Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [t238 & Ldt] Mk3
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
shono
Salut aujourd'hui je vous présente une grenade mécanique qu'on ne trouve pas encore en boutique, mais sur de nombreux site chinois.

Cette grenade est vendus environ une vingtaine €, et elle ne nécessite aucun autre consommable à l’exception des billes que l'on met dedans, en parlant des billes, celle-ci étant stocké en vrac dans la grenade cela crée le même effet maraca qu'avec les chargeur HI-CAP sauf que j'utilise des billes d'hydrogel afin de ne pas avoir cette effet.

Au niveau des dimension on a une grenade qui fait 59 mm de large, 128 mm de haut, elle peut contenir 140 billes et 120 bille en hydrogel.


Voir la vidéo sur Youtube : ici


Au final, j'adore cette grenade qui est peu chère fiable et facile à utiliser

les seuls défauts que je leur ai trouver sont:
la goupilles qui se barre facilement
le cul qui se devise légèrement après avoir était lancé.
Seo
En fait, c'est une grenade nerf? on en trouve sur amazon, et pour une utilisation airsoft c'est franchement pas idiot! merci pour la review smile.gif
vincent77290
ah enfin une vidéo en français !
y'en a plein sur Wish mais je savais pas ce que ça donnais.
y'a même des claymores radio-commandé !

merci a toi =)
shono
De rien, j'essaie de la faire arriver en boutique française car il faut faire travailler nos petit commerce.

Oui c'est la grenade nerf, mais je pense plus que c'est justement les nerfeur qui ont détourné sont utilisation
LeGrasCestLaVie
Ah content d'en voir une review, ça faisait un moment que je l'avais repéré sur Amazon biggrin.gif
Je vais peut être en choper quelques unes du coup.
shono
A ce prix là c'est une bonne grenade surtout si on la compare à sa seul concurrente la nuke
galevsky
Pourquoi "seule concurrente" ? Elle n'est pas concurrente à l'ensemble des gres à impact ?

En tout cas merci pour la review, pou qui n'aime pas les grenades à impact mais dois y passer pour du CQB prochainement, je vais pouvoir m'équiper à faible coût... wub.gif
shono
Perso je la compare à la nuke comme seul concurrente car les autre grenade fonctionnent à gaz ou co2.
galevsky
CITATION(shono @ 06/06/2018, 16:15) *
Perso je la compare à la nuke comme seul concurrente car les autre grenade fonctionnent à gaz ou co2.

Et par rapport au gaz/CO2, la dispersion des mécaniques c'est beaucoup moins bien ou pas ?
shono
Ça dépend des grenades, sur des tornado la dispersion est mieux que sur certains autre modèle ce n'est pas le cas
Wotzat
Du coup les billes sont bio degradables ? Ou j'ai rate un truc ?
shono
Il semble que ces billes d'hygrogels soient non toxique après je reste quand même septique
Wotzat
Je ne trouves pas la composition sur le net.

quoi que

CITATION
Matériaux
De même que pour la fabrication des capsules classiques présentée dans la partie 2.2.1, le fluide externe est une solution aqueuse d’alginate de sodium à 2%wt contenant du SDS.
Le verrou technologique le plus important à surmonter pour la fabrication des DPi est la stabilisation du cœur aqueux au centre de la perle, entouré par la couche lipophile.
En effet, les densités de l’eau et de l’huile étant très différentes, le cœur aqueux risque de se décentrer puis de coalescer avec l’alginate, détruisant la DPi.
La stratégie développée par l’équipe Recherche et Développement de Capsum est d’utiliser pour la couche intermédiaire un fluide lipophile présentant une contrainte seuil à l’écoulement.
Ce type de matière première est couramment utilisé en cosmétique. Les systèmes les plus répandus sont les gélifiants siliconés gonflés par un
2.2. Technique originale de formation de capsules à membrane fine d’alginate
solvant huileux à faible viscosité. Néanmoins, il ne faut pas que le gélifiant soit trop dilué, afin qu’il ne perde pas son pouvoir suspensif.
Les fractions massiques de gélifiant et de solvant huileux ont été déterminées de manière à ce qu’il soit possible de fabriquer des capsules sphériques, que leur résistance mécanique soit acceptable et que les DPi soient stables dans le temps (c’est à dire qu’il n’y ait pas de coalescence du cœur aqueux). La solution interne constituant le cœur est une solution aqueuse de solutés solubilisés dans de l’eau ultra-pure. Le bain de gélification est une solution de chlorure de calcium CaCl2 à 5%wt.



Rien compris. blushing.gif
shono
C'est aussi bio que nos bille biodégradables... Autrement dit pas vraiment.
jeune chien fou
Est-ce que ça fonctionnerait avec des grains de mais?
Genre mais à Pop corn à moins de 3 euros le kilos ^^
shono
En théorie oui sans problème
jeune chien fou
Donc ça serait biodégradable pour pas cher tout restant visible en ayant un poids proche des billes.
Wotzat
oui mais l'inertie ? On peut pas dire que il y est du joule dans la projection.
Scrounz
Super ! Sous quelle nom vous la trouvez ?
Wotzat
essayes avec
CITATION
grenade nerf
vincent77290
non, tout simplement ici
https://www.wish.com/c/5a5ea4a97298d914ee12989b

j'ai cherché pendant longtemps afin de trouver la moins chère avec les frais we port.
smile.gif
shono
C'est pas forcement avec les 7€ de frai de port.

https://www.amazon.fr/BOROK-Grenade-Water-B...;keywords=Borok

Pour deux avec frai de port gratuit
Wotzat
15 gbp l'unite ici…



[edit] mea culpa quand on s'incrit (bonjour la pub qui va inonde ma boite email c'est pour les billes de flotte… encule… dry.gif de systeme.

[edit ii] ha bah non, c'est bien la grenade... la vache, pas cher du tout ! ca fait 17 euro.
Barichnikov
Bonne initiative d'avoir présenté cette grenade. Elle se répand très vite sur certains terrains.

Perso, c'est acheté, utilisé et approuvé.
Trouvé à environ 15€ l'unité.

C'est net que c'est imbattable niveau tarif. Fonctionnement simple.
shono
J'avoue que je la vois de plus en plus sur les page Facebook
maximusk
Sympa comme truc, le prix est beaucoup plus intéressant que la Nuke qui est très (trop) chère à mon goût par rapport à ses performances et à sa solidité.
Par contre, si vous cherchez le moins cher, oubliez wish, Et tournez vous vers Aliexpress (et c'est valable pour tous les produits chinois) c'est moins cher (je l'ai trouvé à un peu moins de 14€, frais de port gratuits), il y a moins d'arnaques et de contrefaçons (il y en a quand meme), et il est extrêmement facile de se faire rembourser en cas de problème avec un vendeur du site. En plus, il n'y a pas besoin de lier son compte Facebook avec le site.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.