Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présenation Wkrystof
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des nouveaux venus
wkrystof
Bonjour à Tous,
Je me présente à vous smile.gif , Christophe, 42 ans, je vis dans l'Aisne 02, près de Chauny. Papa de 2 garçons.
J'ai découvert l'Airsoft il y a 3 ans, dans son registre "Militaire" et je me laisserai bien tenté par l'Airsoft IPSC, Action Air...
J'ai 3 répliques, une Amoeba Km PRO10légèrement upgradée, un PA CZ SHADOW 1 non blowback en CO2, un PA EMG Combat Master 2011

Je cherche tranquillement un Tokyo Marui Hi-Capa 5.1 pour démarrer l'IPSC.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et à bientôt smile.gif
HELIX1408
Salut WKRYSTOF et bienvenu sur le forum.

L'airsoft, c'est se faire plaisir d'abord et se faire plaisir ensuite donc si tu as envie de faire de l'IPSC, ne t'en prive pas.

Tu trouveras certainement sur le forum des post qui traitent de ce sujet aussi, je te souhaite bonne continuation.

HELIX.
wkrystof
Bonsoir Helix
Merci pour ton message et c'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur ce forum.
Je n'ai pas eu le temps de regarder s'il y avait des posts sur l'IPSC. Je vais voir cela ce WE.
Très bonne soirée à toi
fragaulya
Adieu WKRYSTOF,


Je m'associe à mon cher HÉLIX pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum des doux dingues de la BB de 6mm (et de 8mm, sinon je vais encore me prendre une "chasse" par certains... tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif )...

Des multitudes de disciplines existent au sein de cette grande famille et l'IPSC en fait partie...

Tu verras et tu trouveras des rubriques et des sites qui en parlent très bien! Les vidéos sur YouTube ne manquent pas non plus dans ce registre.

Je te donne le lien vers un site qui réalise de très beau custom dans cet esprit IPSC... Mais attention, c'est ta carte bleue qui va fumer car ce sont des répliques qui "pulvérisent" parfois les plafond de la décence au niveau des tarifs... dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif À cela il faudra ajouter un ceinturon IPSC à bouclage rapide, des porte-magasins ambiance "compet" et flashy, et un holster de rétention type "fantôme" ou squelette... Et cela aussi, ça douille très très vite.

Je ne parle pas des magasins et des upgrade en tout genre afin de gagner en précision et en puissance dans cette catégorie de l'Airsoft, on est plus sur des 500 balles par ci et par là mais plutôt sur des prix qui me poussent à acheter des armes réelles ... bah si, un GBB à 5000 USD... Cherchez l'erreur! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Enfin voilà, le tout est de se faire plaisir en fonction de ces moyens et de s'éclater dans la discipline de son choix!!!! Donc je te souhaite un bon vent dans les Hauts de France pour ton projet! Je ne me souviens plus mais je crois qu'il y a des assos qui tournent pas dans le coin de Laon... Mais cela remonte maintenant... Il y en avait une, sûr, vers Château Thierry... Mais cela fait loin de Chauny.

Allez le lien dont je t'avais parlé... GUNSMITH BROS

Sinon je remarque que parfois des répliques arrivent sur le forum des OCCAZ de cette catégorie... Des LIMCAT, des upgrade sur base de WESTERN ARMS et sinon des petites merveilles qui sont passées entre les mains de petit génie de l'amélioration et de la gravure, comme KC DESIGN

Voilà encore une bonne continuation pour la suite et bonne recherche...

Xavier "Frag"


wkrystof
Bonjour fragaulya
Merci pour ton retour, je connaissais déjà les parts de chez Gunsmith qui sont superbes ainsi que le prix smile.gif
Après, je prends mon temps pour l'équipement au démarrage, une ceinture + holster ipsc et 4 portes-chargeur 80 euros sur HK, cela fera sont temps et pour débuter c'est très bien.
Arpès pour la réplique, si j'arrive à en trouver une (de préférence HI capa 5.1 Tokyo Marui) légèrement préparé je verrai

Encore merci pour tes liens et conseils
fragaulya
CITATION(wkrystof @ 20/04/2020, 08:09) *
Bonjour fragaulya
Merci pour ton retour, je connaissais déjà les parts de chez Gunsmith qui sont superbes ainsi que le prix smile.gif
Après, je prends mon temps pour l'équipement au démarrage, une ceinture + holster ipsc et 4 portes-chargeur 80 euros sur HK, cela fera sont temps et pour débuter c'est très bien.
Arpès pour la réplique, si j'arrive à en trouver une (de préférence HI capa 5.1 Tokyo Marui) légèrement préparé je verrai

Encore merci pour tes liens et conseils


Sans soucis... et avec plaisir!!!!

Pour ta quête d'un 5.1 TM, je ne me fais pas de soucis... Les pages des OCCAZ sont souvent fournies de cette petite merveille! Après la page de ces objets que les joueurs mettent en vente, il faut savoir être patient... Y revenir souvent et checker... Discuter avec les vendeurs, négocier (sans faire le marchand de tapis...) et parfois l'Étoile Polaire arrive!

Exemple : J'ai perso attendu 4 ans pour trouver une bande de munitions / chargeur pour ma M134 de ECHO. C'était "sold out" partout, j'avais activé mes contacts au Pays du Soleil Levant. Les Assos, poser des questions dans les parties, ... RIEN! Jusqu'au jour où!!!!! MIRACLE! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bonnes recherches et encore bienvenu WKRSTOF!

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.