Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade Gearbox
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Nova77
Bonjour, possèdent une G&G predator je voudrais y mettre une nouvelle Gearbox, celle ci:

https://www.ops-store.fr/gearbox-v2-type-m4...p100-titan.html

Compatibilité pas de soucis, juste un peux à bidouiller le cross pour que le câblage passe, mais ma question est à combien de FPS la réplique sortiras? Sachant que j’ai un canon 6.03 prometheus, le bloc hop up d’origine, juste le joint à été changer par un violet prométheus.

Si je prend un SP100 ou un SP90 sachant que je veux 350 fps grand max.

Thank
Skipspik
Les ressorts SP sont les guarders et ont tendances à être plus musclé. Par plutôt sur le SP90
Nova77
Merci!

Avec cette gearbox( niveau qualité on est pas mal déjà) et le canon 6.03 tu pense que je peux taper sur du 330/340 fps ?
Brotha
Salut,
Personnellement j'ai la DMR Titan, avec canon 6.03 x 363, chambre g&g, macaron 60°, guarders SP100, batterie li-ion 11.1v.

En 0.25g je suis à ~330fps 1.26j
SP120 ~360fps 1.49j

Et si j'ai bien suivie tout ce qu'on m'a dit (Skipspik en fais partie) tu pourrait les avoir, mais ta longueur de canon, le poid de la bille et peut être la batterie joue.
Nova77
CITATION(Brotha @ 18/04/2022, 18:08) *
Salut,
Personnellement j'ai la DMR Titan, avec canon 6.03 x 363, chambre g&g, macaron 60°, guarders SP100, batterie li-ion 11.1v.

En 0.25g je suis à ~330fps 1.26j
SP120 ~360fps 1.49j

Et si j'ai bien suivie tout ce qu'on m'a dit (Skipspik en fais partie) tu pourrait les avoir, mais ta longueur de canon, le poid de la bille et peut être la batterie joue.



Merci de ta réponse.

J’ai un canon 6.03 x 300mm prom et je suis en lipo 11.1v comme toi.
Donc au passage chrony en 0.20g je serais bon, par contre en jeu en 0.25g je vais être juste je pense, mais le SP100 tape fort.. sad.gif compliquer mon affaire, car là Gearbox a l’air vraiment pas mal du tout pour mettre un coup de jeune à ma g&g..
Skipspik
Après avec 300mm de canon, même en 6.03 y'a moyen d'être sous les 350fps à la 0.20gr.
(mais en vrai je trouve la GB très cher, pourquoi pas une simple ATM ?
https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-xtra-pr...ete-r.html.html
tu as un sevère upgrade sur le G&G d'origine sans y foutre 300€ pas de msofet mais juste un microswitch ceci dit sleep.gif)
Brotha
Justement le SP90 te serais plus adapté.
Mais pourquoi veut tu changé ta gear exactement ? Pour avoir plus de puissance ? Depuis combien de temps tu as ta réplique ?

C'est pas vraiment les fps qu'il faut prendre en compte mais les joules et plus ton poid de billes est conséquent plus tes fps descendent :
Je suis à ~330fps en 0.25g, si je passe sur de la 0.20g je serais à ~à 370fps

Merci à Nånkech :
Pour info, 1,5 Joules max, c'est l'équivalent (à peu près, pour avoir des chiffres ronds faciles à mémoriser):

400 FPS en 0.20g
375 FPS en 0.23g
360 FPS en 0.25g
340 FPS en 0.28g
330 FPS en 0.30g
300 FPS en 0.36g
285 FPS en 0.40g
275 FPS en 0.43g

Donc selon la bille que tu utilises, elle ne doit pas dépasser la valeur max qui lui correspond smile.gif

En général, sur AEG, ça se fait "tout seul". C'est à dire qu'à peu de choses près, si ta 0.25g ne dépasse pas les 360 FPS, il y a relativement peu de chances que ta 0.30g dépasse les 330 FPS.

Mais encore une fois, ce n'est pas une science exacte, le mieux étant de tâtonner smile.gif

Tu mets ta bille, tu testes. C'est trop ? Tu mets un ressort en dessous. C'est pas assez ? Tu mets un ressort au dessus... etc etc...


G&G est une très bonne marque, moi c'était une base Cybergun et je voulais passé en DMR ce qui m'a poussé sur cette gear, mais si tu veux juste augmenter la puissance de ta réplique, tu n'a peut être pas besoin d'y mettre ce mettre ce prix donc je rejoint Skipspik, surtout si tu ne veut pas dépasser les 350fps.
Nova77
Gros problème d’étanchéité, elle tape à 280 FPS ( elle a 4 ans ).

Je suis d’accord cas 300€ À 100 balles près j’ai une VFC Avalon calibur.. ça reste à réfléchir..
Skipspik
Et alors ?
Ma m4 king arms sort 260 FPS/0,20gr constant r avec trajectoires constantes avec mes billes de jeu de 0,25gr
Je vais pas m'emmerder à corriger la puissance même si j'admets que ca commence à faire bas
Nova77
CITATION(Skipspik @ 18/04/2022, 22:35) *
Et alors ?
Ma m4 king arms sort 260 FPS/0,20gr constant r avec trajectoires constantes avec mes billes de jeu de 0,25gr
Je vais pas m'emmerder à corriger la puissance même si j'admets que ca commence à faire bas


Merci de tes réponse smile.gif
Du coup tu m’a l’air bien renseigner alors je te pose une question qui n’a rien avoir, mais que pense tu de la VFC Avalon calibur ?
Brotha
Et pourquoi ne pas changer ta tête de piston et ton nozzle ? Sauf si tu ne veut pas démonté ta gear

Mais tant que tes billes ne tombe pas à 5m..

Le poid est pas mal, car tu passerais de 2,5kg à 3,2kg sans accessoires. Sur une journée sa fais long.. et lourd.. 😅 mais à toi de voir, sinon avec vfc tu passe sur du haut de gamme
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.