Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marui Vs Umarex
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général > Les questions redondantes
Nickko
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de mon futur achat, jusqu'ici on m'a uniquement conseillé des répliques Marui, notamment sur ce forum, le MK23 Socom, et le USP compact.

J'ai vu plusieurs modèles spring sympa chez Umarex Usp et Usp compact, Walther P99 et PPQ.

Mais est-ce que ça tient la comparaison ?

Merci d'avance,
Nickko
eradk
Si je ne m'abuse, Umarex repack du matos chinois ou du pistolet a plomb, pour les répliques de poing ...
mais, si tu veut t'amuser, oublie ton achat de P.A spring, et oriente toi vers un GBB ... C'est quand même vachement plus fun a utiliser ...
Theryion
comparer un GBB Marui et un spring? Quelle que soit la marque c'est comme comparer le moteur de ta tondeuse avec un V8. Tu t'amuseras plus avec un Marui, c'est increvable et performant, et contrairement au spring, bah... PAs obligé de tirer la culasse à chaque tir manuellement, ce qui est quand même un sacré handicap en partie.
Tout dépend l'usage que tu cherches à en faire et ton budget.
Moderateur-81
Ce topic manquant de pertinence et comportant un ou des éléments déjà traités, il a été déplacé dans la rubrique des questions redondantes.

A l'avenir, veuillez utiliser la fonction recherche.
Les sujets redondants complexifient les recherches des autres membres.

Merci de votre compréhension.

Ceci est un message automatique.

Sniper Fi'
en gros c'est demander Renault ou BMW ??
Nickko
CITATION(Sniper Fi' @ 03/07/2017, 23:08) *
en gros c'est demander Renault ou BMW ??


Ça peut paraître évident quand on baigne dedans mais de l'extérieur rien ne permet de dire à l'œil nu Renault est plus fiable que BMW. Mais du coup, j'avance.

Qui plus est avec la fonction recherche j'ai trouvé aussi bien des gens qui fustigeant umarex parce qu'il ne possédaient pas leur propres usines que des gens qui était plus que satisfait de certaines réplique.

Enfin les duff modèle que j'ai cité sont tous en spring. Je suis d'accord, il faut comparer ce qui est comparable.
Wotzat
NBB Marui MK23, tu l'achetes avec un mag en plus et tu es pare pour une vie de joie et de bonheur total !

Dixit un Vieux Con Aigri de 46 ans, jouant depuis 1998.
Arvester
@Theryion, Le MK23 Marui existe en spring.

L'avantage du MK23 Marui: solide, fiable sur la durée. Par contre, niveau prise en main, le P99 l'explose largement. Dans tous les cas, choisir un spring comporte peu de risques ; à part prendre un truc à 10 balles dont tu ne voudrais pas en lot de consolation sur un stand de pêche aux canards, il y a peu de chances d'avoir des problèmes. Tu auras pour toi la discrétion, mais n'importe quel gusse en face avec un GBB te sera supérieur. C'est un autre style de jeu, en furtivité.

Quant au tir sur cible, si tu veux juste toucher une silhouette à 20m ça ira, si c'est pour faire du point au millimètre près c'est pas trop vers l'airsoft qu'il faut se tourner ^^
Nickko
CITATION(Arvester @ 04/07/2017, 10:40) *
@Theryion, Le MK23 Marui existe en spring.

L'avantage du MK23 Marui: solide, fiable sur la durée. Par contre, niveau prise en main, le P99 l'explose largement. Dans tous les cas, choisir un spring comporte peu de risques ; à part prendre un truc à 10 balles dont tu ne voudrais pas en lot de consolation sur un stand de pêche aux canards, il y a peu de chances d'avoir des problèmes. Tu auras pour toi la discrétion, mais n'importe quel gusse en face avec un GBB te sera supérieur. C'est un autre style de jeu, en furtivité.

Quant au tir sur cible, si tu veux juste toucher une silhouette à 20m ça ira, si c'est pour faire du point au millimètre près c'est pas trop vers l'airsoft qu'il faut se tourner ^^


Merci à tous les deux. En effet, ce n'est pas pour jouer "en équipe", un jour peut-être, et ce n'est pas non plus pour du tir de précisions, c'est juste pour m'amuser comme ça, si ça se trouve un truc a 10 balles me procurerait le même plaisir, mais tant que j'y suis, autant ne pas acheter n'importe quoi, vu le choix qu'il y a entre 20 et 40 euros.
Wotzat
Un truc entre 20 et 40 euro ?

N'achete pas, garde ton pognon, au chaud, dans tes poches.
Nickko
CITATION(Wotzat @ 04/07/2017, 14:27) *
Un truc entre 20 et 40 euro ?

N'achete pas, garde ton pognon, au chaud, dans tes poches.


J'ai trouvé le MK23 dans cette fourchette sur impulse 101 entre autre.
Wotzat
as tu calcule les frais de transport ? les frais paypal ? les frais quand cela arrive en France ? TVA ? Taxe et autre ?
Latout
CITATION(Nickko @ 04/07/2017, 16:20) *
J'ai trouvé le MK23 dans cette fourchette sur impulse 101 entre autre.
à ce prix, pas un marui.


Sinon, si je cerne à peu prêt ce que tu veux faire, prend autre chose qu'un MK23 (qu'il soit marui ou autres), Arvester l'a laissé entendre, l'ergonomie c'est pas le fort de cette réplique, c'est gros, c'est lourd, c'est dur (détente double action)...

Mon conseil, qui va p-e s'éloigner de celui de bcp, prend n'importe quelle réplique qui fonctionne au gaz et avec un hop up réglable. Pour ce que tu veux en faire, n'importe quelle marque fera l'affaire, et te permettra d'envoyer une bille à 30m (quasiment tt l'année).
Prend toi le gun (réplique) qui te plait, et va kiffer...

Par contre si tu cherches autour de 20 40€ il va p-e falloir te tourner vers les occaz.
Tonton
@ latout: Il cherche un spring pour tirer des billes dans son jardin et le mk23 spring TM est bien à 30€ chez impulse101;)

@ Nickko:
Pour un spring, les TM sont les plus précis (mais trop chers en France) sinon tu a des KWC en métal qui vont très bien (plus facilement trouvable en France).
Prend la réplique qui te plait te plait le plus esthétiquement (G17, 1911, 92, UPS, P99, P226, etc.) car en terme de performance, ils se valent pratiquement tous smile.gif
Latout
Pardon, pour moi l'idée du spring était mise de coté.
Nickko
CITATION(Latout @ 04/07/2017, 19:21) *
Pardon, pour moi l'idée du spring était mise de coté.


Merci beaucoup Tonton, ça confirme de plus en plus l'idée que je m'en faisais à force de lire article et reviews.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.