Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenade Et Talc
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Meka
Bonjour, j aimerais savoir si une personne a déjà essayer de mettre un mélange de talc et bb dans sa grenade store 360 ou sa e-raz

Merci d avance pour vos reponses
shono
Je pense que c'est une très mauvaise idée, les gaz propulseur contiennent presque tous du lubrifiant siliconé, qui risque fort de s'agglutiner en une pate dégueulasses.
Arvester
Même si ça reste en poudre, je n'aimerais pas du tout devoir finir la journée couvert de talc à cause de la connerie d'un autre joueur.
Meka
CITATION(Arvester @ 20/02/2019, 21:42) *
Même si ça reste en poudre, je n'aimerais pas du tout devoir finir la journée couvert de talc à cause de la connerie d'un autre joueur.

Ça va ce n est que du talc c pas de l anthrax 😀

En fait c surtout pour remédier à l effet explosion absent des grenade airsoft

Et pour rappel, si je dis pas de connerie dans l armée il utilise des grenade à plâtre

Pour le coup du gaz silicone, je comprend ce que tu veux dire, mais un bon coup de souflette et c comme neuf 😀
Psychos
CITATION(Meka @ 20/02/2019, 21:50) *
Ça va ce n est que du talc c pas de l anthrax 😀

En fait c surtout pour remédier à l effet explosion absent des grenade airsoft

Et pour rappel, si je dis pas de connerie dans l armée il utilise des grenade à plâtre

Pour le coup du gaz silicone, je comprend ce que tu veux dire, mais un bon coup de souflette et c comme neuf 😀


Sauf que c'est pas de la fumée, ça retombe, ça se dépose....

sur une tenue ça va, si le mec respire et qu'une grenade pète a coté de lui, ça peut se déposer sur les voies respiratoires...

la flemme de retrouver le post du Toubib sur le sujet, mais faites une recherche, il y avait pas mal d'infos sur le forum sur ce sujet déjà wink.gif

Psychos
Meka
DSL j ai tapé talc j ai rien trouvé
Vark
J'ai déjà vu cela en CQB, sans aucune bille et avec gaz sec, et perso j'ai trouvé cela très convainquant car on "voit" la grenade exploser, et entre nous le "nuage" est extrêmement minime, bref sur un weekend personne n'est ressorti de là poudré laugh.gif . Honnêtement, je suis pour.

Il faut préciser que dans ce cas, la règle concernant les grenades lancées doit tenir compte du rayon de souffle (par exemple 5m autour) et du fairplay de chacun, et non des touches, puisque pas de billes.
Kamarade Kriska
C'est une fausse bonne idée. Avoir du talc qui se dépose dans le mécanisme de nos répliques? Non merci.
Nånkech
Les dépôts sur les répliques ou les fringues, c'est clairement secondaire à côté de :

- Voies respiratoires
- Yeux

A choisir, quelques gouttes d'eau qui se vaporisent à la détente du gaz peuvent donner un peu de "visuel", non ?
Après, faut juste bien tout essuyer smile.gif
-Z-
Alors dans une grenade a gaz c est pas top. Ca encrasse trop vite le mecanisme.
Dans une co2 avec 1m de diametre c est pas ce qui va encrasser vos poumons. Pas plus que la poussiere quand vous courrez. Faut relativiser. Ca marque un peu la zone d impact au sol et pour une zone d effet c est pas mal. Pas de nuage ettouffant, juste un peu de blanc au sol et un peu de visibilité.
galevsky
Ouep, au gaz j'essaierais pas, en revanche les sonores au CO2 c'est génial en extérieur, ça étouffe pas mal le "bang" déjà, et le petit effet "pyrotechnique" est vraiment sympa. Le seul vrai risque, c'est une grenade qui exploserait juste devant la tronche d'un mec au sol avec un masque grillage (interdit par toute orga qui se respecte). Apres ca sert a rien d'en mettre des tonnes, perso je mets entre un tiers et une moitie de tasse a expresso par grenade, et ça met pas des quantité de talc au sol....
RiKhAiL
A l'OP indo, il y avait un chaman qui remettait en jeu les joueurs en les droguant avec du talc.
certain joueurs on fini tout blanc, mais personne n'est mort.

le problème des grenades, c'est surtout qu'il faut les annoncer...
galevsky
CITATION(RiKhAiL @ 21/02/2019, 18:40) *
A l'OP indo, il y avait un chaman qui remettait en jeu les joueurs en les droguant avec du talc.
certain joueurs on fini tout blanc, mais personne n'est mort.

le problème des grenades, c'est surtout qu'il faut les annoncer...

On a talqué les culs des bébés pendant des décennies, et ils n'en sont pas morts pour autant laugh.gif . Bon comme ils en mangeaient quand même une grande quantité, ces petites bêtes ayant la fâcheuse tendance de dégueulasser leur couches plusieurs fois par jour et pendant des années, on a quand même fini par préférer la crème qui permet aussi d'en mettre moins a coté....c'est clairement super volatile. Alors une exposition ou deux dans la vie d'airsofteur.... rolleyes.gif y'a d'autres risques plus importants !
Arvester
CITATION(Meka @ 20/02/2019, 21:50) *
Ça va ce n est que du talc c pas de l anthrax 😀


Certes, mais de là à prendre le risque d'en respirer, je suis asthmatique, je pense pas que j'apprécierai laugh.gif

Pour la tenue, je joue en ghillie, ça représente quelques dizaines d'heures pour mettre le camo au point (on a déjà failli me marcher dessus à plusieurs reprises, y compris des mecs de mon équipe), me faire pourrir tous ces efforts par une grosse tache blanche, bof.

Quand c'est dans une OP à thème et que ça fait partie du roleplay, que chacun est consentant, why not, mais me pourrir mon camo pour la journée par un joueur random si ça n'a pas été annoncé au préalable, nope. Comme toujours, rigoler et délirer, tant qu'on veut et moi le premier, mais pas si c'est aux dépends des autres.
Vark
Comme l'a dit Galevsky, il faut surtout avoir la main légère, et bien sûr annoncer pour ne pas (trop) surprendre. De ce que j'ai pu voir en partie, c'était un "nuage" de moins d'un mètre de rayon, très visuel et peu / pas incommodant.

Si elle te tombe sur la tête ou proche de toi alors que tu es accroupi / allongé, oui ça peut être gênant par inhalation, mais je pense que l'on s'accordera sur le fait que 90% des grenades (en CQB, hein) pètent à l'impact au sol lors de passages de portes / escaliers, et que statistiquement il est dans ces circonstances assez improbable qu'un joueur debout ou ses répliques soient franchement impactés au point d'être incommodé et excédé. Tout peut arriver, bien sûr, quand on lance quelque chose d'aussi gros et lourd qu'une grenade il y a toujours un risque que l'adversaire se la prenne dans la tronche et perde 3 dents (sans parler de finir poudré ou d'avaler 20 billes). Du coup, je relativise sur le cas du talc.
Cela reste mon avis, bien sûr, de par mon expérience positive sur plusieurs parties (je n'en utilise pas personnellement, mais je les ai subies ^^).

L'eau suggérée par Nånkech peut être une alternative à tester (en été surtout !), mais il y en aura aussi n'aimant pas être mouillés, après tout wink.gif.
galevsky
CITATION(Arvester @ 21/02/2019, 23:29) *
...me faire pourrir tous ces efforts par une grosse tache blanche, bof.
... me pourrir mon camo ...


Je crois que tu n'as jamais vu de talc de ta vie ou pas compris de quoi on parle. On ne parle pas de peinture ou autre truc qui tache hein ? On parle de:

1. un talc en faible quantité dispersé très rapidement dans toutes les direction en très faible concentration qui tache rien, le seul truc qui a bcp de talc visible a la fin, c'est la grenade qui le contenait
2. si jamais ca a pete sur ta tenue et que du talc s'est renverse depuis l’intérieur de la grenade, tu souffles dessus ou secoues ta tenue ou frottes avec les doigts si tu veux, et il y'a plus rien, ça n'accroche pas plus que ça. Pas besoin de passer un chiffon humide ou l'aspirer laugh.gif

Bref si tu as peur d'une grenade au talc pour ta ghillie, ça veut dire que tu n'utilises jamais ta ghillie sur un terrain, que tu ne t'allonges jamais par terre de peur de mettre un peu de marron a cause de la terre etc... qui pour le coup est bien plus tachante et peut nécessiter un vrai effort pour le faire partir laugh.gif
Bref tu as une ghillie sous blister dans ton placard. Content pour toi.

Les pleurnichards qui n'aiment pas prendre des billes (et qui viennent jouer a l'airsoft ?!??) ou salir leur tenue alors qu'ils viennent faire une activité de plein-air ou l'on s'allonge par terre, progresse dans des ronces, n'importe ou, et ou potentiellement on peut tomber en courant etc... faut juste rester a la maison devant le PC, la y'a moins de risque wink.gif

Pour l'eau, c'est une idée vraiment saugrenue dont j'ai jamais entendu parler, mais du coup elle est géniale et faudrait tester pour voir le résultat !!! laugh.gif

Bon il se trouve que le risque est plus important avec de l'eau, si jamais on mouille en hiver, on peut rendre malade etc... alors que le talc c'est 98% zéro pb (en général on envoie les grenades pas sur les gens mais quelques mètres a coté) et si jamais tu en reçois dessus ben en 2s le pb s'est envolé !
Nånkech
CITATION(Vark @ 22/02/2019, 00:33) *


CITATION(galevsky @ 22/02/2019, 10:31) *


Si vous voulez d'autres idées à la con, hésitez pas wink.gif

J'ai une vielle 40mm qui traine, jvais voir ce que ça rend avec différentes quantités d'eau et si ça abîme les joints ou pas.
Mais je pense que ça aurait plus d'impact dans une gre avec un "gros trou" au cul, genre une bang CO² avec la modif de la baudruche ou les Burst de chez AI.
galevsky
heu oui, je mettrais jamais de flotte dans le corps de mes 40mm, mais dans uen coque plastoc jetable Thunder B, la c'est a tester laugh.gif
Pas sur que ce soit top quand même, bcp bcp moins volatile que la poudre...
SofEvans
Euh, respire galevsky ...
Parce que là, t'es complètement parti de travers.
CITATION(galevsky @ 22/02/2019, 10:31) *
Je crois que tu n'as jamais vu de talc de ta vie ou pas compris de quoi on parle. On ne parle pas de peinture ou autre truc qui tache hein ? On parle de:

1. un talc en faible quantité dispersé très rapidement dans toutes les direction en très faible concentration qui tache rien, le seul truc qui a bcp de talc visible a la fin, c'est la grenade qui le contenait
2. si jamais ca a pete sur ta tenue et que du talc s'est renverse depuis l'intérieur de la grenade, tu souffles dessus ou secoues ta tenue ou frottes avec les doigts si tu veux, et il y'a plus rien, ça n'accroche pas plus que ça. Pas besoin de passer un chiffon humide ou l'aspirer

On est à peu près d'accord. Normalement, le talc ca n'accroche pas trop sur une surface sèche.
Sur une surface humide par contre, ca peut être une autre histoire.


CITATION(galevsky @ 22/02/2019, 10:31) *
Bref si tu as peur d'une grenade au talc pour ta ghillie, ça veut dire que tu n'utilises jamais ta ghillie sur un terrain, que tu ne t'allonges jamais par terre de peur de mettre un peu de marron a cause de la terre etc... qui pour le coup est bien plus tachante et peut nécessiter un vrai effort pour le faire partir
Bref tu as une ghillie sous blister dans ton placard. Content pour toi.


Là, par contre, plus rien à voir.
Il n'a pas peur de salir sa ghillie, il dit simplement qu'un buisson avec du talc "collé" à lui, ben c'est pas très naturel et que du coup, la ghillie perd de son interêt.
C'est comme avoir une ghillie nickel, le truc qui fait que personne te voit, et avoir un gros panneau lumineux clignotant au dessus de toi qui dit "je suis ici".
(d'ailleurs, si je ne dis pas de connerie, l'un des usage de la ghillie c'est justement de se rouler par terre pour accrocher les feuilles/branche et prendre la couleur du sol afin de se fondre au mieux dans le paysage).

CITATION(galevsky @ 22/02/2019, 10:31) *
Les pleurnichards qui n'aiment pas prendre des billes (et qui viennent jouer a l'airsoft ?!??) ou salir leur tenue alors qu'ils viennent faire une activité de plein-air ou l'on s'allonge par terre, progresse dans des ronces, n'importe ou, et ou potentiellement on peut tomber en courant etc... faut juste rester a la maison devant le PC, la y'a moins de risque

La on tombe directement dans le truc que j'aime pas.
J'ai joué avec une équipe qui autorisé le 2J bout portant en rafale.Et je peux te dire un truc, c'est que les gars ça les dérangé pas le moins du monde (ils avaient l'air vachement résilient à la douleur, bien plus que moi en tout cas).
Du coup, tu préfère quoi ?
* te faire juger par ce genre de personne qui te disent que t'es un pleurnichard qui n'aime pas prendre les billes et qui vient jouer à l'airsoft ?
ou
* rester chez toi

Tu comprends ?
On est tous le pleurnichard de quelqu'un. On est tous le highlander (à raison ou à tord) de quelqu'un.

C'est exactement comme dire : "On autorise les lampe stroboscopique. Ça te dérange parce que t'es épileptique ? Et tu viens jouer à l'airsoft ? Reste chez toi mec".

Le coup du talc dans les voies respiratoires, au final c'est quand même un cas à prendre en considération (même si de mon point de vue, en général, si un évènement "soudain" arrive, tu as pour réflexe de bloquer ta respiration).
galevsky
CITATION
On est tous le pleurnichard de quelqu'un.


Oui mais non.
Bien sur, tout est question, comme dans tout, de "ou on place la limite." Mais quand on est sur du trivial, faut savoir trancher et avancer et pas "tout relativiser".
Tu n'aimes pas la bagarre ? ben t'inscris pas au judo. Même si j'imagine que même les judokas n'aiment pas forcement prendre un coup. et pourtant ils font avec. Tu vois le truc ?
C'est trivial.

Tu veux pas salir tes fringues ? C'est tout sauf abusé de dire "viens pas te rouler par terre a l'airsoft".
Viens pas avec ta tenue de mariage, mais avec des fringues qui craignent pas.
Je pense pas inventer un truc farfelu en disant ça laugh.gif

Alors le mec qui viendrait me voir pour gueuler parce que je l'ai surpris avec le boom de ma grenade qu'il est tombé dans une flaque ou de la boue et s'est dégueulassé, je peux te dire qu'il serait reçu wink.gif

CITATION
Il n'a pas peur de salir sa ghillie, il dit simplement qu'un buisson avec du talc "collé" à lui, ben c'est pas très naturel et que du coup, la ghillie perd de son interêt.


Si si, il parle bien de SE salir, parce que, je t'explique, si tu as une gre qui vient de te péter dans le pif, tu n'en as plus rien a faire de ta cachette et ton buisson... tu es out, te lèves ou enfiles un gilet jaune suivant a quoi tu joues, et attends le medic ou rentre au spawn ou que sais-je. Bref, tu as le temps de te secouer, et te remettra en jeu ailleurs laugh.gif
Et si jamais plus tard il veut revenir sur ce buisson la, n'ayez pas peur du salissement des buissons (alors celle-la elle est geniale laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) le talc finit au sol, se mélange avec la terre ou disparaît dans l'herbe et le reste, bref, très vite y'a plus rien... encore une fois le seul truc qui a plein de talc qui se voit, c'est la coque déchirée de la gre, + mon dump pouch parce que j'entasse les cadavres de gre dedans laugh.gif (je joue avec 4x Thunder B talc + BBs wink.gif )

CITATION
Le coup du talc dans les voies respiratoires, au final c'est quand même un cas à prendre en considération (même si de mon point de vue, en général, si un évènement "soudain" arrive, tu as pour réflexe de bloquer ta respiration).


C'est surtout qu'il faut voir de quoi on parle: d'accident, pas d'utlisation normale.
En utilisation normale, tirer des BB dans la direction des gens a l'airsoft, c'est pas dangereux. Mais ca peut faire mal, BBs mal placées dans l'oreille etc... sauf que c'est accidentel. On continue (et on continuera) a en tirer parce que le cas "normal" d'utilisation, c'est tu tires sur quelqu'un qui a pris correctement soin de se sécuriser pour jouer (y compris les oreilles wink.gif ).
Pareil la grenade: perso jamais eu le moindre soucis, parce que : j'annonce jamais les gre (milsim et gre légères, je n'utilise pas de gre a impact en metal), mais j'ai toujours réussi a envoyer mes gre a cote des mecs et pas avec des trajectoires dangereuses genre "balance on verra bien ou ca finira" et donc pas dans leur gueule, donc au final zéro soucis et que du plaisir. Sachant aussi que je n'ai jamais vu un mec ne pas reagir en voyant la grenade arriver, se retourner au minimum, voire fuir dans 98% des cas.
Ça veut pas dire qu'accidentellement, je peux pas un jour balancer une gre sur le pif d'un mec planque dans la verte qui décide de ne pas bouger, ce sera un accident. Mais le risque est plutôt faible et les conséquences sont surtout tous sauf graves. Et ça veut pas dire que j’arrêterais l'utilisation "normale" que j'en fais jusqu'a présent.


Comme toujours, y'a ceux qui parlent de sujet qu'ils ne maîtrisent pas : combien ici ont lance plusieurs dizaines de gre en partie avec du talc ou ont un pote de leur team qui fait ça et le voient souvent en situation ? (je lève la main)
Bon ben continuez a fantasmer pour ceux qui aiment se faire des idées, et moi je continue a acheter mon talc bebe-cadum je cite: "Pour les peaux délicates des mamans et des bébés" biggrin.gif
Gary
Personnellement, je met du platre extra-fin dans les gre CO2 ThunderB (qui coute moins cher et tout aussi volatile que le talc) Ca a pété a proximité immédiate de mecs, ça m'a pété à la geule directement, personne n'a eu le moindre désagrément.

-Dans un premier temps ça permet d'étouffer l'explosion (qui peut monter a 110 décibels).
-Ca accélère le délai d'explosion qui peut etre aléatoire sur ces grenades.
-Ca permet de la retrouver assez facilement (une partie se "volatile" dans l'air, mais la majeur partie du platre reste dans la coque et aux abords immédiats du lieu d'explosion. Donc dans la foret c'est un plus).
-Je pense pas que respirer un peu de talc/platre volatilisé dans les airs ne provoquent de problèmes respiratoire (sauf exception tels que athmes/fragilité pulmonaire rare et particulières.

Dans ta vie courante tu respires bien de la farine quand tu cuisine, le contenant des déo en gaz/produit désodorisant pour chiotte/gaz d'échappement, qui sont foutrement plus nocifs et réguliers qu'un peu de talc/farine/ platre un dimanche par mois.
Et quand on était à l'école, je me souviens nettoyer les brosses des tableaux pleine de craies... Qui était tout aussi volatile que ça, et des générations d'élèves n'en sont pas mort.
Meka
Oula
Je suis content de voir que mon sujet fais débattre, mais il va de sois que en aucun cas je souhaite blesser un camarade de jeu, tout comme je ne vise pas la tete mais on est pas à l abris de la toucher


Mon idée de talc est juste pour donner un effet visuel à l explosion en aucun cas incommodé une personne avec des problème de voix respiratoire
Nånkech
Jsuis pas médecin, donc jme prononcerai pas.

En revanche, j'ai déjà fait l'expérience de mettre du talc dans les trous d'une 40mm (bouchés par du PQ "environment friendly", je précise) pour signifier la destruction d'un nid de mitrailleuse suite à une demande de tir d'artillerie.
Le mec dans le nid de mitrailleuse a quand même vu sa tenue légèrement recouverte, mais la surprise fait qu'il n'en n'a pas respiré, sans parler du fait que le vent et le souffle en disperse l'immense majorité). Quant à sa tenue, c'est parti au bout de quelques minutes avec le vent, la rosée, les frottements...

Sinon, pour la flotte, mes 40mm sont en plastoc smile.gif
galevsky
CITATION(Nånkech @ 22/02/2019, 14:40) *
Sinon, pour la flotte, mes 40mm sont en plastoc smile.gif

Ouais, mais tu vas réussir a étanchéifier parfaitement les orifices d'une 40mm ? Dans une coque de gre a main je visualise bien, mais sur de la 40mm, déjà je vois pas trop l’intérêt puisque les billes partent et ont a pas le soucis qu'on a avec les gre a main timee en extérieur (a l’intérieur c'est easy de savoir si une gre a impact a pété a cote ou pas) a savoir mieux localiser l'explosion pour le lanceur (recuperation) ET l'ennemi (out ou pas ?), diminuer le bang etc....
Nånkech
Jvais tester tout ouvert, gre orientée vers le haut, juste pour voir comment se fait la dispersion et si ça fait de la brume bien visible ou juste des goutelettes qui partent pas haut en mode molard smile.gif
J'ai pas de burst ou de thunderB sous la main sleep.gif
Arvester
CITATION(galevsky @ 22/02/2019, 11:21) *
Tu veux pas salir tes fringues ? C'est tout sauf abusé de dire "viens pas te rouler par terre a l'airsoft".


wub.gif

Bon, flemme de rester poli, j'ai passé la journée à ramper dans des sous-sols boueux éclairés à la frontale (oui parce que en plus c'est AUSSI mon métier de salir mes fringues toute la journée). Je passe mes parties à ramper hein, c'est un peu le principe quand on crée une tenue ressemblant au sol. La boue, au milieu d'une forêt, c'est naturel et donc ça ne trahit en rien le camouflage. De même, me retrouver couvert de talc si j'étais en train de jouer dans un bâtiment poussiéreux, rien à foutre, ça fait partie de l'environnement de jeu, ça m'arrive tout le temps en CQB. Mais me prends pas pour un gland, une tache blanche qui bouge toute seule à 20 mètres dans une forêt, c'est grillé direct ou alors c'est que tu joues les yeux fermés.

Ce qui me chiffonne c'est le principe de base, "tiens je vais faire (insérer n'importe quelle idée à la con qui peut potentiellement être marrante) et si ça gêne des gens, tant pis pour eux, mon amusement est plus important que les inconvénients que je peux leur apporter, ils ont qu'à rester chez eux".

Mais bon, fin du sujet pour moi, on ne jouera probablement jamais ensemble donc au final je m'en cogne, vous pouvez bien jouer avec de vraies grenades si ça vous chante.
RiKhAiL
CITATION(Arvester @ 22/02/2019, 21:30) *
et si ça gêne des gens, tant pis pour eux, mon amusement est plus important que les inconvénients que je peux leur apporter, ils ont qu'à rester chez eux


ouais enfin ça marche dans les 2 sens...

je n'aime pas les Hi-cap, j'en utilise pas, mais je ne vais pas commencer à faire chier les autres joueurs, juste parce que j'aime pas ça.
de toute façon si t'a pris une gre sur le coin de la tronche, c'est que ton super camouflage trefle n'a pas suffit....
SofEvans
CITATION(RiKhAiL @ 22/02/2019, 21:57) *
ouais enfin ça marche dans les 2 sens...

je n'aime pas les Hi-cap, j'en utilise pas, mais je ne vais pas commencer à faire chier les autres joueurs, juste parce que j'aime pas ça.
de toute façon si t'a pris une gre sur le coin de la tronche, c'est que ton super camouflage trefle n'a pas suffit....


C'est fait exprès le fait de juste pas comprendre ce qu'il explique clairement ?RiKhAiL, c'est pas le fait de se prendre une grenade au platre qu'il n'aimerais pas, tu as du mal à lire ?

Et ton super exemple ne marche juste absolument pas ... je sais même pas d'où tu as pu faire le lien entre "je fais une action pour mon plaisir qui implique une interaction avec les autres joueurs (comme à tout hasard leurs balancer une grenade) et tant pis s'il n'aime pas ca" et "je n'aime pas les hicap donc personne n'en utilises".

Si le fait que tu n'aimes pas que les autres utilise des hicap, c'est pas le hicap en lui-même le problème, c'est ton rapport aux autres (donc, toi) le problème.


Maintenant y'a un truc super sympa à faire quand tu ramène de l’équipement un peu hors standart (genre une grenade chargé au platre), c'est de demander aux orga avant et si possible à l'endroit où est l'annonce (sinon faire une mini annonce le jour de l'op).
Ca évite les surprises, et si quelqu'un te dit "fait attention à moi je suis asthmatique" ben c'est à toi de choisir si tu la balance ou pas, cette grenade.

C'est si compliqué de se dire que les autres n'expérimente pas les choses de la même façon ?
Faut que vous fassiez une crise d'épilepsie pour sentir que votre corps peut des fois méchamment déraper pour "pas grand chose" ?


(je précise une dernière fois pour que je ne suis ni pour ni contre les grenade a platre/talc sous certaines conditions, et je tiens à rappeler aussi que le talc peut être "explosif" sous certaines conditions, un peu comme la poussière et la farine ...)
Hadal
Je mets des confettis dans mes Mk2 au Co2, ça donne un coté festif à la détonation et ça surprend wub.gif . En plus c'est écolo, assez difficile a inhaler et si tu a du temps tu peux les dohitetoimême avec des feuilles d'arbres sèches si t'es un écolo hardcore.
Nånkech
CITATION(Hadal @ 22/02/2019, 23:13) *
Je mets des confettis dans mes Mk2 au Co2, ça donne un coté festif à la détonation et ça surprend wub.gif . En plus c'est écolo, assez difficile a inhaler et si tu a du temps tu peux les dohitetoimême avec des feuilles d'arbres sèches si t'es un écolo hardcore.


*glitterbomb* wub.gif
jeune chien fou
Sur le sujet de l'eau comme projectile, il a existé des mines à eaux pour l'airsoft et le paintball.

Pour les grenades, on parle de quelle grenade, celle pour lance grenade de 40mm ou gp25, ou les grenades à mains?

Avec les grenades mécaniques ACM que l'on trouve chez alliedexpress et sites similaires, je pensais tester avec des légumes secs (lentille) avec le seul risque de les voir pousser sur le terrain.
Et pour les grenages à mains à GAZ, il faut voir si les "projectiles végan" ne prennent pas trop de vitesses à courtes portées, donc à testé d'avancer avec une cannettes de sodas posée/fixée proche de l'endroit où on fera impacter la grenades.

Pourquoi utiliser des lentilles à la place des billes pour les grenades, le coût, la visibilité sur le sol, le temps de dégradation plus rapide et puis on peut jouer avec la nourriture car on reste des grand enfants icon_mrgreen.gif
Par contre ça ne marchera pas avec les grenades où les évacuations sont par des trous fait pour des billes de 6mm
STONER
Pour le coup, on a un vrai TALC ^^
Latout
icon_mrgreen.gif
galevsky
CITATION(jeune chien fou @ 23/02/2019, 09:01) *
Sur le sujet de l'eau comme projectile, il a existé des mines à eaux pour l'airsoft et le paintball.

Pour les grenades, on parle de quelle grenade, celle pour lance grenade de 40mm ou gp25, ou les grenades à mains?

Avec les grenades mécaniques ACM que l'on trouve chez alliedexpress et sites similaires, je pensais tester avec des légumes secs (lentille) avec le seul risque de les voir pousser sur le terrain.
Et pour les grenages à mains à GAZ, il faut voir si les "projectiles végan" ne prennent pas trop de vitesses à courtes portées, donc à testé d'avancer avec une cannettes de sodas posée/fixée proche de l'endroit où on fera impacter la grenades.

Pourquoi utiliser des lentilles à la place des billes pour les grenades, le coût, la visibilité sur le sol, le temps de dégradation plus rapide et puis on peut jouer avec la nourriture car on reste des grand enfants icon_mrgreen.gif
Par contre ça ne marchera pas avec les grenades où les évacuations sont par des trous fait pour des billes de 6mm

Gaffe, le talc n'a aucun risque d'explosion ou de combustion de par sa nature minérale (c'est de la poudre de cailloux pour faire simple). A l'inverse faut pas utiliser de trucs a nature végétale.... comme la farine qui s'enflamme etc...
jeune chien fou
CITATION(galevsky @ 23/02/2019, 22:40) *
A l'inverse faut pas utiliser de trucs a nature végétale.... comme la farine qui s'enflamme etc...


Je n'ai pas écrit le mot "FARINE" car il y a eu plusieurs posts évoquant la possibilité de dépôt sur les voies respiratoires, de plus avec la farine tu as le risque d'allergie avec un choc anaphylactique possible car la réaction via les muqueuses sera plus importante qu'avec un simple contact sur épiderme wink.gif
Eldridge
CITATION(STONER @ 23/02/2019, 12:20) *
Pour le coup, on a un vrai TALC ^^

Give that man a cookie.
galevsky
CITATION(jeune chien fou @ 24/02/2019, 11:41) *
Je n'ai pas écrit le mot "FARINE" car il y a eu plusieurs posts évoquant la possibilité de dépôt sur les voies respiratoires, de plus avec la farine tu as le risque d'allergie avec un choc anaphylactique possible car la réaction via les muqueuses sera plus importante qu'avec un simple contact sur épiderme wink.gif

Ouais mais c'est pas le premier risque, avec la pression qui augmente et certaines conditions de température, tu pourrais arriver a un truc inflammable... et c'est potentiellement le cas avec tes pois ou lentilles d'origine végétale.
C.F. les blaireaux sur Youtube qui font la blague du talc dans le sèche-cheveux de maman, mais mettent de la farine dedans... et le truc se transforme en lance-flammes dans la salle de bain !
jeune chien fou
L’inflammation de la farine ce fait car c'est fin/de la poudre et sec sinon tu as de la pâte, donc la finesse fait que comme le papier ça s'allume plus rapidement que du bois.
Donc pourquoi tu n'as rien dit quand plus haut ça parlait de confetti?
Et si pour toi le danger vient de tout ce qui est végétal est inflammable, je me demande comment tu fais dans les bois avec tes grenades.
Car c'est l'une des raisons qui m'a poussé à utilisé des grenades mécaniques avec le coût aussi bien de son achat mais aussi celui de son utilisation et le fait qu'il n'y a que très peu de chance d'avoir des risques d'étincelles/incendies.
galevsky
CITATION(jeune chien fou @ 25/02/2019, 09:00) *
Donc pourquoi tu n'as rien dit quand plus haut ça parlait de confetti?
Et si pour toi le danger vient de tout ce qui est végétal est inflammable, je me demande comment tu fais dans les bois avec tes grenades.

Mais de quoi parles-tu ?
Il y a une étagère en bois dans la salle de bain.... pourquoi elle s'enflamme pas toute seule ? pareil pour les arbres autour de la grenade.
Ce qui risque de s'enflammer, c'est le truc d'origine végétale capable de faire de la poussière et mis dans certaines conditions... comme le fait de l'enfermer dans un contenant, lui faire augmenter sa température (ou pression), etc...

Et c'est pas le cas avec des confettis laugh.gif , donc voila pourquoi j'ai dit rolleyes.gif

CITATION(jeune chien fou @ 25/02/2019, 09:00) *
Car c'est l'une des raisons qui m'a poussé à utilisé des grenades mécaniques avec le coût aussi bien de son achat mais aussi celui de son utilisation et le fait qu'il n'y a que très peu de chance d'avoir des risques d'étincelles/incendies.

Ben tout dépend de ce que tu y mets dedans, si tu veux une poudre fine, choisis un truc plutôt minéral que végétal.
Le risque existe avec de la farine typiquement.
SofEvans
CITATION(galevsky @ 23/02/2019, 22:40) *
Gaffe, le talc n'a aucun risque d'explosion ou de combustion de par sa nature minérale (c'est de la poudre de cailloux pour faire simple). [...]


Ah, j'étais persuadé que le talc agissait comme la poussière en matière "d'explosivité". Je donc fait une petite recherche qui me donne 2 résultat différent :

D'un côté on a ce lien qui précise bien que le talc n'est pas "explosif" (et ça à l'air d'être un lien sérieux): https://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/pa...o_produit=13011 (onglet "Hygiéne et sécurité")

De l'autre il y a différente video youtube ayant des "expériences" d'explosion de talc.

Bon, franchement je penche plus maintenant pour dire que le talc n'est pas "explosif" quand il est volatile.
Mais si l'explication à sa non-explosivité c'est que c'est "juste de la poudre de pierre", pourquoi la poussière possède cette caractéristique explosive ?

Il me semblait que c'était plus une question de concentration et saturation dans l'air que de végétal/minéral, mais apparemment c'est pas ça.
galevsky
CITATION(SofEvans @ 25/02/2019, 10:11) *
Il me semblait que c'était plus une question de concentration et saturation dans l'air que de végétal/minéral, mais apparemment c'est pas ça.

Et oui mais tout la question est "concentration de quoi" ?

Un autre lien http://www.mi-france.fr/doc/01_FR_Talc_fact_sheet.pdf

CITATION
Le talc est pratiquement insoluble dans l'eau, dans les acides etles bases faibles. Il n'est ni explosif, ni inflammable. Malgré sa très faible réactivité chimique, le talc possède une affinité marquée pour certaines substances chimiques organiques, il est en fait organophile. Au-dessus de 900°C, le talc perd progressivement ses groupes hydroxyles, et au-dessus de1050°C, il recristallise sous différentes formes d'enstatite(silicate anhydre de magnésium). Le point de fusion du talc est de 1500°C.


Plus qu'a faire les expériences "a la con" a la maison laugh.gif


Sinon pour info:

CITATION
Le talc est également utilisé comme agent anti-collant de surface dans un grand nombre de produits alimentaires courants comme le chewing-gum, les bonbons, les salaisons, et pour le polissage du riz. Le talc augmente également le rendement de la production et améliore la clarté de l'huile d'olive.


On a vu pire comme agresseur ! laugh.gif
En terme d'allergies, de risque etc... c'est moins pire que la poussière. La poussière les mecs. Pour troller (bien que le fond soit juste), mettre du talc, ça devrait juste être obligatoire plutôt que de répandre de l'air ambiant venant de votre garage ou autre, la ou vous aurez préparé vos gre.
Meka
Et pourquoi pas des petit confetti dorée, j adore l idée 😀
jeune chien fou
CITATION(galevsky @ 25/02/2019, 10:11) *
Mais de quoi parles-tu ?

De ce post:
CITATION(Hadal @ 22/02/2019, 23:13) *
Je mets des confettis dans mes Mk2 au Co2, ça donne un coté festif à la détonation et ça surprend .

Et pour:
CITATION(galevsky @ 25/02/2019, 10:11) *
Ce qui risque de s'enflammer, c'est le truc d'origine végétale capable de faire de la poussière et mis dans certaines conditions... comme le fait de l'enfermer dans un contenant, lui faire augmenter sa température (ou pression), etc...
Et c'est pas le cas avec des confettis laugh.gif , donc voila pourquoi j'ai dit rolleyes.gif

Si tu lisais bien tu aurais pu lire:
CITATION(jeune chien fou @ 25/02/2019, 09:00) *
L'inflammation de la farine ce fait car c'est fin/de la poudre et sec sinon tu as de la pâte, donc la finesse fait que comme le papier ça s'allume plus rapidement que du bois.

Et c'est bien toi qui a écris :
CITATION(galevsky @ 23/02/2019, 22:40) *
A l'inverse faut pas utiliser de trucs a nature végétale.... comme la farine qui s'enflamme etc...


Donc c'est bien toi qui indique par cette phrase que ce qui est végétal est inflammable sans aucunes précisions rolleyes.gif

Et pour revenir au talc:
CITATION
Talc et NMRD Deux études regroupent les données sur le consensus, déjà établi, que l'effet de l'exposition à la poussière de minerai de talc peut causer des NMRD telles que la silicose, la talcose et les pneumoconioses mixtes, mais que la causalité entre l'exposition au talc, au quartz et autres agents silicotiques, n'est pas toujours discernable.

Extrais du document de "l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation de l'environnement et du travail" sur « l'évaluation des risques relatifs au talc seul et au talc contaminé par des fibres asbestiformes1 et non asbestiformes »
mattam
C'est vrai que dans notre société de produits chimiques ,ce serait con de crever a cause du talc en faisant de l'airsoft ninja.gif

Je troll hein, mais je pense a titre perso que vous vous embrouillez pour pas grand chose.

Suffit juste que les utilisateurs demande et préviennent les orgas ET les joueurs, comme:

Les taggin
les mike
les répliques au dessus de 400
les HPA
etc

J'ai personnellement utilisé des thunder co2 gavées de talc : ça fait un petit nuage de 80cm de diamètre et ça disparait en 2 secondes ...
Alors par contre je vais pas en lancer en CQB ou dans des endroits confinés, je respecte les gars d en face. (que ça soit du talc ou tout autre chose)



Sinon ya une étude sur les risques courus par les mères de famille qui talc le cul de leur gosses tout les jours ?

VONT-ELLES MOURIR ??? ninja.gif


EDIT: apparemment les dernières études montrent que le talc est pas bon pour la santé .... pour les nourrissons et les mères principalement a cause de l'usage répété.

Donc chacun fait comme il veut (vu la petite dose a notre échelle, je pense pas qu il y a de gros risques ,enfin moins que d aller jouer dans l amiante de wild trigger une fois dans sa vie ninja.gif )

Je continue a penser que l'on cours plus de risque à respirer H24 l'air vicié d une grande ville, qu'en respirant une infime quantité de talc 3 fois dans l'année.
galevsky
CITATION(jeune chien fou @ 28/02/2019, 08:49) *
Donc c'est bien toi qui indique par cette phrase que ce qui est végétal est inflammable sans aucunes précisions rolleyes.gif


Précisions dont je me fichais jusqu’à que tu décides d'******* les mouches pour rien. C'est sur que si tu mets un morceau de bois massif a l’intérieur de la grenade, je me doute qu'il ne va pas s’enflammer, bien que d'origine végétale rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et du coup tu en déduisais que je pouvais penser que les confettis et les arbres autour avaient un risque de s'enflammer ?!?? Si tu vois pas tout seul la bêtise de ce raisonnement, je ne peux rien pour toi laugh.gif

EDIT Moderateur-98: Merci de faire attention à votre vocabulaire ...
jeune chien fou
Alors, ce n'est pas parce qu'un produit est utilisé couramment qu'il n'est pas nocif et encore une fois il y a une différence entre le fait qu'il se dépose sur les voies respiratoires et la peau.
Pour l'amiante les premiers en France mettant en garde dessus dates des années 1920, et pourtant en a mis partout, même dans des couvertures et maintenant on crie partout que c'est nocif, alors c'est le fait de respirer les poussières qui est cancérigène.

Si l'expérience personnelle comptait plus que des rapports d'agence nationale alors doctissimo et les piliers de PMU seraient des référents nationaux ^^ (désolé mais celle là était trop tentante)
Car dans certaines entreprises quand tu dois juste gérer le transport, stockage et prélèvement de produit qui sont à l'état de "poudre"tu as un paquet de normes/règles de sécurité et je conseille de se renseigner auprès des CHSCT, de la médecine du travail ou de l'inspection du travail vous aller voir comme c'est pas fun.

Là le risque est présent car on le produit est en poudre et qu'il peut-être envoyé par un jet d'air dans une zone à risque que sont les bronches et poumons.

@ Galevsky, c'est bien toi qui a écrit que les pois ou lentille sont potentiellement inflammable?
CITATION(galevsky @ 24/02/2019, 20:54) *
Ouais mais c'est pas le premier risque, avec la pression qui augmente et certaines conditions de température, tu pourrais arriver a un truc inflammable... et c'est potentiellement le cas avec tes pois ou lentilles d'origine végétale.

Hors tu as presque autant de risques que ça explose qu'avec des "trucs" de dimensions proches en amidon de maïs wink.gif

CITATION(mattam @ 28/02/2019, 09:39) *
C'est vrai que dans notre société de produits chimiques

Tout est chimique, l'eau est chimique wink.gif
CITATION
Chimie : Partie des sciences physiques qui étudie la constitution atomique et moléculaire de la matière et les interactions spécifiques de ses constituants.

Il y a une distinction entre chimique et synthétique et ça peut-être chimique ou synthétique sans être dangereux et inversement.
Et vu que tu parles "d'air de ville", il y a développement des asthmatiques, hors ce sont des personnes qui sont plus "sensibles/fragiles" sans rien n'y pouvoir.
Puis si une personne fait une crise ça fera un joli arrêt de jeu, si tu interdit aux personnes "sensibles" c'est de la discrimination, si une asso demande un "certificat médical" ça n’empêche par à un asthmatique d'en avoir un et ça n’empêche rien.
Dû coup vaut-il mieux trouver/utiliser une alternative et éviter un risque ou continuer avec des potentiels emmerdes?
galevsky
CITATION(jeune chien fou @ 01/03/2019, 10:07) *
Dû coup vaut-il mieux trouver/utiliser une alternative et éviter un risque ou continuer avec des potentiels emmerdes?

Du coup, vu que tout est potentiellement a emmerde... on fait quoi alors ? On arrête tout ? On fait étudier le contenu de toutes les grenades par 3 laboratoires indépendants avant de pouvoir les faire entrer en ZN histoire d’être sur que ça ne contient aucun germe/polluant/metau lourd/allergene etc ?

Tout est question de balance, personne ne recherche le risque zéro (sinon on se jetterait pas des billes a la gueule en courant), et tout est question de compromis. Et le soucis des compromis c'est qu'on ne fait pas tous les mêmes.

Laisser jouer un mec avec une paire de basket basses qui ne protègent pas les chevilles ? Pour moi c'est 100x plus risqué et grave en conséquence que risquer de recevoir une toute petite quantité de talc dans les bronches comme l'on eut de manière répétée des millions de gens, mamans et bébés confondus, pendant des décennies et dont on a pas réussi a avoir de preuve de nocivité solide encore aujourd'hui (seul le Canada a pris des mesures).
Laisser jouer des gens sans grille sur les chicots ? Aujourd'hui la tendance des prix des polices d'assurance et plutôt a la hausse avec en tête les frais dentaires suites aux dent pétées et autres.
Laisser jouer des airsofteurs qui courent partout, avec des mecs a qui on ne demande pas de certificats médicaux avant de les laisser accéder a la ZN, que ce soit dans des environnements a risque comme dans des CQB avec des escaliers ou du terrain en extérieur, oui c'est RISQUE. Oui les alternatives existent, on pourrait tout jouer comme sur les terrains de Paintball a plat avec des modules gonflables. Sauf que ça intéresse personne niveau plaisir, donc on on prend le risque "jugé suffisamment faible" par rapport au plaisir rapporte.

De bonne foi et en étant 100% factuel, le talc dans les parties d'airsoft est tout SAUF UN PROBLÈME. Ceux qui savent de quoi ils parlent, donc qui l'utilise et le constate depuis des années en pratique, le savent. TOut le monde comprend ou devine que le risque le plus important de l'usage des gre, c'est la prendre dans la gueule ou se faire mal en essayant de fuir.

Maintenant on peut discuter pendant des heures avec des types comme toi qui ne l'utilisent pas et donc sont complètement a coté de la plaque sur le coté "en situation" de la chose, n’empêche que c'est un non-sujet, et faut vraiment avoir rien compris a la démarche scientifique quand on cherche a améliorer la sécurité que de se focus sur les risques improbables et énormément improbable pour les cas avec de réelles conséquences, quand une multitude de vrais risques existent a coté, a la fois énormément plus probables, et aux conséquences importantes.

Ça me rappelle les décisions débiles qui font qu'a l’école on ne peut plus apporter que des trucs achetés, du coup dans les faits les gosses bouffent tous plus que des gâteaux de grande distribution et plus un seul gâteau "maison" des fois que la maman ait mis un allergène... parce que genre, c'est mieux quand c'est fait par Carrefour, avec les rats qui caguent partout dans leurs entrepôts. Sur les millions de parts de gâteau d’anniversaires servies a l’école, il y a du avoir un très regrettable accident avec le décès d'un petit, du coup les générations suivantes sont condamnées a bouffer de la merde. A cause de "bien-pensants" et leurs risques théoriques et cet excessif principe de précaution a tout prix. Pitoyable mad.gif

Tu fais bien de prendre l'exemple de l'amiante ou je m'y connais un peu, on sait que c'est nocif (prouvé scientifiquement) depuis la fin du 19eme siècle. Et c'est pas parce qu'on est parti dans l’excès inverse "zéro amiante a tout prix" suite a la vague du "on en fout partout, dans vos cloison, vos trains, vos cuisines, vos ustensiles de cuisines etc..." qu'il faut pas avoir un minimum de recul et se dire que l'un comme l'autre est abusé. Alors je dis pas, l'ouvrier qui a bosse 40 ans dans l'industrie de l'amiante, oui, lui il a forcement pris cher. Mais pour des centaines de millions de gens qui ont utilisé pendant des décennies des trucs avec de l'amiante dedans, l'amiante aura été le cadet de leurs soucis wink.gif

CITATION
Hors tu as presque autant de risques que ça explose qu'avec des "trucs" de dimensions proches en amidon de maïs wink.gif

Faux, tu as un risque de "poudre" comme tu as au fond du sachet, au cas ou tu ne serais pas au courant, les lentilles ne sont pas d'une robustesse terrible, elle s’écrasent, se désagrègent. (perso je pense pas une seconde qu'il y ait un risque en pratique a utiliser des lentilles, mais comme tu aimes enculer les mouches et reprocher l'absence de précision "pseudo-scientifique", pas de raison qu'on te pardonne tes approximations)
mattam
Merci pour les précisions mais je rejoins Galevsky sur l'histoire des mouches ninja.gif elles doivent pas mal souffrir laugh.gif
Céphée
CITATION(jeune chien fou @ 01/03/2019, 10:07) *
Pour l'amiante les premiers en France mettant en garde dessus dates des années 1920, et pourtant en a mis partout, même dans des couvertures et maintenant on crie partout que c'est nocif, alors c'est le fait de respirer les poussières qui est cancérigène.
Les égyptiens antiques le savaient déjà et avaient limité le temps de travail des tisseurs d'amiante (oui, le code du travail est vachement plus vieux qu'on ne le croit).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.