Bonjour,
Sur la version Elite de l'Umarex ARX 160, comme je pense aussi sur la version sportline (sans blow back), le bouton d'arretoir de culasse est relié aux boutons de retrait du chargeur. Ce qui fait qu'en appuyant dessus on risque aussi de desengager le chargeur.
Je ne sais pas si sur le modèle RS c'est aussi le cas, je sais en tout cas que ça ne l'est pas sur la version civile arx 100. C'est en tout cas pas tres malin (imaginez ça sur une M4 par exemple ....). Bien sur, sur une replique AEG ce n'est pas tres grave, mais c'est un detail qui peut quand même etre rectifié tres facilement.

Sur mes photos, la gearbox est enlevé mais vous n'avez pas besoin de le faire. Vous n'avez theoriquement même pas à séparer le lower du upper puisqu'il n'y a qu'une goupille à enlever.
Donc d'abord poussez cette goupille, elle semble se pousser du coté gauche vers la droite, et elle ne se pousse pas entièrement.




De toute façon une fois poussée suffisament, vous le saurez car le bouton de bolt catch s'enlevera alors de lui même sous la pression de deux ressort comme vous pouvez le voir sur la photo




Il vous suffira alors de scier avec une scie à métaux la partie gauche du haut de l'arretoir de culasse comme sur la photo



car c'est la partie sciée qui poussait le mécanisme de retrait de chargeur.
Une fois sciée et limée, celle ci ne joue plus sur le mécanisme comme on peut le voir sur cette photo avec le bouton appuyé à fond




voila vous n'avez plus qu'à bien remettre les ressorts, reinserer le bouton et mettre la goupille (appuyer légèrement sur le bouton pendant l'opération).
Maintenant, le bolt catch est indépendant du retrait du chargeur ! biggrin.gif