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Version complète : Upgrade Ares Walther Wa2000 Version 2020?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
radback
Salut à tous,
après 10 ans d'attente, je viens enfin de recevoir un ARES WA2000.
(je vous rassure je l'ai pas commandé y a 10 ans wink.gif )

J'ai appris par hasard qu'une nouvelle version était sortie l'année dernière, et ayant loupé la version 2010, j'ai fais péter la CB direct biggrin.gif
Après quasiment 3 semaines d'attente (pourtant en envoi express EMS; merci le covid) le paquet m'a été livré à domicile moyennant une substantifique taxe (merci chronopost) mad.gif

Allez, ne boudons pas notre plaisir, après tant d'attente il est temps d'ouvrir la boite et de voir le Graal.

Je pose l'objet sur la table et en fait le tour.
Il est beau, mais je remarque quelques griffures sur les bois et le cache-flamme.
Franchement, à ce prix ça fait pas très plaisir.

Mais passons à l'essai:

Je mets quelques billes dans le magasin, arme la culasse et là...
Rien! Le piston fonctionne mais rien ne sort.
Il faut minimum 8 billes dans le chargeur pour pouvoir en tirer une.
Pas génial, mais si il n'y avait que ça...

Je me rends compte rapidement qu'il y a un gros problème: le tir est seulement possible avec le canon pointant vers le haut, si il est à l'horizontal ou vers le bas, après avoir armé la culasse la bille roule lamentablement dans le canon pour tomber à quelques centimètres de la bouche.

Bref, je suis dégouté! sad.gif

Bien sûr je contacte le vendeur qui me dit qu'il a tout vérifié avant l'envoi (marques et fonctionnement) et qui me propose un retour contre remboursement.
(ben voyons, je vais m'assoir sur les frais de transport et les taxes!)
Pas cool Octagon Airsoft mad.gif
Je l'avais pris chez eux parce qu'ils avaient l'option marquages (absents de la version 2020) et qu'ils s'étaient alignés sur un concurrent, mais je vous les déconseille, ils ne sont pas corrects\honnêtes.

EDIT: Au final, après que je sois passé par une réclamation Paypal, ils m'ont fait un remboursement partiel non négligeable.
Donc ils sont (à peu près) corrects. Mais quand même, si ils avaient vérifié le truc avant de l'envoyer ça aurait été mieux pour tout le monde.



Fin de la partie "je vous raconte ma vie" (d'un autre côté ça fait 10 ans que j'ai pas posté ici alors j'en profite laugh.gif ).

Si j'ai bien compris, c'est pas réellement un gros problème, mais il faut que je démonte tout pour y remédier.
Donc tant que j'y suis, autant upgrader (voilà, on arrive dans le vif du sujet!).

Comme vous l'aurez constaté en regardant ma date d'inscription et mon nombre de messages, je ne suis pas un fou de l'airsoft (je préfère le real steel wink.gif ), donc j'aurais besoin de conseils.

J'ai parcouru le forum avec les vieux sujets de +10ans sans photos, et est-ce que au moins les infos sont toujours valables avec cette version de 2020 par rapport à celle de 2010?

Une fois démonté, vous me conseillez de changer quoi, sachant que je cherche la puissance, la précision et la fiabilité, et que je ne tirerai jamais sur un être vivant avec?

PS: j'ai déjà lâché beaucoup d'€ et j'ai pas envie de continuer.
Donc upgrade raisonnable à ce niveau.

Merci pour vos conseils smile.gif
Gordon1234
Avant de démonter serre un peu le hopup pour voir si ça permet à la bille de ne plus rouler dans le canon. Si tu trouves le bon réglage après tests et que la bille ne tombe plus toute seule, il n'y aura rien besoin de démonter.

Edit : Pour l'upgrade, déjà je te conseille de voir ce que ça donne sans. Après, sur une réplique de ce type, contente toi d'un bon joint et d'un canon si vraiment tu n'est pas satisfait, sans garantie que ça améliore tes performances.

Pour le reste, il faudra voir la compatibilité éventuelle.
radback
CITATION(Gordon1234 @ 07/05/2021, 09:30) *
Avant de démonter serre un peu le hopup pour voir si ça permet à la bille de ne plus rouler dans le canon. Si tu trouves le bon réglage après tests et que la bille ne tombe plus toute seule, il n'y aura rien besoin de démonter.

Edit : Pour l'upgrade, déjà je te conseille de voir ce que ça donne sans. Après, sur une réplique de ce type, contente toi d'un bon joint et d'un canon si vraiment tu n'est pas satisfait, sans garantie que ça améliore tes performances.

Pour le reste, il faudra voir la compatibilité éventuelle.


J'ai déjà bougé le hop-up à fond sans succès.

Il semblerait que ce problème soit connu:
https://forums.zeroin.co.uk/forum/airsoft-r...314#post1085314
Gordon1234
A priori c'est juste un petit soucis de montage, donc rien de bien grave (enfin ça aurait pu être fait correctement dès le début pour le prix...).
Lex974
CITATION(radback @ 07/05/2021, 02:29) *
Je mets quelques billes dans le magasin, arme la culasse et là...
Rien! Le piston fonctionne mais rien ne sort.
Il faut minimum 8 billes dans le chargeur pour pouvoir en tirer une.
Pas génial, mais si il n'y avait que ça...

Merci pour vos conseils smile.gif


Vu la conception du système d'alimentation en billes, tu peux pas faire autrement.

Perso, j'en ai un chopé d'occasion il y a quelques années et il a juste un canon PDI et un joint hop-up en plus. Perso, c'est plus un bel objet de collection que je sors de temps en temps qu'une réplique qu'on sort à toutes les parties. Par contre, mes bras me rappellent à tous les coups le soir que c'est une vraie enclume malgré sa compacité !
radback
CITATION(Gordon1234 @ 07/05/2021, 11:07) *
A priori c'est juste un petit soucis de montage, donc rien de bien grave (enfin ça aurait pu être fait correctement dès le début pour le prix...).


Oui, c'est certainement pas grand chose, mais carrément abusé pour le prix, et ça oblige à tout démonter mad.gif

D'où le sujet: j'en profite pour changer quoi pour l'améliorer? Canon, et?
Ressort?

Et surtout, est-ce quelqu'un sait si en interne c'est la même version que celle de 2010, ou ils ont fait des modifs sur cette version?

PS: au fait, quelqu'un sait à quoi sert la tige filetée qui se termine par une grosse boucle, qui est fournie avec?
Bulleto
Pour avoir eu le WA2000 de chez ARES 1 gen, si aucun changement n'a été fait, voici les infos que je peux te donner :

"Il faut minimum 8 billes dans le chargeur pour pouvoir en tirer une."
Si c'est toujours avec le système du tube qui se met sous la réplique alors c'est parfaitement normal et logique. Le bloc hop-up est en deux parties avec un "canal" dans lequel les billes sont poussées. Donc comme il est "long" il faut un minimum de bille.
Exactement le même phénomène avec une M4 / AK ou il y a toujours 4/5 billes en suspension entre le chargeur et le nozzle (avant d'aller dans le joint).

D'où le sujet: j'en profite pour changer quoi pour l'améliorer? Canon, et?
Ressort?
PS: au fait, quelqu'un sait à quoi sert la tige filetée qui se termine par une grosse boucle, qui est fournie avec?


Si c'est toujours la même version. c'est 90% compatible VSR

Joint VSR
Canon VSR de 430 (longueur de 435 d'origine il me semble)
Pneumatique type VSR mais j'ai juste un doute pour la tête de cylindre. Dans le miens j'avais un piston LayLax + ressort Laylax 11 mm et spring guide métal.
Si c'est bien du VSR, tu peux donc l'upgrader comme un VSR. A toi de voir quoi changer, ce que tu veux gagner, etc.

Pour la partie mécanique attention c'est spécifique, Spring guide stopper plus long que celui d'origine et attention il tombe facilement si tu enlèves le chargeur.
Le second sear (la pièce qui bloque le piston) est standard VSR donc tu peux la changer aisément, (SHS, deep fire, pdi etc) par contre le first sear non. Il est plus long et donc spécifique.

"au fait, quelqu'un sait à quoi sert la tige filetée qui se termine par une grosse boucle"
Envoi une photo.





radback
CITATION(Bulleto @ 09/05/2021, 16:03) *
"au fait, quelqu'un sait à quoi sert la tige filetée qui se termine par une grosse boucle"
Envoi une photo.



Merci pour les infos.
Par contre j'ai cru comprendre que le canon d'origine est de 500mm.

Pour la tige avec la boucle c'est ça:


Lex974
Elle ne sert pas à manœuvrer facilement le spring quide stopper en se vissant à sa base ? Mon WA2000 étant d'occaz, je ne l'ai pas eue, mais j'ai cru lire quelque part que ça servait à ça.
Bulleto
C'est possible, pareil pour le mien il était d'occaz mais impossible de m'en souvenir pout2.gif
Regarde si ton spring guide stopper à un pas de vis en retirant le chargeur.

Concernant la longueur du canon, c'est peut être du 500 (Donc canon L96 Marui compatible). (500/510)
Par contre moi de mémoire c'était plus vers les 430... peut être que le canon est maintenant plus dans le cache-flamme de la réplique pout2.gif Bref, c'était ya 10 ans ^^
radback
Salut,
j'ai enfin pu faire un essai dehors à la campagne.
D'abord pour le hop-up: j'avais essayé de bouger le réglage sans succès (problème de bille tombante), mais je n'avais pas vu qu'il y avait 5 positions rolleyes.gif
Donc il n'y a que 2 positions qui ne fonctionnent pas, les 3 autres maintiennent bien la bille.
J'imagine que ça n'est pas normal et qu'il y a tout de même un problème lié au hop-up, mais au moins je peux tirer avec en attendant l'upgrade.

Mon essai s'est fait avec de la 0.25 que j'avais. Ca manque de stabilité.
Quel est le grammage le mieux adapté pour cette réplique?


Vos conseils sont les bienvenus pour améliorer la précision et la puissance de cette réplique (je suis tireur RS et j'aimerai bien avoir quelque chose de précis).
Je ne tirerai jamais sur quelqu'un avec, donc pas de limite de puissance...

PS: j'ai vu qu'il y avait un kit Mancraft SDIK dispo, mais ça me parait mission impossible de le camoufler entièrement, non?
radback
Personne?
Arvester
Pour la puissance, on ne pourra pas te conseiller plus de 2J, c'est contraire au règlement du forum.

Je ne connais pas cette réplique mécaniquement, désolé.
radback
CITATION(Arvester @ 18/08/2021, 15:41) *
Pour la puissance, on ne pourra pas te conseiller plus de 2J, c'est contraire au règlement du forum.



Ah d'accord. Dommage.

Et pour la précision, quelqu'un peut me conseiller?

Là avec de la 0.25 à 10m j'obtiens un groupement de 10cm de large sur 7.5cm de haut.
Pas terrible non?

Ca vous parait comment?
C'est quoi le groupement qu'on peut obtenir en airsoft avec un snipe spring?
Arvester
Avec la plupart des plateformes, une fois bien upgradée on peut toucher un buste à 70-80m presque à coup sûr.
radback
CITATION(Arvester @ 24/08/2021, 22:50) *
Avec la plupart des plateformes, une fois bien upgradée on peut toucher un buste à 70-80m presque à coup sûr.


C'est sûr qu'après avoir tiré avec des RS, ça fait pas rêver. C'est même carrément ce qu'on appelle un arrosoir ça biggrin.gif
Disons que si je pouvais au moins avoir un groupement de 5cm max à 25m ça serait correct.
Vu le poids du projectile, ça me parait utopique d'espérer la même chose à plus longue distance de façon régulière (et non exceptionnellement).

Donc concrètement, quel canon mettre? Je suis un peu perdu dans les tailles les matières etc...
radback
Un petit up au cas où quelqu'un pourrait me répondre sur les upgrades et les billes conseillées?
Merci.
Nånkech
En bille, pour du sniper, faut partir sur du lourd (0.36g minimum, mais dans ton cas, autant viser directement 0.43g).
Mais plus tu mets du lourd, plus tu perds en vitesse de bille, donc ça demande d'anticiper le mouvement éventuel de la cible.

Après, pour cette réplique en particulier, je ne saurai te dire. C'est une réplique assez rare, donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de choix en pièces d'upgrade.

Mais dans tous les cas, si tu dois améliorer des choses, ça va être d'abord de ce côté-là :

- canon dit "canon de précision" ou "tightbore barrel"
A savoir qu'un canon plus étroit induit plus de puissance. Cela veut dire que ça peut te permettre d'installer un ressort moins costaud que si tu avais un canon "large" (et donc réduire l'effort). Mais aussi un moins bon groupement en fin de portée (la bille a plus de chances d'être perturbée par les frottements dans le canon.

- bloc hop-up pour la stabilité et la précision du réglage

- joint hop-up pour la qualité de l'effet magnus et le centrage de la bille (et l'étanchéité, qui permet également un gain de puissance et toujours donc pour une puissance équivalente, un ressort moins costaud)

D'une manière générale, il faut te poser la question suivante :
Tu es plutôt groupement en fin de course OU vitesse de bille ?
Cela permet de choisir le poids de bille ainsi que le diamètre interne du canon.

Ensuite, tu t'attaques à l'étanchéité :
- joint hop-up
- nozzle/tête de cylindre
- tête de piston/joint

Et enfin : le ressort qui te donne la puissance souhaitée (pour faire bien, mesurer à la bille choisie smile.gif ).

Donc faut voir ce qui existe pour ta réplique.

Bon après, c'est ma méthode, elle a ses défauts et ses qualités. D'autres feront différemment wink.gif
Newbeat
CITATION(Gordon1234 @ 07/05/2021, 08:30) *
Avant de démonter serre un peu le hopup pour voir si ça permet à la bille de ne plus rouler dans le canon. Si tu trouves le bon réglage après tests et que la bille ne tombe plus toute seule, il n'y aura rien besoin de démonter.

Edit : Pour l'upgrade, déjà je te conseille de voir ce que ça donne sans. Après, sur une réplique de ce type, contente toi d'un bon joint et d'un canon si vraiment tu n'est pas satisfait, sans garantie que ça améliore tes performances.

Pour le reste, il faudra voir la compatibilité éventuelle.


+1 je pense qu'avant de penser upgrade => autant déjà y faire fonctionner d'origine
sur le principe, un upgrade : c'est une amélioration / sinon ca s'appel une réparation non g.gif

essai de fiabiliser déjà à la .20 avant de penser augmenter le grammage.
radback
CITATION(Newbeat @ 07/02/2022, 18:24) *
+1 je pense qu'avant de penser upgrade => autant déjà y faire fonctionner d'origine
sur le principe, un upgrade : c'est une amélioration / sinon ca s'appel une réparation non g.gif

essai de fiabiliser déjà à la .20 avant de penser augmenter le grammage.



Heu Newbeat, tu quotes un message qui date de mai wink.gif
Y a longtemps qu'il marche très bien mon WA2000 (il est juste pas assez précis pour moi qui suis également tireur sportif )
Donc oui, ma question porte sur de l'upgrade.

Pour répondre à Nånkech:
Vu que ça sera uniquement pour du tir sur cibles, ce qui m'importe c'est la précision.

De ce que j'ai vu il me semble que pour envoyer correctement des billes plus lourdes, un ressort M130 serait le bon compromis entre puissance et difficulté d'armement.

Pour le canon y a tellement de choix, je suis perdu.
Sans parler des upgrades piston...
Nånkech
[quote name='radback' date='07/02/2022, 17:43' post='4229034']
De ce que j'ai vu il me semble que pour envoyer correctement des billes plus lourdes, un ressort M130 serait le bon compromis entre puissance et difficulté d'armement./quote]

Pas nécessairement en fait. Ça dépend de la distance à laquelle tu veux ton groupement.

Si c'est pour du 5cm à 25m, je connais pas mal de répliques d'origine qui savent le faire avec bien moins d'énergie que ce qu'un M130 peut développer. Après, pour du plus loin, je dis pas, surtout à poids de bille "léger".

Et pour de la bille "lourde", c'est surtout le rapport de volume cylindre/canon qui importe (d'autant plus si tu prends un canon large) ainsi que la qualité du hop-up.
radback
CITATION(Nånkech @ 07/02/2022, 23:45) *
CITATION(radback @ 07/02/2022, 17:43) *

De ce que j'ai vu il me semble que pour envoyer correctement des billes plus lourdes, un ressort M130 serait le bon compromis entre puissance et difficulté d'armement.


Pas nécessairement en fait. Ça dépend de la distance à laquelle tu veux ton groupement.

Si c'est pour du 5cm à 25m, je connais pas mal de répliques d'origine qui savent le faire avec bien moins d'énergie que ce qu'un M130 peut développer. Après, pour du plus loin, je dis pas, surtout à poids de bille "léger".

Et pour de la bille "lourde", c'est surtout le rapport de volume cylindre/canon qui importe (d'autant plus si tu prends un canon large) ainsi que la qualité du hop-up.



Bon et bien je suis encore plus perdu biggrin.gif

5cm à 25m en airsoft, ça m'irait totalement.
Comment j'y arrive?


En tir réel, une grande partie de la précision est due à la régularité des cartouches (charge de poudre et poids des ogives constants entre les cartouches).
Là il faut que le piston envoie de façon identique la même quantité d'air dans le canon à chaque fois, donc concrètement je change quoi?

Après, il y a le guidage du projectile dans le canon, et la qualité du canon.
Donc idem, je prends quoi?
(sachant que j'ai pas envie de me ruiner non plus vu que c'est pour tirer occasionnellement, je cherche pas l'upgrade ultime, mais le meilleur rapport qualité/prix)
Nånkech
Si tu veux de la régularité dans la puissance (et donc dans l'effet du hop-up), ça va être du côté de la tête de piston et de son joint ainsi que de la qualité de finition du cylindre.
Après, tu vas avoir l'étanchéité côté nozzle et surtout (SURTOUT), la qualité du bloc (finesse et stabilité du réglage) et du joint hop-up (si possible avec un appui long).

Et bien entendu, le canon, notamment sa finition interne (bien polie), sa résistance aux vibrations (calage avec des barrel spacers, matériau et épaisseur...).

Globalement, j'ai envie de dire que si tu as déjà une bonne régularité en FPS (5 FPS d'écart, c'est déjà bien quand tu arrives à des vitesses qui touchent les 400 et des...), tu peux commencer dans cet ordre :

- Achète des bonnes billes en 0.40g pour voir (oui parce que la qualité de la bille, notamment la régularité du poids, ça importe)
- Nettoie bien ton canon interne (alcool)
- Si tu trouves que ça manque, regarde du côté d'un nouveau canon et d'un bon joint hop-up
- Ensuite, le bloc éventuellement

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle, faut tatonner. Même sur deux répliques identiques du même fabriquant, une config donnée ne fonctionnera pas nécessairement aussi bien sur les deux.
"Trial and error" smile.gif
Newbeat
Donc si je comprend bien (et pour pas refaire une réponse over time au passage)

- tu cherche un groupe de 5cm à 25m (pas moins en tous cas) et pas a des distances de 60-80m.
- du tir sur cible uniquement et distance constante.

=> tous ca ce passe donc dans les étanchéités de la ligne d'air :
- Joint de bonne qualité (matière) et relativement épais et ou pas chewing-gum : afin que ton nozzle soit bien étanche dedans quand il est en position et surtout qu'il fasse bien son taf de retenir la bille et d'appliquer l'effet hop-up quand tu le règle.
- Bloc hop up qui en soit un vrai et pas juste une vis a la con qui rentre dans ton joint en un seul point et qui risque de le percer ou de le déformer avec l'utilisation : perte de réglage et donc de régularité.
- Qualité du Joint et qualité de surface du cylindre interne.
- idem pour le canon coté lisse en interne.

et comme dis Nånkech : la qualité de la bille car hormis le poids qui peux varier, elles sont pas toujours toute rondes dans le même sachet, du même diamètre non plus voir avec des aspérités de fabrication...

En airsoft, y a pas de guidage physique via marquage de la BB avec des stries dessus => c'est le flux d'air qui entour la bille qui fait guide et le volume d'air au Q qui donne la pousser pour la distance.
en exagèrent : c'est une sarbacane et en plus avec sa propos balistique qui n'as rien avoir avec celle du tir Réel.

tu as l'air d'avoir déjà une bonne poussé régulière donc vas pas tripoté le cylindre : reste plus qu'a éviter les perte d'air et tous ce qui pourrai le perturber après.
et la je suis une 2eme fois d'accord avec Nånkech : c'est pas forcement un canon ou un joint chère qui va te donner la meilleur config mais le tâtonnement et qui va forcement de couter (a moins d'avoir le Q bordé de nouilles et que des le premier achat : ce soit le bon...)

Nånkech
C'est un bon résumé, oui smile.gif

Si tu comptes pas shooter "précis" à plus de 50m, autant partir sur du canon étroit pour augmenter ta vitesse (et donc baisser la sensibilité des billes aux perturbations, ce qui fait qu'un canon dit "de précision" n'a cet effet qu'à portée "moyenne", avant qu'elles perdent leur vitesse) sans augmenter ton ressort.

CITATION(Newbeat @ 08/02/2022, 08:40) *
...tâtonnement et qui va forcement de couter (a moins d'avoir le Q bordé de nouilles et que des le premier achat : ce soit le bon...)

J'aimerai tellement rolleyes.gif
Y a qu'à voir le nombre de canons aftermarket (de bonne facture ou non) qu'on trouve dans la section occaz pour se rendre compte.

Ah et petite note supplémentaire : un joint hop-up, c'est du consommable. Que ce soit au passage des billes sous le bourrelet (s'il y en a un, car il existe des joints plats) ou à l'action du nozzle sur les lèvres, ça s'use.
radback
CITATION(Newbeat @ 08/02/2022, 10:40) *
- tu cherche un groupe de 5cm à 25m (pas moins en tous cas) et pas a des distances de 60-80m.
- du tir sur cible uniquement et distance constante.

en exagèrent : c'est une sarbacane et en plus avec sa propos balistique qui n'as rien avoir avec celle du tir Réel.

tu as l'air d'avoir déjà une bonne poussé régulière donc vas pas tripoté le cylindre



Oui 5cm à 25m pour de l'airsoft ça me parait très convenable.
Tout en ayant la possibilité de pouvoir tirer avec un peu moins de précision à des distances plus grandes.

Oui j'ai bien compris que ça se rapproche plus d'une sarbacane sauf que justement j'y connais rien en sarbacanes biggrin.gif
Du coup, entre ceux qui préfèrent un 6.01 et ceux qui ne jurent que par un 6.08, pas facile de trier.
Effectivement je vais pas m'amuser à tout acheter et tout tester (surtout que le démontage est assez chiant quand même sur ce modèle).

Quant à la poussée régulière, j'en suis pas sûr. Il faudrait que je le passe au chrono pour voir.



CITATION(Nånkech @ 08/02/2022, 11:17) *
Si tu comptes pas shooter "précis" à plus de 50m, autant partir sur du canon étroit pour augmenter ta vitesse (et donc baisser la sensibilité des billes aux perturbations, ce qui fait qu'un canon dit "de précision" n'a cet effet qu'à portée "moyenne", avant qu'elles perdent leur vitesse) sans augmenter ton ressort.


Et si on augmente le ressort, le 6.01 reste précis jusqu'à quelle distance?
Nånkech
6.01 -> moins de fuites = plus de puissance à ressort égal, mais moins de précision lorsque la bille ralentira (fin de portée) car elle subira les perturbations supplémentaires acquises par les frottements dans le canon. Cela peut-être intéressant car cela permet de baisser la puissance du ressort en gardant une énergie "correcte".

6.08 -> plus de fuites = moins de puissance à ressort égal, mais plus de précision en fin de portée car moins d'effets parasites dus aux frottements (c'est dans ces cas-là que le hop-up donne le meilleur de son efficacité). Cela veut aussi dire qu'il faudra un ressort plus costaud pour augmenter la puissance.
Mais c'est alors intéressant de mettre des billes très lourdes, car, si le volume d'air derrière suit, la bille gardera son énergie plus longtemps (même si sa vitesse est un peu plus faible) et sera plus stable.

En gros, dis-toi qu'à 70m si tu touches une cible humaine à chaque bille pour du 1.5 Joules avec de la 0.40g, c'est déjà pas mal wink.gif
Et ça, tu peux y arriver avec du 6.08 sans avoir un ressort de camion.


Mais pour résumer, commence par le plus important : des billes lourdes (pas de la 0.25g qui est plus adaptée à du fusil d'assaut ou du PA/SMG) de bonne facture et regarde comment ça se comporte en jouant avec le hop-up.

A partir de là, tu pourras commencer à regarder ce qui peut te manquer selon ton usage.
radback
J'ai reçu des 0.40 et j'ai fait un test au chrono.

Plutôt bien régulier: entre 270 et 274 fps moyenne à 272 fps, mais un peu lent non?
(je suis loin des 400fps évoqués par Nånkech)

Je sais que certains ont écrit que ça n'était pas nécessaire, mais quel ressort prendre pour avoir un peu plus de patate sans que l'armement soit trop dur? (et sans risquer de péter quelque chose en laissant les autres pièces stock? )
Comme indiqué plus haut je pensais à un M130? (je rappelle que je ne tirerai jamais sur quelque chose de vivant avec!).

Ou le modèle en dessous (M120?) mais avec un canon plus fin? (6.01)

Encore une fois, le but c'est la précision.
Nånkech
270 FPS@0.40g ça fait 1,35 Joules. T'as un peu de marge pour atteindre les 2 Joules, en effet.

Pour te donner une idée, pour faire Joules en 0.40, il faut la propulser à 320 FPS.

T'as chronométré ta 0.25g ? Pour voir si tu as un effet "joule creep" positif, neutre ou négatif (normalement, sur du fusil à verrou à ressort, t'as plus souvent du positif, mais si t'as des fuites... ça peut être négatif).

Si t'es négatif (c'est à dire que tu as moins de Joules en 0.40g qu'en 0.25g), faut d'abord voir pourquoi. Probablement des fuites, à régler en premier lieu.

Si t'es positif, touche à rien, c'est tout bénèf et concentre toi sur le ressort, en effet. Mais pour faire gagner les 50FPS qu'il manque à ta 0.40g, il va pas nécessairement falloir un gros ressort. Vu le prix des ressorts, tu peux en prendre 2 pour tester (des fois que le M130 te fasse passer en arme de catégorie D, avoir déjà le 120 t'évitera d'attendre trop, et le 130 peut se garder si un jour tu veux compenser la pose d'un canon en 6.10 par exemple). Par contre, si c'est ton ressort actuel qui est faible, il est possible que le 120 soit déjà trop. Mais tout ça, tu ne peux le savoir qu'en multipliant les essais smile.gif

Et dans tous les cas, un bon joint de hop-up, c'est pas cher et ça fait beaucoup pour la précision. Tu peux ensuite bien caler ton canon intern (barrel spacers, teflon...).
radback
J’ai plus de 0.25 rolleyes.gif
Sinon le fait que ça passe en D je m’en fiche (tant que ça fait pas 20 joules c’est pas soumis à déclaration. Y a de la marge...)
Par contre je veux pas me retrouver avec un ressort hyper dur à armer.
Effectivement vu le prix je vais prendre plusieurs ressorts et je verrai après pour le canon.
Nånkech
Ok wink.gif
Le truc, c'est que si tu passes en D, t'es plus sur le bon forum laugh.gif

Il te reste à faire des essais smile.gif
radback
CITATION(Nånkech @ 19/02/2022, 10:43) *
Ok wink.gif
Le truc, c'est que si tu passes en D, t'es plus sur le bon forum laugh.gif

Il te reste à faire des essais smile.gif


Oui je comprends qu’il n’y a pas de recette toute faite pour ce modèle vu sa rareté.
Par contre avant de vouloir monter un ressort plus puissant, il vaut mieux changer le 2nd sear? (L’autre étant prioritaire si j’ai bien compris)
Bulleto
Oui
radback
Salut,
j'ai pu tester à environ 16m mes 0.40.

De façon générale je touche une canette de 33cl sans problème à presque tous les coups, mais j'ai régulièrement des billes qui dérivent de 10cm à droite (et parfois à gauche). On dirait presque un effet hop-up latéral, comme si la bille partait droit avant de tourner en fin de trajectoire.
C'est un phénomène connu?
Si oui comment le corriger?

Nånkech
Tu as moyen de voir si la puissance est régulière en 0.40g ?

Mais à vue de nez, je pencherai pour un joint hop-up abîmé ou mal positionné.
radback
CITATION(Nånkech @ 02/03/2022, 11:29) *
Tu as moyen de voir si la puissance est régulière en 0.40g ?

Mais à vue de nez, je pencherai pour un joint hop-up abîmé ou mal positionné.



J'ai déjà posté les résultats du test juste au dessus wink.gif
Bonne régularité.

Joint hop-up quasi neuf et bien positionné je pense, sinon ça le ferait à chaque bille.
Nånkech
Pas forcément. S'il est un peu trop comprimé ou avec des lèvres trop grandes, elles peuvent se faire attraper par le nozzle et/ou donner un effet parasite à la bille.
Ok pour les résultats.
Ça peut aussi être un défaut du bloc hop-up dont le réglage n'est pas stable, surtout s'il est 2 axes (c'est à dire qu'on peut régler droite/gauche en plus de haut/bas).
Cela peut aussi venir du nub d'appui qui bouge ou de la patte d'appui qui a du jeu horizontal.
radback
Il y a qu'un seul axe de réglage.
Pour le reste c'est du chinois pour moi smile.gif

Concrètement je peux faire quoi?
Nånkech
Il faudrait sortir l'ensemble bloc+canon et regarder dedans déjà. Histoire de voir si le bourrelet est assez horizontal et centré dans la fenêtre de hop-up.

Mais il faudrait aussi savoir quel joint c'est (d'origine ?) et son état.

Si c'est d'origine et qu'il a peu servi, tu as probablement du rodage à faire, mais j'ai envie de dire que le changer par un plus performant serait pas mal.

Des infos que je trouve, l'ancienne version (pré-2020) était compatible avec des pièces VSR10, dont le joint hop-up :

Hop up bucking
Cylinder head
Cylinder
Piston
Piston Spring
Spring guide

Tu devrais donc trouver ton bonheur facilement sur les sujets dédiés au VSR10 smile.gif

Mais cela peut aussi venir, comme je te le disais d'un bloc hop-up mal conçu. Et là, à moins de l'avoir entre les mains pour te dire ce que je trouve bizarre (et encore, je suis pas un expert "sniper"), ça va être compliqué.
Le mieux serait de poser ta question dans le sujet dédié au WA2000 ARES :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=138944

Et sinon, à voir comment :
- rendre le réglage stable. Comment est-il fait ? qu'est-ce qui le verrouille dans la position voulue (cliquetis, dureté d'un joint de blocage...) ?
- s'assurer d'un mouvement de bras ou de patte d'appui bien vertical (pas de jeu latéral ou axial).
- monter le joint de manière à ce qu'il ne puisse pas tourner sur son axe autour du canon interne (ce qu'on appelle le "téflonnage" du hop-up).
- s'assurer que le canon interne ne puisse pas tourner dans le canon externe et reste bien en position "verticale" (verouillage au teflon + calage axial du bloc hop-up)
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