Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation Projet !
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des nouveaux venus
Pages : 1, 2
Douinek
Eeeet bonjour !
Tout d'abord, je m'excuse si jamais je ne suis pas dans le bon sujet smile.gif
J'ai 23 ans, Commercial, UI Designer depuis 8 ans et chef de projets à mes temps perdu. Je me suis inscris dans l'unique objectif d'étudier avec les volontaires la viabilité d'une idée qui va causer des déboires dans la pratique de l'airsoft laugh.gif
Moi qui croit fermement depuis mes 12 ans que l'airsoft est un sport, j'ai eu une simple idée en tête depuis cet age et aujourd'hui je me suis lancé dans le développement d'une plateforme plutôt sympa ! Mon associé et moi avons notre statut juridique, et la viabilité au niveau du déploiement est positif puisque nous (j'ai) avons démarché un point de ventes dans ma ville et son gérant est dors et déjà notre partenaire : nul doute qu'en partant voir ailleurs, nous arriverons à convaincre assez de points de ventes pour conquérir plus d'une ville.
---------------
Si je viens à vous, les amis, c'est parce qu'il me faut des avis pertinents sur ce à quoi un joueur s'attend s'il est question d'utiliser un service tel que le notre : ces avis sont indispensables pour que je puisse prototyper l'interface, effectuer la recherche d'expérience et surtout permettre à mon associé d'intégrer toutes vos petites idées dans notre système !
Alors. Je suis ouvert aux critiques, du genre "il faut d'abord dire de quoi tu parle", mais je vous assure qu'ayant déjà perdu un projet de cette façon, je préfère me contenter d'utiliser des mots clés assez révélateurs pour que vous puissiez orienter vos questions. Pour commencer l'analyse :
- nous travaillons sur un projet qui met en relation l'offre et la demande, incluant une partie qui intègre toutes les composantes sociales pour faciliter la recherche d'informations (terrains, clubs, joueurs individuels ect) et un axe qui optimise la rivalité entre plusieurs équipes (mots clés : saison(s), expériences, rangs, défis).
Donc.... en tant que joueurs... que souhaitez-vous pouvoir faire sur une plateforme qui vous promet de gérer toute votre activité sportive ? Toutes les idées sont les bienvenues !
------------
Pour finir ce monologue, sachez que la plateforme est déjà terminée : une marketplace qui possède déjà des vendeurs professionnels ayant pinion sur rue, une landing... reste ce fameux axe final pour lequel nous avons besoins d'avis afin de justifier le slogan bateau "crée par les joueurs , pour les joueurs" biggrin.gif
Paulpalomares
Bonjour,
A mon sens, entre FA et FB + divers autres forums, cela ferait une énième redondance d’information.
==> La plateforme en question :

- serait gratuite ?
- actualisée en temps réelle
- Il faudrait un sacré back office pour implémenter toutes les données- etc...
eradk
L'airsoft un sport ? La rivalité entre équipe ???? ohmy.gif Saisons ??? rang ??? l'airsoft, c'est pas Call of duty warzone . rolleyes.gif

Pas sur que tout ça soit raccord avec notre pratique ...
Mrfroggy
Je ne suis pas sur d avoir compris ton projet....? huh.gif De mon point de vue le speedsoft peut etre ,et encore,encadré comme un sport, autant il ne faut surtout pas que l airsoft c"onventionnel" soit trop encadré, et devienne un sport comme le foot... ça sera contre productif...Ssi c est pour devoir jouer avec des répliques rose, et tous avoir le même uniforme.. non merci.
Tu dis avoir 23 ans et etre designer UI depuis 8 ans, ça veut dire que tu étais qualifé comme designer à 15 ans ?
Douinek
Bonjour MrFroggy !

Comme expliqué, c'est une plateforme web, un projet numérique et non une intention d'ouvrir un hangar pour y placer un CQB et encadrer cette activité qui plus est reste à la portée d'une fédération et non de moi et ma jeune expérience dans le domaine laugh.gif

Aussi, ce qui est contre productif c'est l'absence de synchronisation entre un domaine sportif et sa communauté : quand on cherche une association, aucun site véritablement mis à jour ne sort de résultats probants. Quand on cherche des équipes, beaucoup trop de forums traitant des résultats qui peuvent remonter jusqu'en 2009 et une véritable galère pour dénicher quelque chose de récent avec un moyen de contact qui fonctionne.

Ce projet reste donc une suite logique pour un sport qui souffre de simplicité et qui ne possède aucun réel support de mise en relation

(Et ta question : oui, je suis dans ce domaine spécifique depuis 8 ans)
Douinek
Mais ce que j'attends ici c'est des idées à rajouter à cette plateforme, des idées autour de ce qu'un joueur attendrais d'une plateforme.

Quelques exemples : pouvoir créer une équipe et la manager, pouvoir recruter, pouvoir créer la page de son association..... Et pour ça on a tous des idées smile.gif
Douinek
Bonjour Paulpalomares,

En effet, ça peux laisser croire que cette idée est déjà exploitée mais ça n'est pas le cas : seuls 2 projets similaires aux USA et 1 seul en Russie mais les 3 ont un problème distinct.

Ensuite, FB n'est pas fait, dans son idée, pour ça. FA l'est, vu qu'exclusivement consacré à l'airsoft, c'est de ce genre de projet dédié que je parle smile.gif

Oui, totalement gratuite pour ses utilisateurs et les associations, gratuite également pour les professionnels qui possèdent un compte vendeur et ayant un point de ventes physiques. La plateforme de rémunére uniquement sur les services délivrés par les professionnels : la plateforme permet également de bénéficier de services qui sont soumis à commissions pour les professionnels

Douinek
CITATION(eradk @ 11/10/2021, 15:48) *
L'airsoft un sport ? La rivalité entre équipe ???? ohmy.gif Saisons ??? rang ??? l'airsoft, c'est pas Call of duty warzone . rolleyes.gif

Pas sur que tout ça soit raccord avec notre pratique ...


Bonjour Eradk,

Jusqu'ici : courir, sprinter, s'allonger, réfléchir, viser... Ça m'a tout l'air, dans la pratique, d'être un sport comme un autre. Officiellement ça ne l'est pas, j'entends bien.

À ne pas confondre avec un jeu vidéo. Tous les sports (même non officiels) possèdent des stats. C'est en ce sens que le projet propulse une part de rank national, cette fonctionnalité étant exclusivement dédiée aux joueurs qui souhaitent l'utiliser et restant d'ailleurs participative : chacun fait ce qu'il veux.

Mais le plus important concernant le système de rank, c'est au niveau des tournois et compétitions : elles possèdent déjà un même système mais qui est d'une part décentralisé et d'autre part limité dans le temps.
Mrfroggy
CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 16:48) *
Bonjour MrFroggy !

Comme expliqué, c'est une plateforme web, un projet numérique et non une intention d'ouvrir un hangar pour y placer un CQB et encadrer cette activité qui plus est reste à la portée d'une fédération et non de moi et ma jeune expérience dans le domaine laugh.gif

Aussi, ce qui est contre productif c'est l'absence de synchronisation entre un domaine sportif et sa communauté : quand on cherche une association, aucun site véritablement mis à jour ne sort de résultats probants. Quand on cherche des équipes, beaucoup trop de forums traitant des résultats qui peuvent remonter jusqu'en 2009 et une véritable galère pour dénicher quelque chose de récent avec un moyen de contact qui fonctionne.

Ce projet reste donc une suite logique pour un sport qui souffre de simplicité et qui ne possède aucun réel support de mise en relation

(Et ta question : oui, je suis dans ce domaine spécifique depuis 8 ans)

Salut à toi wink.gifça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!
Mrfroggy
CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:07) *
Salut à toi wink.gif ça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!


Si je peux me permettre , qu en pense la Fédération Française d Airsoft de ce projet?A t elle son mot à dire? (question de noob dans le juridique)
Douinek
CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:07) *
Salut à toi wink.gifça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!


Qu'est-ce que tu entend par "surtout depuis 2020" ? Ça m'intéresse !

J'ai commencé avec la programmation puis l'arrivée de logiciels (Adobe Experience Design notamment) a considérablement réduit le temps pour faire un design, donc pour le coup j'ai des projets depuis mon adolescence et on va dire que certains événements ont fait que je me suis sentis capable de les concrétiser smile.gif sauf que pour celui-ci... Je pense que m'appuyer sur l'expérience des joueurs est primordial, d'où ce sujet
Douinek
CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:09) *
Si je peux me permettre , qu en pense la Fédération Française d Airsoft de ce projet?A t elle son mot à dire? (question de noob dans le juridique)


Ça on va très vite le savoir puisqu'on va démarcher les fed tongue.gif mais sinon non elles n'ont (juridiquement parlant) pas leurs mots à dire sur la création et l'utilisation de ce service ! MAIS : on a besoin de leurs appuie donc au final c'est un oui
Herz
CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 14:36) *
[i]- nous travaillons sur un projet qui met en relation l'offre et la demande [...] un axe qui optimise la rivalité entre plusieurs équipes


Et c'est là que tu te trompes, je n'ai jamais entendu parler d'équipes "rivales", il a toujours été question d'équipes "amies" chez qui on va jouer.



Ton projet m'a l'air complètement déconnecté de la réalité.
Douinek
CITATION(Herz @ 11/10/2021, 19:32) *
Et c'est là que tu te trompes, je n'ai jamais entendu parler d'équipes "rivales", il a toujours été question d'équipes "amies" chez qui on va jouer.



Ton projet m'a l'air complètement déconnecté de la réalité.


Bonjour Herz,

Tu utilise très bien cette nuance entre ce que toi tu connais et ce que les autres connaissent smile.gif La rivalité est partie intégrante de l'airsoft. C'est un fait, puisque chaque team met en avant sa plus value en comparaison d'une autre. Puis, on conserve ce côté amical également, puisque le principe reste le même : gagner face à une autre équipe, amicale ou non. Puis tu sais, dans les championnats, c'est la meilleure équipe qui gagne ! Et durant cette phase, la rivalité est extrêmement présente.

Déconnecté de la réalité ? J'imagine que moi, ceux qui pensent comme moi et même le professionnel qui est intéressé pour déployer le service... Sommes tous déconnecté de la réalité, sauf toi, du coup blink.gif Il faut utiliser les bons mots quand on s'exprime. Ta réalité à toi c'est de jouer pour simplement jouer, ce projet s'adresse aux gens comme toi (avec les services adaptés) mais aussi à ceux qui, pas comme toi donc, ont une réelle envie de combler plusieurs besoins auxquels nous répondons également.


Devilreject
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'un système de rank dans l'airsoft où il n'existe simplement pas de compétition. Ou alors on parle de système d'évaluation avec des étoiles et des avis d'utilisateurs?
Néanmoins l'idée peu être intéressante, entre les pages FB, les forums, les systèmes de maps a l'abandon etc. c'est beaucoup trop compliqué, les infos sont éparpillées a droite a gauche. Quand on voit la simplicité des appli de vente et réservation en ligne etc, une interface simple pour trouver des parties d'airsoft, des assos ou des joueurs serait une bonne idée.
Je pense que n'importe qu'elle copie d'appli déjà existante mais dédiée aux parties airsoft est une bonne idée, du moins, de mon point de vue de joueur freelance.
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co. Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.
Douinek
CITATION(Devilreject @ 11/10/2021, 21:21) *
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'un système de rank dans l'airsoft où il n'existe simplement pas de compétition. Ou alors on parle de système d'évaluation avec des étoiles et des avis d'utilisateurs?
Néanmoins l'idée peu être intéressante, entre les pages FB, les forums, les systèmes de maps a l'abandon etc. c'est beaucoup trop compliqué, les infos sont éparpillées a droite a gauche. Quand on voit la simplicité des appli de vente et réservation en ligne etc, une interface simple pour trouver des parties d'airsoft, des assos ou des joueurs serait une bonne idée.
Je pense que n'importe qu'elle copie d'appli déjà existante mais dédiée aux parties airsoft est une bonne idée, du moins, de mon point de vue de joueur freelance.
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co. Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.

C'est un peu comme ça qu'on l'a vu en effet. Par exemple, on a tous connu l'highlander d'une journée qui n'assume pas ses hits, un système de rank qui inclue l'appréciation permet déjà, au fil des signalements de chacun et après vérification (pour éviter l'abus), de filtrer et mettre les joueurs toxiques en dehors d'un jeu qui n'a même pas encore commencé smile.gif
C'est justement ça l'idée ! Tout est sensé être au bon endroit, au sein d'un seul endroit. Mises à jours, modération, vérifications, suppression de comptes inactifs ou simplement camouflage pour ne pas faire perdre du temps à ceux qui ont la contrainte de trouver leurs terrains la veille d'y aller blink.gif Par contre... on en vient enfin à un début de contribution(s) de ta part !

CITATION(Devilreject)
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co.

Oui, tout ceci est déjà intégré au sein de la partie sociale du site. On a une mapp qui affiche l'intégralité des lieux recommandés par les autres joueurs ou provenant au moins de l'indication d'un membre / d'une association lors de son inscription.

CITATION(Devilreject)
Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.

Et baah ça tu vois on y a pas du touuut pensé ! à vrai dire, on s'est forcément posé la question de comment pourrait fonctionner un évent en temps réel. Reality Game étant un des premiers à le proposer... des outils numériques assez surprenants : application mobile embarquée qui signale la position des joueurs de son équipe via gps, décompte des points et de l'avancée de l'objectif. J'te remercie quand même pour ton idée biggrin.gif tu serais d'accord qu'on discute ?
Les autres, ne vous découragez pas, exprimez vos idées !


Paulpalomares
Par contre, vous parlez d'un partenaire "professionnel" en quoi va-t-il intervenir sur cette plateforme ?
Mrfroggy
CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 17:12) *
Qu'est-ce que tu entend par "surtout depuis 2020" ? Ça m'intéresse !

J'ai commencé avec la programmation puis l'arrivée de logiciels (Adobe Experience Design notamment) a considérablement réduit le temps pour faire un design, donc pour le coup j'ai des projets depuis mon adolescence et on va dire que certains événements ont fait que je me suis sentis capable de les concrétiser smile.gif sauf que pour celui-ci... Je pense que m'appuyer sur l'expérience des joueurs est primordial, d'où ce sujet


depuis 2020, parce c est à ce moment que les premiers confinements on eu lieu.. du coup, comme la dictature les loi mises en place ont fortement compliqué les choses au niveau des organisations d événements, j ai eu l impression que les organisateurs sont restés " entre eux", plus ou moins en "secret"..sans accueillir de nouvelles personnes.. mais qui peut les blâmer..
Arvester
En préambule, je dirai que tout ce qui suit est dit sans aucune animosité, c'est bien de vouloir t'impliquer dans ta passion et c'est beaucoup trop rare pour qu'on veuille te décourager smile.gif Simplement... je pense qu'il faut focaliser ton énergie sur des choses où elles ne sera pas gaspillée.

Ton projet aurait l'air intéressant... pour manager un truc manageable. L'airsoft c'est tout le contraire: un gros bazar festif et anarchique. Et l'immense majorité des joueurs ne veut pas que ça change.

Tu proposes comme exemple de pouvoir mettre des appréciations à un highlander, pour le blacklister facilement. ça implique que le gars se soit inscrit au préalable sur ta plate-forme, qu'il ne change pas de pseudo à chaque partie, qu'il joue régulièrement au même endroit, qu'il ait quoi que ce soit à faire de l'avis des autres... il faut aussi pouvoir prouver les dires des accusateurs, sinon comment ferez-vous le distinguo avec une campagne de dénigrement ? Comment pouvez-vous vous assurer que le joueur est bien un highlander quand nous-même sur le terrain on a du mal à être sûrs d'avoir touché même après avoir vidé un chargeur ?

Gérer une team pour se comparer à d'autres teams ? Chez nous on n'arrive déjà pas à garder une composition cohérente d'une partie sur l'autre, sans même parler d'un week-end sur l'autre ! Dans le meilleur des cas, je joue en binôme avec le même gars deux week-ends sur trois, et en général sur une partie d'une heure, on passe 15 minutes ensemble et le reste du temps on se perd de vue hinhinlol.gif Comment comparer nos "exploits" à d'autres dans de telles conditions ? Dans notre asso on a des nouveaux absolument tous les week-ends, des anciens qui reviennent après des pauses de plusieurs semaines/mois, on change de composition d'équipe tout le temps pour équilibrer (quand un joueur doit partir ou un autre arrive). Rien de stable, rien qui puisse être comparé à d'autres teams. Pour la gestion de l'asso, on a notre forum, sur lequel chacun peut s'inscrire à nos parties. Simple, efficace, et surtout on en a le contrôle en cas de pépin.

Intégrer une map / un annuaire, pourquoi pas. Mais ça existe déjà, il y a eu au moins une dizaine de tentatives, qui ont toutes fini par péricliter. Pourquoi créer ENCORE une autre plateforme plutôt que de proposer de reprendre ou d'aider une plate-forme déjà existante ? Qu'est-ce qui fera que ce sera plus attractif que Facebook et ses différents annuaires / groupes ?

Un site de vente d'occase ? Il y a déjà FA, Naturabuy et airsoft-occasions, qu'apportera réellement un nouveau concurrent à part diluer encore davantage l'offre ?

Un site de vente de neuf ? Idem, chaque vendeur a déjà son site sur lequel il a la mainmise, son système de fidélisation... ça pourrait éventuellement rassembler de petites boutiques FR sans site propre, mais est-ce que ça va intéresser les plus grosses ? Les sites non français ?

Pour le moment, ce que tu as fait, c'est surtout ressortir plein d'idées de commercial, qui n'ont aucune application concrète dans notre domaine. S tu veux t'impliquer, pourquoi ne pas participer à une plate-forme qui existe déjà et qui a fait ses preuves, comme FA, ou la FFA ? Des bras, de la bonne volonté, on en recherche wink.gif
Douinek
CITATION(Paulpalomares @ 12/10/2021, 09:33) *
Par contre, vous parlez d'un partenaire "professionnel" en quoi va-t-il intervenir sur cette plateforme ?


Bonjour Paulpalomares,
Les professionnels sont sélectionnés pour représenter une ville, ils bénéficient de certains services de la plateforme en échange de montrer leurs appartenances
Douinek
CITATION(Arvester @ 13/10/2021, 19:01) *
En préambule, je dirai que tout ce qui suit est dit sans aucune animosité, c'est bien de vouloir t'impliquer dans ta passion et c'est beaucoup trop rare pour qu'on veuille te décourager smile.gif Simplement... je pense qu'il faut focaliser ton énergie sur des choses où elles ne sera pas gaspillée.

Bonjour Arvester smile.gif


CITATION
Ton projet aurait l'air intéressant... pour manager un truc manageable. L'airsoft c'est tout le contraire: un gros bazar festif et anarchique. Et l'immense majorité des joueurs ne veut pas que ça change.

C'est là que tu te trompe. Pas au niveau du côté chaotique de l'organisation en générale car sur ça tu fais mouche.

CITATION
Tu proposes comme exemple de pouvoir mettre des appréciations à un highlander, pour le blacklister facilement. ça implique que le gars se soit inscrit au préalable sur ta plate-forme, qu'il ne change pas de pseudo à chaque partie, qu'il joue régulièrement au même endroit, qu'il ait quoi que ce soit à faire de l'avis des autres... il faut aussi pouvoir prouver les dires des accusateurs, sinon comment ferez-vous le distinguo avec une campagne de dénigrement ? Comment pouvez-vous vous assurer que le joueur est bien un highlander quand nous-même sur le terrain on a du mal à être sûrs d'avoir touché même après avoir vidé un chargeur ?

Le principe fondamental de l'airsoft c'est de se faire tirer dessus ou de tirer sur quelqu'un. Quand un joueur ne respecte pas ces règles, ne signal pas son hit, dans le seul et unique but de rester sur le terrain plus longtemps qu'un autre, ça n'est plus de l'airsoft. C'est une manoeuvre égoiste qui occasionne beaucoup de prises de têtes et des débats sur qui a fais quoi. Une solution qui a été trouvée il y a déjà bien longtemps c'est de visionner les images d'une gopro : beaucoup en ont, mais pas tout le monde, qui plus est quand on peux pas prendre 3h de temps libre pour visionner 10 secondes. Et si le joueur était caché : aucune véritable preuve de savoir s'il assume ou non. Dans ce cas, il y a un système de signalement(s) : si moi je dis que toi tu n'a pas assumé ton hit, il ne se passera rien du tout. En revanche, si plusieurs joueurs n'ayant strictement pas de rapports personnels avec le membre signalé, l'état de son profil passe en Suspicion et non en "tricheur" pour justement l'inciter à respecter les règles et prouver que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas véridiques. Si toutefois son comportement se reproduis encore, et encore... et qu'il possède un compte, alors il aura sa belle étiquette officielle. Il ne faut juste pas perdre de vue le fait qu'un tricheur est un tricheur, ça n'est pas une histoire de "ah, mais, j'ai pas sentis la bille", et je sais que toi aussi tu es de mon avis quand je dis que l'airsoft devrait se joueur équitablement, que si tu passe 1h à pister un gars et qu'il n'assume pas ton tire, que tu va sérieusement défendre ta cause quand lui t'aura touché et ejecté du jeu.

CITATION
Gérer une team pour se comparer à d'autres teams ? Chez nous on n'arrive déjà pas à garder une composition cohérente d'une partie sur l'autre, sans même parler d'un week-end sur l'autre ! Dans le meilleur des cas, je joue en binôme avec le même gars deux week-ends sur trois, et en général sur une partie d'une heure, on passe 15 minutes ensemble et le reste du temps on se perd de vue hinhinlol.gif Comment comparer nos "exploits" à d'autres dans de telles conditions ? Dans notre asso on a des nouveaux absolument tous les week-ends, des anciens qui reviennent après des pauses de plusieurs semaines/mois, on change de composition d'équipe tout le temps pour équilibrer (quand un joueur doit partir ou un autre arrive). Rien de stable, rien qui puisse être comparé à d'autres teams. Pour la gestion de l'asso, on a notre forum, sur lequel chacun peut s'inscrire à nos parties. Simple, efficace, et surtout on en a le contrôle en cas de pépin.

Cet aspect là est différent, par contre. Se mesurer à d'autres implique d'être soit même organisé. J'ai vécu au Portugal pendant une année et je peux t'affirmer que là bas ils cultivent la notion d'équipe : 15 joueurs qui jouent ensembles tous les Dimanche, avec un entretien d'embauche préalable à un recrutement stricte. Ils ont un leader, des rôles bien définis en fonction de tes compétences, et quand il te place quelque part, crois moi tu n'a pas le droit d'aller ailleurs qu'à cet endroit là sous peine de détruire la stratégie de groupe. C'est clair que c'est pas donné à tout le monde, j'ai connu énormément de joueurs qui n'ont pas d'équipiers fixes et qui se plaisent très bien comme ça. La fonction d'inscrire une équipe et de défier est destinée à ce segment de joueurs qui ont la même équipe depuis 10 ans et qui s'illustrent dans des tournois ou des championnats. Donc même si 500 personnes ne l'utilisent pas, il faut savoir que 2 équipes le feront pour se rencontrer sur un terrain spécifique et enregistrer un score officiel. C'est tout.

CITATION
Intégrer une map / un annuaire, pourquoi pas. Mais ça existe déjà, il y a eu au moins une dizaine de tentatives, qui ont toutes fini par péricliter. Pourquoi créer ENCORE une autre plateforme plutôt que de proposer de reprendre ou d'aider une plate-forme déjà existante ? Qu'est-ce qui fera que ce sera plus attractif que Facebook et ses différents annuaires / groupes ?

Là on entre dans le vif du sujet biggrin.gif "ENCORE", et bien non. Aucune plateforme dédiée n'a vue le jour en France. Quand tu dis "ENCORE", tu mentionne des supports (forums ect) qui n'étaient pas dédiés à l'airsoft, et quand bien même ils l'étaient, ils étaient fait à partir d'un créateur de forum (aucune liberté de mouvement, donc). Un forum reste un forum, tout comme Facebook reste un réseau pseudo social qui a été crée à l'origine pour des étudiants en 2008 et qui est devenu un ramassi de choses pour capter des segments d'utilisateurs divers. Pour comprendre l'utilité d'avoir un support dédié à l'airsoft, je t'invite à gérer ton équipe et partager tes journées sur TikTok pour voir à quel point la seule interraction que tu auras sera à des années lumières de ton objectif principal. D'ailleurs, tu n'es pas sans savoir que Facebook est contre l'airsoft : impossible de vendre une réplique, impossible pour un pro de faire la pub sur l'arrivage d'un nouveau stock.... Facebook ne nous sert qu'à regrouper des joueurs et là encore c'est difficile.

CITATION
Un site de vente d'occase ? Il y a déjà FA, Naturabuy et airsoft-occasions, qu'apportera réellement un nouveau concurrent à part diluer encore davantage l'offre ?

Quand on déploie un site internet, une boutique dans notre exemple, on dois respecter une dimension importante de normes et d'expérience utilisateurs. FA, vu la tête du site, les vendeurs préfèrent partir sur Naturabuy qui lui même est relativement moche et dépassé par rapport aux boutiques qui se font en 2021. Alors certes, il y a le coup d'aimer un site web pour ce qu'il est, un peu comme un zombie d'Apple qui lache 5 smic pour posséder la dernière version du même téléphone ^^ Mais pour une boutique, quand une alternative est disponible, la clientèle potentielle comprend celle des autres plateformes : la seule chose qui peux faire que Naturabuy, FA ect seront désertés sera parce-que notre plateforme à nous est bien plus attractive, belle et optimisée. C'est d'ailleurs comme ça que les choses fonctionnent !

CITATION
Un site de vente de neuf ? Idem, chaque vendeur a déjà son site sur lequel il a la mainmise, son système de fidélisation... ça pourrait éventuellement rassembler de petites boutiques FR sans site propre, mais est-ce que ça va intéresser les plus grosses ? Les sites non français ?

Ayant moi même démarché un professionnel qui est en fonction depuis 2013 et qui a pinion sur rue dans ma ville, l'offre que je soumet n'est pas qu'à la portée des vendeurs sans tunnels. Le fait de devenir vendeur chez nous, c'est une histoire de liberté : si toi tu veux vendre, tu peux. Les professionnels sont sélectionnés en fonction de leurs poids, il ne peux pas y avoir plus d'un professionnel par ville (en partenaire), les autres sont référencés mais ne bénéficient pas d'avantages liés à l'exploitation du site. Donc pour répondre correctement, oui, ça intérèsse les plus grosses, pck dans l'histoire il y a des aspects économiques important qui ne sont présentés qu'aux professionnels et que je ne partagerai pas ici pour des raisons de confiance.

CITATION
Pour le moment, ce que tu as fait, c'est surtout ressortir plein d'idées de commercial, qui n'ont aucune application concrète dans notre domaine. S tu veux t'impliquer, pourquoi ne pas participer à une plate-forme qui existe déjà et qui a fait ses preuves, comme FA, ou la FFA ? Des bras, de la bonne volonté, on en recherche wink.gif

Pour le moment, et ça risque d'être dur à entendre mais rassure toi je ne suis pas là pour me prendre la tête ni t'attaquer... tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. Je ne doute pas que tu sois expérimenté dans l'airsoft, mais au niveau de l'entreprenariat c'est visiblement pas du tout le cas. Quand tu imagine un produit, tu fais une étude de marché, un business plan solide avec des résultats financiers et des projections sur 3 ans... en gros : je ne suis pas là pour imaginer un projet, il est déjà en place ! Si je suis ici, c'est parce que le business plan est déjà approuvé par nos partenaires, et que j'ai simplement besoin d'avoir des avis et des retours d'expérience sur les joueurs pour prendre en compte leurs visions de la chose.

"aucune applications concrètes" tu te trompe. Comme j'ai expliqué, il y a tout un aspect économique derrière ce projet, et quand on va voir un professionnel, c'est pour lui apporter un bénéfice qu'il ne possède déjà pas : ce qui, pour le coup, est déjà le cas. Celui que nous avons approché est un mastodonte en France, et il appuie notre projet dans sa totalité.

"pourquoi ne pas participer à une plateforme qui existe déjà", honnêtement soit tu ne sais véritablement pas de quoi tu parles soit tu pose vraiment la question sleep.gif// Les "plateformes" qui existent déjà, ce sont des sites internet montés par le biais d'éditeurs qui fournissent les même services à tout le monde. Ici, FA n'a pas du tout la mainmise sur son site : sinon on aurais vu depuis longtemps des ajouts de fonctionnalités. Et ensuite, comme tu n'es pas développeur, je comprend que pour toi ce soit wtf de faire une nouvelle plateforme au détriment des autres.... sauf que ce que moi je sais, c'est que passer sur le code d'un autre c'est déjà une très grosse galère : surtout quand le code en question a été fait en 2000 ! FA n'est même pas responsive ! ^^ La totalité des plateformes qui se rapprochent de notre projet et qu'on pourrait "aider", sont faites via :
- un éditeur de site gratuit : fonctionnalités non négociables- un éditeur de site payant : fonctionnalités non négociables- en XML à une année où les réseaux sociaux n'existaient pas (et donc, aucune inspiration réelle pour connecter les gens entre eux).
Donc, non, on n'aidera pas les autres pour la simple et bonne raison que c'est impossible car même si on le voudrait : il faudrait refaire l'intégralité du site concerné, on n'en garderait rien du tout car incompatible ! S'il faut refaire à 100% un site, alors autant le faire de notre côté et proposer un service qui est dédié à l'airsoft et qui est développé par des humains et non glissé-déposé à la Wordpress ou Shopify. On a le contrôle sur tout ce qui figure sur notre site, et je peux te promettre qu'il y a une véritable demande derrière ce projet. On est déjà en contacte avec la plus grosse communauté d'Europe qui elle aussi développe son réseau social depuis 2 ans et aux USA il existe 3 réseaux qui sont toutefois déserts.

Je conçois parfaitement le fait que pas tout le monde puisse saisir l'intérêt d'un outil comme le notre, mais c'est comme ça que tout commence. Les téléphones portables n'étaient pas un besoin avant que la société ne s'acharne sur l'utilité des téléphones : même ton papi en possède un, du coup. En partant de ce principe, sur 100.000 joueurs, on en aura forcément assez pour faire tourner le site, même si toi tu n'es pas inscris dessus tongue.gif
Douinek
CITATION(Mrfroggy @ 12/10/2021, 10:46) *
depuis 2020, parce c est à ce moment que les premiers confinements on eu lieu.. du coup, comme la dictature les loi mises en place ont fortement compliqué les choses au niveau des organisations d événements, j ai eu l impression que les organisateurs sont restés " entre eux", plus ou moins en "secret"..sans accueillir de nouvelles personnes.. mais qui peut les blâmer..


Salut Mrfroggy,
Manquerait plus qu'il faille un passe sanitaire pour se rendre sur un terrain x)
HELIX1408
Salut, pour commencer par le début, en effet, ce n'est pas le bon endroit pour exposer ton projet, ici, c'est l'endroit où les gens se présentent, étonnant qu'il n'y ait pas eu un modérateur qui ait traité le problème.

Ensuite il y a beaucoup à dire sur ton projet mais je le ferai quand il sera dans la bonne rubrique pour ne pas poluer le forum.

Pour ton information, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire depuis le mois d'août quelque soit le nombre de joueurs (pour les organismes sérieux bien évidemment).

Je n'adhère pas du tout à ce projet mais on en parlera quand il sera au bon endroit.

HELIX.
Mrfroggy
CITATION(HELIX1408 @ 16/10/2021, 19:06) *
Salut, pour commencer par le début, en effet, ce n'est pas le bon endroit pour exposer ton projet, ici, c'est l'endroit où les gens se présentent, étonnant qu'il n'y ait pas eu un modérateur qui ait traité le problème.

Ensuite il y a beaucoup à dire sur ton projet mais je le ferai quand il sera dans la bonne rubrique pour ne pas poluer le forum.

Pour ton information, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire depuis le mois d'août quelque soit le nombre de joueurs (pour les organismes sérieux bien évidemment).

Je n'adhère pas du tout à ce projet mais on en parlera quand il sera au bon endroit.

HELIX.

parce que tu trouves que c est sérieux d avoir besoin d un pass pour faire une activité extérieur , qui plus est, masqué?? tu m étonnes que le monde va mal...
Douinek
CITATION(HELIX1408 @ 16/10/2021, 19:06) *
Salut, pour commencer par le début, en effet, ce n'est pas le bon endroit pour exposer ton projet, ici, c'est l'endroit où les gens se présentent, étonnant qu'il n'y ait pas eu un modérateur qui ait traité le problème.

Ensuite il y a beaucoup à dire sur ton projet mais je le ferai quand il sera dans la bonne rubrique pour ne pas poluer le forum.

Pour ton information, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire depuis le mois d'août quelque soit le nombre de joueurs (pour les organismes sérieux bien évidemment).

Je n'adhère pas du tout à ce projet mais on en parlera quand il sera au bon endroit.

HELIX.


Bonjour HELIX1408,
J'aimerai bien qu'on m'indique l'endroit, ou bien qu'un modérateur déplace ce sujet ailleurs.
Concernant le pass, je trouve ça étonnant, je n'ai pas eu l'occasion de retourner jouer depuis la Covid.
Puis pour finir, je sent dans ta réponse un manque de réflexion concrète. Le projet propose des solutions à plusieurs problématiques bien présentes : je trouve ça, malheureusement, impossible de ne pas adhérer à la totalité du projet surtout quand celui-ci est principalement fait pour aider les nouveaux joueurs à s'orienter dans leurs recherches et ne pas être dégoûté de cette discipline avant même d'avoir effectué une première partie en grande partie à cause du manque de visibilité et de l'absence de mise à jours de la part des sites existants (FA en fait partit, avec sa fonction recherche qui n'est clairement pas optimisée). Je suis donc curieux de savoir les raisons qui te motivent à réfuter non pas 70 ou 90% mais 100% de ce projet.
Dindon
Je vais répondre en 2 temps, la première partie, le côté modération/administration :

J'ai bien reçu ton MP et effectivement, comme le dit HELIX, c'est à mon avis mal placé, je vais voir avec les autres admins/modos pour te déplacer dans un endroit plus à sa place, et surtout, étant donné que vous êtes professionnels, s'il y a un réel intérêt à rester sur le forum en tant que tel ou non (pour rappel, dans les CGU du forum, les règles pour les pros sont strictes, je préfère le préciser).

Ensuite, pour ma partie joueur seulement, ceci reste mon avis uniquement et ne concerne absolument pas le forum :
De mon avis de simple joueur qui fait de l'airsoft depuis mes 14 ans (oui, pas bien, je sais), dans plusieurs cadres et ayant été président d'association loi 1901 pendant 2 ans, je trouve, effectivement, que ton projet est déconnecté de la réalité de ce qu'est l'airsoft aujourd'hui, et que ton projet tend à rendre l'airsoft encore moins agréable que ce que l'on a déjà actuellement.

En effet, pour moi, l'airsoft (si on enlève le côté highlanders, la course aux FPS, les gens qui s'amusent à se tirer dessus en full auto dans la tête, et j'en passe) c'est un week-end ou un dimanche entre potes, connaissances, personnes inconnues dans l'équipe d'en face, on passe un bon moment, des objectifs à traiter, on discute quand il y a un souci, et on s'en va toutes et tous de notre côté une fois le week-end terminé.
Le fait d'insérer un système comme le tien dans l'airsoft va vouloir pousser certaines personnes qui n'étaient pas axés compétition à l'être, et donc forcer les gens à tricher quand ils n'arrivent pas à être meilleur que les gars en face.

Et oui, comme dans les jeux vidéos, tu as 2 réactions face à quelqu'un qui est meilleur que toi :
- tu apprends de tes erreurs/mauvaises réactions, tu t'entraines et tu deviens meilleur;
- tu triches (ce point peut être aussi tout simplement attribué à une personne n'aimant pas perdre, ou tout autre justification qu'elle penserait valide pour justifier la triche, ce qui, pour moi, n'est pas justifiable).

De plus, oui, l'airsoft, étant donné que tu n'as pas besoin d'être une association loi 1901 pour jouer est très compliqué à recenser en terme de joueurs et équipes.
Même en vous intégrant aux différentes fédés, malheureusement, ça ne changera rien.
Combien d'assocs préfèrent n'adhérer à aucune fédé ? Beaucoup plus que l'on ne croit.
En parallèle de ce sujet, je tiens à préciser que l'airsoft N'EST PAS (encore) RECONNU comme un sport à part entière à contrario du paintball.


En ayant posé tous les points que j'ai en tête à l'instant T sur ce commentaire, je trouve que, malgré le fait d'avoir une vocation, une envie d'avancer sur un sujet, c'est bien, mais qu'à mon avis, l'airsoft n'est pas encore prêt pour ce genre de sujet, et sans aucune méchanceté avec toi, pour l'amour de l'airsoft que j'ai aujourd'hui, les parties que je fais avec mon équipe, mes amis, tous les moments que je passe avec eux lors de mes déplacements, l'airsoft n'en a pas besoin.

Il existe tellement de points sur lesquels on pourrait améliorer l'airsoft, comme par exemple, le fait de légaliser les joueurs mineurs s'ils sont sous couvert d'une association pour leur expliquer quoi faire/ce qu'il ne faut pas faire pour que l'on ne se retrouve pas avec des mineurs qui se tirent dessus en plein village, ou alors, le fait de faire reconnaitre l'airsoft comme un vrai sport, afin que des bâtiments/terrains puissent être dédiés à notre sport pour les associations le demandant (et pas seulement parce-que l'on menace, vole, paie plus cher pour avoir les terrains en place depuis des années ou autres actions qui auraient pu arriver en France ou dans d'autres pays).

Je suis ouvert à la discussion sur ces sujets, je ne te dis pas que j'aurais des heures de discussion à t'accorder mais j'essaierai de te répondre en temps et en heure.

EDIT : pour la fonction recherche qui n'est "clairement pas optimisée", ne t'en fais pas, on bosse sur le sujet pour essayer de faire vivre le forum et le faire avancer dans le temps, régler tous les petits bobos, et j'en passe.
Mais nous restons des bénévoles, et surtout, pour ma part, elle fonctionne relativement bien je trouve.
Douinek
CITATION(Dindon @ 17/10/2021, 18:13) *
Je vais répondre en 2 temps, la première partie, le côté modération/administration :

J'ai bien reçu ton MP et effectivement, comme le dit HELIX, c'est à mon avis mal placé, je vais voir avec les autres admins/modos pour te déplacer dans un endroit plus à sa place, et surtout, étant donné que vous êtes professionnels, s'il y a un réel intérêt à rester sur le forum en tant que tel ou non (pour rappel, dans les CGU du forum, les règles pour les pros sont strictes, je préfère le préciser).

Ensuite, pour ma partie joueur seulement, ceci reste mon avis uniquement et ne concerne absolument pas le forum :
De mon avis de simple joueur qui fait de l'airsoft depuis mes 14 ans (oui, pas bien, je sais), dans plusieurs cadres et ayant été président d'association loi 1901 pendant 2 ans, je trouve, effectivement, que ton projet est déconnecté de la réalité de ce qu'est l'airsoft aujourd'hui, et que ton projet tend à rendre l'airsoft encore moins agréable que ce que l'on a déjà actuellement.

En effet, pour moi, l'airsoft (si on enlève le côté highlanders, la course aux FPS, les gens qui s'amusent à se tirer dessus en full auto dans la tête, et j'en passe) c'est un week-end ou un dimanche entre potes, connaissances, personnes inconnues dans l'équipe d'en face, on passe un bon moment, des objectifs à traiter, on discute quand il y a un souci, et on s'en va toutes et tous de notre côté une fois le week-end terminé.
Le fait d'insérer un système comme le tien dans l'airsoft va vouloir pousser certaines personnes qui n'étaient pas axés compétition à l'être, et donc forcer les gens à tricher quand ils n'arrivent pas à être meilleur que les gars en face.

Et oui, comme dans les jeux vidéos, tu as 2 réactions face à quelqu'un qui est meilleur que toi :
- tu apprends de tes erreurs/mauvaises réactions, tu t'entraines et tu deviens meilleur;
- tu triches (ce point peut être aussi tout simplement attribué à une personne n'aimant pas perdre, ou tout autre justification qu'elle penserait valide pour justifier la triche, ce qui, pour moi, n'est pas justifiable).

De plus, oui, l'airsoft, étant donné que tu n'as pas besoin d'être une association loi 1901 pour jouer est très compliqué à recenser en terme de joueurs et équipes.
Même en vous intégrant aux différentes fédés, malheureusement, ça ne changera rien.
Combien d'assocs préfèrent n'adhérer à aucune fédé ? Beaucoup plus que l'on ne croit.
En parallèle de ce sujet, je tiens à préciser que l'airsoft N'EST PAS (encore) RECONNU comme un sport à part entière à contrario du paintball.


En ayant posé tous les points que j'ai en tête à l'instant T sur ce commentaire, je trouve que, malgré le fait d'avoir une vocation, une envie d'avancer sur un sujet, c'est bien, mais qu'à mon avis, l'airsoft n'est pas encore prêt pour ce genre de sujet, et sans aucune méchanceté avec toi, pour l'amour de l'airsoft que j'ai aujourd'hui, les parties que je fais avec mon équipe, mes amis, tous les moments que je passe avec eux lors de mes déplacements, l'airsoft n'en a pas besoin.

Il existe tellement de points sur lesquels on pourrait améliorer l'airsoft, comme par exemple, le fait de légaliser les joueurs mineurs s'ils sont sous couvert d'une association pour leur expliquer quoi faire/ce qu'il ne faut pas faire pour que l'on ne se retrouve pas avec des mineurs qui se tirent dessus en plein village, ou alors, le fait de faire reconnaitre l'airsoft comme un vrai sport, afin que des bâtiments/terrains puissent être dédiés à notre sport pour les associations le demandant (et pas seulement parce-que l'on menace, vole, paie plus cher pour avoir les terrains en place depuis des années ou autres actions qui auraient pu arriver en France ou dans d'autres pays).

Je suis ouvert à la discussion sur ces sujets, je ne te dis pas que j'aurais des heures de discussion à t'accorder mais j'essaierai de te répondre en temps et en heure.

EDIT : pour la fonction recherche qui n'est "clairement pas optimisée", ne t'en fais pas, on bosse sur le sujet pour essayer de faire vivre le forum et le faire avancer dans le temps, régler tous les petits bobos, et j'en passe.
Mais nous restons des bénévoles, et surtout, pour ma part, elle fonctionne relativement bien je trouve.


Bonjour Dindon,

Comme expliqué, je me doute bien que le projet ne fédère pas 100% de la communauté. Mais ce que je note, c'est que ça n'est pas moi qui soit "déconnecté de la réalité", puisque mon projet existe déjà dans d'autres pays et qu'il semble cartonner.

Pour clarifier la chose, je penses que certaines personnes qui s'opposent à ce projet, pour la plupart, n'ont clairement pas connaissance de ce qu'il se fait déjà. Je pense que les joueurs qui réfutent l'utilité de ce projet sont des joueurs qui n'ont pas d'ambitions autres que de passer des journées chill avec des potes.

Ce que je pense, c'est que ça n'est pas productif de dire que le projet est déconnecté de la réalité alors que la réalité au final c'est quoi ? Nous avons d'un côté des joueurs qui ne se prennent pas la tête, et de l'autre des joueurs qui ne désirent qu'une seule chose c'est d'appartenir à ce genre d'initiative.

Techniquement, les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun. Tu ne peux pas dire que telle chose c'est de la m**** sous prétexte que c'est ton avis, dans ce cas, dis simplement que cette chose ne te plaît pas, sans avoir à rendre cet avis unique car ça ne l'est absolument pas.

Digitaliser l'airsoft, c'est un défis énorme. J'en suis conscient. Cependant, ça n'est pas pck tu n'approuve pas, que ça n'existe déjà pas. Il existe une entreprise en France qui propose des OP digitalisées : une carte gps qui indique l'objectif, la position de tes alliés... Avec des drones qui diffusent les images en temps réel et des rôles spécifiques comme le hack (pour ouvrir des portes, notamment) et des opérateurs pour te guider sur le terrain. Ça, c'est la réalité, c'est quelque chose qui existe bel et bien, qui cartonne et qui accueille chaque année des centaines de joueurs qui paient pour ça.

En 2017, la Russie a organisée la plus grande OP de l'histoire, réunissant 3500 joueurs, 50 chars, des hélicoptères et des transports de troupes pour une game qui aurait duré plus de 24H. C'était un championnat, digitaliser pour en faciliter sa gestion, et surtout ouvert à plusieurs pays : crois tu sérieusement qu'ils ont organisé ça avec du bouche à oreille ? ^^ il y a eu des campagnes publicitaires, des plateformes web, et la participation de 3 réseaux social dédiés à l'airsoft pour en arriver à fournir cet événement qui plus est a enregistré les scores et offert une véritable renommée aux équipes qui ont participé.

L'airsoft, c'est un domaine qui évolue avec le temps. En 2000, FA est née : FA, aujourd'hui, n'a strictement pas changé. FA, c'est un forum, certes utile et super cool pour nous tous, mais FA c'est un forum : pas une boutique. Proposer la revente de produit via un forum est contraire à l'utilité prévue d'un forum. Mais depuis 2000, FA perdure dans cette optique, traduisant bel et bien l'impossibilité de fournir un véritable site internet developer de A à Z et qui répond vraiment aux besoins des joueurs. Vous proposez de la revente, ok, c'est très bien, mais tu penses sincèrement que c'est pratique de le faire via des sujets et billets de blogs ?

Pour terminer mon propos, je ne critique absolument pas FA, j'ai eu l'occasion plus d'une fois de bénéficier des services qu'il met à disposition, je suis un joueur qui a débuté (on est d'accord c'est pas bien) à 13 / 14 ans et je sais ce que c'est que d'être attaché à l'image d'un groupement tel que FA. Le soucis, réel qui plus est, c'est sur 100% des adeptes, plus de la moitié réclament un portail efficace et qui répond aux normes et conventions d'aujourd'hui. La preuve en ayant surfé sur 3 réseaux différents, c'est des dizaines de milliers d'utilisateurs qui font exactement la même chose que toi : jouer, profiter des week ends en très amis ect... A la différence qu'ils le font via un support dédié à ça.

Donc non, je ne suis pas d'accord sur la notion d'être "déconnecté de la réalité", puisque je ne peux pas, en connaissance de cause et après voir étudier ce marché, nier l'efficacité d'un tel projet. Et comme j'ai expliqué, le projet ne répond pas à tout le monde, on sait qu'on ne convertira pas 100% des joueurs, mais l'airsoft est prêt à prendre un tournant significatif m, contrairement à ce que tu penses, puisque c'est déjà le cas un peu partout dans le monde et idem en France. Il suffit juste de tendre l'oreille et ne pas se renfermer dans l'idée d'être légitime pck faisant partit des 1ers à avoir ouvert.

Pour qu'on s'entende véritablement bien, et que ce sujet soit constructif, il faut vraiment faire la part des choses entre un avis et une vérité. Ceux qui pensent que la terre est plate n'applatit pas pour autant la terre smile.gif Ici c'est pareil, tu n'aime pas le projet, ok, j'entends et je m'y attends, mais ça n'est pas pour autant déconnecté de la réalité. Dire que ça ne marchera pas, c'est à la portée de ceux qui connaissent ce marché, et visiblement ça n'est pas ton cas, tu saurais, sinon, que le concept est déjà présent et qu'il séduit la grande majorité. Donc bon, je suis venu pour obtenir des avis constructifs, pas pour lire des trucs qui ne reflètent strictement pas la (dure, pour certains) réalité qui en découle. Et si l'idée de voir des joueurs utiliser notre plateforme au détriment de la vôtre vous fais aussi peur que ça, vous n'avez qu'à améliorer votre site pour de bon et l'adapter aux services que vous proposer : si c'était le cas, crois moi, je n'aurais jamais eu l'envie de réaliser ce projet. Mais visiblement, ça fais de moi un opportuniste, je suppose.
El Guru
Dindon, la messe est dite ! wink.gif

Le projet n'est pas mauvais, il n'est juste pas en rapport avec l'existant ...

Et si l'objectif c'est d'arriver à une "reconnaissance" genre paintball, non merci c'est justement ce qui m'a fait (moi et d'autres) arrêter la discipline il y a une trentaine d'années ...

my two cents
Douinek
CITATION(El Guru @ 17/10/2021, 19:58) *
Dindon, la messe est dite ! wink.gif

Le projet n'est pas mauvais, il n'est juste pas en rapport avec l'existant ...

Et si l'objectif c'est d'arriver à une "reconnaissance" genre paintball, non merci c'est justement ce qui m'a fait (moi et d'autres) arrêter la discipline il y a une trentaine d'années ...

my two cents


Bonjour El Guru,

Je ne cherche pas à faire reconnaître l'airsoft comme un sport. C'est juste que techniquement, c'est un sport smile.gif

Et honnêtement, je commence à penser que c'est une habitude, ici, de donner un avis sans avoir cherché avant....

"Il n'est juste pas en rapport avec l'existant", pourquoi, diable, cette phrase ressort constamment ??? Faites des recherches, regardez ce qu'il se passe en dehors de FA, renseignez-vous.. avant de dire que ça n'est pas une réalité !

Le projet s'appuie sur une demande, nous ne venons pas révolutionner quoi que ce soit, je reprend l'exemple précédent : "croire que la terre est plate ne l'applatit pas pour autant". C'est ce qu'il se passe ici, a aucun moment vous ne savez réellement les services qui sont proposés par des tiers, a aucun moment vous n'avez connaissance de la réalité : en dehors de FA, le concept que je met en avant est déjà en train de s'introduire dans les pays les plus actifs dont la France. Tout ce que je vous demande, c'est de prendre le temps d'étudier la question avant d'y répondre, ça nous aidera à avancer ^^

Ce projet c'est pas une utopie, ce projet c'est une suite logique. Maintenant, est-ce qu'on peux savoir ce que toi tu attends d'un tel projet ? Les points négatifs, positifs, ce qui serait cool et pas cool... Croire que ça ne fonctionne pas n'empêche pas de donner un avis, pas vrai ? Si toi et les autres vous voulez que le projet vous plaise, il suffit de dire ce qui vous plaît ou non.
Herz
Tu as de l'énergie et l'envie de faire avancer l'airsoft à ta façon c'est bien, mais lances toi dans un projet plus réaliste qui touchera plus de monde, ce sera plus constructif et satisfaisant.

CITATION
Nous avons d'un côté des joueurs qui ne se prennent pas la tête, et de l'autre des joueurs qui ne désirent qu'une seule chose c'est d'appartenir à ce genre d'initiative.

Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est que les gens intéressés par ton service ( tu n'éxagères pas un peu en disant que c'est leur seul désir?) représentent une infime proportion des airsofteurs, très probablement beaucoup moins que ce que tu imagines

Il faut que tu comprennes que ce que des "vétérans" du loisir essaient de t'expliquer, avec bienveillance (et parfois maladresse), c'est que le parpaing de la réalité et bien lourd sur la tartelette aux fraises de nos espérances.
Douinek
Reprenons depuis le début

La majeure partie de notre projet n'est qu'un assemblage de ce qu'il se fait déjà sur le marché :

  • Recherche : terrains, associations, joueurs, équipes.
  • Découverte : actualités, informations, news.
  • Action : événements, OP, tournois.
  • Achats : via des professionnels partenaires (répliques, équipements ect).
  • Revente : entre joueurs.


Ci-dessus, le concept est identique à celui que n'importe quelle plateforme propose, dont FA. Donc : ça n'est pas déconnecté de la réalité.

Le reste du projet expérimente, en revanche, de nouvelles fonctionnalités qui, pour certaines, sont déjà testés ailleurs (dans d'autres pays) :

  • Rivalité : défier une autre équipe, être classé.
  • Anti triche : signaler le comportement abusif d'autrui, modération.


Ci-dessus, donc, les seules fonctionnalités mentionnées comme exploitables et pour tenter d'ouvrir pour de bon l'horizon de la discipline. Ce sont ces 2 points, uniquement, qui sont nouveaux.

Nous avons donc là l'idée d'un portail unique, visuellement beau, répondant aux normes (responsive design ect) et qui fournit des informations indispensables à la bonne pratique de l'airsoft. Ce réseau est destiné à inciter les groupements à arrêter de proposer chacun de leurs côtés des forums à tout va pour leurs membres, étant la principale cause de la dilution totale des résultats de recherche.

Pour trouver une association, c'est en moyenne plus de 48h pour y parvenir, en devant parcourir pas moins de 50 forums différents qui ont pas la technologie adaptée pour ne serais-ce qu'avertir du statut actif / inactif d'un résultat.

Pour trouver une équipe, il faut se battre, en plus via des forums, sur les réseaux alternatifs type Facebook pour tenter d'en trouver une et ce sans avoir la certitude de bien s'entendre, finalement, avec ses membres.

Pour trouver des joueurs solo : c'est impossible.

Pour trouver des boutiques, c'est accessible à tous, seul point positif à l'heure actuelle.

-------

Conclusion : je suis ici pour connaître votre avis sur les fonctionnalités proposées, et a contrario sur ce qui, pour vous, semble être de trop où doit être modifié. Je ne suis pas ici pour lire des avis biaisés, du style "le projet est complètement déconnecté de la réalité" car sur 50 fonctionnalités, seules 5 sont véritablement en expérimentation. Si vous ne vous sentez pas capable de répondre correctement à la question qui vous est posé, et que votre seule objectif est de retenir que ce qui vous arrange, ça n'est ni productif pour nous ni utile pour vous.

La plateforme ouvrira quoi qu'il se passe. Du coup, je prend le temps d'interagir avec vous dans l'espoir de connaître vos attentes et non vos idéologies des années 2000 qui reposent sur rien de bien concret si ce n'est que de dire que le projet ne correspond pas alors que 99% de ce même projet est symétrique avec ce que FA et tout les autres proposent.

Enfin, j'aimerai vraiment pouvoir en apprendre plus sur vos motivations et votre vision de l'airsoft, en laissant bien entendu de côté les affirmations. Si vous affirmez quelque chose, c'est que vous avez recherché votre sujet avant : dire que ce projet est déconnecté est totalement faux, puisque les 5 fonctionnalités expérimentales le sont par des associations provenant d'autres pays et pour qui le concept cartonne réellement.

Au plaisir de vous lire smile.gif
Douinek
CITATION(Herz @ 17/10/2021, 20:24) *
Tu as de l'énergie et l'envie de faire avancer l'airsoft à ta façon c'est bien, mais lances toi dans un projet plus réaliste qui touchera plus de monde, ce sera plus constructif et satisfaisant.


Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est que les gens intéressés par ton service (t'exagères pas un peu en disant que c'est leur seul désir?) représentent une infime proportion des airsofteurs, très probablement beaucoup moins que ce que tu imagines.

Il faut que tu comprennes que ce que des "vétérans" du loisir essaient de t'expliquer, avec bienveillance (et parfois maladresse), c'est que le parpaing de la réalité et bien lourd sur la tartelette aux fraises de nos espérances.


Bonjour Herz,

Je te demande pardon mais... As tu un business plan qui valide tes propos ? Où tu ne fais que d'affirmer ça par un simple avis ? Non parce que là, il faut vraiment le faire pour affirmer de telles choses.

Et encore, tu as bien dis "probablement", nuance que j'apprécie car ça change des affirmations précédentes smile.gif Mais la réponse est toute autre : le projet répond à une majorité, c'est d'ailleurs le but principal pour lancer un quelconque projet, avoir des clients et des utilisateurs. Ça fais une année complète qu'on épluche le net, qu'on identifie les besoins, qu'on approche des professionnels pour obtenir leurs avis et connaître celui de leurs clients... Je peux affirmer, en ayant un business plan solide, que la majorité est bel et bien dans le besoin.

Il reste toutefois une partie qui réfute, et on accepte ça. Mais met de côté ton avis sur la faisabilité du projet puisque tu n'a pas conscience du marché actuel (c'est pas un reproche, tu n'a juste pas d'analyse de marché ni de contexte de marché) et explique, de façon constructive, les points négatifs de l'idée et comment, selon toi, il faut les adapter smile.gif

Tu peux aussi lire le message pile en dessous du tiens, où je résume le projet.
Herz
CITATION(Douinek @ 17/10/2021, 20:57) *
As tu un business plan qui valide tes propos ?

Je n'ai pas de projet commercial, donc pas de business plan (j'imagine que tu parles d'étude de marché?), ta demande n'a aucun sens.
La pratique d'un airsoft compétitif est marginale, c'est tout ce que je dis et tu ne peux pas le nier.

Je suis très curieux de ton affirmation comme quoi la majorité des airsofteurs sont intéressés par ton offre d'une plate forme pour organiser des compétitions, étant donné que la majorité des gens qui te répondent ici disent que ça va à l'encontre de leur vision de l'airsoft. Tu peux répéter à l'envie qu'FA est archaïque, des joueurs aux pratiques et expériences différentes t'ont répondu.
Quel est l'échantillon de personnes interrogées? (nombre, origine, pratique?)

Si je demande à un groupe de clarinettistes lesquels savent en jouer, je risque de conclure que la majorité des gens jouent de la clarinette.


Saches cependant que je ne critique pas ton projet sur le fond (si tu penses que ça marchera, fonces!), mais il faut que tu te rendes compte que ça n'intéressera pas tout le monde, tout simplement parce que les pratiques et attentes de chacun sont différentes.
Douinek
CITATION(Herz @ 17/10/2021, 22:20) *
Je n'ai pas de projet commercial, donc pas de business plan (j'imagine que tu parles d'étude de marché?), ta demande n'a aucun sens.
La pratique d'un airsoft compétitif est marginale, c'est tout ce que je dis et tu ne peux pas le nier.

Je suis très curieux de ton affirmation comme quoi la majorité des airsofteurs sont intéressés par ton offre d'une plate forme pour organiser des compétitions, étant donné que la majorité des gens qui te répondent ici disent que ça va à l'encontre de leur vision de l'airsoft. Tu peux répéter à l'envie qu'FA est archaïque, des joueurs aux pratiques et expériences différentes t'ont répondu.
Quel est l'échantillon de personnes interrogées? (nombre, origine, pratique?)

Si je demande à un groupe de clarinettistes lesquels savent en jouer, je risque de conclure que la majorité des gens jouent de la clarinette.


Saches cependant que je ne critique pas ton projet sur le fond (si tu penses que ça marchera, fonces!), mais il faut que tu te rendes compte que ça n'intéressera pas tout le monde, tout simplement parce que les pratiques et attentes de chacun sont différentes.


La question a du sens, exprimée lorsque j'entends (ou lis) des trucs du genre "ça n'intéresse qu'une faible partie" ou bien "le projet est déconnecté de la réalité". Pour affirmer ça, il faut avoir étudié le marché en question, beaucoup de personnes ici affirment des choses sans avoir la moindre idée de comment le marché fonctionne réellement. Tu ne vas pas dire à un plombier comment faire son métier, pas vrai ? C'est le même principe, j'ai tout un document qui atteste de la viabilité du projet et c'est bien pour ça que je suis ici pour des avis, je suis désolé de vous avoir laissé comprendre que j'étais ici pour savoir si je lançais le projet ou non puisque la décision est déjà prise depuis quelque semaines après une année d'étude du terrain et de recherches qui ne se limitent pas qu'à un simple forum.

Pour te répondre, oui, tout ceux qui ont répondu sont contre. Tous = 3 joueurs. Difficile d'en conclure quelque chose de bien probants, d'autant plus quand on sait qu'il y a des milliers d'autres joueurs qui n'ont pas donnés leurs avis smile.gif

Nous avons approcher des professionnels dans leurs boutiques (des pros qui ont une certaine renommée en France) et qui appuient le projet dans sa totalité. Nous avons également demandés des choses concernant leurs clients pour déterminer à la volée si le projet serait assez viable pour assez de monde, la réponse est oui, les professionnels en question ayant d'ailleurs envisagé de déployer un projet similaire.

Pour le grand public, nous avons approché 72 associations pour le moment et aucune n'a réellement réfuté le projet. La seule préoccupation qu'elles ont c'est de savoir si l'accès pour elles sera gratuit afin qu'elles puissent gérer leurs activités comme avant. Au niveau des joueurs, difficile de donner un chiffre exacte vu que recommandation via des associations, mais 1 joueur sur 5 réfuté le concept. Si tu rapporte cette tendance sur la totalité des joueurs en France, la majorité est pour.

Et ensuite je suis totalement d'accord avec le fait que ça n'intéresse pas tout le monde, puisque je répète cette phrase depuis le début et dans pratiquement toutes mes réponses. Le truc, c'est qu'il y a une différence entre affirmer que "personne n'est intéressé" et dire "ça ne va pas intéressé tout le monde" smile.gif évidement que chacun a sa pratique, les goûts et les couleurs quoi ! Sauf que le segment entier est lui même segmenté : les joueurs qui jouent pour simplement jouer et ceux qui jouent pour s'améliorer. Pas tous ne vois la compétition, c'est vrai. Mais ces 2 catégories sont un seul et même segment : si tu veux jouer à ta façon, rien ne te force a recourir aux compétitions ou répondre à des défis ni même à enregistrer des scores wink.gif

En fin de compte, le réseau est fait pour tout le monde. L'un veux avoir une image, l'autre une aprem de libre pour jouer, c'est possible pour les deux en faite. Il faut simplement se dire que la plateforme met à disposition des fonctionnalités qui sont utiles pour certains mais pas forcément pour tous ! Comme la section de gaming qui attire des gens mais pas toi, c'est pas pour autant que tu as quitté Facebook smile.gif

Donc, si je parle de business plan, c'est parce qu'on a étudié tout ça, et que si on retire la partie compétition du site, ça suffit déjà à attirer les joueurs comme toi qui ne cherchent rien d'autre que de jouer le dimanche entre potes. La compétition et les 4 autres fonctionnalités supplémentaires sont là pour faire plaisir à des joueurs qui bénéficient déjà de ce genre de choses : la plat s'adresse à tous, tout simplement.
Moderateur-102
rappel a l'ordre.

Le forum est, pour tous, un moyen d'échanger convenablement entre passionnés, débutants etc.
Des limites sont imposés afin d'éviter tout débordement.

Les sujets sensible tel que le pass sanitaire ou le vaccin n'ont lieu d'être mentionnés comme ici plus haut. C'est un débat complement part du forum et donc n'ont pas leurs place ici.

1er et dernier avertissement

Moderateur-102
Ninjavert
Hello,

A titre perso je ne suis pas forcément convaincu par certains aspects de votre projet (l'aspect compétition, auquel tu as déjà largement répondu), mais aussi l'aspect évaluation / modération qui me semble ingérable.

Pour l'avoir vu en vrai, il est très facile d'avoir une cabale de joueurs qui se liguent contre un tiers parce que ce dernier a fait quelque chose qui ne leur a pas plu. Un exemple : un headshot malheureux. La victime est persuadée que le tireur l'a fait exprès, s'en plaint, râle, et rameute toute une bande de potes pour le dénigrer.
Sur le net, en plus de 20 ans de jeux en ligne, j'ai aussi vu moult débordements de mecs qui te collent une sale évaluation ou t'accusent de tricher, simplement parce que ta façon de jouer ne leur plaît pas. Idem pour les avis sur internet.
Le problème des highlanders, c'est qu'une grosse partie des highlanders n'en sont pas, mais sont simplement des gens que des joueurs sont persuadés d'avoir touchés, en oubliant souvent qu'ils tirent des billes de moins d'un gramme à plus de cinquante mètres de distance, avec toute la part d'aléatoire que ça implique. Ou à l'inverse : des gars honnêtes qui se font toucher et n'ont simplement pas senti la bille (à 30 mètres, en courant, pas toujours évident de savoir qu'on est touché quand ça tape dans une poche ou un pli...)
Des vrais highlanders, qui sont sûrs d'avoir été touchés, j'en ai vu bien sûr, mais c'est loin d'être la majorité de ceux qu'on accuse d'en être smile.gif (En tout cas sur les parties que je fréquente depuis plus de 20 ans)

Et comme ça a été dit et que ça se fait communément dans les jeux vidéos : si je suis un vrai highlander, je suis probablement un connard qui n'aura pas grand chose à faire de votre système d'évaluation, et je me recréerai un compte derrière pour continuer à tricher et faire chier le monde. C'est l'éternel problème de la triche en gaming.

Sinon, pour finir sur une notre constructive : il manque un volet upgrade / bricole / réparation à votre projet.

Trouver des joueurs, c'est bien, mais perso ça ne m'a jamais posé de pb (j'ai toujours trouvé des assos sympas et des terrains cools où aller jouer malgré l'archaïsme de l'écosystème airsoft Français.)
Il est très facile de commander des répliques et des pièces d'upgrade, mais notamment quand tu débutes, même si on trouve des tutos à foison, c'est parfois délicat de se lancer.
Une rubrique qui recense des shops et joueurs compétents, prêts à aider pour de l'upgrade, du custom, ou de la réparation, ce sera un vrai plus. Tout le monde n'a pas un shop près de chez soi, et tous les shops qui proposent un atelier ne sont pas forcément compétents. Là ton système d'évaluation aurait du sens. Plus, à mes yeux, que pour les highlanders.
Bon, sinon ça existe déjà avec les Gun Doctors sur FA hein wink.gif
Herz
CITATION(Douinek @ 18/10/2021, 00:46) *
Tu ne vas pas dire à un plombier comment faire son métier, pas vrai

Non, mais je vais dire à un plombier qu'axer sa communication sur le fait qu'il est spécialisé dans les canalisations de centrales nucléaires que ça ne risque pas d'intéresser madame Michu qui veut refaire sa salle de bains.

Tu as axé la majorité de ta comm' (au moins ici) sur l'aspect compétitif que tu veux développer, et je pense que c'est ce qu'on a tous retenu.
Cet aspect là n'est clairement pas la priorité de tout le monde, quoi que tu en dises.


CITATION
nous avons approché 72 associations pour le moment et aucune n'a réellement réfuté le projet. La seule préoccupation qu'elles ont c'est de savoir si l'accès pour elles sera gratuit

Formulé comme ça ça ressemble à une réponse très molle du genre 'ouais pourquoi pas', pas un engouement de fou.
Pour une offre aussi vaste que la tienne, forcément tu auras des réponses positives; en déduire que tous les services proposés intéressent tout le monde est une très mauvaise lecture des réponses récoltées.



Et comme Ninjavert, la partie évaluation de joueurs me semble une belle porte ouverte aux abus, c'est déjà bien assez facile de pourrir la réputation d'un joueur dans l'état actuel des choses (j'en connais à qui c'est arrivé et qui ont quitté l'airsoft à cause de ça)
Ninjavert
Je complète ma remarque ci-dessus sur le système de ranking. Tu l'as peut être fait par simplicité pour ne pas détailler une mécanique complexe et algorithmique obscure, mais tu n'as évoqué que la problématique "highlander". De mon point de vue, même si c'est un vrai sujet, ça reste marginal au regard de la communauté.

Par contre, la notion de "fairplay" sur laquelle repose l'airsoft, ne se limite pas à se déclarer touché quand on l'est... c'est aussi accepter d'accorder le bénéfice du doute (dans une mesure raisonnable) sur le fait qu'un joueur puisse ne pas avoir senti une bille (ou qu'on puisse soit même se tromper), mais c'est aussi ne pas tenir indéfiniment une ligne de tir pour enchaîner les frags alors qu'on bloque complètement le jeu, laisser l'équipe d'en face respirer et se ressaisir si on la domine complètement (hors "compétition" j'entend) pour que tout le monde s'amuse, faire un usage prudent et raisonné de tous les accessoires qu'on peut avoir en jeu (grenades, hi-caps, etc.) bref, toutes les attitudes qui contribuent à rendre une journée de jeu agréable et sympathique : ne pas jouer sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, par exemples, respecter les règles et consignes de sécurité, la safe zone, le port des lunettes... bref. Autant de choses essentielles et difficilement évaluables sur la base de critères concrets, à la différence de l'évaluation de la prestation d'un shop en ligne.

Un système d'évaluation qui ne prendrait pas tout ça en compte n'aurait à mes yeux, en airsoft, aucune valeur. Et pour "sanctionner" la triche avérée (highlanders confirmés, triche sur la puissance (que ce soit en changeant ses billes, son gaz ou son ressort post chrony)...), il me semble que seul un orga responsable de la partie concernée devrait pouvoir se prononcer. (Chose qui reste délicate, les orgas restants des humains et étant souvent joueurs eux-mêmes, mais sur le terrain ils sont ce qui se rapproche le plus d'un arbitre, vu que tu veux sportifier la chose.)
Paulpalomares
@Douinek, je reviens sur un point car je ne connais pas du tout une équipe qui fait cela (mis à part pour son compte propre) :

"Il existe une entreprise en France qui propose des OP digitalisées : une carte gps qui indique l'objectif, la position de tes alliés... Avec des drones qui diffusent les images en temps réel et des rôles spécifiques comme le hack (pour ouvrir des portes, notamment) et des opérateurs pour te guider sur le terrain. Ça, c'est la réalité, c'est quelque chose qui existe bel et bien, qui cartonne et qui accueille chaque année des centaines de joueurs qui paient pour ça."
==> Peux-tu nous dire qui c'est ?

Douinek
CITATION
Hello,

A titre perso je ne suis pas forcément convaincu par certains aspects de votre projet (l'aspect compétition, auquel tu as déjà largement répondu), mais aussi l'aspect évaluation / modération qui me semble ingérable.

Pour l'avoir vu en vrai, il est très facile d'avoir une cabale de joueurs qui se liguent contre un tiers parce que ce dernier a fait quelque chose qui ne leur a pas plu. Un exemple : un headshot malheureux. La victime est persuadée que le tireur l'a fait exprès, s'en plaint, râle, et rameute toute une bande de potes pour le dénigrer.
Sur le net, en plus de 20 ans de jeux en ligne, j'ai aussi vu moult débordements de mecs qui te collent une sale évaluation ou t'accusent de tricher, simplement parce que ta façon de jouer ne leur plaît pas. Idem pour les avis sur internet.
Le problème des highlanders, c'est qu'une grosse partie des highlanders n'en sont pas, mais sont simplement des gens que des joueurs sont persuadés d'avoir touchés, en oubliant souvent qu'ils tirent des billes de moins d'un gramme à plus de cinquante mètres de distance, avec toute la part d'aléatoire que ça implique. Ou à l'inverse : des gars honnêtes qui se font toucher et n'ont simplement pas senti la bille (à 30 mètres, en courant, pas toujours évident de savoir qu'on est touché quand ça tape dans une poche ou un pli...)
Des vrais highlanders, qui sont sûrs d'avoir été touchés, j'en ai vu bien sûr, mais c'est loin d'être la majorité de ceux qu'on accuse d'en être smile.gif (En tout cas sur les parties que je fréquente depuis plus de 20 ans)

Bonjour Ninjavert,
J'ai eu un certain plaisir à lire ton intervention, vraiment smile.gif Il est vrai que le système de notation est plutôt controversé, et pour être franc ça reste une éventuelle prise de tête entre joueurs. Après, quand une équipe identifie clairement un tricheur (pck ça arrive à un moment donné, pour nous c'était le cas avec le notre), elle le blacklist déjà. En soit, on s'est dit que si c'était déjà quelque chose qui se faisait, on pouvait fournir un simple bouton pour permettre à ce signalement d'être enregistré et d'empêcher les tricheurs de pourrir d'autres games. Il y a ce problème de subir le mauvais comportement d'un joueur et ça peux ruiner une journée complète, mais il y a aussi ce que tu dis, il peux effectivement se recréer un compte. Donc à ce niveau là, étant une fonctionnalité en cours de questionnement, rien ne dit qu'on l'integrera smile.gif

CITATION
Sinon, pour finir sur une notre constructive : il manque un volet upgrade / bricole / réparation à votre projet.

Eeeeeet c'est déjà prévu tongue.gif C'est la première chose à laquelle on a pensé pck'il faut bien une plus-value. Lorsqu'on s'implante dans une nouvelle ville, on identifie un point de vente ainsi qu'un réparateur : encore mieux si le vendeur est aussi réparateur. Du coup, l'objectif c'est de fournir des services de proximité : en fonction de ta position la plateforme te montre des lieux, et les réparateurs ainsi que les ateliers customs sont référencés.

CITATION
Trouver des joueurs, c'est bien, mais perso ça ne m'a jamais posé de pb (j'ai toujours trouvé des assos sympas et des terrains cools où aller jouer malgré l'archaïsme de l'écosystème airsoft Français.)

"archaïsme de l'écosystème airsoft Français" fallait la trouver celle-là x) Pour ma part, je fais partis de ceux qui n'ont strictement jamais réussi à trouver quelque chose de stable en France. Par contre au Portugal c'est une autre histoire hein, dès la première semaine j'étais déjà dans un club (le seul club auquel j'appartiens, d'ailleurs), une réplique d'occaz (la règlementation est ultra stricte là bas) et j'ai réussi à intégrer une équipe en moins de 24 heures !

Le problème que les membres de FA (qui ont répondu) c'est que "je ne devrais pas changer le système existant". Sauf que le système il existe même pas, chaque associations monte son propre forum et sans ambition lucratives ces mêmes forums contribuent à la dilution de la visibilité des informations qui sont mises à jours. FA, c'est le seul qui a tenu le coup ! Sauf que la tech utilisée date de 2002.... x) Si au Portugal tout est plus accéssible c'est simplement pck la totalité des associations utilisent un seul et même portail smile.gif Et ça n'a, jusqu'ici, jamais posé problème à quiconque, personne ne s'en plaint et tout le monde profite de ça. En France, dès qu'on veux améliorer quelque chose ou bien qu'on affiche son ambition, les gens te forcent à retourner tout au fond de la bassine par peur de devoir découvrir quelque chose de nouveau.

CITATION
Il est très facile de commander des répliques et des pièces d'upgrade, mais notamment quand tu débutes, même si on trouve des tutos à foison, c'est parfois délicat de se lancer.

Tu suggères de mettre en place des "helpers" ?
CITATION
Une rubrique qui recense des shops et joueurs compétents, prêts à aider pour de l'upgrade, du custom, ou de la réparation, ce sera un vrai plus. Tout le monde n'a pas un shop près de chez soi, et tous les shops qui proposent un atelier ne sont pas forcément compétents. Là ton système d'évaluation aurait du sens. Plus, à mes yeux, que pour les highlanders.
Bon, sinon ça existe déjà avec les Gun Doctors sur FA hein wink.gif

Oui, on utilise une mapp' pour afficher les résultats, les utilisateurs peuvent filtrer ce qu'ils veulent et notre objectif c'est de permettre à un joueur de trouver ce qu'il cherche en moins de 24h. On s'implante dans les plus grandes villes ou les villes qui ont une communauté et des services déjà actifs, sauf qu'on a quand même le soucis du joueur qui habite trop loin d'une adresse partenaire et ça on sais pas encore comment le changer, mais déjà ça ne changera pas le problème de base ^^
Douinek
CITATION(Herz)
Non, mais je vais dire à un plombier qu'axer sa communication sur le fait qu'il est spécialisé dans les canalisations de centrales nucléaires que ça ne risque pas d'intéresser madame Michu qui veut refaire sa salle de bains.

Bonjour Herz,
Désolé, mais c'est autant incompréhensible qu'hors sujet. Tu te permet d'affirmer que le projet est voué à l'échec, tant commercial que pratique. C'est pour ça que je te demande où est ton étude de marché : il n'y a rien d'hors sujet dans ce tacle. Mais venir répondre en utilisant ce genre d'argument démontre rien de bien constructif. En vérité, j'aurais simplement dû te répondre : "tu viendra juger la viabilité de notre projet quand tu saura comment en lancer un". A bon entendeur, évidemment wink.gif

CITATION
Tu as axé la majorité de ta comm' (au moins ici) sur l'aspect compétitif que tu veux développer, et je pense que c'est ce qu'on a tous retenu.

On peux mettre ta mauvaise foi de côté un instant, s'il te plait ? Si c'est la seule information que tu as retenu de la présentation, c'est pck'elle ne te plait pas du tout. Si j'ai répété ce bout là de la présentation, c'est pck c'est la seule chose que tu as soulevé depuis (restons dans la logique). A aucun moment je ne me suis attardé sur la compétition au détriment du reste, j'ai exposé étape par étape les idées : tu as simplement soulevé ce point en affirmant que c'est déconnecté de la réalité smile.gif

CITATION
Cet aspect là n'est clairement pas la priorité de tout le monde, quoi que tu en dises.

Donc je te repose la question une nouvelle fois : il est où ton business plan, mon gars ? A combien de personnes tu as posé cette question, et combien t'ont répondu pour affirmer ça ? Quoi que tu en dise, tu ne fais que de spéculer. J'ai jamais dis, pas une seule fois, que c'est la priorité des joueurs : j'ai bien fais la part des choses entre ceux qui veulent ça et ceux qui ne le veulent pas. Arrête de chercher à avoir le dernier mot et de me faire dire ce que je n'ai pas dis, on dirais un enfant sleep.gif

CITATION
Formulé comme ça ça ressemble à une réponse très molle du genre 'ouais pourquoi pas', pas un engouement de fou.
Pour une offre aussi vaste que la tienne, forcément tu auras des réponses positives; en déduire que tous les services proposés intéressent tout le monde est une très mauvaise lecture des réponses récoltées.

Non mais là, tu les enchaines... Au risque de tourner autour du pot : est-ce que tu sais, mot pour mot, les réponses que j'ai eu ? Est-ce que tu sais combien j'en ai eu ? Dire "ça ressemble à du ouais pk pas, pas un engouement de fou", c'est encore une fois ton interprétation qui passe par dessus. En ayant été celui qui se trouvait en face à face avec le professionnel, je peux t'assurer que ça n'était pas un simple et banal "ouais, c'est intéréssant ton truc", la c'est plu du tout une histoire de mauvaise foi, c'est vraiment le truc de vouloir chercher la petite bête partout et vouloir le dernier mot. D'ailleurs, la totalité de tes réponses se basent sur : ton propre avis. Tu n'a pas de recherches, pas d'études de marché, pas de simulations, tu n'as rien d'autre que ton avis et tu le met en avant comme si c'était la seule vérité mdrr


CITATION
Et comme Ninjavert, la partie évaluation de joueurs me semble une belle porte ouverte aux abus, c'est déjà bien assez facile de pourrir la réputation d'un joueur dans l'état actuel des choses (j'en connais à qui c'est arrivé et qui ont quitté l'airsoft à cause de ça)

Effectivement, c'est un problème ^^ On a déjà des idées sur la manière de gérer ça et prévenir les abus, mais ça ne suffira pas donc comme j'ai déjà dis à peu près de partout, c'est encore au stade de l'idée. En imaginant un système de ce genre, on veux simplement éviter à des équipes de subir une journée de calvaire, mais c'est sensible comme fonctionnalité donc pour le coup oui je suis du même avis que vous tous sur ça smile.gif
Douinek
CITATION(Ninjavert @ 18/10/2021, 12:16) *
Je complète ma remarque ci-dessus sur le système de ranking. Tu l'as peut être fait par simplicité pour ne pas détailler une mécanique complexe

C'est effectivement pour ne pas m'attarder là dessus

CITATION
Par contre, la notion de "fairplay" sur laquelle repose l'airsoft, ne se limite pas à se déclarer touché quand on l'est... c'est aussi accepter d'accorder le bénéfice du doute (dans une mesure raisonnable) sur le fait qu'un joueur puisse ne pas avoir senti une bille (ou qu'on puisse soit même se tromper)

J'ai détaillé cette partie là dans une réponse précédente. Il y a ceux, en effet, qui ne sentent pas la bille. Puis il y a ceux qui ne sentent jamais les billes : on parle bien d'abus hein. Techniquement, si t'es nouveau dans un groupe, le bénéfice du doute est accordé pratiquement tout le temps si il n'y a pas de véritables "preuves" que ta mauvaise foi. Mais si pendant toute la journée, l'un t'a vraiment touché et te vois ne pas le déclarer, et l'autre t'a touché devant quelqu'un d'autre mais que tu utilise le truc du "oups j'ai rien sentis", ça passe en général une fois, pas deux.

CITATION
mais c'est aussi ne pas tenir indéfiniment une ligne de tir pour enchaîner les frags alors qu'on bloque complètement le jeu, laisser l'équipe d'en face respirer et se ressaisir si on la domine complètement (hors "compétition" j'entend) pour que tout le monde s'amuse, faire un usage prudent et raisonné de tous les accessoires qu'on peut avoir en jeu (grenades, hi-caps, etc.) bref, toutes les attitudes qui contribuent à rendre une journée de jeu agréable et sympathique : ne pas jouer sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, par exemples, respecter les règles et consignes de sécurité, la safe zone, le port des lunettes... bref. Autant de choses essentielles et difficilement évaluables sur la base de critères concrets, à la différence de l'évaluation de la prestation d'un shop en ligne.

C'est tout à fais ça, mais on reste quand même dans le truc où un joueur sans lunettes n'est pas accepté, que celui qui est complètement imbibé d'alcool ne puisse déjà pas jouer sans éveiller les soupçons (à moins que ce soit entre amis et surtout prévu), ou encore respecter les consignes et les normes : toutes ces choses là sont des notions indispensables, un algorithme est inutile et ça n'entre pas dans la notation, l'homme responsable suffit à lui seul pour faire respecter ces points là.

CITATION
Un système d'évaluation qui ne prendrait pas tout ça en compte n'aurait à mes yeux, en airsoft, aucune valeur. Et pour "sanctionner" la triche avérée (highlanders confirmés, triche sur la puissance (que ce soit en changeant ses billes, son gaz ou son ressort post chrony)...), il me semble que seul un orga responsable de la partie concernée devrait pouvoir se prononcer. (Chose qui reste délicate, les orgas restants des humains et étant souvent joueurs eux-mêmes, mais sur le terrain ils sont ce qui se rapproche le plus d'un arbitre, vu que tu veux sportifier la chose.)

Tout à fais smile.gif Pour la véritable triche, en général le chrony trie sur le tas les joueurs avant même que la partie ne commence. Après, si t'es sensé faire une caresse à ta cible et qu'il se retrouve avec une bille incrustée dans la peau à une distance de sécurité "normale", c'est clair que ça pose problème smile.gif Et c'est justement ça qu'on souhaite éviter. Alors oui, le système de notation (signalements hein) est peut être pas utile, mais quand est-il quand on a la possibilité d'éviter un oeil creuvé mais qu'on ne le fais pas ? Si demain tu booste ta réplique ou que tu ne respecte pas les consignes (distanciation), que tu viens à véritablement blesser quelqu'un, je trouve ça normal de t'éjecter de la partie et ne plus jamais te laisser revenir (en partant du principe que tu as fais ça délibérement, en connaissances de causes). Il y a énormément d'accidents, une fumigène trafiquée qui explose à la figure d'un ado et qui le plonge dans le coma (fais divers), tout ça on peux pas vraiment l'éviter, il faut être responsable. Mais quand ça arrive une fois, les joueurs présents s'en rappellent : ils vont automatiquement repousser cette personne là. Le système de notation est tourné en ce sens, mais il est sensible à mettre en place oui
Douinek
CITATION(Paulpalomares @ 18/10/2021, 14:05) *
@Douinek, je reviens sur un point car je ne connais pas du tout une équipe qui fait cela (mis à part pour son compte propre) :

"Il existe une entreprise en France qui propose des OP digitalisées : une carte gps qui indique l'objectif, la position de tes alliés... Avec des drones qui diffusent les images en temps réel et des rôles spécifiques comme le hack (pour ouvrir des portes, notamment) et des opérateurs pour te guider sur le terrain. Ça, c'est la réalité, c'est quelque chose qui existe bel et bien, qui cartonne et qui accueille chaque année des centaines de joueurs qui paient pour ça."
==> Peux-tu nous dire qui c'est ?

Bonjour Paulpalomares,
Le doute t'habite ? tongue.gif Je comprend. C'est Reality Game (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un url, désolé à l'avance pour les modérateurs) : https://www.realitygame.fr/presentation/
Pour la petite histoire, ils couplent le réel avec le virtuel. Et leurs évents sont (pour moi) vraiment intéréssants smile.gif Mention honorable aux 3 joueurs qui disent du projet qu'il est "déconnecté de la realité" ^^
Herz
CITATION
Sauf que la tech utilisée date de 2002.... x)

Oui, c'est un forum, qu'est ce qui a révolutionné les forums depuis?
J'utilise toujours IRC quotidiennement parce que ça me convient pour certains usages, et je ne suis pas le seul.

FA n'est pas un projet commercial, n'a jamais fait de prosélytisme pour essayer de regrouper tous les airsofteurs en prétendant répondre aux besoins de tout le monde, c'est une plate forme d'échanges, rien de plus. Tu lui reproches de ne pas proposer de services qui n'ont jamais été sa vocation.

CITATION(Douinek @ 18/10/2021, 19:25) *
Tu te permet d'affirmer que le projet est voué à l'échec, tant commercial que pratique.

Non je n'ai pas dit ça, et je t'ai même encouragé dans mon précédent message.


CITATION
Donc je te repose la question une nouvelle fois : il est où ton business plan, mon gars ? A combien de personnes tu as posé cette question, et combien t'ont répondu pour affirmer ça ?

Alors déjà, https://www.youtube.com/watch?v=nxi7mWVfMvY
Ensuite, Encore une fois? où est le rapport avec la choucroute?
Un business plan et une étude de marché, ce n'est pas la même chose, tant qu'à vouloir balancer des anglicismes utilises les bons.

J'ai participé à des dizaines d'OPs (et bien plus de dominicales) dans un bon quart de la France (et à l'étranger), depuis plus de 10 ans.
Je n'ai rencontré aucun airsofteur qui m'a dit être intéressé par une pratique compétitive; la majorité affirme plutôt l'inverse : "on s'en fout de gagner, on est là pour s'amuser".
Je dois être une exception...

CITATION
Arrête de chercher à avoir le dernier mot et de me faire dire ce que je n'ai pas dis, on dirais un enfant sleep.gif

"C'est celui qui le dit qui l'est", tout ça tout ça.


CITATION
tu n'as rien d'autre que ton avis et tu le met en avant comme si c'était la seule vérité mdrr

Je ne faisais que donner mon avis, effectivement.



Ton projet te tiens à cœur et tu sembles déborder d'énergie, c'est bien tu en auras besoin.
Moi je retourne dans ma grotte, avec mes habitudes archaïques et ma vision déconnectée de la réalité d'un milieu qu'apparemment je ne connais pas.
mellow.gif
Docteur Carter
Joueur depuis 2001 , ah oui quand même cool.gif , la base je pense pour moi pour un nouveau joueur pour trouver une équipe , une partie , une OP , un shop ............... sera : ici , les groupes FB il y a des très bons , le bouche à oreille , archaîque mais simple .
Douinek
CITATION(Herz @ 18/10/2021, 20:46) *
Oui, c'est un forum, qu'est ce qui a révolutionné les forums depuis?
J'utilise toujours IRC quotidiennement parce que ça me convient pour certains usages, et je ne suis pas le seul.
FA n'est pas un projet commercial, n'a jamais fait de prosélytisme pour essayer de regrouper tous les airsofteurs en prétendant répondre aux besoins de tout le monde, c'est une plate forme d'échanges, rien de plus. Tu lui reproches de ne pas proposer de services qui n'ont jamais été sa vocation.

Alors non, je ne lui reproche pas de ne pas proposer des services qui n'ont jamais été sa vocation, je dis justement que FA n'est pas adapté à la demande : et merci de le confirmer après 1 semaine d'échange smile.gif

CITATION
Non je n'ai pas dit ça, et je t'ai même encouragé dans mon précédent message.

C'était une banalité d'usage, plus une forme de politesse qu'un réel encouragement. Si tu veux réellement nous encourager, tu agirais en ce sens. C'est à dire partager une réelle réflexion sur le projet, et ne pas chercher le moindre bémol pour en faire une utopie. Tu es le 1er à dire que le projet est "déconnecté de la réalité", prouvant que tu n'a strictement aucune idées de comment l'airsoft évolue en dehors de ta zone de confort. Mon projet, c'est une suite tout à fait logique, et je trouve ça normal que tu critique car (je me répète) avant mon arrivée tu ne savais même pas qu'il existait déjà de la compétition et que ce thème est de plus en pllus présent.


CITATION
Alors déjà, https://www.youtube.com/watch?v=nxi7mWVfMvY
Ensuite, Encore une fois? où est le rapport avec la choucroute?
Un business plan et une étude de marché, ce n'est pas la même chose, tant qu'à vouloir balancer des anglicismes utilises les bons.

Un business plan dépend d'une étude de marché. Une étude de marché dépend d'un business plan. Etudier un marché est une étape en totale dépendance avec le déploiement d'un futur projet. Tu connais des personnes qui vont étudier un marché juste pour le fun sans aucune ambition derrière ? wink.gif Donc malheureusement, ton argument démontre encore et toujours qu'il est pas possible de discuter avec une personne comme toi : tu joue sur les mots et n'apprécie pas d'être contredit, à tel point que tu viens toujours relever des détails. Et inutile de fournir une source (ici, youtube), quand tu n'es déjà pas capable d'argumenter comme un adulte et justifier avec des résultats concrets ton avis.

CITATION
J'ai participé à des dizaines d'OPs (et bien plus de dominicales) dans un bon quart de la France (et à l'étranger), depuis plus de 10 ans.
Je n'ai rencontré aucun airsofteur qui m'a dit être intéressé par une pratique compétitive; la majorité affirme plutôt l'inverse : "on s'en fout de gagner, on est là pour s'amuser".
Je dois être une exception...

"l'airsoft est une discipline opposant des joueurs. Le plus souvent, ce sont deux équipes qui s'affrontent autour d'un objectif commun qui, s'il est remplit par l'une ou l'autre, octroie une victoire immédiate." On s'en fou royalement de qui fait quoi ! Le principal fondateur de l'airsoft c'est la compétition, être opposé à des joueurs / une équipe adverse et remporter une game. Quand tu joue, tu ne te limite pas à simplement tirer sur des cibles vivantes : tu participe à des captures, libérations, R&D... et toi qui fait des OP's, tu n'es pas sans savoir que le but est toujours le même : gagner.

CITATION
"C'est celui qui le dit qui l'est", tout ça tout ça.

Et donc tu as 30 ans, toi ?

CITATION
Je ne faisais que donner mon avis, effectivement.

Manque d'éducation pour confondre une supposition et une affirmation. Je peux affirmer que tu es une personne très intelligente : pourtant je me trompe.


CITATION
Ton projet te tiens à cœur et tu sembles déborder d'énergie, c'est bien tu en auras besoin.
Moi je retourne dans ma grotte, avec mes habitudes archaïques et ma vision déconnectée de la réalité d'un milieu qu'apparemment je ne connais pas.
mellow.gif

C'est vraiment drôle de constater que tu fais exprès de te jeter la pierre et que tu ne relève que les détails qui vont dans ton sens ! Tu occulte sciement les informations qui contredisent ta "vérité absolue". C'est facile de chercher à avoir raison, mais pourquoi continuer de nier quand tout ce que tu as à faire c'est faire des recherches ? wink.gif La compétition, elle existe. Les tournois internationaux, ça existe. Les games mêlant de la réalité virtuelle, ça existe. Les réseaux airsoft, (pas FA), il existent.

Donc pour le coup, et c'est ce que je dis depuis le début, personne n'a besoin de toi pour lancer un projet comme le notre. Toi, et désolé si j'en viens à m'exprimer de cette façon, tu es ce que l'airsoft a de pire en terme de perspective d'évolution. Toi, tu refuse de voir la vérité en face : "l'airsoft c'est pas ça", "tu n'y arrivera pas", "la majorité ne veux pas de ça"... tu es qui, pour affirmer ces choses ? Personne. Tu es joueur qui se contente de s'amuser, et j'ai aucun problème avec ça.... Sauf que tu n'avais visiblement aucune idées de ce qu'il se faisait ailleurs que dans ton petit confort smile.gif Au début je parlais sans donner de sources, tu critiquait. J'ai finis par donner des sources concrètes qui prouvent que le concept attire déjà assez de joueurs pour fonctionner : tu arrête de critiquer mais tu te victimise toi même.

Breff. Tout ça pour dire que le projet s'adresse à la totalité des joueurs. Le projet consiste à faire la même chose qu'ailleurs, mais en simplement mieux. Si tu souhaite ne jamais utiliser la plateforme, pour des raisons qui (non fondées) sont propres à toi, tu peux, on ne t'oblige à rien du tout. Mais comme je t'ai dis, ta présence ne nous est absolument pas indispensable. Quand j'ai demandé des avis, je ciblais des joueurs intéréssés : tu n'es pas intéréssé, il te suffit de le dire et de passer à autre chose. Faire ce que tu fais, et tenir ce comportement, c'est tout sauf une preuve de maturité. Le projet ne te plait pas, tu ne l'utilisera pas, qu'il en soit ainsi. Mais ne vient pas me dire ce qui entre dans la "convenance" car mon exemple du business plan est justement là pour te faire redescendre sur terre : tu n'a strictement pas assez d'informations ni de culture générale pour évaluer si "oui" ou "non" notre projet fonctionnera. Les seules qui peuvent véritablement nous faire changer d'avis sont ceux qui ont un pied solide dans le marché, toi, tu n'es qu'un simple joueur, tu n'es pas du tout notre cible et ça ne sert à rien de tourner autour du pot avec quelqu'un comme toi.
Donc oui, malheureusement, tu peux retourner dans ta grotte et garder ton manque de savoir pour toi. Merci bien.
Douinek
CITATION(Docteur Carter @ 19/10/2021, 06:57) *
Joueur depuis 2001 , ah oui quand même cool.gif , la base je pense pour moi pour un nouveau joueur pour trouver une équipe , une partie , une OP , un shop ............... sera : ici , les groupes FB il y a des très bons , le bouche à oreille , archaîque mais simple .


Bonjour Docteur Carter,
Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ta réponse smile.gif Mais techniquement, en partant du principe que FA et les services alternatifs n'existent pas, qu'il faut créer de A à Z un circuit de mise en relation... quelles sont selon toi les points à aborder ? Ce qui serait le plus utile comparé à d'autres (c'est mieux d'indéxer des terrains ou des associations) ect
Herz
Je ne vais pas perdre de temps à rebondir sur toutes les attaques personnelles qui ne servent à rien, mais :


CITATION
et je trouve ça normal que tu critique car (je me répète) avant mon arrivée tu ne savais même pas qu'il existait déjà de la compétition

Ah bon? J'ai pourtant déjà participé à des topics qui parlaient d'airsoft compétitif il y a plus de 5 ans! (et de mémoire, c'était déjà quelqu'un qui ouvrait une plateforme révolutionnaire pour organiser ça)

CITATION
Un business plan dépend d'une étude de marché. Une étude de marché dépend d'un business plan.

Oui mais dans le cas présent, demander une étude de marché aurait été plus pertinent qu'un business plan.
Tu sais, quand on se prétend chef de projet amateur (je n'ai rencontré que des chefs de projets pros dans mon boulot (IT dans la finance),peut être que je me trompe aussi sur ce qu'est un chef de projet?), pour être pris au sérieux il faut se montrer à la hauteur de ses prétentions.

CITATION
Et inutile de fournir une source (ici, youtube), quand tu n'es déjà pas capable d'argumenter comme un adulte

Un peu d'humour et de légèreté n'a jamais fait de mal.
Inutile d'être agressif ou trop familier quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

CITATION
Et donc tu as 30 ans, toi ?

Ah non! 29 wink.gif Etre adulte n'empêche pas de garder un esprit d'enfant/un sens de l'humour.

CITATION
Tu occulte sciement les informations qui contredisent ta "vérité absolue". C'est facile de chercher à avoir raison, mais pourquoi continuer de nier quand tout ce que tu as à faire c'est faire des recherches ? wink.gif La compétition, elle existe. Les tournois internationaux, ça existe. Les games mêlant de la réalité virtuelle, ça existe. Les réseaux airsoft, (pas FA), il existent.

Encore une fois, je n'ai jamais nié ça.
Mais prétendre que ça représente la majorité de l'activité, c'est déconnecté de la réalité.

CITATION
Toi, et désolé si j'en viens à m'exprimer de cette façon, tu es ce que l'airsoft a de pire en terme de perspective d'évolution. Toi, tu refuse de voir la vérité en face : "l'airsoft c'est pas ça", "tu n'y arrivera pas", "la majorité ne veux pas de ça"...

La première fois de ma vie que je me fais traiter de boomer wub.gif C'est un grand moment pour moi, merci.

CITATION
tu es qui, pour affirmer ces choses ? Personne.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

CITATION
Quand j'ai demandé des avis, je ciblais des joueurs intéréssés

Généralement quand on demande l'avis des gens, il faut s'attendre à ne pas recevoir que des réponses qui vont dans notre sens. Les ignorer s'appelle mettre des œillères, ce que tu me reproches wink.gif






Pour reprendre les choses depuis le début,

CITATION
- nous travaillons sur un projet qui met en relation l'offre et la demande, incluant une partie qui intègre toutes les composantes sociales pour faciliter la recherche d'informations (terrains, clubs, joueurs individuels ect) et un axe qui optimise la rivalité entre plusieurs équipes (mots clés : saison(s), expériences, rangs, défis).


Ma toute première réponse s'adressait à ce post, qui était sensé être une présentation concrète de ton projet.
Qu'est ce que j'en retire?
Tu crées une plateforme sociale qui permet d'organiser des compétitions.

Il n'y avait pas vraiment plus à lire.

Quand la communications est bâclée, il ne faut pas se plaindre de ne pas être compris.
Relis les premières réponses que tu as reçu : clairement, personne n'avait compris que tu présentais.




Je le répète encore une fois, même si tu sembles persuadé que je suis trop VCA pour ça, je ne m'oppose pas au changement(et de toutes façons je n'ai jamais dit que je m'opposais à ce que des compétitions soient organisées, juste que ça ne m'intéressait pas) , je n'attend que de voir ce que tu proposes, et mon encouragement était (et reste) sincère.
Tu dis que ta plate forme est prête, et même déjà utilisée! Pourquoi ne pas nous montrer de quoi il s'agit exactement et que ça marche? Ca aurait été plus pertinent que des attaques personnelles mal placées, qui ne font rien avancer et braquent ton audience... mauvaise façon de débuter une activité commerciale.
Douinek
CITATION(Herz @ 25/10/2021, 15:36) *
Je ne vais pas perdre de temps à rebondir sur toutes les attaques personnelles qui ne servent à rien, mais :

Dixit celui qui depuis le début ne supporte pas qu'un projet comme le notre puisse bouleverser tes petites habitudes.

CITATION
Oui mais dans le cas présent, demander une étude de marché aurait été plus pertinent qu'un business plan.

Il n'y a pas d'étude sans business plan. La définition même d'un business plan, c'est "plan d'affaires", et sans étude de marché, tu n'a pas de plan d'affaires. L'étude est une partie intégrante et dépendante d'un business plan. D'autant plus que je t'ai demandé ton BP + ton étude de marché smile.gif Mais tu as l'habitude d'altérer les propos des autres, tu es pardonné.

CITATION
Tu sais, quand on se prétend chef de projet amateur (je n'ai rencontré que des chefs de projets pros dans mon boulot (IT dans la finance),peut être que je me trompe aussi sur ce qu'est un chef de projet?), pour être pris au sérieux il faut se montrer à la hauteur de ses prétentions.

Oui, tu te trompe sur ce qu'est un chef de projet. Se montrer à la hauteur d'une "prétention" n'est en rien sérieux. Tu peux très bien vouloir coloniser Mars, le dire, et assurer tes affaires en ce sens, ça n'est pas pour autant que l'humanité survivra plus de 2 mois sur une planète inhabitable wink.gif Le principe, c'est de faire valoir une ambition. Être ambitieux n'est pas de la prétention, et il est inutile d'avoir à prouver quelque chose sous l'ambition, contrairement à la prétention qui est la base même d'un comportement égocentrique.

CITATION
Un peu d'humour et de légèreté n'a jamais fait de mal.
Inutile d'être agressif ou trop familier quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

Je penses que je n'ai pas besoin de dire que tu es le seul à agir de cette façon.


CITATION
Ah non! 29 wink.gif Etre adulte n'empêche pas de garder un esprit d'enfant/un sens de l'humour.

Tu interprète mes réponses et en déduit que la répartie la plus proche reste de dire "c'est lui qui dit qui y'est". Autrement dit, tu m'a placé une étiquette, par prétention (tu vois, la différence). Donc ça n'a rien avoir avec un sens de l'humour, tu étais sérieux dans ta réponse, il faut juste avoir les épaules pour assumer sa personnalité tu ne crois pas ?

CITATION
Encore une fois, je n'ai jamais nié ça.
Mais prétendre que ça représente la majorité de l'activité, c'est déconnecté de la réalité.

Là, tu reformule à ta sauce. Quand tu as dis "projet déconnecté de la réalité", tu parlais du projet, et surtout avant même qu'on ne parte dans le nombre de personnes intéréssées. Tu sais que déformer les évènements, quand on est sur un espace qui regroupe tes précédentes réponses, c'est juste inutile ? Je n'ai rien à me prouver. Toi, apparement, oui.

CITATION
Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Merci bien wink.gif

CITATION
Généralement quand on demande l'avis des gens, il faut s'attendre à ne pas recevoir que des réponses qui vont dans notre sens. Les ignorer s'appelle mettre des œillères, ce que tu me reproches wink.gif

C'est vrai, après tout, nous avons la preuve formelle que j'ai refusé l'avis de tout le monde smile.gif à moins que.. non, attend. Il n'y a qu'avec toi, et ça n'est même pas une question de refouler ton avis, puisque tu te permet d'affirmer des choses que tu ne maitrise clairement pas. Moi non plus je ne maitrise pas tout, néanmoins je suis le mieux placé pour savoir si notre projet est viable, et ça n'est pas à toi de dire s'il l'est ou pas : on demande l'avis des joueurs sur leurs prétentions (oh, tiens, ce terme revient) en tant que joueurs, mais toi tu es hors sujet depuis le début puisque tu n'a jamais donné un avis.


CITATION
Pour reprendre les choses depuis le début,

Tu voulais pas dire "pour que les choses aillent dans mon sens" ? wink.gif


CITATION
Ma toute première réponse s'adressait à ce post, qui était sensé être une présentation concrète de ton projet.
Qu'est ce que j'en retire?
Tu crées une plateforme sociale qui permet d'organiser des compétitions.

Ah bon ? Car moi, ce que je lis, c'est qu'il y a une partie importante : place de marché, recherche, annuaire ect.. et un axe qui optimise la compétition entre les joueurs. Si j'ai distingué ces deux éléments en utilisant pour l'un le terme "projet" et le second le terme "axe", c'est justement pour bien faire comprendre que la compétition n'est en rien un objectif principal et reste un service annexe, qui plus est "optimise la rivalité", mentionnant donc le fait que nous nous contentons uniquement d'améliorer quelque chose qui existe déjà : nous ne l'inventons pas.

CITATION
Il n'y avait pas vraiment plus à lire.

Sauf que ta précédente réponse, fait état d'une "communication basée uniquement sur la compétition" et d'un projet "tourné autour de la compétition" : ce qui n'est, du coup, pas le cas. Si pour toi il ne fallait pas en lire plus pour refaire le projet, alors ne lis rien du tout, ça évite les reformulations foireuses.

CITATION
Quand la communications est bâclée, il ne faut pas se plaindre de ne pas être compris.
Relis les premières réponses que tu as reçu : clairement, personne n'avait compris que tu présentais.

Pour répéter de nouveau, la phrase de présentation que tu as cité, démontre bien que notre projet n'est pas du tout compétitif : 99% de celui-ci est une alternative à FA ect. Le % restant, permet à des joueurs séduits de la compétition, d'en bénéficier un peu plus simplement chez nous : étant donc un service annexe qui n'est pas notre priorité. Et, malheureusement non, tu es le seul à ne pas avoir compris. A vrai dire tu as très bien compris le projet, tu es simplement de très mauvaise foi. Les autres ont tous répondu, ont posés des questions : mais ils ont, à ton contraire, compris que le projet n'est pas QUE compétitif wink.gif



CITATION
Je le répète encore une fois, même si tu sembles persuadé que je suis trop VCA pour ça, je ne m'oppose pas au changement(et de toutes façons je n'ai jamais dit que je m'opposais à ce que des compétitions soient organisées, juste que ça ne m'intéressait pas) , je n'attend que de voir ce que tu proposes, et mon encouragement était (et reste) sincère.

Bon, je me passe de commentaire, tout ce que j'ai à dire c'est que tes précédentes réponses sont toujours accéssibles et que les gens n'ont qu'à remonter ce débat pour se rendre compte d'eux même que tout ce paragraphe est faux.

CITATION
Tu dis que ta plate forme est prête, et même déjà utilisée!

Ah bon ? Cite un seul passage qui mentionne quelque chose qui n'est pas possible : la plateforme est en développement.

CITATION
Pourquoi ne pas nous montrer de quoi il s'agit exactement et que ça marche?

Parce-que... la plateforme est en développement. Mais j'attends toujours que tu cite, mot pour mot, le passage qui mentionne le statut actif de cette plateforme et sa disponibilité wink.gif

CITATION
Ca aurait été plus pertinent que des attaques personnelles mal placées, qui ne font rien avancer et braquent ton audience... mauvaise façon de débuter une activité commerciale.

Mais mon gars, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je m'en contre-fiche de ce que les gens peuvent penser. Notre projet n'a rien d'hypocrite, et moi même je ne le suis pas. Ce que je dis ici, je le dis ailleurs. Toi, comme je te l'ai déjà dis, tu ne fais absolument pas partit du segment qu'on vise x)) Pas la peine d'espérer que je rentre dans ton jeu à 100%, je ne fais que de montrer que je ne supporte pas les fabulateurs comme toi. Je défends également le projet, comme je le peux, des spéculations qui émanent de ta personne. ça n'est pas un conflit personnel, je sais de quoi je suis capable, et si tu savais un minimum mon parcours tu reformulerait fissa (comme d'hab, hein) cette réponse à ta sauce pour ne pas passer pour un simple d'esprit.

Maintenant c'est à moi de répondre à tout ça smile.gif C'est à moi de dire qu'en arrivant sur ce forum, je cherchais des avis constructifs sur la façon dont les joueurs effectuent leurs recherches et les points à améliorer dans celles-ci. Notre projet est un concentré de ce qu'il (devrait) se fais(re) de mieux dans le marché. La priorité, c'est de fournir un service adapté à la demande : nous avons envisagé un aspect compétitif via un axe facultatif et qui ne répondrait qu'à un segment DEJA fidélisé. Pour finir, nous n'avons aucune prétention, et par conséquent aucune preuve à délivrer pour gagner la confiance des joueurs : lorsqu'on ouvrira, je nous le souhaite, les joueurs se feront leurs opinions à partir d'un résultat et non d'une probabilité.
D'ailleurs, tu semble être attaché au faite que si tout tes proches n'utiliseront pas la plateforme, c'est que forcément la planète entière en fera de même. Car toutes tes réponses, de la première jusqu'à l'avant dernière, forcent sur des points qui n'ont pas du tout de substances concrètes. "le projet est déconnecté de la réalité", c'est ce que tu as dis dès ta première réponse wink.gif Nous n'avions même pas encore échangé sur le nombre de personnes intéréssées, donc venir dire ensuite que tu as exprimé ça par rapport à quelque chose qui n'avait pas encore été exprimé, c'est fin.
Concernant les utilisateurs potentiels, je reste catégorique : la majorité l'emporte amplement. C'est clair, tu n'es pas concerné, et tu ne te sent pas concerné, donc tout ce que tu fais c'est de montrer que tu ne comprend pas pourquoi le projet serait autant viable si toi même tu n'y crois pas : c'est une pathologie, ça.
Tu es dans l'IT, c'est génial smile.gif à 17 ans j'étais dans le journal pour l'ouverture d'un réseau social. Toi, à 17 ans, tu as fais quoi ? Au jour d'aujourd'hui, mon nom et mon prénom font ressortir des choses sur la toile. Et, détrompe toi, je ne suis clairement pas en train de me venter ou quoi que ce soit en rapport avec la prétention (et voilà, j'espère que tu comprend enfin ce terme). Si je précise ça, c'est parce qu'il faut prendre le temps de se demander à qui on parle. Toi, je ne t'ai jamais jugé, je n'ai fais que d'évaluer ouvertement ta répartie et ton manque de connaissances dans un domaine qui pourtant te passionne. L'airsoft c'est aussi une grande passion pour moi, mais par dessus tout, je suis animé par la création. J'ai eu à lancer plusieurs bons projets sans avoir de fonds, à étudier des domaines complexes que tu as très surement étudiés aussi. Mais il y a une grande différence entre toi et moi, c'est que toi tu n'a (je spécule, mais je sent que j'ai raison) jamais construit quoi que ce soit de tes propres mains. Je ne te parle pas d'une simple activité, d'un tunnel dropshipping ou quoi... je te parle de l'ambition que tu n'a visiblement pas, de répondre à une ou plusieurs problématiques. Tu es conscient des problèmes liés à la pratique de l'airsoft : mais tu as fais quoi pour les régler ?? smile.gif Donc même si notre projet ne fonctionne pas, peu importe, on aura tenté quelque chose, avec un simple espoir. Et ça suffit amplement pour distinguer les prétentieux comme toi de nous.

Pour ça, que je te dis, que tu n'es pas du tout la personne qu'on va écouter si on a besoin de savoir si notre projet est viable : ceux qui connaissent véritablement leurs sujets en seront capables smile.gif Si une fédération nous prouve que notre plateforme n'est pas viable, tu vois, leurs recherches nous amèneront à évaluer serieusement la viabilité du projet. Mais toi, du haut de ton bas, non, tu n'es rien pour nous. Si on devrais s'autoriser à t'écouter et prendre en considération ton "avis", on arrêterai sur le champs notre projet ! C'est pour ça que je dis que tu n'es rien pour nous, car au fond, tu n'a pas du tout les épaules pour te projeter comme nous on le fait. Des gens qui critiquent, il y en assez, mais ceux qui critiquent pour faire avancer quelque chose, il y en a très peu. Jusqu'ici, en prenant en compte notre démarchage et les multiples sujets via différents forums, l'avis général tend à approuver l'idée dans sa totalité. Donc au final, tout ce que je voulais faire ici c'était de prendre en compte les problèmes des joueurs actifs : si tu veux vraiment nous encourager, commence par remplir notre demande avec succès : nous dire ce que tu veux retrouver sur une plateforme comme la notre. Mais tu ne l'a jamais fais, à aucun moment smile.gif Tu n'appuie pas l'idée, tu n'aime pas l'idée, tu ne supporte pas l'idée : mais tu veux faire croire que tu veux nous aider.

Pour cloturer ce débat qui pompe une énergie inutilement, et qui ne fait avancer personne, notre plateforme ouvrira quoi qu'il se passe. Et nous serions heureux de t'y retrouver un jour ou l'autre, pour que tu puisse ne serai-ce qu'éssayer. En revanche, ne viens pas parler d'ambition avec moi, ni de stratégies pour communiquer : tu pourrais le faire si tu avais seulement déjà tenté ta chance plus de 0 fois tongue.gif Peace.
Alien Alien
Juste une petite remarque sur un point: l'airsoft n'est pas un sport, c'est d'abord un loisir dont le centre d'intérêt est la réplique d'arme tirant un projectile de 6 à 8mm avec des limites définies d'énergie en sortie de bouche.
Je précise cela car j'ai une petite pensée pour nos camarades collectionneurs de répliques qui ne sortent jamais le terrain tout en me rendant furieusement envieux ! happy.gif

Ceci dit, l'airsoft peut avoir de multiples facettes et pratiques plus ou moins sportives.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.