Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Type D'énergie Conseillez Vous Pour Une 1ère Réplique ?
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
motardsniperdu30
Bonjour à tous le monde
je souhaites me lancer dans l'airsoft j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme type d'énergie pour une 1ère réplique pour faire de l'assaut & du CQB ?
fragaulya
CITATION(motardsniperdu30 @ 15/07/2019, 17:15) *
Bonjour à tous le monde
je souhaites me lancer dans l'airsoft j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme type d'énergie pour une 1ère réplique pour faire de l'assaut & du CQB ?


Salut MOTARDSNIPERDU30,

Comment te dire ? Vaste sujet, s'il en est!

Je vais te donner mon avis mais cela ne reste que mon avis, ce n'est en aucun cas parole d'évangile. Je préfère préciser avant que des Trolls hostiles et "bobets" se mettent à s'agacer. biggrin.gif

Donc pour ma part, je pense que l'AEG est la "meilleure énergie" pour démarrer! Pourquoi?
1. Parce que l'AEG est ce qu'il y a de plus simple à recharger.Oui, une bonne batterie LiPo ou NiMh qui tienne la route et un chargeur digne de ce nom. Ensuite, tu es vite autonome.De plus, été comme hiver, l'électricité ça tient la route et reste robuste.J'ajouterai enfin que l'AEG peut être doté d'un MOSFET, comme un TITAN, qui te permet de programmer ta réplique et d'ajuster celle-ci pour qu'elle soit adapter en terme de puissance et de tir.

2. Parce que les GBB ou GBBR restent des répliques exigeantes et pointues!Loin, de moi de mettre tes qualités en doute ou en question...C'est vrai que le recul d'un GBBR qui vient te secouer l'épaule lors des parties, c'est plus que sympa. Mais il existe aussi des EBBR qui restituent cette sensation avec pas mal de réussite.

3. Enfin parce que le type de jeu que tu envisages sous-entend des points précis...- Réactivité- Autonomie- Robustesse- ConfiancePour toutes ces qualités, l'AEG répond présent.

Voilà mes quelques conseils mais je ne peux te conseiller qu'une seule chose : TESTER!!!!

Essayes des répliques au sein de shop, lors de parties de démo, de porte-ouvertes... Là tu te feras TON PROPRE AVIS!

Bonne recherche!
Xavier "Frag"


Asgardr
Bonsoir.

Tu parles d'énergie ou de propulsion en fait ?
Énergie = à voir avec l'association ou groupe avec lequel tu vas jouer.
Propulsion = voir déjà ci dessus et recherche dans topics dédiés ( nous ne pouvons pas savoir à ta place, c'est très personnel).
Nånkech
Hello !

Tu as posté un autre sujet pour un choix de réplique CQB.

Bon, si tu débutes, je te conseille l'AEG, et tant qu'à faire, quelque chose de costaud qui te demandera pas de mettre les mains dedans d'ici quelques mois...

Vise une réplique qui serait dans les 200-300 euros toute nue. Quelque chose qui dépasse pas les 330 FPS en sortie de canon, histoire d'être accepté partout pour du tir à courte distance.
Ajoute une bonne batterie et le chargeur de batterie qui va avec et quelques chargeurs de billes.

Avec ça tu prends de bonnes lunettes de protection, de quoi stocker les chargeurs sur toi (des poches pour ceinture par exemple, voir un chest rigg) et roule ma poule.
Meka
CITATION
J'ajouterai enfin que l'AEG peut être doté d'un MOSFET, comme un TITAN, qui te permet de programmer ta réplique et d'ajuster celle-ci pour qu'elle soit adapter en terme de puissance et de tir

Mon ami tu dis de la crotte la, un MOSFET ne permet pas de jouer sur la puissance, ça c uniquement le ressort, le MOSFET protège la réplique, joue sur la réactivité ( pour le Titan) est parfois programmable mais c pour des burst et autre option pas forcément essentielle pour un néophyte
SofEvans
CITATION(Meka @ 06/08/2019, 12:46) *
[...] ça c uniquement le ressort [...]

Pas uniquement.Le premier facteur, c'est effectivement le ressort (pour les aeg/aep).
Ensuite, tu as toutes la partie étanchéité (nozzle sur tete de cylindre, nozzle dans hop up, hop up aussi, tete de piston ....)et après, dans une moindre mesure, le diamètre du canon et le poids de la bille (joule creep).

CITATION(Meka @ 06/08/2019, 12:46) *
le MOSFET protège la réplique

Plus exactement, le mosfet (c'est à dire le composant électronique, pas la globalité du bazar) protège le contacteur de détente si ce dernier est un ancien modèle (a lame souple).
Si le contacteur est un micro rupteur, comme on commence a en voir de plus en plus, il n'y a pas de raison que le mosfet en lui-même protège plus.
Après, pour un "mosfet" comme le titan, il y a la protection de LiPo + fusible électronique qui protège d'autre partie de la réplique.

CITATION(Meka @ 06/08/2019, 12:46) *
joue sur la réactivité ( pour le Titan) est parfois programmable mais c pour des burst et autre option pas forcément essentielle pour un néophyte

Yep, la on est d'accord.
Y'a pas mal d'autre truc sympatoche : assignez un mode de tir pour chaque position du sélecteur, assez pratique quand on veut bloquer sa réplique en semi-only)réglage de la sensibilité de la détente pour déclencher le tiradaptive active breaking (aab, et non simplement ab ...)réglage du nombre de bille en burst
pre-cocking (même si je déconseille fortement)et certainement d'autre truc qui me sorte de la tête.
Bien sûr, tout les mosfet ne font pas cela, la je parle du titan.
Cougar59
Hello, ça sera ta première réplique donc inutile de prendre un truc qui coûte un rein, une couille et un petit doigt smile.gif

Fragaulya et Nankech ont déja bien résumé.

Je te conseille une réplique courte de type AEG de marque Amoeba par exemple, le rapport qualité prix sera top, tu auras un changement de ressort rapide pour ajuster ta puissance et elle sera légère et réactive en sortie de boite.

Si il te reste assez de budget tu pourras également prendre un pistolet à GAZ, je te conseille un pa avec une grande contenance de gaz dans le chargeur. Par exemple un hicapa, les 1911 sont à éviter car les chargeurs ont une faible contenance en gaz.

Hesites pas si tu as besoin d'autres précisions, pour le reste il y a pleins de review sur internet pour savoir vers quelle réplique AEG t'orienter, bonnes lectures et recherches.
BRAD
CITATION(motardsniperdu30 @ 15/07/2019, 17:15) *
Bonjour à tous le monde
je souhaites me lancer dans l'airsoft j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme type d'énergie pour une 1ère réplique pour faire de l'assaut & du CQB ?


330fps ou +1.2J max
Revs
CITATION(BRAD @ 10/08/2019, 20:27) *
330fps ou +1.2J max

Attention, à la 0.20g 330fps c’est 1J (328 exactement)
BRAD
CITATION(Revs @ 10/08/2019, 21:31) *
Attention, à la 0.20g 330fps c’est 1J (328 exactement)


Ah! merci d'avoir rectifié!

edit: mais dans ma région, avant l'été on calcule tout en joule. 0.20gr en chrony on oublie, on est passé en joule creep!
Revs
CITATION(BRAD @ 13/08/2019, 17:36) *
Ah! merci d'avoir rectifié!

edit: mais dans ma région, avant l'été on calcule tout en joule. 0.20gr en chrony on oublie, on est passé en joule creep!

La mesure en joule au grammaire de jeu est la plus pertinente pour justement prévenir des soucis de joule creep.

Mais dans le cadre d’une opé quand tu es orga c’est plus simple de passer tout le monde au chrony à la 0.20 avec ton BB loader, à moins d’avoir un chrony par grammage (ce qui n’exclut pas la triche...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.