Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entretien Gbb
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Genux888
bonjour,

je viens d'acheter un desert eagle co2, et je voudrais savoir comment l'entretenir convenablement, je cherche en fait une explication imagée car j'ai deja une explication qui ne l'est pas.

j'ai vu aujourd'hui que vous critiquer la marque KWC, pour quelle raison ? ( je demande car le mien est de cette marque il me semble )

merci
Tony Truand
Pour ce qui est de l'entretien, un bon graissage au silicone suffit, notamment dans les pièces mobiles. Et ça, on en trouve chez Cybergun.

Encore que, je ne connais pas du tout ton Desert Eagle Co2. Donc y'a certainement des choses que j'aurais oublié de mentionner. rolleyes.gif

Quant à la marque KWC, pour être possesseur d'un des premiers pistolets à gaz de la marque, je peux te dire que c'est de la m*rde tellement ça fuit par le joint du chargeur, et puis sans oublier les fonctionnalités non fonctionnelles comme l'arrêtoir de culasse par exemple. dry.gif

Bref, une horreur. Si je le garde encore, c'est parce que c'est ce qui me permet de juger un Glock 17 dans ses formes et ses dimensions. A part ça, il sert à remplir ma collection.

Et puis même avec le temps ça ne s'était pas vraiment arrangé. Il a fallut attendre les S&W Sigma pour vraiment avoir quelque chose de réellement bien chez KWC. Et ça, c'est assez exceptionnel pour le citer.
Apogee
KWC c'est le vilain petit canard de l'airsoft (après CA). Qualité médiocre et autres problèmes de dégazage.

Pour entretenir ton GBB du silicone en spray (trouvable dans n'importe quel boutique, magasin de bricolage) de la graisse pour la culasse.

EDIT : grilled
Tony Truand
QUOTE (Apogee @ Samedi 5 Février 2005 23:54)
KWC c'est le vilain petit canard de l'airsoft (après CA). Qualité médiocre et autres problèmes de dégazage.

Pour entretenir ton GBB du silicone en spray (trouvable dans n'importe quel boutique, magasin de bricolage) de la graisse pour la culasse.

EDIT : grilled

Ah bah pour une fois que je grille quelqu'un ! laugh.gif

Faut surtout éviter les WD40 comme produit, ça attaque sévère les joints. wink.gif
asper
J'avais un spring KWC full plastique de très bonne qualité !!! faut pas cracher niveau spring c'est des betes de rapports qualité prix !
Sam-Sensei
genux:
moi aussi j'ais un DE co2 celui avec le grip et tout jvoulais te demander quand tu mets la sparcklette de co2 si tu la visse trop fort elle fuit ou pas comment tu fait parce que j'en ais deja gaché 7 ca commence a etre relou. je serre trop fort jpense mais quand je serre moins le co2 se diffuse pas et je peut pas tirer. petite precision le co2 sort par le dessous du chargeur par le petit trou je sais plus le nom.
asper
KWC powa...........
Genux888
j'ai pas tout compris car t'as utilisé des termes tecnhinques que je comprends pas mais moi j'ai eu que la 1ere fois une fuite de CO2 car j'avais pas serré assez fort, mais apres pu de pb, je serre jusqu'a ce que le gaz ne sorte plus ( + un peu )

sparcklette = ???

sinon est ce normal que avec une cartouche de gaz ( 12G ) je ne puisse tirer que 1 chargeur et demi ( soit 39 + 15 environ ), est ce normal ?
Deagle7
blink.gif Les springs KWC, Un bon rapport qualité prix ? pour 80euros, je suis pas loin d'un gbb style KWA ou KJ...
Eversor
Moi je tire 2 chargeurs et demi avec 1 sparklette( sparklette= cartouche CO2 de 12 g). wink.gif

Sinon ben il faut visser jusqu'à ce que le CO2 ne sorte plus.....
defender
tu met 10 kilo de glue pour faire un arretoir de culasse avancé sa evitera deja que la culasse te pete au nez rolleyes.gif
Genux888
le nombre de coups pouvant etre tiré depend il du pistol ?

eversor : combien de billes dans un de tes chargeurs ?
le poulpe
J'ai eu l'occasion d'essayer cette réplique et pareil je ne tirais pas 2 chargeurs avec une sparklette.
A mon avis ca doit venir des aléas de fabrication de KWC...
Eversor
Et bien je ne sais pas exactement, 2 tigettes de chargement et demi = 1 sparklette.
Genux888
des aleas de fabrication ? blink.gif
+ le pistol tire fort plus y faut de gaz non ?
le poulpe
Bah en fait il y a plusiseurs paramètres qui entrent en jeu. Plus que la quantité de gaz la pression est importante. Mais bon dans le cas du CO2 pas trop de problèmes elle reste à peu près constante.
Quand je dis aléas de fabrication c'est parce que KWC n'est pas connu pour la fiabilité de ses GBB loin de là... La fabrication n'est peut etre pas tous homogènes ce qui expliquerait ces différences. Essaye déjà avec un autre chargeur pour comparer, si t'as le même problème ca vient de la réplique (valve ?).
Sinon je viens de penser que si tu tires en full auto il est normal que tu consommes plus.
Genux888
mais y aurait moyen d'avoir des images, si possibles pas que pour les gaz mais aussi les aeg, enfin un site special pour ca si ca existe

merci d'avance
Kronos
airsoft06 ou sinon tu regarde dans la galerie, au pire google
Varghas
QUOTE (Ippo @ Dimanche 6 Février 2005 01:24)
genux:
moi aussi j'ais un DE co2 celui avec le grip et tout

avec le grip.. c'est a dire ?
Megalodon
Une question...

Vous entretenez votre GBB avant et apres son utilisation ? ou juste avant de l'utiliser lors d'une partie ?

Merci wink.gif
|-|ellStorm
Après chaque partie nettoyage, soit logique, s'est comme si tu le nettoyais AVANT la partie vu que tu le nettoye APRES chaques partie wink.gif
Megalodon
Et si tu ne refait pas de parti dans l'immédiat ? mieux vaut redonner un coup avant de jouer ou non ?
|-|ellStorm
Si ça te fais plaisir smile.gif , ça va pas lui faire de mal.Mais bon, ce n'est pas nécessaire non plus a 100% wink.gif
SAM Fisher05
CITATION(Apogee @ 05/02/2005, 23:54) [snapback]288421[/snapback]

KWC c'est le vilain petit canard de l'airsoft (après CA).

tu parles uniquement pour les GBB là à propos de CA ?? pour info
naked04
CITATION(Deagle7 @ 06/02/2005, 12:39) [snapback]288531[/snapback]

blink.gif Les springs KWC, Un bon rapport qualité prix ? pour 80euros, je suis pas loin d'un gbb style KWA ou KJ...

Ha bon??? faut que tu te renseigne un peu plus parce que maintenant les spring HPA kwc ne dépassent pas les 40 € en shop.
Oui les springs KWC sont bons contrairement à leur gbb c'est vrai,et le sigma et pas si terrible que ca(tester en partie)

Mais par contre leur nouveau co2 sig 2022 taurus pt90 et pt90r assurent largement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.