n'avais pas prévenu et je m'en excuse platement et publiquement) et j'en ai discuté rapidement avec Groquick, mais bon, j'aimerais bien savoir... Alors, des nouvelles ?
[FK]Auglover
Ce fut dommage que aussi peu de monde soit venu, mais bon, ce fut bref, trop bref pour faire quelque chose de constructif. Quite a en refaire une, il vaudrait mieux en faire une qui dure toute la journée. sad.gif
Hazard
Et pourquoi ne pas faire ça en marge des grosses parties qui s'organisent par exemple ? Sur le terrain de DMZ2 par exemple, rien n'empêche pendant que des gens jouent de réunir des représentants d'assoc' dans une salle (y a des salle refectoire par exemple) et faire avancer le projet dans le bon sens... Il y aura en outre pas mal de gens avec qui discuter des avancées sur place... Enfin c'est une idée.

Après tout, quite à consacrer quelques heures à l'airsoft, pourquoi pas le faire entre deux parties wink.gif
Groquik
tt a fait ok hazard wink.gif
Lolo78
Dark Angel Ezekiel\"]Ce fut dommage que aussi peu de monde soit venu

Ben normal certains etait pas prevenus et je pense qu'avec le forum qui a couiller cela na pas arranger (on a jamais recus les invites que asyd avait demander :icon_rolleyes: )
Koubi
tt les invitation on ete envoyé au association officiel

si tu ne fait pas partie d'une association officiel normal que tu na rien recu

sinon il y a eu des idée qui sont sortie comme meme, comme faire un reglement commun pour tt les association, un exemple de reglement est en cours de realisation je crois

une 2eme reunion est indispensable mais cette fois si faudrait + de monde
Groquik
cela nous a permis de faire connaissance de poser les bases de voir les differents bons plans de chaqun
de p^lus il est ressorti que pour le reglement nous etions tous a peu pres OK
il faut donc lancer la machine administrative et se revoir avec un effectif superieur pour voir l avancée des travaux.
Anonymous
tt les invitation on ete envoyé au association officiel  

sinon il y a eu des idée qui sont sortie comme meme, comme faire un reglement commun pour tt les association, un exemple de reglement est en cours de realisation je crois  

une 2eme reunion est indispensable mais cette fois si faudrait + de monde

Je fais partie d'une assos officielle mais j'ai rein reçu ... bon je vous fait chier, je sais !! :biggrinsanta:

Par contre ça m'interesse ce qui a été dis !!!
J'en ai parlé à Groquick aussi et y a un point qui me fait peur sur l'interdiction des masques grillages ... Surtout que c'est le seul moyen de s'assurer de pas avoir de buée sad.gif
Lolo78

He bien, comme on en avait deja discuter avec un des orga notres assos est en attente de publication au JO et cela ne lui posait pas de pb. C pour cela que je pense que la panne du forum a foutu un peu de box :| .
Over[cult]
:icon_eek: Interdire les masques à grillages? Vous pouvez m'expliquez :icon_question:
Koubi
a l'impact d'une bille, sur certain mask le grillage se cassé pouvant envoyer de petit morceau de plastique ds les yeux

le mieu c les masque en polycarbonate, incassable
Alakhaï le rusé
Un morceau de plastique? Les grilles sont pas faites en métal? Et puis si je ne m'abuse, les masques grillagés sont pas étudiés spécialement pour l'airsoft légal? (projection de billes en plastique rigide à moins de 2 joules en sortie de canon). Alors pour abîmer une grille, c'est soit du tir à bout portant, soit de l'upgrade sauvage selon moi (nous ne voyons pas d'autres explications biggrin.gif ).
Koubi
je sais aps moi, je vs dit ce que g entendue c tt :icon_biggrin:
[FK]Auglover
Ce n'est pas parceque c'est homogué que ca suffit comme protection et que cette "homologation" (entre guillemet car y en a pas vraiment) est parole d'évangile et que cela suffit... En fait, c surtout que la bille peut exploser ou se fragmenter sur le grillage, propulsant les débrits a travers le masque. C'est la raison de cette discussion. Mais n'oublions pas que cette réunion n'était en rien un engagement. :icon_biggrin:

Il est clair que le polycarbonate est "the must" pour les yeux. :icon_biggrin:
Alakhaï le rusé
Dans ce cas là, c'est plutôt les billes qu'il faudrait penser à interdire...
Oh la jolie porte de sortie! biggrin.gif
A-SYD
c est un peu comme les lunettes de ski ou de chantier

mais de la a interdire le mask @ grille je trouve cette décision tres comment dire sans vexer son auteur : dictatoriale
SPECTRE-5
Perso je trouve qu'au lieu de penser aux accidents se chifrant en ppm on ferais mieux de se poser la question d'imposer un minimum d'équipement de securité genre les potection des yeux (c'est evident) mais aussi des mains histoire de ne pas avoir de tendons sectionnés ou abimés (exp oblige) et pkoi pas aussi une paire de grolles histoire d'eviter une épidémie de cheville foulées...
Car si on arrive a monter une assos d'assos on auras de moins en moins droit a l'erreur.... :pafanim:
Jaihrem
--- Excuses "officielles" pour mon absence à la réunion ---

J'espère que vous avez réussi à lancer le boulot et à créer des groupes de travail.

Où en sont rester les discussions en terme de structures ? (Fédé, union d'asso...)
Groquik
ne vous emballer pas pour le grillage
on a juste note que des debrids de billes pouvait atteindre les yeux pas que cetait la fin du monde !
donc il faudra dorenavant tirer des billes qui ne se fragmentent pas ( 0.36 ou 0.43) biggrin.gif
Over[cult]
... Si vous avez parlé de billes qui traversent le grillage... Vous avez peut-être parlé des billes qui cassent les dents?
Ne me dites pas qu'il faut porter des masques de PaintBall tout de même ? :icon_lol:
SPECTRE-1
Le but d'un règlement est bien sûre de protéger les joueurs mais aussi de protéger la structure, il doit rester suffisamment vague pour laisser une responsabilité au joueur dans l'utilisation de ses protections, tout en gardant un minimum obligatoire.
Si vous prenez des éclats de billes dans un oeil ou une billes qui vous casse une dent vous n'irez pas vous plaindre à l'asso mais chez le fabricant!
Pour ce qui est des éclats si vous perdez un oeil en jeu vous vous direz certainement que la buée c'était pas si mal... ou que vous auriez dû porter des Oakley! wink.gif
Koubi
pour le pb de buée, il existe des produits antibuée pour plongé qui sont trés efficace
Over[cult]
Perso, j'ai des Bollé X500... et le pb de buée, je l'ai réglé en supprimant les mousses en haut et en bas du masque. L'air circule mieux.
Pour les spray, JT fabrique aussi un anti-buée.

Prévoir les accidents : OUI. Couvrir des excès :NON. Car tirer en full face, ce n'est pas joli-joli...

Responsabiliser les personnes sur leur sécurité, et leur façon de jouer.
Lolo78
Bon sinon parlons peu parlons bien :icon_lol:

Y at-il une 2nde reunion de prevu (ou,qd)?
Alakhaï le rusé
Et puis les lunettes oakley ou bollé n'ont pas de protection maxilaire intégrée, donc on aura les yeux protégés, mais pas les dents biggrin.gif . Qui tente la création d'un prototype?
Lolo78
he bien suffit de porter un protège dent comme les boxeurs mais je doute que cela soit tres pratique.
SPECTRE-5
"hefff humchum ychon huchiuchon....!!"
"koi?"
"hefff humchum ychon huchiuchon....!!"
"KOI??"
"hefff humchum YCHON HUCHICHONHUMFF....!!"
Spoaurach (le mec retire son protege dent mais sa bave colle a la cagoule):
Je dit "il sont..." ziii pac
Out! :icon_lol:
Deja que c'est chaud de parler avec une cagoule mais alors avec le combo cagoule + protege dent ça pourrais etres carrement drole...
Surtout pour les mec de l'autre equipe...
desole :jesors:
Hade$
mouarf je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'avais plus rien sur mon pécé (g d'ailleur tjs pas grand chose smile.gif

pu d'IE pu de mails (les vieux ont été perdus)
et quand j'ai pu revenir le forum était down.

Sinon qqn m'avais filé de la doc sur ce que je devais chercher mais du coup je l'ai perdu aussi.

A part ca mes recherches se sont tres mal passées, la réponse de l'administration est tres simple : "euh ... ben ... on sait pas"

Et quand on demande par un autre biais ou alors dans un autre service, c'est "d'accord je vais me renseigner, ou puis-je vous contacter" et alors soit ils répondent à coté "alors pour creer une association il faut ceci cela" :icon_rolleyes: ou alors c'est carrement le vide absolu malgres les relances.

Je suis donc désolé mais je n'ai rien n'a apporter. Peut-etre les administatrions des autres regions seront plus efficaces.
X-OR
ALLO! :icon_biggrin:

enfin réouvert... :icon_lol:

mi aussi g pas pu venir ...pour des raisons tres cons:blems de voiture. :icon_evil: (les boules...)

pour en revenir a nos moutons,je pense quil faut y reflechir sérieusement a cette histoire de protections , sans etre sur du matos qui nous protege, on peut pas avancer legalement(officiellement),ça risque de nous peter a la gueule( :? dans tout les sens du terme...).et puis il faut savoir quoi proteger;sur certains sites je vois des gars qui pratiquent sans protections pour les dents, et qui expliquent que se peter les chicos c'est la routine de lairsoft...pas cool!
et les doigts ,cest pas bete,je sais pas si ça peut etre dangereux(mais jouer avec des gants de boxe =pas cool non plus wink.gif hein spectre 5!)
pour le foulage de cheville, personne nest responsable, cest lassu qui regale.

:icon_idea: je crois que tout le monde est d'accord pour passer au peigne fin toutes nos protections! il faut tout tester au 350 fps a bout portant, voir au 500.
pa cool, si on me dit qu un masque est garanti super protection airsoft et quen vérité il casse en me filant des eclats dans les zieux...enfin de toutes façons, si la bille passe ,c'est pas les eclats qui vont le plus faire bobo!
Hazard
Une question en passant : est-ce que quelqu'un a vu ce genre de chose se produire, une bille qui traverse une grille en projetant des éclats dans les yeux du gars qui se protégeait derrière ladite grille ? Perso, jamais entendu parlé avant ici. Et franchement, même en rafalant un masque à bout portant (j'avais mis personne derrière wink.gif ) rien n'est passé...

Donc je m'interroge, et je vous interroge par le fait...

Sinon, primus inter pares ça vous dit quelque chose ? wink.gif
Alakhaï le rusé
Primus inter pares? Si je ne me trompe pas, c'est un des nombreux titres donné à Octave (futur Auguste), instaurateur du principat à Rome... (faut que j'arrête les révisions d'histoire ancienne moi wink.gif )
Anonymous
Une question en passant : est-ce que quelqu'un a vu ce genre de chose se produire, une bille qui traverse une grille en projetant des éclats dans les yeux du gars qui se protégeait derrière ladite grille ? Perso, jamais entendu parlé avant ici. Et franchement, même en rafalant un masque à bout portant (j'avais mis personne derrière wink.gif ) rien n'est passé...

Clair que pour réduire à l'état de tout petit fraguement une bille faut vraiment y aller !!!!! Et des prêt !!!! Donc la question qui se pose c'est pas les masques mais l'upgrade ;-) Moi je l'aime mon sensei vert sombre grillagé qui me donne une tête de moustique ...
Koubi

oui une assoc prensente a la reunion ns a dit qu'il avait eu ce genre de pb
en testant a bout portant un chargeur. c pour ca qu'on en a parlé
Hazard
Voilà qui approte un élément de réponse : donc pour que ce genre de chose se produise, qu'une bille se fragmente sur une grille de protection et blessant celui qui est derrière, il faut bel et bien rafaler à bout portant.

Pour ma part, j'en conclue qu'avec des joueurs corrects, c'est-à-dire des gens qui , comme ça peut m'arriver, peuvent toucher un autre joueur à la tête de façon inintentionnelle, la probabilité de mettre dans la grille une rafale suffisamment longue et puissante pour entraîner ce genre d'accident est extrêmement réduite...

Ceci dit, cette probabilité n'est pas nulle et ne fait que nous encourager à continuer de former nos joueurs pour qu'ils soient toujours plus responsables et prudent. Mais de là à dire qu'il faut interdire les grilles sur les terrains en considérant que ce ne sont pas des protections efficaces, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Frageurfou
En effet les masque grillagé ne sont pas homologué comme etant des protection oculaires contre les projections.
Un masuqe grillagé est considéré comme une protection facial avec obligation de porter des lunettes en polycarbonates.
Il existe des produit efficace contre la buée pour pas tres chere mais ils doivent etre appliqué souvent en respectant les regles...
Anonymous
En effet les masque grillagé ne sont pas homologué comme etant des protection oculaires contre les projections.
Un masuqe grillagé est considéré comme une protection facial avec obligation de porter des lunettes en polycarbonates.
Il existe des produit efficace contre la buée pour pas tres chere mais ils doivent etre appliqué souvent en respectant les regles...

Marche pas avec moi, je sue trop, et quand j'avais les cheuveux long, et bien ça faisait gouttière dans le masque et virait toute protection contre la buée, bref, vive le grillage ...
Over[cult]
Mais a part cette hisoire de masque grillagé? Il c'est parlé de quoi d'autres? Dites? :icon_rolleyes:
Hazard

Bon d'accord, soit, je ne suis pas juriste, mais ceci dit j'ai encore une ou deux questions puisque le terrain semble propice à un débat constructif :
- "homologué" par qui ? A propos de quel type d'usage ? Par des gens qui s'occupaient d'airsoft ou de soudure ou de paintball ? Voudrais-tu bien m'éclairer sur cette source d'homologation s'il te plaît ?
- une fois de plus on se demande pourquoi tant de monde vend ce genre de protection à des joueurs d'airsoft s'il existe quelque part des règles d'homologation nous concernant ?
- perso, je joue avec un masque intégral paintball avec écran thermal donc pas de souci de buée pour moi, mais tous ceux que je vois jouer en grille n'ont jamais eu de tel souci ni ne portent de lunettes polycarbonates sous le masque... Par contre pour ceux qui portent des lunettes de vue, la grille reste ce qu'il y a de mieux contre la buée à ma connaissance, donc on irait leur conseiller un masque avec un ventilo pour s'en sortir ?

Et comme disait Over, vous avez parlé de quoi à part ça ?

Et pour revenir sur un post précédent, dois-je réserver une salle de réunion dans le cadre de DMZ2 pour faire avancer les travaux pendant que d'autres jouent ?
Bugs Bunny
J'ai essayé le produit JT Antibuée ... et je ne peux que vous le recommander.
C'est comme un AEG, ca s'entretient, il suffit d'en appliquer, de laisser agir ... et d'essuyer le surplus de produit comme c'est écrit dans la notice, et c'est efficace !

J'ai déjà eu de la buée sur mes lunettes de vue en utilisant un grillage, et je crois l'avoir fait aussi essayer à d'autres, et je crois pas avoir vu quelqu'un mécontent de son action.

@ Khornu: On fera un test quand tu veux ... enfin à la prochaine partie :icon_razz:
Koubi
on a parlé des Upgrade aussi

des chiffres sont tombé 350 fps avec une marge +/- 10% pour les full auto et 450 fps marge +/- 10% pour les snipes single mode
Over[cult]

des chiffres sont tombé 350 fps avec une marge +/- 10% pour les full auto et 450 fps marge +/- 10% pour les snipes single mode

Ah! C'est une bonne chose!
Enfin un compromis! Et des normes acceptables! biggrin.gif
Clickclick

Y'a une couille là les gars... Si on monte une fédé, autant repsecté les normes et lois en vigeur.

Pour casser un mythe, d'après un calcul théorique (qui omet les frottements du canon et la resistance de l'air), la vitesse maximale autorisée en France pour un airsoft libre (cad sans devoir déclarer le lanceur, donc développer moins de 2 joules) c'est 464 Fps (Vitesse théorique d'une bille de 0.20 propulsée à 1.996 J).

Hors, si on autorise 450 FPs +/- 10%, cela sous entend que l'on autorise les lanceur developant plus de 2 joules (FPS max : 495 ) :?

Ne faudrait t'il pas plutot modifier ceci par 420 Fps +/- 10% ? (on atteint 462 Fps au max)

@+
Click²
Koubi
oups je me suis tromper c +/- 10 fps pres

dsl :boulet:
Hade$
Oui effectivement click-click c'est une bonne idée.

On pourrait aussit limiter la marge.

350 fps avec une marge +/- 10%

Je vois pas l'interet du -10%, le but n'est pas de tomber pile poil dans la fenetre mais de ne pas (trop) dépasser un certain seuil smile.gif

enfin on peu mettre 350 (+10% max) et 440 (+5% max juste pour trouver autre chose que click-click smile.gif
Over[cult]
:icon_eek:
Encore heureux que tu es là Click²... :icon_redface: J'avais pas fais les calculs... du 450fps +/-10% ...
En effet, si nous devons respecter les 464Fps (2 joules) max, il faudrait baisser la limite acceptable à 420+/-10% ... :|
Over[cult]
oups je me suis tromper c +/- 10 fps pres

dsl :boulet:

Noté... biggrin.gif
Lolo78
Ca ma l'air pas mal comme limite hormis qu'a mon avis pour les bolt et psg1 dont le but est de sniper et qui plus est qui sont en coup par coup 462fps ca fait leger qd meme niveau porter non ?
Hazard
Ben en ce qui concerne notre règlement, la puissance maxi pour un sniper, donc pour tout gun finalement, c'est 420fps avec une tolérance de 5%... Je sais bien que ça nous met un poil au dessus de la limite légale, ceci dit, il faut aussi toujours prendre en compte la marge d'erreur de l'appareil de mesure, même si on fait le test avec 3 mesures successives.
swatie
Bonjour tout le monde.
Je voudrais dans un premier temps apporter une precision sur le masque grillagé et l explosion des bbs a l'impact. Je fais partie de l'asso qui a abordée le sujet a la réunion. Ce qu'il faut savoir c'est que s'était juste un test de resistance des protections occulaires apres l'acquisition d'un snipe upgradé. En temps normal nous ne raffalons pas les joueurs a - de 15m en pleine face. Nous avons une certaine éthique quand meme ! wink.gif
Maintenant il faut savoir que lors d'une partie ce genre de chose s'est produit avec mon bénélli. Lors d'un tir reflexe a 15-20m env 2 des trois bbs on touche la grille du gars en face (mon patron en + !! biggrin.gif biggrin.gif ) et elles ont explosée a l'impact. Il s'est retrouvé avec des éclats de bbs sur le coin de l'oeil. Et mon arme n'est pas upgradé.
Dojnc ce n'est pas pour dire qu'il faut les interdire ou non mais sachez que ce genre d'"incidents" peut se produire dans des conditions de jeux normales.
Voila sinon j'espere qu'une nouvelle réunion aura lieu prochainement avec un max d'asso et que l'on arrivera à quelque chose de constructif.
amicalement "Les Fils du Laos"
@++
A-SYD
une petite question a la con

pourriez vous mettre en ligne le compte rendu de cette réunion :icon_biggrin:

ce serait la moindre des choses enfin d eviter toutes derives :icon_razz:

car si les seuls sujets abordés ont été les billes ki eclatent sur les mask et leurs vitesse je suis heureux d avoir ete joué.

pour info ce meme jour (le jour de la réunion) j ai testé le tir a tres courte distance (tir reflexe sur ma personne) en pleine tete avec un mask JT SPECTRA ben la bille elle a pas eclatée par ocntre lors de cette meme partie j ai testé mon nouvo gillet par bille (insert metal) et la pas de PB la bille expolse pour de bon.

DONC UNE KESTION SE POSE :
KEL EST LA PUISSANCE DU LANCEUR KI REUSSIT A FAIRE ECLATER une bille sur un grillage de mask.
en toute logique le mask pete avant :icon_rolleyes:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.