Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Accro !
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des nouveaux venus
-Benoit-
Salut la team !
Ben, 29 ans, 1m... ah merde c'est pas un site de rencontre je me suis gourré laugh.gif laugh.gif Bon revenons en à nos moutons... Le temps des pistolets à billes gagnés à la fête forraine est désormais révolu laugh.gif Passons aux choses sérieuses !
Depuis longtemps je tire sur cible, tranquille dans mon jardin, mais j'ai jamais participé à une partie! rolleyes.gif j'avoue que ça me démange de trouver une asso pas trop loin de chez moi Je suis dans le trou du cul du monde en ce moment (Gex, frontalier entre Jura, Ain, Suisse), mais amené à déménager sous peu !

Pas de bol, mes répliques préférées sont pas spécialement "jouables" .Normal, c'était pas le but premier biggrin.gif Je vous épargne les pistolets spring et les pistolet à plomb / CO2 laugh.gif J'ai un Taurus PT99 chez KWC qui semble réaliste, m'enfin c'est un véritable arrosoir ce truc dry.gif Dommage, je veux bien mettre le prix pour trouver un autre gbb plus précis, mais je crois qu'y a pas ... si ? Pis je suis exigent quoi ! un blowback précis? dans la même phrase !? C'était osé laugh.gif Puis de préférence, un en CO2 pour chez moi, et un autre qui tabasse moins pour les parties, mais je vois pas 36 modèles qui sont compatible CO2 et gaz. Tant pis, ça me gène pas d'avoir plusieurs gbb ! wink.gif

Ensuite en pompe, j'ai commencé avec le SAS 12 flex stock , ce benelli m3 qui veut se faire passer pour un franchi lol laugh.gif J'ai adoré sa précision wub.gif Mais merde c'est cheap quand même laugh.gif J'avoue que j'aime beaucoup le côté "snipe" de ce pompe. Le même en version "moins cheap", je serais refait !
Et prochainement un G36 ! A voir si ça vaut le coup de fiabiliser un jing gong ou si j’investis direct dans un marui cool.gif

Je pose ça comme ça, mais ne vous en faites pas, j'ai déjà lu pas mal de review, et si beosin, je posterais dans les rubriques appropriées wink.gif
A+ smile.gif
G36Lover
CITATION(-Benoit- @ 13/03/2022, 21:18) *
Salut la team !
Ben, 29 ans, 1m... ah merde c'est pas un site de rencontre je me suis gourré laugh.gif laugh.gif Bon revenons en à nos moutons... Le temps des pistolets à billes gagnés à la fête forraine est désormais révolu laugh.gif Passons aux choses sérieuses !
Depuis longtemps je tire sur cible, tranquille dans mon jardin, mais j'ai jamais participé à une partie! rolleyes.gif j'avoue que ça me démange de trouver une asso pas trop loin de chez moi Je suis dans le trou du cul du monde en ce moment (Gex, frontalier entre Jura, Ain, Suisse), mais amené à déménager sous peu !

Pas de bol, mes répliques préférées sont pas spécialement "jouables" .Normal, c'était pas le but premier biggrin.gif Je vous épargne les pistolets spring et les pistolet à plomb / CO2 laugh.gif J'ai un Taurus PT99 chez KWC qui semble réaliste, m'enfin c'est un véritable arrosoir ce truc dry.gif Dommage, je veux bien mettre le prix pour trouver un autre gbb plus précis, mais je crois qu'y a pas ... si ? Pis je suis exigent quoi ! un blowback précis? dans la même phrase !? C'était osé laugh.gif Puis de préférence, un en CO2 pour chez moi, et un autre qui tabasse moins pour les parties, mais je vois pas 36 modèles qui sont compatible CO2 et gaz. Tant pis, ça me gène pas d'avoir plusieurs gbb ! ;)

Ensuite un pompe, j'ai commencé avec le SAS12 flex stock , ce benelli m3 qui veut se faire passer pour un franchi lol laugh.gif J'ai adoré sa précision wub.gif Mais merde c'est cheap quand même laugh.gif J'avoue que j'aime beaucoup le côté "snipe" de ce pompe. Le même en version "moins cheap", je serais refait !
Et rochainement un G36 ! A voir si ça vaut le coup de fiabiliser un jing gong ou si j'investit direct dans un marui cool.gif

Je pose ça comme ça, mais ne vous en faites pas, j'ai déjà lu pas mal de review, et si beosin, je posterais dans les rubriques appropriées ;)
A+ smile.gif


Bienvenu ! Et bah bienvenu ! (Je me répète je crois)

Je ne saurais pas trop te conseiller sur des PA ou pompes, par contre, en G36, ce que je ferais :
- Soit un G36 G&G (vraiment très bon en perf et fiabilité), mais prévoir un petit changement de détente par un titan / Aster ou truc du genre pour une meilleure réactivité et de beaux cycles.
- Soit un G36 Ares, plus cher, deja tout l'electronique, mais un peu moins bon en perf et finitions.

Le Marui, en G36, c'est désormais trop cher pour ce que c'est.

Personnelement le G36 G&G est ma première réplique, et il fonctionne nickel, très bonne portée / précision, j'ai juste mis un titan basic V3 et un ressort plus faible pour rester juste sous les 1J. Un pur bonheur.
-Benoit-
Merci pour l'accueil ! smile.gif


A y être , j'aime autant le G36C et le G36K, histoire de jouer avec une bonne réplique anti snipe wink.gif laugh.gif Ares / umarex rien que pour le prix, hmmm... Je comprends pas la blague dry.gif Je connais pas assez les composants pour deviner si c'est justifié ou purement commercial .Mais le G&G , c'est une très bonne piste, je te remercie ! Autant le JG je l'envisageais comme carcasse, comme base à laquelle je rajoute les ingrédients. Autant un modèle comme le G&G c'est déjà prêt en sortie de boite ? Pas besoin de bidouiller pour que ce soit fiable ? Je me disais, si t'as downgradé le ressort, c'est juste pour jouer en partie , ou surtout moins faire souffrir la gearbox ?

Faut que je me rencarde sur le titan , parce que c'est dommage d'avoir des répliques sorties de boite, quand t'appuie sur la détente, faut attendre une bonne demi seconde pour que le piston prenne le temps de s'armer, et ENSUITE le coup part lol . Je me débrouille en électronique mais si les modules existent tout fait, je vais creuser cette piste aussi wub.gif

(J'aime beaucoup ta signature biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
HELIX1408
Salut Benoit et bienvenu sur le forum.

Je vois que tu as des idées bien arrêtées sur ce que tu souhaites acheter, et c'est ça, l'airsoft, c'est se faire plaisir.

Je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour trouver un organisme sérieux (association ou team), le plus simple est de te rendre dans une boutique d'airsoft et de demander qui sévit dans ta région, tu feras ensuite les approches nécessaires et ton choix.

Bonne continuation.

HELIX.
G36Lover
CITATION(-Benoit- @ 13/03/2022, 23:37) *
... Autant un modèle comme le G&G c'est déjà prêt en sortie de boite ? Pas besoin de bidouiller pour que ce soit fiable ? Je me disais, si t'as downgradé le ressort, c'est juste pour jouer en partie , ou surtout moins faire souffrir la gearbox ?


Alors oui, hormis le petit soucis que tu as bien décrit, le G&G est super fiable et très performant en sortie de boite. Pour dire, c'est le seul ou je n'ai vraiment rien changé dessus (hormis le titan) et je joue régulièrement avec. Donc rien à bidouiller c'est fiable.
Pour le downgrade en puissance, c'est juste qu'il tapait d'origine à 1.1J. Et dans mon asso, en dessous de 1J, on fait du 0 mètre de distance d'engagement, et full auto autorisé. Et je voulais donc mon G36C ainsi, à moins d'1J
Tu pourras d'ailleurs trouver sur ce forum une petite reviw de mon G36 après 2 ans d'utilisation (je vais essayé de retrouver le lien)

Mais le ressort est très bon en soit, régulier, je l'ai recyclé dans ma PKM ou il donne 1.15J.

CITATION(-Benoit- @ 13/03/2022, 23:37) *
... Faut que je me rencarde sur le titan , parce que c'est dommage d'avoir des répliques sorties de boite, quand t'appuie sur la détente, faut attendre une bonne demi seconde pour que le piston prenne le temps de s'armer, et ENSUITE le coup part lol . Je me débrouille en électronique mais si les modules existent tout fait, je vais creuser cette piste aussi wub.gif


Oui les modules existante tout prêt, juste à virer la partie existante du trigger, mettre le module fourni et voila. Un petit coup en USB pour les réglages initiaux, et voila.
Mais sinon côté réactivité le G&G est pas mal, il y a de base dedans leur moteur ifrit (high torque 25K). J'ai mis le titan surtout pour que les cycles soient beaux en semi, sinon tu rencontres le soucis qu'ont toutes les répliques sans electronique, c'est que si tu tir un peu trop rapidement en semi (spam gachette), ca peut bloquer, et faut envoyer une rafale en full pour débloquer.

EDIT, j'ai trouvé le post !!!! http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=4208252
-Benoit-
Merci Helix , je vais faire ça tongue.gif

G36 lover :0m d'engagement et full auto, c'est vraiment stylé laugh.gif J'ai regardé ta review, merci pour le lien.C'est incroyable, 25 000 billes et les engrenages sont quasi neufs, on voit à peine un début d'usure sur les dents huh.gif ça respire la fiabilité tout ça wub.gif
G36Lover
CITATION(-Benoit- @ 15/03/2022, 17:34) *
Merci Helix , je vais faire ça tongue.gif

G36 lover :0m d'engagement et full auto, c'est vraiment stylé laugh.gif J'ai regardé ta review, merci pour le lien.C'est incroyable, 25 000 billes et les engrenages sont quasi neufs, on voit à peine un début d'usure sur les dents huh.gif ça respire la fiabilité tout ça wub.gif


Oui et c'était il y a deux ans quasiment ;) Depuis j'ai bien doublé le nombre de tir encore, et toujours le même état, nickel.
-Benoit-
CITATION(G36Lover @ 15/03/2022, 22:05) *
Oui et c'était il y a deux ans quasiment wink.gif Depuis j'ai bien doublé le nombre de tir encore, et toujours le même état, nickel.


Joli ! cool.gif 4 ans et environ 50 000 billes sans usure particulière , j'hallucine biggrin.gif wub.gif
Avec un JG d'origine , je m'attendais à tirer 10 000 billes avant d'upgrader la gearbox laugh.gif
Je te remercie de m'avoir fait découvrir cette marque (G&G) je pensais pas que ce serait aussi qualitatif smile.gif

J'ai regardé beaucoup de shop, mais il est à300 balles minimum, en ce moment. Alors qu'il me semblait l'avoir vu à 230/240€ quelque part rolleyes.gif huh.gif Tu as un shop préferé en tête ?
G36Lover
CITATION(-Benoit- @ 16/03/2022, 09:30) *
J'ai regardé beaucoup de shop, mais il est à300 balles minimum, en ce moment. Alors qu'il me semblait l'avoir vu à 230/240€ quelque part rolleyes.gif huh.gif Tu as un shop préferé en tête ?


J'avais pris le miens sur OPS, mais la je vois qu'il est hors stock en ce moment
https://www.ops-store.fr/replique-g36c-gg-armament-aeg.html

En fait il en existe 2 versions, identiques hormis le garde main. Et la version RIS (garde main métal), coûte environ 60€ de plus. C'est surement celle la que tu dois voir en shop si tu as des prix supérieurs à 300€.

Par contre en cherchant, je viens de voir qu'il existerait une version "RIS II" avec ETU...
https://www.airsoft-games.fr/replique-gg-ge...1364-11103.html
https://www.guns-targets.fr/shop/gec-36-rs-...eg-gg-armament/

Si c'est bien le cas, alors même pas besoin de TITAN ou autre, car si l'ETU + mosfet sont présents de base... c'est parfait.
Bon c'est à vérifier, et je ne connais pas ces sites (enfin jamais commandé dessus)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.