CITATION(Nånkech @ 30/01/2020, 11:21)
Alors, j'ai compris comme toi Galevsky à la base, mais en le relisant, je crois que j'ai trouvé ce qu'il veut dire.
C'est pour permettre aux Orgas d'appliquer directement ce qu'ils font actuellement (avec les valeurs de 0.20g), et d'en avoir l'énergie affichée et les vitesses des autres poids qui correspondent à cette énergie.
Cela étant dit, je suis d'accord avec toi.
On se base encore aujourd'hui sur le 350-400-450, mais le problème, c'est que cela donne des énergies chelou, notamment pour les 350 (1.14 Joules... lol).
Chez les Softair Of Fortune, c'était 1 joule, 1.5 Joules et 2 Joules (de mémoire, je sais pas si c'est encore comme ça chez eux). Et comme ça depuis leur création il y a quoi... 15 ans, 20 ans ?
Le problème, c'est que les 350-400-450 ont fait leurs dégats, et aujourd'hui, demander à quelqu'un d'avoir son fusil d'assaut à 1 Joule, ça devient compliqué tant les mecs cherchent la limite de la limite. Donc autant, tu vas avoir pas mal de monde qui sera effectivement sous les 1 Joules (ceux qui visaient 330-340 plutôt que 350 pilus poilus), autant y en a qui devront s'adapter beaucoup plus que s'ils avaient un problème de Joule Creep.
J'ai pigé aussi ce qu'il voulait dire je pense, et c'est un positionnement volontaire de ma part, surtout que le public qui va utiliser cet outil est déjà "sensibilise" a la chose donc ne devrait pas être si gêné que ca...meme si j'avoue que c'est déroutant la première fois quand on demande directement les Joules.
Et surtout comme tu dis, si tu demandes par exemple XXX FPS a la 0.20, et que ça donne un Y,YY Joules, je vais devoir arrondir les Joules en Y', et du coup potentiellement re-arrondir tes FPS en XXX'......... ce qui serait un peu WTF de ne pas avoir les FPS demandes en entrée.
CITATION
Du coup, je comprend ton 1.3J pour du SMG/Assaut
Oula non, ne te fie PAS DU TOUT aux valeurs que j'ai mis dans mon exemple, j'ai juste essaye de montrer les features du tool, mais j'ai aucune prétention a proposer des valeurs qui ont du sens, pour moi ça appartient vraiment a chaque asso, et n'oublie pas que je joue quasi uniquement en en milsim ACP ou il n'y a une seule regle: <= 2J pour toute replique, donc j'ai zero avis sur les "bonnes valeurs" a mettre pour de la domi. J'ai juste voulu montrer que vous pouvez zapper une "catégorie de réplique" (le pompe dans mon exemple), que ça regroupe les catégories qui partagent la même énergie, et c'est tout