Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [topic Unique Redondant] Problème Chargeur Hicap P90
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
Pages : 1, 2, 3, 4
Fond6
Alors pour faire la modification vous avez besoin de :

*Un chargeur hi cap de P90 (étonnant non ? laugh.gif )

*Un tournevis plat ou cruciforme de série "micro" ou "radio" (exemple de chez Facom) et de petite taille si vous avez pas tongue.gif

On commence par dévisser toutes les vis (4 petite et 2 grandes)

On retire le cul du chargeur ainsi que le ressort et la pièce qui va avec.
Il faut appuyer sur le ptit rond au cul puis pousser la partie mobile (droite au gauche comme vous sentez) ça partira tout seul ensuite smile.gif

A ce stade voici les pièces enlevés du chargeur (si vous ne voulez pas les perdre, mettez les dans un petit bocal biggrin.gif )

On soulève la partie supérieure

On recommence, on dévisse les autres vis (elles sont toutes de la même longueur, aucun ordre pour les remettre plus tard)

On commence à y voir un peu plus clair dedans tongue.gif

Enlevez délicatement la tête qui permet de remonter le ressort (interne) pour les bibilles. Faisez gaffes huh.gif

On soulève le reste du chargeur et on va s'occuper de la seule vis qui est de ce côté (en rouge sur la photo)

On peut poser délicatement sur le côté pour l'enlever (moi perso je l'ai enlevée alors que je tenais le chargeur vers le haut pour éviter que les ptites pièces ne tombent)

Voila, la méchante pièce est enlevée, il ne vous reste plus qu'a :

_remettre la tête doucement
_re clipser la partie inférieure (6 vis) sans oublier de remettre le bidule qui pousse les billes (après on a l'air malin s'il faut tout redémonter tongue.gif )
_re clipser la partie supérieure (4 vis petites, 2 grandes)
_remettre le ressort, la ptite pièce en plastique et le cul du chargeur

Attention, il y a une pièce qui est visible sur la 7e photo, il s'agit du bloqueur de vis qui est tenu par un petit ressort, n'y touchez pas sous peine de la voir sauter laugh.gif
Il est facile à remettre mais bon vaut mieux eviter de le paumer biggrin.gif

Cette opération faite, il vous suffira de temps en temps de mettre un pti coup d'aps3 dans le chargeur comme lorsque vous faites l'entretien normal de vos repliques smile.gif

Enjoy !

EDIT de la modération : merci de poster ici toutes vos questions concernant les chargeurs de P90, et de ne les poster que sur ce topic. Tout topic dissident sera fusionné avec celui-ci.
Merci de votre compréhension et de votre coopération.
#39.
Lenécro
moi je préfère la solution on l'envoie 5 a 6 fois a fond contre un mur et on va chercher les stantards laugh.gif
Fond6
QUOTE (Lenécro @ Lundi 28 Février 2005 01:21)
moi je préfère la solution on l'envoie 5 a 6 fois a fond contre un mur et on va chercher les stantards  laugh.gif

Moi mon chargeur standard je l'ai transformé en biberon 1000 billes tongue.gif

Et ça fonctionne très bien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
alpadechico
Bravo, pour cet astuce photo, good job wink.gif
Apogee
Cool merci pour le tuyau wink.gif . Plus jamais de :

"Chlong chlon chlong ! ! !"
- "Apo, qu'est-ce que tu fabrique ?"
- "Y'a une bille de coincer dans mon high cap, la conne !"
- "C'est vraimanet pas le moment !"
VRRRRRRR VRRR VRRRRRRRRR
- "Ouuuuuuut"

rolleyes.gif
Seth
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci merci merci merci merci mercimerci merci merci

bcp laugh.gif
N!TrO
Encore une fois merci, bonne photos, bonnes explications, tu es le sauveur de mon hip cap tongue.gif
SUPER MG-42
Comme vous le savez tous sur certain chargeur de P90 il y a quelques problèmes d' alimentation.
Je me suis penché sur le cas et j' ai fait des recherches sur ce forum, j'en ai tirer quelque solutions, qui n' ont pas fonctionner( dans mon cas ).
Toutefois, une question s' est soulevée envoyant une réponse " j'ai racourcis le ressort d' alimentaion" après 2 mois de reflexion et de graissage de chargeur, j' ai penser que peut être le ressort d' alimentation du chargeur de P90 était trop puissant et plaquait un peut trop les billes sur les engrenages.
Alors j' ai décidé de couper le ressort pour le racourcir.
Apparament cela fonctionne (toutefois, je continue de tester cette solution).
Je vous tiendrai au courant si mon hypothèse se confirme.
En attendant, le ressort d' alimentation à 13 sommets, pour qu' il est moin de pression sur la fin il faut qu' il en ai 11, si des pesonnes veulent essayer, j' essaierai de faire un schémas.

J' espère que cela pourra réglés le point négatif du P90.

Bon soft à tous. g.gif
Gladiateur
Merci pour ton devouement biggrin.gif
SUPER MG-42
je l' ai tester, mais sans résultat.
SUPER MG-42
Ma solution marche, avec toutes les billes et en plus c' est tout con à faire, même pas besoin de graisser le chargeur comme un porc, par contre il faut la couplée avec la solution de l'indépendance team.
D-O-C
pour moi non plus toutes ces solutions n ont pas fonctionner...seule la graisse porte ses fruits...alors tiens moi au courant SUPER MG-42 si ca continue de marcher pour toi je testerai et merci du temoignage wink.gif
N!TrO
Pour l'insant je n'ai que 1 hip cap sur 3 qui chie mais c'est vrai que j'aimerais qu'il marche rolleyes.gif

Je rejoins donc D-O-C, tiens nous au courant, en attendant j'ai des standart opérationnels laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lenécro
que des std insinde wub.gif
N!TrO
Le problème c'est que ça devient vite encombrant...

@SUPER MG-42 tu pourrais nous fournir des photos du ressort avant/après stp ? smile.gif

J'ai à moitier une envie de tester rolleyes.gif
Lenécro
bah sur 1 chargeur qui merde que risques tu ?
D-O-C
allez N!TrO lances toi! prends ta pince coupante biggrin.gif
ca me demange aussi mais j en ai que 2 blushing.gif
SUPER MG-42
enfin de compte laissés tomber, ça marche plus, déception total, je peut tirer que 250/270 billes avec quelques latences. non, c' ets pas encore la bonne, fausse joie, ça na marché que 3 fois.
Lenécro
1 mot : cry.gif
ScArF
Erf, chez moi la technique de l'IT suffit en huilant un peu tous les 2 ou 3 rechargements.
Ca jam de temps en temps mais ça reste rare.
RedShoot

que des std insinde

tu voulais pas dire "ammobox" ? tongue.gif wink.gif
Lenécro
nop je n'ai que des standarts, pour le moment j'en suis à 5
D-O-C
QUOTE (SUPER MG-42 @ Jeudi 12 Mai 2005 19:29)
enfin de compte laissés tomber, ça marche plus, déception total, je peut tirer que 250/270 billes avec quelques latences. non, c' ets pas encore la bonne, fausse joie, ça na marché que 3 fois.

arf! j avais placé tant d espoir en toi SUPER MG-42 cry.gif
bon bah que pchitt la graisse dans vos hi caps alors...sniff
SUPER MG-42
faudrait inventer des mids-cap, pour P90 cry.gif
Lenécro
surtout revoir le systeme du hi-cap du P90
matisse
'jour a tous,

je suis gauché et j'aimerai adapté un ammo box pour reglé ce probléme de Hi-cap est-ce possible ?
N!TrO
Oui mais l'éventuel chargeur M16 sur le flanc gauche va te titiller la main...selon un collèque c'est très chiant à force wink.gif

Pour les midcaps rêve ou possible ? huh.gif

Ca serait le pied, car les standarts c'est bien beau mais c'est un choulla encombrant wink.gif
SANDSTOREKEEPER
comme tout bon chargeur Hi-cap de P90 celui de mon pote s'enreille ^^ donc j'ai regarder sur différent cite et j'ai vu qu'il fallait bloquer le ressort enti bourrage (le mal nomé mad.gif ) avec un bout de scotch mais ma question est la suivante :

le ressort on le bloque détendu (position report dans le chargeur) ou tendu (collé contre la paroit)

merci d'avance de votre aide
Gally aka Spiff
Ca devrait t'aider wink.gif

@+
SANDSTOREKEEPER
QUOTE (Gally aka Spiff @ Dimanche 2 Avril 2006 20:20)
Ca devrait t'aider wink.gif

@+

ok mais le ressort est bloqué au repos ou en tendu ????

parce que sur les photo s'ets pas tres exostif
Gally aka Spiff
Sur les photos, et comme je l'ai fait, le ressort est contre la paroi.

@+
Zat'nik'tel
Salut tout le monde !

Je n'ai pas trouver de sujet qui se rapporte à ma demande donc j'en créé un.

Quelqu'un sait-il si il est possible (en faisant des modifications sur un hi-cap de P90) de faire en sorte que toutes les billes puissent êtres tirées sans devoir remonter le tambour, donc tirer 300 billes environs sans enlever le chargeur.

Grand merci d'avance
ntcqb
Va voir là:

http://independance.team.club.fr/page_principale.html

Tu regarde dans dossier et tu verra un sujet pour la modification du hi cap P90 !!
Zat'nik'tel
Merci pour cette réponce rapide, mais je ne trouve pas de sujet s'y référent.
Désolé
Zat'nik'tel
Merci pour cette réponce rapide, mais je ne trouve pas de sujet s'y référent.
Désolé
Smirnoff
alala t'es pas dégourdi rolleyes.gif

va dans "dossiers" puis "Blocage du chargeur Haute capacité (300 coups) - P90"
Zat'nik'tel
Merci beaucoup, en fait, j'ai cherché dans le forum...lol
grégu
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un P90 et pour le meilleure efficacité il me faut de nouveaux chargeurs .
J'ai fait le tour des différents sujets parlant du chargeurs de 300 billes. Tout le monde dit qu'il a un problème et qu'il se bloque, j'ai vu aussi qu'il y avait un moyen de le débloque

En fait ma question porte autour de cette technique de déblocage.

Est-elle vraiment efficace ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Smirnoff
Ben certains hi-cap P90 fonctionnent sans problèmes sans modif', à ce moment là la modif' est inutile, sinon pour les hi-cap à problèmes, la modif' règle souvent le problème mais il subsiste des cas où le chargeur ne veux rien entendre... à noter que la modif' est réversible au cas où ça devient pire qu'avant (ce qui est assez rare)

Perso j'ai fait la modif sur un chargeur qui déconnait et après l'opération il est devenu capable de lâcher toute sa capacité d'une traite (en gros bien plus efficace que la plupart des hi-cap de même capacité sur d'autres répliques comme M4, aug, ect...)
grégu
donc selon toi le chargeur hi-cap ça serait un bon achat si j'ai bien compris
febou
honnetement je te déconseille de prendre des hi cap. J'ai moi meme un p90 et j'avais opté pour des hi cap au départ et finalement je les ai vite viré pour prendre des standars. J'ai testé les différentes modifs et aucune n'a marché (virer un ressort a l'interieur, mettre un bout de stotch ou encore huiler l'intérieur).

Achete toi une ammobox c'est nettement plus efficace mais nettement moins esthétique a mon gout. Apres c'est une question de gout donc si ca ne te derange pas, fonce

Enfin moi je joue qu'avec des standards mais bon c'est sur que le mode full est a bannir sous peine de vider ton chargeur en 2sec. Dommage.
grégu
merci de m'avoir répondu

La le problème est de choisir parmi les deux messages unsure.gif

j'aimerais avoir plusieurs avis sur le sujet .

Désolé je suis un peu chiant j'arrive pas a me décidé biggrin.gif
grégu
avant de me décider pour cet achat je préférerais avoir plus d'avis et conseil au niveau des différents chargeurs P90
ça serait sympa de me répondre .
Blod
de par chez moi les P90 poussent comme les champignons après la pluie.
ça doit être l'effet P édition 2007 marui ^^
ils sont rpesque tous passés au standard.
Perso c'est ce que je te conseille car
- trip du rechargement
- trip des fausses balles
- et pis m*** c'est vraiment trop moche l'ammo box et pis c'est pas réaliste
- quand tu vois que tu peux pas avoir ta cible, ça sert à quoi de continuer de tirer, donc pas besoin de masse de billes....
- rentabilisation des poches de ton gilet tac biggrin.gif
wink.gif
grégu
je suis nouveau et je voudrais savoir si cé réellement éfficace

merci

dsl pour les fautes
headshoot
CITATION(grégu @ 13/06/2007, 01:28) [snapback]867035[/snapback]

je suis nouveau et je voudrais savoir si cé réellement éfficace

merci

dsl pour les fautes

Non Non c'est juste une blague ... icon_mrgreen.gif

Biensur que ca fonctionne laugh.gif
Bayou
Ben... à part se faire un gilet modulable avec des poches qui coutent bonbon... je vois pas de gilet qui ait des poches assez grandes pour contenir un chargeur de P90...
Si tu en connais un, n' hésites pas^^
StyphaX
Le gilet blackhawk medic smile.gif

Tu les met dans les poches ventrales.... à l'orizontale^^
Bayou
Evidemment sinon comment ferait Sg-1 pour emporter des chargeurs? ^^
Merci du tuyau, par contre je vois pas vraiment pour l' acheter...
Et les chargeurs hi-cap, c' est vraiment à déconseiller?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.