Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perte Fps En Full Sur Dsg Scorpion Evo
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
johnduff76
Salut a tous,
Je poste pour essayer de trouver une solution a mon problème sur mon DSG
Alors niveau configue on a :
Gear 16.1 de base avec le sector Gear dsg
Tappet plate recouper de façon à ce qu'il avance quand le piston recul encore
Le ressort du tappet j'ai coupé 4 spires
Calage etc parfait.

Je feed très bien les billes mais plus il y en a qui sortent, plus je perds en FPS. En 11,1v je suis a 42bbs et 28 en 7,4v. En 7,4 je n'ai aucun soucis de perte de FPS.

Je remercie par avance ceux qui prendront du temps pour moi.
icon_mrgreen.gif
Maxence4845
CITATION(johnduff76 @ 12/04/2020, 19:14) *
Salut a tous,
Je poste pour essayer de trouver une solution a mon problème sur mon DSG
Alors niveau configue on a :
Gear 16.1 de base avec le sector Gear dsg
Tappet plate recouper de façon à ce qu'il avance quand le piston recul encore
Le ressort du tappet j'ai coupé 4 spires
Calage etc parfait.

Je feed très bien les billes mais plus il y en a qui sortent, plus je perds en FPS. En 11,1v je suis a 42bbs et 28 en 7,4v. En 7,4 je n'ai aucun soucis de perte de FPS.

Je remercie par avance ceux qui prendront du temps pour moi.
icon_mrgreen.gif




Nozzle qui recule avant que le piston soit relâché ?
Phénomène de Respiration des billes ?
johnduff76
CITATION(Maxence4845 @ 12/04/2020, 19:35) *
Nozzle qui recule avant que le piston soit relâché ?
Phénomène de Respiration des billes ?


Nozzle qui recule ça pourrait peut etre etre ça, j'ai du faire une modif sur mes tétons du sector gear car le nozzle reculer pas asser et j'avais des bourrages, j'ai mis des sortes de delayer maison, qui me fait bien aller en buter tapet plate/tete de cylindre et du coup je n'ai plus de bourrage.
Phénomene de respiration je ne sais pas trop, j'ai 8 trous sur ma tete de piston, peut etre devrai-je les agrandir, c'est à se poser dessus
Maxence4845
Ce sujet pourrait peut être t’aider

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...2645&hl=Dsg
johnduff76
Salut, merci je l'avais pas trouvé ce sujet.
Sinon j'ai essayé un joint macaron en 60 degré avec un canon edgi, même problème de perte de FPS en full.
J'ai changé mon joint de tête de piston par un plus petit en diamètre j'ai mis un 20x2, le standard étant 19x2,5. Je suis toujours étanchert du coup là je dois faire moins d'aspiration mais toujours le même problème.
Si quelqu'un a autre chose c'est avec plaisir smile.gif
Maxence4845
Essaye en virant le joint, tu ne sera pas étanche et du coup tu aura vraiment moins de puissance , mais si tu n’a plus de perte de fps en full, on pourra dire que le nozzle n’est pas en cause.

Si ça ne fonctionne pas -> problème de nozzle à mon avis

Si ça fonctionne problème de re aspiration des billes et la çà peut être plusieurs chose
vincent77290
Salut a toi

Alors sur les DSG il faut une grande ouverture des trous de la tete de piston.
Sur le mien j'ai carrément tout viré et mis un kit ESD / Maple leaf qui comprend : tete de piston, cylindre ainsi que la tête de cylindee qui vien se visser dessus.
Sur la tête de piston les trous sont vraiment grand.

Pourquoi agrandir ?

Simplement que le piston fais 2 fois plus d'allé-retour donc le joint de la tete de piston a besoin de coller au cylindre le plus vite possible.
En semi tu auras aucun soucis, en auto c'est un soucis connus plus tu as de cadence plus il va faloir reprendee les trous de la tete de piston.
Par exemple voila jusqu'a ou tu peux aller sur une G&G :


Pour ton joint prend des ULTRAS souple comme le marui.
J'ai foutus un marui a la place du joint d'origine.
Ensuite ton nozzle vire celui d'origine et prend en un chez soft tech

Voila surtout vérifie bien que la tappet plate revien bien assez vite.
J'ai fais une video sur Youtube du montage de DSG mais faut que je la mette a jours plus rien n'est similaire actuellement.
J'ai monté pas mal de scorpion en DSG, le premier a avoir fait une vidéo du montage (1er français a l'avoir fais?)
Si tu as des questions sur le montages n'hesite pas.

Ps : j'attend juste le leviathan a la réception pour faire une vidéo complète du montage de DSG plus propre.

Vinc'
Maxence4845
Un vrai expert smile.gif

Pour ma culture, ça ne devrais pas le faire en semi aussi du coup? Car le cycle est exactement pareil, la rapidité à laquelle le piston est relâché et revenu à sa position ne diffère pas du full. Si?
vincent77290
Nan en semi ou en full le piston revien a la même place
Si tu as le soucis même en semi alors c'est soit ton joint hop up, soit ta tappet plate mal coupé soit ton ressort de tappet plate pas assez costo soit les 3 soucis réunis.

Aurais tu une photo de ta tappet plate ?
Car ton joint hop up est surement trop dur pour ta config DSG également
Maxence4845
Si il revient à la même position en semi et en full ça devrait le faire dans les 2 cas?

C’est ça que j’ai du mal à comprendre smile.gif
vincent77290
S'il revien a la même place c'est grace a l'active breaking qui est bie géré.
Pour moi c'est pas un problème de placement du piston quand ton cycle est a l'arrêt
johnduff76
Salut Vincent, désolé de la réponse tardive, je bosse et pas eu vraiment le temps de me reposer sur mon jouet ^^
Pour ta vidéo j'avais commenté et c'est toi qui m'a donné envie de tester ça smile.gif
Le nozzle est déjà celui de soft tech et en joint j'ai un modify ryosoku soft, je testerai le marui.
Je me suis recommander un tappet plate de scorpion evo car spécifique.
Perso avec le dual sector shs, le tappet plate ne reculer pas assez et ne venait pas en contact avec la tête de cylindre, résultat bourrage. Du coup j'ai demandé à un amis tourneur de me faire des bagues de 3mm de diametre à mettre comme des delayer sur les tétons pour mieux faire reculer ma tappet plate et être en contact. Ca marcher impect et plus de bourrage mais du coup peut etre que le probleme de perte de puissance en full venait de là malgrès le faite que mon tappet plate avancer quand j'étais a mi course du recul piston, comme dans ta vidéo.
Donc j'ai recommandé également un dual sector pour voir si l'autre était pas un lemon. Je démonte ce week et retest ça.
Et pour un m120 shs je suis a 320 fps a plus ou moins 5 fps, peut etre du au ressort non linéaire (d'ailleur si t'en as une marque de ressort linéaire a proposer^^)
Je vais tester un ressort plus gros pour perdre un poil en cadence et peut etre avoir moins de perte également en full.
C'est cool de la part à tous de chercher smile.gif
A plus les amis
vincent77290
Pas de soucis wink.gif

Je n'est pas testé le joint modify je le trouve encore trop dur avec le nub plein.
Le marui me donne d'excellentes perfs pour ma part.
La tappet plate est bien spécifique au scoprion j'en est une d'avance au cas ou celle que j'ai casse.
Bien que j'ai tenté d'ajuster une tappet plate V3 et V2 mais rien a faire c'est pas du tout compatible.

Que ca soit en semi ou full j'ai aucun soucis d'FPS sachant que c'est la meme tappet plate et meme piston + nozzle que sur ma vidéo.

J'ai quelques ressort linéaire dans le stock (je dois bien avoir une 60 aines de ressorts différents en stock)

Actuellement j'ai pre-commandé le leviathan mais vu que EMS / Airmail est stoppé bah j'attend que ca reparte.
Une fois reçu je ferais un live sur youtube et/ou FB pour son installation, réglage etc.
J'en profiterais pour mettre a jours les trucs et astuces pour qu'il n' y est plus de soucis d'fps sur le montage en dsg du scorpion =)
johnduff76
CITATION(vincent77290 @ 26/04/2020, 23:24) *
Pas de soucis wink.gif

Je n'est pas testé le joint modify je le trouve encore trop dur avec le nub plein.
Le marui me donne d'excellentes perfs pour ma part.
La tappet plate est bien spécifique au scoprion j'en est une d'avance au cas ou celle que j'ai casse.
Bien que j'ai tenté d'ajuster une tappet plate V3 et V2 mais rien a faire c'est pas du tout compatible.

Que ca soit en semi ou full j'ai aucun soucis d'FPS sachant que c'est la meme tappet plate et meme piston + nozzle que sur ma vidéo.

J'ai quelques ressort linéaire dans le stock (je dois bien avoir une 60 aines de ressorts différents en stock)

Actuellement j'ai pre-commandé le leviathan mais vu que EMS / Airmail est stoppé bah j'attend que ca reparte.
Une fois reçu je ferais un live sur youtube et/ou FB pour son installation, réglage etc.
J'en profiterais pour mettre a jours les trucs et astuces pour qu'il n' y est plus de soucis d'fps sur le montage en dsg du scorpion =)

Dac je vais attendre ça avec patience car décidément je n'y arrive pas pourtant j'ai bien agrandis les trous de ma tête de piston. Ça doit être le joint hop up, je ne vois rien d'autre. Merci encore wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.