Il faut voir aussi le fait que ceux qui utilisent le plus de batterie avant nous ce sont les modélistes et ils cherchent des batteries les plus légères possible. Il me semble que le Lifepo sont assez lourdes comparés aux autres, à vérifier.
Pour revenir sur les "C" d'une batterie, je vais citer un post d'un forum de modélisme parce que j'ai la flemme de tout retaper moi-même et que j'explique mal ^^
CITATION
Ca, ce sont les "taux de décharge" (constant / en pointe) que peut fournir ta lipo au moteur sans risques pour sa longévité ! (en théorie !)
20c : indique que la lipo est prévue pour délivrer en CONSTANT 20 fois la capacité (taille) de l' accus....soit, ici, (20 x 2,2) = 44Ah max
30c : indique que la lipo est prévue pour délivrer en POINTE (pendant quelques secondes) 30 fois la capacité (taille) de l' accus......soit, ici, (30 x 2,2) = 66Ah maxi pendant quelques secondes.
Dans notre exemple, si notre moteur consomme ("tire") 44Ah maxi, on peut alors dire que notre accus de 2200 mAh 20c/30c est correctement dimensionné et que celui-ci arrivera à fournir l' energie demandé par le moteur. (et donc ne devrait pas trops chauffer ni gonfler et avoir une durée de vie "normale !!)
Par contre, avec un moteur plus gourmand, qui consommerait par exemple 60Ah max (autrement dit "plein gaz").......keskispass ?
Déjà, l' autonomie va chuter : (2,2 / 60) x 60 = 2,2 minutes max plein pot.
Ensuite, on dépasse le taux de décharge Constant préconnisé, mais on reste en dessous du taux de décharge en Pointe admissible, ce qui veut dire que en restant plein gaz longtemps, ta lipo va chauffer et ses performances vont chuter........ce qui se traduit par une chute de tension (voltage, donc perte de tours/minutes) et à la longue, une durée de vie réduite du lipo.
Dans ce cas, il faut donc garder à l' esprit que le "plein gaz" ne doit etre utilisé que ponctuellement et briévement et voler en gérant les gaz pour avoir une consommation moyenne qui reste en dessous du taux de décharge Constant (ici 44Ah).
https://www.modelisme.com/forum/aero-debuta...-20c-30c-2.htmlNos batterie en airsoft n'ont qu'une seule indication de "C" qui correspondent a ce que la batterie délivre en pointe car on a aucun système de régulation du moteur comme nos confrères modélistes.
POur ce qui est des calculs mathématiques vous embêtez pas, les moteurs qu'on utilise sont à l'image des fiches mini-Tamiya fournit avec nos contacteur... Obsolète. Ça pourrait être pire mais ça pourrait être mieux (à quand les brushless inusable en airsoft? Et les prises XT60?) et une batterie 20C est largement suffisante.
En batterie, je te conseille très fortement de la 7.4 Lipo, tu sera sûr que ça passe dans la crosse ou le garde main selon le câblage, ça a l'avantage de garder la charge assez longtemps. Faut juste la retirer au moindre signe de faiblesse.
Pour en revenir à la réplique, je viens d'acquérir récemment une M4 E&L DX, assez bluffé. Jouable en sortie de boite, performances très très bonne, dans ta gamme de prix. Externe magnifique (sans marquage) Elle tape un peu fort d'origine mais avec le changement de ressort rapide c'est de la rigolade. J'ai mis un M90, fait un calage/graissage du bouzouf, ça ronronne, c'est efficace et je vais tester ça dimanche en partie<3 C'est un modèle assez peu connue issue d'une très petite production, mais ça vaut clairement le coup, c'est une bonne base de jeu et d'upgrade, on peut la laisser comme tel ça fonctionne quand même.