bonjour,
Je me permet de post ici car après avoir lu pas mal de post sur les puissances, les raisons de l'interdiction des hpa, des batteuses, et les règles illogiques de certaine assos,
je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de faire une grille des puissances permise plus logique et qui permettrai à tout le monde de jouer.
Selon moi il faut prendre 3 facteurs en compte pour avoir quelque chose de logique dans l'attribution des puissances :
- la cadence
- la taille de la replique
- la taille des chargeurs.
1. La cadence
Dans l’état actuel de l'airsoft avec les nouvelles mécanique tout le monde arrive en réplique longue à avoir une cadence équivalente à du full en semi pour peu qu'il enchaîne sa gâchette, donc pourquoi empêcher le full ?
Dans l'idée je penser à bloquer en semi avec un delai d'une seconde ou plus pour les DMR afin d'empecher tout spam et se rapprocher du temps de rechargements des snipers.
Placer les batteuses avec une cadence pouvent etre regler à leur souhait en evitant les excès, je vous laisse me donner vos retour la dessut car n'ayant pas de chrony je ne me rend jamais compte des cadenses
Puis les repliques semi longue, de la UZI à la m4 tout ce qui reste classique avec une cadence 1.5 a 3x plus basse que la cadence choisit pour les batteuses
2. La taille de la replique
Je trouve intéressant le fait de rendre à chaque réplique une place propre à son style de jeu et ainsi laisser jouer totalement les personnes qui les utilises sans les brider.
Mon classement sera basé par des tailles de réplique classique car comme pour la cadence je n'ai pas assez de réplique différente pour donner des tailles precise mais je pense qu'il faudrait regrouper en 3 groupes au départ afin de facilité le tout.
- les SMG donc toute réplique style Scorpion / UZI / MP7 etc
- les Assault donc toute réplique proche des tailles M4 / 416 / SCAR etc
- les DMR donc toute réplique de taille SR25 / G28 / AR15 (longue) etc
Cela permettrai déjà aux organisateurs d'avoir un premier jugement sur la puissance d'une réplique en fonction de sa taille et donc faciliter la résolution de problème.
Exemple : une MP7 qui tape plus fort qu'un snipe, l'orga peut juger très vite et régler le problème avant que cela ne pourrisse la partie de tout le monde.
3. La taille des chargeurs
Ce problème la surviens surtout pour les parties qui limite l'emport de bille, Cependant n'ayant que peu d’expérience sur les bonnes quantités de billes à avoir je vous laisse compléter cela dans les commentaires.
LES PUISSANCES
Tout cela pour en arriver la, la puissance (joule creep a prendre en compte au sein des assos )
Etant une ébauche et cherchant a ouvrir le débat sur les limitations j'avais penser personnellement en reprenant les critères plus haut a placer les puissances comme ceux ci :
SNIPER -> jusqu'a 465 FPS (2J)
DMR -> jusqu'a 430 FPS (1.72J)
Assault -> 350 FPS (1.14J)
Soutien -> 330 FPS (1.01J)
SMG -> 330 FPS (1.01J)
Voila merci d'avoir lu et excusé moi des fautes
et bien sur je vous laisse donner votre avis afin d’étoffer cela