Bonjour à tous !
Comme je l'ai expliqué rapidement dans une petite annonce dans Occaz' (http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=355485) J'ai pour projet dans un future plus ou moins proche de créer une micro-entreprise qui traitera de la réparation externe/interne des AEG en règle général et pourquoi pas de l'upgrade et custome de réplique.
Suite à l'annonce que j'ai poster plusieurs personnes mon contactées, essentiellement dans le bute de vider leurs placards à mon profit (ce qui est très bien) et une seul personne ma contacté pour un service de réparation mais un problème est survenue ...
Quand on achète une réplique qui ne fonctionne pas en négociant le prix à la baisse, en la réparant, et en la revendant de quoi couvrir les frais de ports les frais de réparations et le temps passé c'est facile, mais quand on doit servir un client et répondre à des attentes spéciales en des délais particuliers et surtout en mettant le client dans un contexte rassurant ou de confiance, c'est beaucoup plus délicat.... et j'ai eu quelque problème que je vous demande de m'aider à résoudre dans le bute de l'amélioration de mes service.
Problème N°1:
Comment facturer mes services ?
Mon idée de départ est la suivante:
-Pour les frais d'envoie c'est un envois chacun, le premier du client au réparateur et le second du réparateur au clients
-Pour la réparation le client paie les pièces éventuelles à changer s'il yen a et je m’arrange avec le client sur le prix de la main d'oeuvre en fonction de la quantité de travail à effectuer. Ce prix de main d'oeuvre ne changera pas peut importe la durée du labeur.
-Service commercial ; dans tous les cas j'effectue un nettoyage, graissage gratuis de la gear box et si demander un calage de la gear box(5 à 10 € j'ai pas décidé)
Merci de me donner d'éventuel piste pour améliorer mon idée !
Problème N°2:
La confiance !
Comment puis-je faire en sorte que le client ne croie pas à une arnaque ?? Qui lui dit quand envoyant gratuitement une réplique à un inconnue je ne vais pas la lui mettre à l'envers ? Comment prouver mon honnêteté ??? En sachant que pour le moment rein est déclaré car je voulais être sur que mon affaire tourne avant de me lancer dans la paperasse étouffante ....
Pour ce problème je n'ai aucune piste ...(si ce n'ai le numéro de ma maman qui dira à tous le monde que je suis gentille mais je suis pas sur que cela suffise ^^)
Problème N°3:
Si je ne peux pas réparer !?
On connait tous jean-michel kikou du 74 qui à fais de la natation synchronisé en mod commando avec son AEG qui la ensuite fait tomber d'une falaise après avoir roulé dessus avec un TANK et qui te la donne à réparer par ce qu'il sais pas pourquoi mais elle tire plus !
Plus sérieusement toutes les casses ne sont pas réparables (à moins bien sur de changer un grand nombre de pièce) Comment annoncer au client que je n'y suis pas arrivé et que son bébé à rendu l'âmes un samedi soire à 22h36 après 6h de lutte acharné ?
La encore aucune piste
Problème N°4:
Les Garanties ?
Comment garantir à un client qu'au moment de l'envoi la réplique est fonctionnelle ? Et que la réparation a été correctement faite ?
Perso j'ai pensé à filmer rapidement chaque étape (réception et état du colis; rencontre avec la casse; réparation; réplique fonctionnel; emballage du colis puis envoie) de cette façon je me décharge des dégâts lié au transport et je peux prouver que j'ai bien fait mon travaille.
Je pense pas qu'on puisse tricher en faisant comme ça ?
Voilà voilà c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ^^
C'est un projet qui me tien très à cœur et je veux être le plus efficace possible et le plus agréable possible alors merci de prendre au sérieux ce poste je sais que ce sera le cas .
Merci de m'avoir lu et j'attend avec impatience vos réponse
PS: Vraiment désolé pour mon français ..