Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Glock Ghk Impossible D'acheter ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
denis9494
Bonjour , j'ai vu depuis quelque mois déjà que le Glock GHK avec sa culasse en acier et dispo dans les pays asiatiques

comme RedWolf par exemple mais il refuse d'expédier en France et les autre pays a cause d'une historie de licence

quelqu'un a réussi a le choper ? il y a eu le même problème sur le gen5 umarex mais facilement trouvable ^^


Le GHK je le veut uniquement pour la collection, qui fait quand même plus vrai par rapport a l'inokatsu et sa culasse en alu même si le calibre 6mm m'embête un peu .... j'aurai plus préféré un cal 4.5mm bille acier mais bon on va pas chipoter je me contenterais du 6mm.
Nånkech
"L'histoire de licence" dont tu parles, c'est pas anodin.

Cybergun a obtenu de Glock la licence pour la France. C'est à dire qu'ils sont les seuls à pouvoir vendre de la réplique de Glock en France.
Umarex a eu le reste du monde.
Cela signifie que les fabriquants qui livrent en France des répliques de Glock sans qu'elles soient importées par Cybergun font de la contrefaçon aux yeux de la loi.
Et qui dit contrefaçon dit risque de destruction à l'arrivée (oui, même les Marui...).

Si on est en droit de se demander comment ça se fait que Glock a laissé faire un truc aussi bizarre (probablement une question de qui a s*cé qui et combien de fois, mais bon...), la loi est fichue comme ça.
Si Umarex avait eu les droits monde y-compris France, ce serait le même problème.

Le vrai soucis, c'est que pour nous, le fait que ce soit CG pour la France, ça limite drastiquement le choix "légal" par rapport aux modèles estampillés Umarex.

Quant au soucis de "uniquement pour l'Asie", ça vient du fait que si ça se fait choper à l'arrivée en France, le vendeur ne veut pas d'emmerdes avec la loi, mais avec son client. Certains sont assez débiles pour se retourner contre le vendeur quand le matos est détruit par les douanes...
Donc par précaution : ils envoient pas.
Tu peux éventuellement te trouver un copain étranger qui accepte de te l'envoyer depuis un pays où le vendeur livre. Mais les risques de destruction à l'arrivée sont les mêmes.
vincent77290
Il est trouvable en Asie, j'ai choppé le mien là-bas ils ont accepté de me l'envoyer (34€ de douane).

A tes risques et périls de le commander, si y'a une saisie douanière y'a contre façon aux yeux de cybergun
GBBRMat
CITATION(vincent77290 @ 16/11/2021, 11:05) *
Il est trouvable en Asie, j'ai choppé le mien là-bas ils ont accepté de me l'envoyer (34€ de douane).

A tes risques et périls de le commander, si y'a une saisie douanière y'a contre façon aux yeux de cybergun


L’import on le fait depuis toujours sans vraiment de problème pour les Glock Marui We etc donc je pense que c’est un risque qui se tente bien.
Damons
CITATION(GBBRMat @ 20/11/2021, 23:45) *
L’import on le fait depuis toujours sans vraiment de problème pour les Glock Marui We etc donc je pense que c’est un risque qui se tente bien.


Il reste la Belgique, l'Allemagne ou le Luxembourg...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.