Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Kwc ] Colt National Match
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Spring - Manuel
killbill
bon alors je vais vous parler de ce flingue que j'adore:
voila pour le real steel: le colt national match et basé sur la forme du 1911 qui fut le premier grand succès de samuel colt ;donc ce modele sorti en 1957 comporte quelque amelioration comme une hausse réglable une prise en main legerement amélioré.

la réplique : je vais donc vous presenter ici la version spring de KWC appartenant a la serie "hi grade model",la version est noir matt

a première vue:
la réplique est presenté dans une boite en polystirène noir avec un lot de 100 bb KWC(0,2g),quant on prend le flingue en main on agréablement surpris par le poid qui s'éleve tout de meme a 730g, la prise en main est agréable avec le bourrelet et donne une sensation de fraicheur;on remarque que les piece en metal sont nombreuse(les 2 sécurité,la detente , le chien,le canon,les organe de visés,le chargeur,l'arriere de la crosse,...);sinon le noir matt est presque gris mais le tout du plus bel effet et en plus les marquage sont present est detaillé certe il en manque des petit de ci de la mais rien de grave; le chargeur et bien lourd(pourtant tout fin), il pese environ 250g , il est tout en metal,et contient 13bbs
le pistolet a aussi un bloquage de culasse fonctionnel ,et un système hop up (non réglable).

le tir:
premièrement on met les bille dans le chargeur sans trop de difficulté (faut prendre le coup de mains),puis on arme la réplique qui fait par ailleur un bruit très realiste lors de ce moment,et la on tir (a noté qu'il faut bien tenir l'arme sinon la sécurité de crosse s'actionne), tout de suit e on remarque que le bruit est puissant et sec (ce qui bien),la bille quant a elle traverse très droit les 20 metre puis remonte légerementsur les 10 dernier , cela est du au hop up plutot fait pour de la 0,23 ou 0,25g, sinon niveau porté (avec la bonne bille ) il atteint sans prob les 40 metre (la bille arrive au sol); le colt semble très precis meme sur longue distance.
puis arrive quant on fini les treize bille: la culasse se bloque en arriere.

incident de tir:
alors aucun prob a signaler a par des enraillage avec des billes de mauvaise qualité et cela semble aussi etre question de la necessité d'un rodage,mais sinon c'est tout

demontage:
il suffit de pousser la goupille qui constitu aussi l'arrestoir de culasse et la il faut faire attention a ne pas perdre la toute petite piece et son ressort(les deux se trouvant dans un sorte de petit tube au dessus des plaquette de crosse, et la il ne reste plus qu'a faire glisser la culasse vers l'avant.sinon remantage : vous remetez la culasse en place , mettre la goupille sans oublié la petite piece

caractéristique:
taille223mm
poid: 730g
capacité : 13 bbs
puissance:0,55j (250fps)
prix:moin cher:64 euro , et plus cher 82 euro(voila donc il faut bien regarder)

note:
poid:17/20
puissance:16/20
capacité:12/20
fiabilité:16/20
realisme:17/20
maniabilité:14/20
prix:14/20
(le moin cher evidement)
portée:17/20
precision:18/20

15,66/20 : note finale!!:donc tres bon gun!

voici quelques photo:

http://www.bbguns.co.uk/l.aspx?k=18710

http://www.bbguns.co.uk/l.aspx?k=22005

voici la version chromé!:
http://www.bbguns.co.uk/l.aspx?k=22006

conclusion:
c'est une tres belle réplique , qui est un bijoux en matiere de collection , et en meme temps une réplique bien adapté au partie , malgré sa capacité , je le conseille fortement!!
Un tueur...
Ok des photos ? biggrin.gif
Et sinon ne parle pas de "flingue" ou de "gun" c'est une REPLIQUE !!!
Ezekiel
flingue je suis d'accord mais gun tout le monde utilise ce mot sur le forum.
sfabio
QUOTE
le colt national match et basé sur la forme du 1911 qui fut le premier grand succès de samuel colt


si Space Cowboy passe par ici il va te tronçonner laugh.gif laugh.gif
colt a pas attendu le 1911 pour avoir des succès (jamais vu de western,???, et les 6 coups poudre noir qui remontent à 1936, et le SAA,) de plus Samuel Colt il devait plus être tout jeune au début deu 20ème, tu devrais plutot parler de Mr Browning, l'ingénieur papa du 1911

QUOTE
la version est noir matt


la finition je dirais plutot qu'elle se veut grise parkerisée

sinon l'engin est un spring honnète, pas trop mal fini
hormi le 0,5 J maxi gravé sur la culasse , merci 3P dry.gif
-kC-
"flingue", "gun",... huh.gif
ce qui est vraiment a proscrire, c'est le mot "arme".
bien que ces deux termes peuvent etre ambigue, ce qu'il faut absolument bannir, c'est tout ce qui pourrai preter confusion pour une personne tombant sur ce forum accidentellement.
Caveman
disons qu'en spring on a déja pas mal de pièces métal : le guidon, la hausse, et quelques autres pièces

C'est déja ca de gagné wink.gif
-kC-
ce qui est fort avec kwc, c'est qu' il aurai pu faire exactement la meme review mais en utilisant gbb a la place de spring, et on n'y aurai vu que du feux!!! laugh.gif
sfabio
non il il aurait pas pu, c'est difficile d'écrire une review qd tu as eu les yeux crevés par une culasse qui t'est revenu dans la gueule hinhinlol.gif
killbill
veuiller excuser mes petit ecart de language,mais a propo de real steel je considère ne m'etre pas trop trompé parce que d'accord dans les western il y a des colt mais il y avait aussi des smith et wesson que je crois plus populaire a l'époque , colt (revolver) etait peu etre un succès a l'époque mais c'etait un GRAND succes avec le 1911, voila et puis sinon niveau puissance il ne fait surement pas 0,5j mais plutot dans les 0,7 0,8j
-kC-
pafanim.gif
-kC-
QUOTE (killbill @ Dimanche 20 Février 2005 17:42)
sinon niveau puissance il ne fait surement pas 0,5j mais plutot dans les 0,7 0,8j


g.gif
j'aurai dis 0,4j personnellement
sfabio
QUOTE
puis sinon niveau puissance il ne fait surement pas 0,5j mais plutot dans les 0,7 0,8j

je site de mémoire l'inscription de la culasse (me suis séparé de mon nationa match spring depuis qqs temps déja) je ne parle en aucun cas le la puissance réelle qui d'après un article vu dans ARMS (eh oui il arrive au japonnais de tester du KWC) est cependant tout de même de l'ordre de 0,5 J, 70 m/s à la 0,20, valeur moyennée après mesure sur 10 tirs wink.gif
Dynas!tie
Effectivement, la puissance du colt est largement superieur a 0.5j !!

Je tien a signaler le partie en acier permettant d'appuyer sur le "bouton" du chargeur (pour permettre au bille de sortir du chargeur)c'est brisé.
Jai pas trop a me plaindre, je lai gardé 2 ans et ses piece (piston,ressort,canon) mon permis "d'upgrader" mon p990 de ksc ^^
UnderFlow
Un membre de mon équipe vient de se l'acheter mais à sa plus grande déception, il se bloque tout le temps à cause de billes coincées !
Ce n'est pas à cause de la qualité de celles-ci car elles sont très bonnes.
Et la puissance est bien 0.5 joules voir 0.6 mais pas plus comme certains le disent plus haut !
Je le sais car je m'en suis pris wink.gif
Onibaku
0,5 joule c'est suffisant pour un spring, sinon comment fait on pour poster un test? je n'arrive pas à lancer un nouveau post, j'ai un spring dont je voudrai faire une review.

merci
nicoxxx38
CITATION(Onibaku @ 24/06/2008, 07:48) *
0,5 joule c'est suffisant pour un spring, sinon comment fait on pour poster un test? je n'arrive pas à lancer un nouveau post, j'ai un spring dont je voudrai faire une review.

merci


il faut que tu envoi un message au modo du forum pour en demander l'autorisation ^^ sinon tu va dans la catégorie :

- Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
- Sous-forums : Spring - Manuel

rolleyes.gif
colt13
bonjours à tous moi j'ai cette réplique à la maison et je confirme c'est bien un 0,500 joules avec comme velocité 90m/s donc voila si non c'est une très bonne réplique qui allie précision(système bax) fiabiliter et réalisme donc voila salut à tous!!! biggrin.gif
bazderome
CITATION(colt13 @ 20/08/2008, 22:00) *
bonjours à tous moi j'ai cette réplique à la maison et je confirme c'est bien un 0,500 joules avec comme velocité 90m/s donc voila si non c'est une très bonne réplique qui allie précision(système bax) fiabiliter et réalisme donc voila salut à tous!!! biggrin.gif

Tu sais que tu es dans l'illégalité la plus complète ?
De plus le système bax n'est pas vraiment un gage de précision dry.gif
SIGNALE
airsofteur32
C'est peut etre un systheme bax mais on sens bien la bielle remonter lentement jusqua 30metres ...
Perso, toucher qql a 40m, c'est pas un exploi wink.gif
hard8
A en juger par vos commentaires, il a l'air parfait pour ce que je cherche :
-un gun de secours alliant préçision correct, une bonne fiabilité (et un design, erf, n'en parlons pas wub.gif).

Mais quand j'ai recherché d'autres infos dessus, je me suis un peu embrouillé a vrais dire : il y a des modèles de marque KWC, de marque Cybergun, des modéles en matière ABS, d'autres ABS avec parties métalliques, encore d'autres entièrement métal... Sans parler de la questions des chargeurs supplémentaires : lequels vont avec lequels? Spring? Blow Back?

L'idéal serait donc ce modèle, avec le maximum de métal, de marque Cybergun (je préfère à KWC), avec des chargeurs compatibles, de couleur argent avec plaquettes noires, et en version spring (le tout le moins cher possible wink.gif).

Merçi de votre compréhension.
Hard8
Calvalera
CITATION(hard8 @ 19/02/2009, 19:33) *
A en juger par vos commentaires, il a l'air parfait pour ce que je cherche :
-un gun de secours alliant préçision correct, une bonne fiabilité (et un design, erf, n'en parlons pas wub.gif ).

Mais quand j'ai recherché d'autres infos dessus, je me suis un peu embrouillé a vrais dire : il y a des modèles de marque KWC, de marque Cybergun, des modéles en matière ABS, d'autres ABS avec parties métalliques, encore d'autres entièrement métal... Sans parler de la questions des chargeurs supplémentaires : lequels vont avec lequels? Spring? Blow Back?

L'idéal serait donc ce modèle, avec le maximum de métal, de marque Cybergun (je préfère à KWC), avec des chargeurs compatibles, de couleur argent avec plaquettes noires, et en version spring (le tout le moins cher possible wink.gif ).

Merçi de votre compréhension.
Hard8


Cubergun n'est pas une marque. Kwc en est une, mais c'est principalement Cybergun qui les repackent (c'est à dire que tu va trouver un gun KWC avec marqué sur la boîte: Cybergun.
Pour les chargeurs sup, un chargeur spring pour un pistolet à ressort, et un chargeur à gaz ou "blowback" pour les pistolets à gaz.
airsofteur32
CITATION(hard8 @ 19/02/2009, 19:33) *
A en juger par vos commentaires, il a l'air parfait pour ce que je cherche :
-un gun de secours alliant préçision correct, une bonne fiabilité (et un design, erf, n'en parlons pas wub.gif ).

Mais quand j'ai recherché d'autres infos dessus, je me suis un peu embrouillé a vrais dire : il y a des modèles de marque KWC, de marque Cybergun, des modéles en matière ABS, d'autres ABS avec parties métalliques, encore d'autres entièrement métal... Sans parler de la questions des chargeurs supplémentaires : lequels vont avec lequels? Spring? Blow Back?

L'idéal serait donc ce modèle, avec le maximum de métal, de marque Cybergun (je préfère à KWC), avec des chargeurs compatibles, de couleur argent avec plaquettes noires, et en version spring (le tout le moins cher possible wink.gif ).

Merçi de votre compréhension.
Hard8


Pas parfait, mais je fait des duels contre un GBB 1j, et je suis pas trop en dificulté avec ce 0.5j...
http://www.zendo.fr/pistoletsabilles/page34.html
dsl j'ai pas trouver la version "cromée"
BravoTwoOne
CITATION(airsofteur32 @ 21/02/2009, 00:15) *
Pas parfait, mais je fait des duels contre un GBB 1j, et je suis pas trop en dificulté avec ce 0.5j...
http://www.zendo.fr/pistoletsabilles/page34.html
dsl j'ai pas trouver la version "cromée"


Bonjour a tous, rolleyes.gif

J'ai acquis un Colt 1911 national Match KWC reboite par CyberMachin. L'aspect et le toucher ont assez agreables, meme si le chargeur semble vouloir vivre une vie independante qqfois.

Le soucis au tir : A partir de 6-7metres, les billes (0.20g kyou bio) s'envolent franchement en hauteur a gauche. blink.gif Je suis un peu decu, je cherchais un spring correct ...

Quelqu'un a deja rencontre ce probleme ?

Merci pour vos reponses.
H_lk
CITATION(BravoTwoOne @ 20/07/2009, 12:08) *
Bonjour a tous, rolleyes.gif

J'ai acquis un Colt 1911 national Match KWC reboite par CyberMachin. L'aspect et le toucher ont assez agreables, meme si le chargeur semble vouloir vivre une vie independante qqfois.

Le soucis au tir : A partir de 6-7metres, les billes (0.20g kyou bio) s'envolent franchement en hauteur a gauche. blink.gif Je suis un peu decu, je cherchais un spring correct ...

Quelqu'un a deja rencontre ce probleme ?

Merci pour vos reponses.


Je n'ai jamais eu ce problème avec mon NM. Il tire mieux que mon 1991A1 version HPA + BAX (censé effectuer de meilleurs tirs)
BravoTwoOne
Bonjour a tous,

Probleme regle : Il y avait un tunnel de vent sur mon pas de tir. biggrin.gif
Beretta1
up.gif

Euh voilà j'ai lu la review du Colt National Match et j'ai deux questions:

Est-ce qu'il est en version chromée ton Colt?

et...

Est-ce que les orgaes de visée sont réglables et/ou amovibles?
bzhmarley
Bonjour a tous,

J'ai recu mon match manual hier et... déception ! Il est déjà bloqué !
En fait il s'arme normalement et tire mais aucune bille ne sort...
Bizarre également, des billes sortent par la crosse quand j'enlève le chargeur.
Bref, ce problème semble être connu par quelques uns d'entre vous ici et j'ai besoin de votre aide.

A mon avis une bille ou plusieurs se sont bloquées à l'intérieur mais je n'ose pas le démonter et je ne sais pas comment faire tout simplement...

Si quelqu'un a une idée voire une solution (en m'expliquant bien comment faire parce que j'y connais pas grand chose)

Je précise que j'utilise les billes livrées avec la réplique donc a priori pas de soucis.

Merci d'avance wink.gif
SiG_357
Là je reconnais ce qui caractérise KWC... cool.gif
H_lk
Ce qui caractérise KWC happy.gif ... bah franchement, avec tout les springs que j'ai (et que j'ai eu) de cette marque, je n'ai jamais eu de problèmes. Que ce soit blocage ou casse diverse.
Pourtant j'en ai d'autres des géants de l'est, entre autre HFC avec un spring USP .45... de la vraie merde.

Je crois qu'il faut sérieusement différencier les GBB des Spring KWC parce que vraiment il y a un grand fossé entre niveau qualité sleep.gif
Kleenex
Bonne review. smile.gif

Mais... Manque cruellement de photos.

jesors.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.