Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation Garri
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des nouveaux venus
garri
Bonjour j'ai 32 ans et après avoir racler le châssis de mon kart pendant 4 ans j'ai décidé de changer complètement de direction.

Je me suis donc inscrit ici pour venir à la pêche aux infos et surtout pour y trouver une communauté francophone.

Ce que je pense savoir :
-Il y a des règles
-La majorité des personnes restent fair-play
-Pour les débutants il y en a pour tous les budgets (comme en karting en fait ^^)
-Arme à entretenir mais bon ça coule de source

Ce que je ne sait pas :
-Quel budget mettre dans quoi
-Quel type (EBB/GBB/NBB...) utiliser par catégorie d'armes
-Trouver un club car à première vue il se crée aussi vite qu'il disparaît sad.gif
-Combien d'armes sont nécessaires

Enfin ce que j'ai commencé à faire :
-Lire le lexique airsoft sur wikipédia
-Survoler les différentes sections du forums

Voila voila
HELIX1408
Salut et bienvenu sur le forum.

Bonne continuation.
-Z-
soit le bienvenu ici.D'abord, on ne dit pas "arme" mais "replique", nous utilisons des repliques d'armes en dessous de 2 joules d'energie en sortie de canon. Au dela, ca n'a pas sa place ici, question de legislation.

La premiere chose a acheter, l'indispensable, le seul truc obligatoire pour l'airsoft c'est les lunettes de protection. De bonnes lunettes a la norme EN166B ou A. Privilegie un masque pour commencer, un truc de paintball ou seulement le haut si tu preferes. De toute facon si tu poursuis, tu en prendras d'autres quand tu auras vu comment tu joues.

La premiere replique incontournable c'est un AEG. Peu de soucis et d'entretien, laquelle? cela va des bons cheap chinois aux marques japonaises. Mais c'est une question de choix. Les repliques type M4 sont les plus rependues. Il y en a pour tous les gouts. Ensuite il y a les AK, pareil... Et les MP5, les steyr, les repliques WW2, les fusils mitrailleurs, les pistolets mitrailleurs... des tas... La il faut se faire plaisir, en regardant quelques criteres objectifs (les pieces, la compatibilité, l'efficacité en jeu, la fiabilité...). Fuis les fusils de sniper, c'est une niche ou seuls quelques bons joueurs s'en sortent, bcp d'experience est necessaire pour avoir un peu de plaisir, et encore...
Le budget? Tout depend de ce que tu veux mettre. Voir les occasions, mais c'est compliqué, il te faut un vendeur de confiance, il y en a plein ici, mais je te conseille de voir ca apres.
Pour 200-2500 € tu as un bon cheap dans un magasin francais ou europeen voir proche de chez toi. Les soldes arrivant, c'est le moment d'en profiter. Pas de repliques ultra pas cher, c'est a 99% des bouzes. Regarde ce qui te plait esthetiquement. Note la marque et le modele et regarde les reviews ici. Tu auras plein d'infos. Ensuite demande des avis si ca ne suffit pas, mais renseignes toi bien avant quand meme, en voyant que tu t'es donné la peine avant , tu auras plus de monde enclin a te conseiller, et d'autant plus d'avis eclairés.

Il y a aussi des sujets sur les shops, regarde les avant, il y en a des supers (je suis partial, donc je ne cite aucun) comme des pourris. Si tu as un magasin pres de chez toi c'est pas mal, tu pourras faire passer ta replique au chrony avant pour etre sur de respeter les regles de puissance les plus commune (350fps a la billes de 0.20g). une modif par le magasin ou par tes soins si tu es un peu bricoleur.Un magasin pourra te conseiller des asso (pas des equipes), avec terrain et assurance, qui s'occupent des debutants, il y en a legion, et souvent elles sont tres bien.

Ensuite tu vas jouer sans te prendre la tete, parce qu'on est la pour ca. Si tu es mordu, tu apprendras des tas de choses, tu prendras de nouvelles repliques, du matos pour t'equiper, tu trouveras le style de partie qui te conviendra, et tu seras un membre a part entiere de notre communauté.

Bon courage, vas y pas a pas, prend ton temps, fouille, questionne une fois que tu auras bien fouillé... les gens ici sont tres sympas.
garri
Ok,

Merci pour toutes les infos et les corrections sur les erreurs de langages.
Je vais voir ce que je trouve en AEG dans un premier temps et je procéderai de la façon dont tu as expliqué.

Merci bien
fragaulya
Adieu Garri,

Bienvenu sur ce site et je pense que les conseils de -Z- te seront bien utiles et sont plein de bons éléments.
Je vais simplement insister sur les termes, oui notre discipline est malheureusement tellement décriée et si rapidement jetée dans la boue que c'est à nous joueurs, collectionneurs, organisateurs d'être les plus responsables possibles et de faire notre maximum pour que le vernis ne se craquèle pas plus mais se patine ... de bonnes intentions à notre sujet...
Purée!!!! Faut que je me calme sur le thé Roïbos Vanille après 16 heures... MOI!!! rolleyes.gif
Bienvenu à toi, Garri encore une fois!
Xavier "Frag"
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.