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Version complète : Problème Cylindre Aeg Rayé
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Laprod
Bonjour, bonsoir,

Je me tourne vers la communauté france airsoft car j'ai un petit soucis et je souhaiterai avoir plusieurs avis, car mes recherches n'ont pas été fructueuses.

J'ai changé pas mal de pièces sur la v2 de ma classic army : ascu, pneumatique etc.. et lors de la révision je constate que le cylindre s'est fait usiné par le rack de dents en acier du piston. Voici les photos du cylindre et de l'ensemble piston. Le cylindre est celui d'origine, le piston et tête de piston sont de marque Kyou, avec une rondelle d'étanchéité en fibre pour l'aoe.






J'ai pensé à un problème d'ajustement avec la tête de cylindre, la tête de piston car cela signifie que le piston n'est pas centré dans le cylindre, mais si vous avez d'autres idées je serais intéressé.

Je vais bien entendu changer le cylindre par un FPS softair type C qui correspond à la longueur de mon canon et qui sera de meilleure qualité, mais je souhaiterai éviter de reproduire cette erreur avec la pièce neuve.


Merci de vous être intéressé à mon sujet.


Cordialement
6sous
salut a 1er vue je dirait que ton piston était pas dans l'axe ton piston me fais penser a un SHS peu etre même boite pour la fabrication.
ensuite regarde si ton piston coulisse bien dans les rail de ta coque de gearbox je pense que ton soucis viens de la un rail trop large ou le piston trop étroit.
darksun_motors06
Salut, je pense qu'effectivement l'or du dernier remontage de ta gearbox ton piston n'étais pas dans les rails, et l’or du premier cycle il se serait caler, il me semble voir des traces de dents sur la surface de ton cylindre, ce qui me laisse pensé à ça.

Laprod
Bonsoir,


Merci pour vos réponses.

Darksun : le piston était bien en place lors du remontage j'ai bien vérifié ce point. C'est bien des traces de dent effectivement.

6sous : je m'étais également rendu compte que les rails du piston étaient plus larges que ceux de la gearbox, ce qui génère un jeu qui peut potentiellement désaxé le piston. C'est bien un kyou, de meilleure qualité, le prix est en conséquence, mais il est vrai que c'est la même architecture.

Après comparaison de la largeur des rails avec le corps de piston d'origine, il n'y a pas de différence notable, l'utilisation d'une tête de piston avec double joint devrais peut être équilibrer la positon du piston en l'empêchant de se désaxer. À voir.
Laprod
Bonsoir,

Du coup j'ai remonté la gearbox avec le même cylindre, mais en le tournant légèrement pour voir si, après remontage, le problème se corrigerai.

Dans le cas où le problème ne serai pas réglé on notera une autre rayure profonde comme celle ci mais décalée, étant donné que j'ai légèrement tourné le cylindre.

C'est bien le cas...

J'ai noté que la rayure apparaît du coté où le sector gear attrape le piston, car évidement les dents du sector gear ne sont pas centrées sur le piston. Je ne peux pas décalé plus le sector gear en jouant sur le calage car il serai en contact avec le spur gear. Je pense que lorsque le sector gear entre en contact avec les dents du piston il l'entraîne également perpendiculairement à l'axe du ressort, le plaquant contre le cylindre, ce qui provoque la rayure.

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant, je vais laisser ça comme ça en attendant d'avoir une illumination ou une réponse éclairante. Je ne vais bien sur pas changer de cylindre, pour éviter d'en abîmer un neuf.

Voilà tout.
Nånkech
Bah achètes-en un déjà pour après (une fois que t'as réglé le soucis).

Donc c'est le rack de dents du piston qui frotte ton cylindre, si j'ai bien compris ?

Et c'est la partie des dents qui n'est pas en contact avec le sector gear ?
Si oui, il te suffit de limer les dents du piston du côté où elles ne sont pas en contact avec le sector gear, comme pour un halfteeth, en peut-être moins prononcé selon la surface en contact :

https://www.airsoft-entrepot.fr/shs-piston-...half-teeth.html
Laprod
Bonjour,

Merci pour ta réponse et non justement c'est le coté sector gear qui frotte sinon je l'aurai limé.

En plus de la perte d'étanchéité j'use mon joint de tête de piston prématurément.

Changer de piston peut éventuellement régler le problème je pense.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment je verrai cela plus tard.
Nånkech
Autre piste :

Le guide ressort est-il maintenu dans l'axe par une vis-rondelle au cul de la GB ?

S'il n'est pas maintenu dans l'axe, il est possible que le ressort se "courbe" plus et appuie sur le piston d'un manière qui le fait toucher lorsqu'il est relâché vers l'avant (car il n'est alors plus entièrement dans ses rails, mais au moins à moitié dans le cylindre et ne touche pas le sector gear).
vigus
Je pense que ta tête de piston n'est pas axée correctement par rapport au piston. Voir elle se décentre en cours de cycle.
La cause probable : la calle qui tu as mis pour corriger l'AOE est trop épaisse et le détrompeur de la tête ne rentre plus dans le corps du piston.
darksun_motors06
Oui sauf que le piston est guidé donc techniquement il ne peut pas se désaxé
vigus
si le jeu entre le piston et les rails est trop important, le piston sera toujours guidé mais pas correctement et peut très bien se déporter sur un côté !
RiKhAiL
ya pas 10 000 truc dans le cylindre, soit c'est la tête, mais vu qu'elle est anodisée, on verait des bobos dessus, soit c'est le piston.

CITATION(vigus @ 13/08/2020, 16:39) *
si le jeu entre le piston et les rails est trop important, le piston sera toujours guidé mais pas correctement et peut très bien se déporter sur un côté !


ouais pareil, entre 2 marques differente il peut y avoir de gros écart en terme de cotes.
Laprod
Bonsoir,

Merci pour vos réponses :

- Nankech: Ma crosse est un modèle avec une longue vis et une rondelle pour maintenir le tube de crosse, la vis se prend dans le guide ressort qui est sur roulement donc logiquement tout est dans l'axe je n'ai pas noté de problème d'axe. Du coup j'ai quand même un peu limer, on verra on prochain démontage.

- Vigus : j'ai bien vérifier ce point avant le remontage, l'axe de la tête de piston vient bien se prendre dans le corps de piston donc elle est dans l'axe, et j'ai bien fait attention de centrer la cale, de plus, j'ai mis une goutte de loctite 243 (bleu) pour éviter le desserrage. Et oui j'ai noté que les rails gearbox et piston ne sont pas aux même cotes, il y a du jeu.


- Rikhail : c'est bien le corps de piston qui est à l'origine de cette rayure profonde.


Au final, je vais commander un piston atm Xtra precision ( le vert) et un cylindre fps soft air et on verra bien, lors du démontage, je verrai si le coup de lime a été productif également. Ce corps de piston atm coûte 5 euros me le conseillez vous ? Je sais qu'atm peux proposer des prix attractif sans trop tirer sur la qualité étant donné qu'il travail directement avec les fabricants mais si jamais, je peux changer de gamme.


Cordialement

vigus
Personnellement, je ne prends plus que ceux là. Pour le prix, ils sont très bien.
Je ne dirais pas qu'ils sont indestructibles mais aucune casse jusqu'à maintenant.
Le dernier installé dans un DSG a été cheeser à mort... On verra si ça tient. Mais je n'ai pas trop de crainte à ce sujet.
Laprod
Bonsoir,

Merci, ta réponse confirme mon choix je le commande bientôt.
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