Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Pistolets De Fêtes Foraine
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Brick35
Bonjours à tous,
Hier en faisant un peut de rangement (#occupationconfinement) je suis retombé sur un pistolet. A bille gagné sur un stand de tir de la fête foraine l'an passé.
Ne l'ayant même pas déballé, j'ouvre la boîte et je vois un autocollants "0.5 joules max" or je peux assurer et je ne suis pas le seul malheureusement que ces répliques sont distribué à tous sans distinction d'âge ce qui est or la loi.
Que pensez vous qu'il soit possible de faire pour supprimer la principale source d'accident impliquant des répliques et des mineurs aujourd'hui.
Il est évident que cette pratique est or la loi mais pensez vous que nous pouvons y faire quelque choses ???
PS: ne pouvant poster sur le coin "législation, conseil et astuces" je mets ce topic dans le coin générale: modo si vous le trouvez mal placé je vous remercie d'avance de le déplacer wink.gif
Gary
alors, je ne pense pas que ce soit ses répliques qui soient les principales cause d'accident.

Leur espérance de vie reste assez courte.

Et même si les puissances sont supérieur à a législation pour les mineurs, je ne pense pas qu'il y ai une quelconque possiilité de faire quoi que ce soit, si ce n'est prévenir les municipaux sur le fait.

Mais bon. Déjà que les fêtes de villages se meurent année après année... hormis rajouter un coup de poignard aux forains, et donc à la vie de village, ça ne changera rien à l'acces aux répliques de plus de 0,08 J aux mineurs.
Arvester
J'utilise des fusils à pompe à "0.5j" (mesurés à 0.7j) achetés il y a des années sur Amazon, 40€ les 12... Il en reste 2 qui fonctionnent très bien au bout de presque 10 ans.

Ces jouets sont normalement destinés au marché allemand il me semble, les répliques <0.5j sont autorisées dès 14 ans. Mais en France malgré les marquages, seuls les majeurs peuvent les utiliser. Après il suffirait que le forain donne le jouet au parent qui ensuite le refile au gosse...
Kaarambar
Les forains les font gagner/les vendent à n'importe quels gamins sans distinction d'âge, et devant les flics/gendarmes qui savent qu'à la moindre prune ça va devenir le boxon, donc ils s'en battent les glaouis puissance 10.
Et je te passe les trucs plus que bordeline qu'on peut trouver dans leurs stands: des lasers de 0,5w (à cette puissance, ça découpe du plastique comme du beurre), des produits contrefaits, tout plein de produits sans certification CE, etc.
Bref, ça a toujours été comme ça, et ça risque pas de changer, malheureusement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.