image très haute résolution
Marque: Logicom
Model: Spider 700+
Puissance: 500mW
Nombre de canaux: 8 dont 6 utilisables (canaux 1 et 2 interdits)
Norme: PMR
Alimentation: 3x1,5V type AA (LR6)
Notice ici (format .pdf 227ko)
Vendu sous forme de kit comprenant:
-2 emetteurs/recepteurs
-2 housses
-2 kit piétons
Vendu aux alentours de ~70€ en grandes surfaces, magasins hi-fi/vidéo (Leclerc, Boulanger...)
Les impressions:
-Annoncé pour 3km d'émission/reception, un ami et moi pouvons vous confirmer 1km avec obstacles, on a pas testé plus.
-Prise en main très aisée, 1 bouton pour émettre, une notice ma foi assez claire.
-Un système "Vox" assez capricieux, automatique lors du branchement du kit piéton mais non désactivable (du moins ce n'est pas mentioné sur la notice). Le "vox" met environ une demie seconde à s'enclencher, résolu en soufflant sur le micro ou en répétant systématiquement le 1er mot ... il faut donc tenir le micro assez éloigner de la bouche pour éviter de monopoliser le canal en soufflant trop fort après une petit séance de sprint.
-Toute la panoplie du portable de base, fonction appel, bloquage du clavier, éclairage....
-L'emetteur est un poile épais, l' "emplacement radio" de mon gilet tactique ne ferme pas.
-Annoncé pour 18heures d'autonomie, ca me parait un peu surestimé, 4h de partie nous a consomé un tiers des piles.
---------------------------------------------
Installez un autre kit piéton
Topic sur les radios en général