Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe Ics Users
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Pages : 1, 2
Seelow
Bonjour à tous !

Par ce post, je souhaiterais créer un groupe spécifiquement dédié aux répliques et pièces de marque ICS, dont les usines tournent à plein régime à ce jour pour sortir de nouvelles répliques !
Il s'agira de résoudre les problèmes que l'on pourra rencontrer avec nos chers lanceurs & répliques, partager des customs, ainsi que de possibles adaptations de pièces non-ICS ( car la marque fabrique certaines pièces qui ne sont pas aux cotes TM )

En effet, en naviguant sur le forum, j'ai vu un paquet de posts de requêtes, de questions et d'aides sur telle ou telle réplique ICS.

Etant moi-même féru de la split-gearbox, j'ai pu postulé auprès d'ICS, et c'est aujourd'hui en tant qu' "ICS Captain 2018" que je vous propose cette initiative !

Atteignons les 25 membres afin d'être déportés dans la section "groupe", qui fondera officiellement celui-ci smile.gif N'hésitez pas à préciser quelle réplique vous possédez, ainsi que les qualités et reproches que vous faites à ladite marque !

Bien à vous,

Seelow


Nånkech
Hello smile.gif

Bonne initiative. J'en suis.

M4A1 ICS 1st gen (achetée neuve en 2006) custom (je l'appelle la M4MIE lol).
Avec la GB split à l'ancienne (pas de changement de ressort rapide par exemple) donc smile.gif

MP5SD3 old gen (sans la split GB).

Des photos plus tard (faut que j'en refasse de la M4MIE et du MP5)
Seelow
Génial !
Ben dis donc, ça dure ces petites bêtes !

Bienvenue et merci pour ta contribution wink.gif J'ai oublié de le dire, je possède pour ma part une CXP APE
Ulterane
Une très bonne initiative ! smile.gif

Etant posséseur d'un CXP (qui t'avait appartenu ^^) je ne peux qu'encourager ton initiative ! wink.gif
Ariegeboy
Ah, enfin un groupe où je vais pouvoir trouver des infos.

Je suis tenté par ces split gearbox QD mais jouant surtout à des puissances "élevées" (430 fps en full), j'ai entendu parler de casses de upper qui m'ont dissuadé. C'est toujours d'actualité ? Ou maintenant les upper encaissent mieux ?

Comme je joue parfois dans des endroits où il faut être à 330/350fps, la gb split avec changement de ressort QD m’intéresse.
Nånkech
Franchement, ça tient bien. En fait, je pense que ça casse même moins qu'une V2 standard. Le fait que ça soit en 2 parties implique 2 choses :
- La partie haute est renforcée car il manque la partie basse qui, sur une V2 classique, participe au maintien de la structure.
- La partie haute bouge un tout petit peu vers l'avant à chaque tir (genre 1/2 mm maxi). Cette avancée est amortie par le ressort qui plaque le canon contre la GB.

Après, jte dis ça par rapport à ma 1st gen lol. Sur les nouvelles, je sais pas trop comment c'est gaulé, mais ça doit pas être des masses différent. Du coup, j'ai pas le ressort QG, mais j'ai 2 upper avec des ressorts différents.
L'avantage, c'est que tu peux non-seulement avoir des ressorts différents mais aussi des cylindres/piston/tête différents pour matcher avec une puissance ou une longueur de canon différente.
Ariegeboy
C'est exactement l'idée, le top ça serait d'avoir 2 uppers à terme. Un court à 330 fps et un mid/long à 430 fps.

Niveau mosfet ça prend tout ? Ou la gb split impose quelques limitations ?
Seelow
CITATION(Ariegeboy @ 05/01/2018, 11:12) *
j'ai entendu parler de casses de upper qui m'ont dissuadé. C'est toujours d'actualité ? Ou maintenant les upper encaissent mieux ?


ICS a amélioré ses coques de gearbox, et plus précisemment à l'avant, au niveau de la jonction cylindre/ tête de cylindre. La coque est bien plus épaisse !
Au regard de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de casse de gearbox, sachant que ma réplique tourne à 390 FPS avec un bon gros ressort. Un théorie qui avait été émise sur ce forum ( que je ne m'attribue pas, mais que je soutiens ) avait soutenu que la structure en deux parties de la gearbox permettait une meilleure répartition du choc du piston. En effet, pendant le tir, la vibration autonome de la partie haute de la gearboc absorbait une grande partie du choc.

Cela reste une gearbox V2, il est vrai, mais je n'ai jamais eu de casses pour ma part, sur les 8 répliques à split-gearbox que j'ai pu posséder tongue.gif . Mais rien n'est impossible !
Après, il est aisé d'en trouver des rechanges ( je pourrai publier la liste des sites les proposant ) au cas où.

Notez qu'il existe à ce jour deux générations de "split-gearbox" ICS:
les anciennes ( montées dans les versions sportlines et prolines, avec le upper receiver en deux parties ):



Et les nouvelles, montées à partir de la série des CXP UK1, et présente dans les PAR MK3, CXP HOG, CXP MARS, et bientôt CXP YAK ( elles sont également montées dans les CXP APE, mais avec une excroissance supplémentaire à l'arrière afin de les caler dans le receiver spécifique ):




La différence réside dans la coque, qui dans la seconde version, abrite le mécanisme de blow-back ( désactivable en limant l'ergot sur le dessus du piston/ en changeant de piston ) et à laquelle le faux bolt + le levier d'armement sont directement attachés. ( dans le premier cas, ces composantes font partie du upper receiver, pas de la gearbox )


Voilà ! J'espère t'avoir aidé convenablement smile.gif
Harry_K.
ICS, ne fait pas que de la "Split Gearbox". C'est même minoritaire dans la gamme.

C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...
Seelow
CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 12:01) *
C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...


Pourquoi pas, je peux toujours modifier la nomenclature du groupe, mais l'idée était d'aider aussi les personnes ayant des problèmes avec leurs L85, MP5, G33... qui présentent elles aussi leurs spécificités propres à la marque, à l'inverse de Cyma ou VFC, qui sont 100% aux cotes TM. Cependant, il est vrai que l'élément central reste la "split-gearbox" !

A votre guise, donc !
Seelow
CITATION(Ariegeboy @ 05/01/2018, 11:52) *
C'est exactement l'idée, le top ça serait d'avoir 2 uppers à terme. Un court à 330 fps et un mid/long à 430 fps.

Niveau mosfet ça prend tout ? Ou la gb split impose quelques limitations ?


J'ai monté un mosfet NanoSSR dans mon ancienne CXP UK1 sans soucis ( demande à Ulterane, c'est lui qui la possède maintenant smile.gif ), et un NanoASR dans mon actuelle CXP APE.
Pour ce qui est des BTC Chimera et Titan Gate, ils sont tout à fait compatibles ( je me suis bien renseigné en amont ) à condition de limer une partie de la demi-coque inférieure de la gearbox ( droite ou gauche, je sais plus, mais c'est l'endroit à limer et flagrant au moment de refermer la gb ).

J'envisage de monter un TITAN GATE dans la mienne, et du coup le concept se rapprocherait assez des systèmes PTW, avec une gb en deux parties et une réactivité au top, tout en conservant les avantages des gearbox AEG classiques ( par rapport à la disponibilité, au choix et au prix des pièces )
Ariegeboy
CITATION(Seelow @ 05/01/2018, 12:08) *
J'envisage de monter un TITAN GATE dans la mienne, et du coup le concept se rapprocherait assez des systèmes PTW, avec une gb en deux parties et une réactivité au top, tout en conservant les avantages des gearbox AEG classiques ( par rapport à la disponibilité, au choix et au prix des pièces )


C'est l'idée. Le Katana WE permettent également la même chose mais j'ai eu certains feedback assez négatifs. Du coup je m’intéresse aux ICS.
Nånkech
CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 12:01) *
ICS, ne fait pas que de la "Split Gearbox". C'est même minoritaire dans la gamme.

C'est mieux de faire un topic sur cette fameuse GB autour de tuto et conseils plutôt qu'un groupe ICS qui n'a pas plus de sens que créer un groupe Marui ou Cyma...


J'en avais fait un icon_mrgreen.gif
Cf ma signature, mais les images ont sauté, faudrait que je les re-héberge.
Hésitez pas à y mettre des trucs, je l'enrichirai.

Niveau Mosfet, c'est à peu de choses près une V2 standard, tous les composants sont compatibles à part l'anti-retour qui est débrayable par le forward assist (enfin sur les 1st gen, je crois que maintenant c'est le sélecteur qui débraye en position SAFE).
Harry_K.
CITATION(Nånkech @ 05/01/2018, 13:46) *
mais les images ont sauté, faudrait que je les re-héberge.

Pour les reviews tu peux utiliser la galerie du forum, t'es sûr que les images resteront dans le temps.
Nånkech
CITATION(Harry_K. @ 05/01/2018, 14:03) *
Pour les reviews tu peux utiliser la galerie du forum, t'es sûr que les images resteront dans le temps.


C'est ce que je vais faire. Faut juste que je les refasse/retrouve icon_mrgreen.gif
Ariegeboy
Et petite question avant de craquer et d'en acheter un : ça se customise comme un Lego ? Ou c'est plein de côtes proprietaires et il faut jouer du dremel ?
Ulterane
J'avais eu quelques soucis avec la tappet plate pour être honnête.

En effet, j'avais changé celle que j'avais pour une ATM, et la ATM est légèrement trop grande, donc la réplique ne feedait pas du tout.
J'avais essayé de couper des spires du ressort de la tappet plate, ça feedait en suite une fois sur quatre.
Voyant que ce que cette tappet plate n'était pas adapté, j'ai changé pour une deep fire, qui elle fonctionne très bien. J'ai dû légèrement limer le nozzle pour avoir un feed de la 1ère bb à la toute dernière.

Ensuite, j'ai eu un moteur ATM que j'ai ensuite changé pour un SHS Hi-torque axe long, compatible aussi.

J'ai changé le canon d'origine par un Tanio Koba, compatibilité nickel, par contre, le bloc hop up est propriétaire, je sais que la marque Maxx fait des blocs hop up spéciaux pour répliques ICS et que d'après certains forums, les blocs Systema seraient aussi compatible.

Niveau chargeur, j'ai testé avec des G&P, ATM STANAG, G&G, Magpul PTS et des chargeurs Bolt, tous feedaient bien avec plus ou moins de jeu (rien qu'un peu de tape ne peut régler).

Après, c'est très agréable à customiser comme réplique ! smile.gif
Ariegeboy
Je pensais surtout à l'externe. Je n'aime pas du tout les crosses ICS et j'ai un faible pour les gardemains M-LOK.
Nånkech
Pour ce qui est du garde-main, le mien j'avais galéré, la fixation au niveau du delta ring étaient proprio, mais c'était les anciennes versions.
Je sais que les receivers des old gen sont également un poil plus longs.

Pour la crosse, le tube est au diamètre standard AEG donc tu peux mettre ce que tu veux.
Lonewoolf
les tappets plate ATM sont propriétaires, ainsi que le poussoir de chariot du contacteur et le cut off lever.
Nånkech
Oui, les ATM sont un poil plus grandes. J'avais changé mis une Guarder et j'ai pas eu de soucis.
ICS prend du standard V2 en interne. Par contre, du standard de chez standard.
Ulterane
Petite question comme ça, j'ai un lower de M4 Cyma Ft.Cyberlol (donc avec marquages), je voulais savoir si il y a avait moyen que ça soit compatible avec un ICS CXP. smile.gif
Nånkech
Y a peu de chances.
Déjà le système d'ouverture upper-lower n'a rien à voir (tu peux pas basculer un upper d'AEG "standard") en retirant la goupille arrière du lower. De plus, le upper d'un AEG "standard" se glisse sous le lower (au niveau de la crosse), chez ICS, non.
Et de toute façon, les cotes sont pas les mêmes.
Seelow
CITATION(Ulterane @ 11/01/2018, 11:23) *
Petite question comme ça, j'ai un lower de M4 Cyma Ft.Cyberlol (donc avec marquages), je voulais savoir si il y a avait moyen que ça soit compatible avec un ICS CXP. smile.gif


Nope, les reciever ICS sont propriétaires.

J'ai monté des repros de RIS DD MK18 sur des receiver ICS old gen et new gen, ainsi que des Keymod octarms, c'est passé sans problèmes à chaque fois !
couicouic
bonne idée cette idée de groupe, je postule !

Dans mon cas j'ai un SIG 551 ICS, donc pas de split-gearbox....

Ce que j'aime dans cette marque, c'est le dynamisme de la marque et la qualité des répliques.

Ce que j'aime moins, c'est l'impossibilité de trouver les pièces d'origines sur le site de la marque ( on trouve les références, mais aucun lien pour les acheter ), ou du moins je n'ai pas trouvé.


Nånkech
C'est effectivement assez galère.
Je cherchais des éléments pour faire un upper de MP5SD, ça revient à près de 200 euros sur les sites où les pièces sont pas hors stock.

En les contactant directement ?
Ulterane
CITATION(Seelow @ 11/01/2018, 17:16) *
Nope, les reciever ICS sont propriétaires.

J'ai monté des repros de RIS DD MK18 sur des receiver ICS old gen et new gen, ainsi que des Keymod octarms, c'est passé sans problèmes à chaque fois !


Merci de l'info !

Pour ce qu'il s'agit du canon externe, j'aimerais en installer un plus long, uniquement pièces ICS ou ou peut mettre un peu ce qu'on veut ?
Seelow
CITATION(Ulterane @ 12/01/2018, 13:36) *
Merci de l'info !

Pour ce qu'il s'agit du canon externe, j'aimerais en installer un plus long, uniquement pièces ICS ou ou peut mettre un peu ce qu'on veut ?


Normalement tu peux monter un canon d'une autre marque, mais les canons ICS sont top, ils en produisent en 10.5, 14.5 et 16.75 wink.gif

Je connais des gens qui ont monté des canons externes G&P et VFC, parfois ça rentrait au chausse-pied
Ulterane
J'essaie de recycler mon M4 Cyma HS, donc quitte à réutiliser les pièces et pas en acheter de nouvelles ! icon_mrgreen.gif

#RadinAirsoftBonsoir
Ariegeboy
CITATION(Seelow @ 13/01/2018, 13:31) *
Normalement tu peux monter un canon d'une autre marque, mais les canons ICS sont top, ils en produisent en 10.5, 14.5 et 16.75 wink.gif

Je connais des gens qui ont monté des canons externes G&P et VFC, parfois ça rentrait au chausse-pied


J'allais poser la question justement. Je veux un 10" (et pas un 10,5") du coup j'ai vu un G&P sur Redwolf qui pourrait faire l'affaire.
Seelow
CITATION(Ariegeboy @ 15/01/2018, 12:37) *
J'allais poser la question justement. Je veux un 10" (et pas un 10,5") du coup j'ai vu un G&P sur Redwolf qui pourrait faire l'affaire.


Pour avoir navigué sur des forums US, les canons externes G&P passent, pour les montages au poil d'un MK18
TyssPow
Salut, quelle bonne idée la création de ce topic.

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'airsoft, je me suis procuré la PAR MK3 C MTR d'occasion car j'ai tous de suite flashé sur son design wub.gif et la split gearbox qui est idéal pour un débutant comme moi.
J'ai pour projet d'utiliser ma m4 comme DMR vue que j'ai eu en plus un second upper pneumatique vide.

Donc j'aimerais savoir si les réplique ics sont compatible au standard m4, sachant qu'il me faudrait tous un interne pneumatique ainsi q'un canon, joint hop-up et hop-up (qui je crois est propriétaire) vue que je compte avoir de 2 config différentes au niveau de la pneumatique et canon-joint.
Pour finir j'aurais aussi aimer savoir si il faut améliorer le upper et le moteur pour suivre du 380-400 fps.

Merci d'avance smile.gif
Seelow
CITATION(TyssPow @ 21/01/2018, 18:27) *
Salut, quelle bonne idée la création de ce topic.

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'airsoft, je me suis procuré la PAR MK3 C MTR d'occasion car j'ai tous de suite flashé sur son design wub.gif et la split gearbox qui est idéal pour un débutant comme moi.
J'ai pour projet d'utiliser ma m4 comme DMR vue que j'ai eu en plus un second upper pneumatique vide.

Donc j'aimerais savoir si les réplique ics sont compatible au standard m4, sachant qu'il me faudrait tous un interne pneumatique ainsi q'un canon, joint hop-up et hop-up (qui je crois est propriétaire) vue que je compte avoir de 2 config différentes au niveau de la pneumatique et canon-joint.
Pour finir j'aurais aussi aimer savoir si il faut améliorer le upper et le moteur pour suivre du 380-400 fps.

Merci d'avance smile.gif


Salut ! merci pour ton petit message !
Alors toute la pneumatique est aux standards TM, idem pour le canon et le joint. Seul le bloc ho-up ICS ( qui est excellent ) devra être conservé !
Donc pour une config' en DMR, je te conseille de passer ta pneumatique en SHS ( piston, tête de piston, cylindre, tête de cylindre, nozzle ) avec un ressort M110 ou M120 ( voir selon la marque ). Un bon canon de précision et joint, avec le bloc d'origine.
TyssPow
Merci pour ces information bien précise.

Je pense que le plus dure vas-t-être de trouver le bloc hop-up en stock, j'ai trouvé qu'un autre seul bloc hop-up annoncé compatible mais à 70€ blink.gif
et le reste de mes questions sur des pièces spécifiques, comme la longueur du canon, la marque et dureté du joint hop-up, si le moteur est suffisant mais je vais farfouiller dans le forum ou même créer un autre topic pour pas trop polluer biggrin.gif
Seelow
CITATION(TyssPow @ 24/01/2018, 22:25) *
Merci pour ces information bien précise.

Je pense que le plus dure vas-t-être de trouver le bloc hop-up en stock, j'ai trouvé qu'un autre seul bloc hop-up annoncé compatible mais à 70€ blink.gif
et le reste de mes questions sur des pièces spécifiques, comme la longueur du canon, la marque et dureté du joint hop-up, si le moteur est suffisant mais je vais farfouiller dans le forum ou même créer un autre topic pour pas trop polluer biggrin.gif


Pose toutes tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir wink.gif
Tu peux trouver des blocs d'origines sur OPS-Store, Airsoft Entrepot, Begadi ( excellent site allemand ! ) FireSupport ( site anglais ) Unit13 ( site néerlandais )
Nånkech
Allez, fais-nous un beau groupe de fans de la marque, avec une zolie userbar, je pense que t'auras du monde smile.gif

AEG uniquement ou aussi les léopards noirs ? icon_mrgreen.gif
TyssPow
CITATION(Seelow @ 25/01/2018, 12:04) *
Pose toutes tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir wink.gif
Tu peux trouver des blocs d'origines sur OPS-Store, Airsoft Entrepot, Begadi ( excellent site allemand ! ) FireSupport ( site anglais ) Unit13 ( site néerlandais )


Super.

Je me demandais principalement en terme de canon j'ai vue la gamme ATM qui semble sympas et qui as de bon retour, un 360 mm suffirais ? et avec quel joint, j'ai du mal à choisir entre la multitude de référence.
Après penses tu que le moteur qu'il fasse changer de moteur ? Et la partie engrenage mérite telle d'être recalé, modifier ?


Seelow
CITATION(TyssPow @ 25/01/2018, 17:07) *
Super.

Je me demandais principalement en terme de canon j'ai vue la gamme ATM qui semble sympas et qui as de bon retour, un 360 mm suffirais ? et avec quel joint, j'ai du mal à choisir entre la multitude de référence.
Après penses tu que le moteur qu'il fasse changer de moteur ? Et la partie engrenage mérite telle d'être recalé, modifier ?


Alors:
1/ La longueur de ton canon devra être conditionnée au modèle que tu as/ que tu comptes choisir. Par exemple, les CXP UK1 "courts" disposent d'un canon interne de 263mm exactement, contre environ 360mm pour les modèles normaux. Tu peux trouver les longueurs exacte de ton modèle sur le site d'ICS ou sur ceux des revendeurs ! Mais si tu me donne le modèle/ une photo, je pourrai t'indiquer sa longueur avec certitude smile.gif

2/ Ton joint dépendra de la puissance, mais en général, je ne conseille jamais assez le guarder transparent, adapté jusqu'à 380 voire 400 FPS. J'en ai dans toutes mes répliques, il est génial ! Sinon, le promotheus violet a une efficacité de notoriété publique, mais je refuse de débourser 12 euros pour un joint

3/ Les moteurs ICS sont pas mal, mais pour 25 euros tu as les ATM ( tu auras une bonne différence de réactivité ! ) ou un SHS HT à 39 euros ( fais des merveilles dans ma CXP APE ! ), mais tu peux le laisser, c'est pas une priorité, même si il peut ramer avec le M120 d'origine, ça dépend aussi du taux de décharge de ta batterie lipo ( le nombre de "C", t'auras une meilleure réactivité avec une 7.4v en 30C qu'en 15c par exemple ! 11.1 déconseillée sur les répliques d'origine )

4/ ICS ( à ma connaissance ) fais de bons calages d'origine sur ces répliques, mais t'es jamais à l'abri d'un mauvais calage. A toi d'évaluer par toi-même grâce à quelques variables comme ( entre autres ):

- le bruit du moteur
- une chauffe anormale de ta batterie ou de ton moteur
- des blocages répétés, ou des difficultés à tirer un ressort souple

Mais un calage est toujours perfectible en théorie. Je sais que sur le mieun il y a un jeu de +/- 0.4mm sur le bevel, mais enfin ça se joue très bien comme c'est !
Seelow
CITATION(Nånkech @ 25/01/2018, 12:14) *
Allez, fais-nous un beau groupe de fans de la marque, avec une zolie userbar, je pense que t'auras du monde smile.gif

AEG uniquement ou aussi les léopards noirs ? icon_mrgreen.gif


Avec plaisir hehe tongue.gif les BLE et XAE alphas sont les bienvenues aussi ! Je suis curieux d'en savoir plus sur ces ptits GBB !
TyssPow
Alors le canon que j'ai fait 260 mm PAR MK3 C MTR, donné par OPS store. Donc je ne sais pas ceux qui peut-être le mieux entre un canon de 360mm ou 450mm.

Quand on le regarde comme sa ceux guarder il fait fragile mais il a de bon retour et je pense garder le moteur d'origine fût que peux de changement.

Et pour qu'une réplique soit plus silencieuse, sa se joue à quelle niveau ?
Seelow
CITATION(TyssPow @ 25/01/2018, 22:28) *
Alors le canon que j'ai fait 260 mm PAR MK3 C MTR, donné par OPS store. Donc je ne sais pas ceux qui peut-être le mieux entre un canon de 360mm ou 450mm.

Quand on le regarde comme sa ceux guarder il fait fragile mais il a de bon retour et je pense garder le moteur d'origine fût que peux de changement.

Et pour qu'une réplique soit plus silencieuse, sa se joue à quelle niveau ?


Attention, si tu changes de longueur de canon, il se peut que tu doives aussi changer ton cylindre ( canon long = cylindre plein, canon moyen = cylindre troué aux 4/5eme ou au 3/4 etc... ) je t'invites à te référer au topic correspondant concernant ce détail.

Ppur que ta réplique soit silencieuse, faut une bonne étanchéité dans ta pneumatique, supprimer le blowback ( bruyant sur les ICS ), et surtout, un bon calage des engrenages
TyssPow
Ouais j'avais vue qu'il fallait adapter le cylindre à la longueur du canon mais comme je par sur une base totalement neuve pour la partie pneumatique sa ne gène pas.

J'aimerais avoir ton avis sur les longueur de canon. Y a-t-il une grande différence de précison entre un canon de 350 mm avec un canon de 450mm.
Seelow
CITATION(TyssPow @ 26/01/2018, 12:11) *
Ouais j'avais vue qu'il fallait adapter le cylindre à la longueur du canon mais comme je par sur une base totalement neuve pour la partie pneumatique sa ne gène pas.

J'aimerais avoir ton avis sur les longueur de canon. Y a-t-il une grande différence de précison entre un canon de 350 mm avec un canon de 450mm.


La longueur du canon à sa part d'influence sur la portée/précision, mais marginale par rapport à l'importance de ton étanchéité, du placement et de la qualité de ton joint et de son montage avec le rubber... Donc c'est pas une variable d'une extrême importance, c'est plus un détail.
Ariegeboy
Autre question, est-il possible de passer une gearbox split en cablage arrière ? Le cablage avant m'empêche de stocker ma réplique séparée en 2 pour le transport et surtout j'ai besoin de mettre un PEQ fonctionnel sur mon rail.
Nånkech
CITATION(Ariegeboy @ 26/01/2018, 14:03) *
Autre question, est-il possible de passer une gearbox split en cablage arrière ? Le cablage avant m'empêche de stocker ma réplique séparée en 2 pour le transport et surtout j'ai besoin de mettre un PEQ fonctionnel sur mon rail.


J'ai pu le faire sans soucis smile.gif
Ariegeboy
CITATION(Nånkech @ 26/01/2018, 14:07) *
J'ai pu le faire sans soucis smile.gif


Il y a des pièces spécifiques à changer/modifier ? Ou ça se fait comme sur un AEG normal ?

Je compte profiter de l’installation d'un mosfet Titan pour le faire.
Nånkech
La partie basse du corps reste la même qu'une V2 normale, avec des "trous" pour faire sortir les câbles par l'arrière.

Les câbles remontent ensuite le long de la tranche de la GB pour aller vers le tube

Sur mon M4, il y a une pièce spécifique qui se vise à l'arrière du corps à la place de l'attache sangle avec une vis sous le tube de crosse. Cette pièce, on vient y visser le tube, et elle a un "trou" pour faire passer le câble.

Mais c'est un vieux modèle, qui avait une crosse réglable, et que j'ai remplacée par une pleine alors que c'était pas fait pour (le modèle crosse pleine avait un corps différent).
Probablement qu'aujourd'hui la fixation de crosse est plus standard, permettant de mettre ce qu'on veut.

Maintenant, niveau GB/corps, il y a tout ce qu'il faut pour laisser passer vers l'arrière.
LYNX (SPAS44)
une video sympa de l'usine ICS :
https://www.youtube.com/watch?v=bV346PcYbIM...eature=youtu.be
Seelow
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 20/02/2018, 20:39) *
une video sympa de l'usine ICS :
ICS


Ton lien ne fonctionne pas avec moi !
Mais ouais, c'est chouette d'avoir des vidéos de fabrication des répliques pour voir comment c'est fait, y'a du bon QC !
LYNX (SPAS44)
rectifié !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.