Bonjour a tous , je vous explique mon problème

le 7 septembre 2018 j'appelle le magasin que je ne connais pas "ROYAL AIRSOFT" et je leur demande si c'est possible de revoir le prix du SIG SAUER INOKATSU affiché à 1248€ "en stock" alors qu'il ne l'est pas car il commande direct chez REDWOLF

il m'en propose 950€ contre 1248€ chose que j'accepte en les remerciant (quasi même prix si je passe chez redwolf avec la douane)
je préfère faire tourner un shop français que un shop étranger mais si j'avais su .....

délai de livraison annoncé entre 3 et 10 jours max

le 24 septembre,le colis a été seulement "étiqueté" départ de hong kong soit 17 jours après le paiement .

le 26 septembre je trouve un magasin où j'ai déjà commandé a plusieurs reprise qui propose la réplique moin cher (stock réel) je saute dessus j'achète le produit et j'envoie une mail à royal airsoft pour les informer que je souhaite annuler ma commande car délai d'expédition non respecté, aucun mail d'état d'avancement du colis ni rien ! (j'ai du envoyer un mail pour avoir le numéro du suivi)

dans les conditions générales de vente je suis totalement dans mon droit d'annuler la vente. Colis non réceptionné chez eux du coup non préparé pour me l'envoyer

le 27 septembre j'appelle royal airsoft (car il m'ont demander de les appeler) et là les problèmes commencent. Je reconfirme une fois de plus que je veux annuler ma commande (car au premier mail il m'ont dit voulez vous vraiment annulé la commande?)

1) le vendeur me dis clairement que la commande ne pourra pas s'annuler comme ça , je leur explique donc les CGV sur leur site et la c'est ok mais dur dur (heureusement que j'ai tout lu)

2) il ont payer 40€ de frais paypal car j'ai payer via paypal , il me réclame donc cette somme , je leur explique qu'en me remboursant ils récupéreront leur frais paypal également (chose qu'il ont eu du mal a comprendre)

3) le vendeur me réclame un paiement de 13, 14, 16, ou 17€ pour les frais de port et ça il ne peut rien faire car entre mon premier mail d'annulation du 26/09 et mon appel du 27/09, ils ont reçu le colis et leur logiciel a déjà facturé les frais de port (euh mouais, mais ils ne savent pas me dire de combien sont les frais de port et le colis n'est pas réellement envoyé)

4) la condition pour qu'ils me remboursent rapidement les 950 euros étaient de payer les 17 euros via paypal (pas très légal...) et choisir "entre amis (comme ça on est sûr que je peux pas réclamer quoi que soit ensuite)
(bien évidemment si c'était 100€ j'aurai jamais rien payer !!!! mais la 950€ j'en avait besoin )

un problème similaire a déjà été rencontrer que ce soit sur royal airsoft ou autre ?

j'ai expliquer mon soucis a mon shop , il m'en revenais pas de cette histoire .

bref je ne réclamerais pas les 17€ mais une chose est sûre même un sig ino a 100€ chez eux plus jamais je commande !!!

je précise que en payant les 17€ il mon rembourser l'intégralité de ma commande le soir même .