Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equivalence Gaz/co2
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
SanglierDeBourgogne
Bonsoir à tous,

Je cherche une réplique gaz full métal pour du drill/tir sur cible et je m'intéresse au shadow 2 de kjw/asg mais je ne le trouve dispo qu'en version co2.
Je sais que cette replique est compatible gaz mais il semblerait que le kick soit plutot "mou" or j'ai vu qu'il existait des gaz jusqu'à 200 psi.
Ma question est donc de savoir si une réplique concue pour du co2 pouvait encaisser sans usure prématurée ce genre de gaz (13/15 bars de pression) sachant que les avis concernant la pression délivrée par une sparclet 12g sont aussi variés que fantaisistes (certains parlent de 50/60 bars wacko.gif)
Aussi même si la replique peut encaisser, quid des chargeurs? Supporterait-ils du gaz 200 psi ou serait-ce la fuite assurée?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de parfait néophyte et bon jeu à tous
Skipspik
Sans soucis. Le CO2, il y a sans doute des confusions avec la pression dans la sparklette non-percée, ceci dit, en airsoft, le CO2 fera au minimum aux alentour de 800PSI avec la sparklette juste percée dans le GBB, là où un gaz fort montera à 200+ PSI en été.
SanglierDeBourgogne
CITATION(Skipspik @ 31/01/2022, 10:56) *
Sans soucis. Le CO2, il y a sans doute des confusions avec la pression dans la sparklette non-percée, ceci dit, en airsoft, le CO2 fera au minimum aux alentour de 800PSI avec la sparklette juste percée dans le GBB, là où un gaz fort montera à 200+ PSI en été.


Ok merci pour l'info.
Je reste malgré tout surpris qu'un gbb puisse encaisser 800 psi soit 55 bars. Peut etre est-ce la pression du co2 liquide dans la sparclet mais il doit y avoir une chambre dans le chargeur pour detendre le gaz car a 55 bars je pense que la culasse nous arriverait direct dans les dents au premier tir...
Skipspik
les chargeurs CO2 ont effectivement une chambre de décompression au dessus de la sparclette.
j'avais lu, sans confirmer, que la pression dans le GBB était aux alentours de 300 PSI
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.