Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [asg - King Arms] Cz 805 A2 Desert
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
BRAD
Et bonsoir, toujours pas de review dessus? FEUU!!!


CITATION



AIRSOFT:

Conception ASG Fabriquant King arms

  • longueur 792/847mm
  • canon interne 310 mm
  • capacité 550 billes
  • batterie LiPo slim stick uniquement
  • hop-up ajustable
  • puissance 1,4j (394fps 0,20g bbs / 120m/s)
  • poids 3100 grammes
  • crosse télescopique
  • crosse repliable
  • appuie-joue réglable en hauteur
  • rails de montage picatinny 21mm
  • changement de ressort rapide
  • guide ressort sur roulements
  • levier d'armement ambidextre



Donc acheter dans un shop Français:



Culasse d'armement, petit trou prévu petite note d'attention!







Donc nous avons la réplique notice, chargeur hicap 550rds et c'est tout.....

MARQUAGES (visible recto verso ainsi que canon, rails numérotés sur tous les autres rails et chargeur):






CROSSE:

Comme sur les crosse de base comme le sig, poussoir côté gauche de la réplique, elle se bloque parfaitement.

A noter de base ou allonger vu en dessous, R.A.S



Allonger la crosse, suivez l'odre 1 appuyez et 2 tiré et choisissez le cran à votre guise.



Système de visé:

Recto verso avant et arrière, vous pouvez très bien les enlevés aussi...




Installation de la batterie ou changement de ressort:

(Vous noterez) attache sangle arrière comme à l'avant!



photo en dessous (*)

Alors ce petit bouton, à première vu ne sert à rien, mais j'aurais envie de dire qu'à première vue sert à repousser le file de branchement qui se trouve juste derrière, une sécurité? Ca évite au moment d'enlever la crosse d'arracher le file^^ bref allez savoir...


Donc on enlève la goupille on coulisse la crosse vers le bas, à noter que la peinture à tendance à s'écailler, dommage...


Donc emplacement de batterie de type stick 8 - 9v ou bien lipo 7.4v, attention pour les 11v sans doute mais pas de mosfet ^^

Changement de ressort, tournevis plat et hop!!



HOPUP:

Tiré le levier d'armement à l'arrière côté droit,, par contre ne se bloquera pas.... Par contre on distingue le trou, sans doute en cas de démontage complet pour les gauchers on doit pouvoir le mettre dans l'autre sens wink.gif



Désengagement du chargeur regarder l'image...

p.s; le bouton pressoir n'est que gadget, dommage...


Sélecteur de tir secu - semi-full auto, de même de l'autre côté



CHARGEUR: 550rds hicap basique marquage dessus:






TEST - Passage chrony....

Le magasin m'a assuré -350fps....

moi: "vous êtes sur??

Je rentres:

XCORTECH - Billes 0.20gr - batterie lipo 7.4v - hopup 0 = 404 FPS.... laugh.gif

Portée en moyenne 60m, sur les vidéos qu'on trouve 50 - 55m

Précision 45m vous l'avez.

Par contre en full auto, cadence très faible dut sans doute au ressort.




Première partie dimanche dernier 29 janvier:

utilisation d'une lipo stick 7.4v, aucun soucis à constater le hi-cap nikel hopup utilisation de bille madbull 0.25gr.

Il y a juste la cadence qui fait mal à la tête...




Pour résumer:

+ le seul CZ 805 BREN

+ qualité des matériaux

+ poids, proche du vrai il va manquer 200gr^^

+ Marquages gravure sur le corps (pro)

+ ambidextre

+ changement rapide du ressort

+ chargeurs compatible et oui les G36 mais pas tous!!!

+ la version longue ou courte et en noir ou desert disponible

+ Jouable en sortie de boite

+ Proche R.S




- Pièce gadget qui sert à désengager le chargeur...dommage

- Trop puissant

- hicap et c'est tout^^

- pièces de rechange, néanmoins les pièces gearbox sont compatibles^^

- prix (tourne environ 350 à 420e prix d'origine)




Conclusion:

Le seul aeg CZ805 avec aussi la version long court en noir ou desert.

Puissante en sortie de base hard^^ Pour du sniping pourquoi pas, je préconise de changer le canon dans ce cas^^

Jouable en sortie de boite!


--------------------------------------------------------
Autre review (fianlement)
via Dingcahvez: en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e-FMvwMlJbc
Dingchavez
Merci pour ta review !

D'après ASG le puits de chargeur pour chargeur STANAG est dispo en boutique, je ne l'ai pas encore vu. Sinon j'ai testé les mid-cap pour G36 (MAG, Cyma et Marui), ça passe et ça feed. Les ARES ne passent pas par contre.

BRAD
CITATION(Dingchavez @ 31/01/2017, 08:41) *
Merci pour ta review !

D'après ASG le puits de chargeur pour chargeur STANAG est dispo en boutique, je ne l'ai pas encore vu. Sinon j'ai testé les mid-cap pour G36 (MAG, Cyma et Marui), ça passe et ça feed. Les ARES ne passent pas par contre.


Merci, finalement en trainant sur le web, j'ai vu la tienne ta chaîne hop! Rajouté!

Merci de l'info, sur les ares, j'ai cru comprendre "la théorie" de certain, il faut limé l'encoche^^
Judasswolf
Chouette review, ça manquais. smile.gif

Perso je l'ai acheté l'an dernier sur une boutique en ligne, et renvoyée aussi sec devant tant de déception.

On est quand même sur un léger foutage de gueule, la gearbox n'est rien de plus qu'une vieille V3 king arms qui n'a pas changée depuis 6 ans, ah si, le changement de ressort rapide (mais c'est pas vraiment la première réplique à le proposer, donc niveau innovation...), mais le mosfet, le micro switch, vous pouvez oubliez, et l'étanchéité du piston aussi. sleep.gif
J'en suis vraiment à me demander comment il ose vendre cette réplique à peine 50€ de moins que le scorpion.

Oui l'externe est vraiment beau, la réplique elle même est super ergnomique, mais c'est tout, la réplique ne fait pas mieux qu'un G36 Jing gong à 120€.

La version Stanag est dispo aux USA, Evike notamment.
BRAD
C'est vrai que j'avoue juste après la sortie du scorpion, il font ça, dommage!
Niveau étanchéité, R.A.S

Pas mieux qu'un g36 jg mdr, il y en avait un dimanche dernier, il était à la ramasse...lol^^ A moins que j'ai eu du bol pour mon lanceur.

Merci pour l'info pour la gearbox, si elle tient ça me va, après tout dépends de ce qu'on attend. SI c'est une V3 gearbox systema dedans et puis voila^^! On verra dans le temps!
Judasswolf
Ce que je veux dire, c'est qu'avec la même upgrade, tu aura la même réplique qu'une G36 Jing gong, l'externe en plus.

Le mien faisait des bonds assez ahurissant quand je l'ai passé au chrony, des bons écart de 20 fps (une marge de 40fps, c'est beaucoup pour une réplique à 400€), j'ai peux être pas eu de bol.

Après la gearbox n'est pas propriétaire (encore heureux), mais reste ultra basique : piston avec une seule dent acier, étanchéité basique voir médiocre, nozzle sans joint, switch old school (donc sujet à toutes les merdes que ça peux apporter), câblage de base, pas de mosfet, cylindre pas forcément adapté au canon.
BRAD
ok! wink.gif
Est ce que tu aurais des photos de la gearbox?! Ca fait toujours un plus wink.gif

Est-ce que quand tu dis que c'est la même gearbox qu'il y a 6 ans, un peu quand ils ont sortit les premières ak galil?!

En tout cas, la lipo, R.A.S pour ma part.
BRAD
Chargeur DBOYS reçu, petit aperçu:






Prochain test changement de puissance performances, démontage je vais voir avec photos sauf si quelqu'un l'a déjà fait wink.gif
Dingchavez
Fait mais pas encore publié donc fais-toi plaisir, et puis plusieurs avis valent mieux qu'un
BRAD
Je laisse les pros avec vidéo
Comme j ai la garantie
Je ne touche à rien pour le moment.
Dingchavez
Je te filerai le lien quand ce sera en ligne si tu veux l'intégrer c'est vraiment pas un souci.
BRAD
CITATION(Dingchavez @ 03/02/2017, 14:08) *
Je te filerai le lien quand ce sera en ligne si tu veux l'intégrer c'est vraiment pas un souci.



Je veux bien wink.gif
Judasswolf
CITATION(MR.SMILEY @ 31/01/2017, 21:01) *
ok! wink.gif
Est ce que tu aurais des photos de la gearbox?! Ca fait toujours un plus wink.gif

Est-ce que quand tu dis que c'est la même gearbox qu'il y a 6 ans, un peu quand ils ont sortit les premières ak galil?!

En tout cas, la lipo, R.A.S pour ma part.


Non pas pris de photos, mais y a une vidéos de démontage qui montre très bien ce qu'il y a dedans, et personnellement je donne pas long du piston en full à la lipo 11.1.

https://www.youtube.com/watch?v=5bvt944dw78

A 4.55 on vois très bien à quel point l'étanchéité est mauvaise, à titre de comparaison les V2 VFC sont parfaitement étanche d'origine, donc c'est pas non plus un gros challenge pour une réplique à ce prix la.

Par contre ma gearbox était très bien calée, et avais une plutôt bonne réactivité (lipo 7.4), donc possiblement moteur avec une tendance high torque.
BRAD
Merci pour la vidéo Ok
Vfc perso que des soucis sauf en gbbr lol

Mais c est intéressant dans ce que tu dis.
On peut donc en déduire que si on met une lipo 7v
Ressort m100
La mécanique est préservée

Perso tout bon.
Dingchavez
CITATION(Judasswolf @ 05/02/2017, 01:33) *
A 4.55 on vois très bien à quel point l'étanchéité est mauvaise.


A priori ça ne le perturbe pas des masses ^^
Après ça dépend pas mal des répliques, j'avais une très bonne étanchéité en sortie de boite, rien eu à toucher de ce côté là, bon calage également.
BRAD
Je la veux toujours ta vidéo ding 😊
Dingchavez
Quelle donc vidéo ?
BRAD
Démontage si tu peux. Autant avoir 2 avis.
Dingchavez
Je ne fais pas de vidéo de démontage ça sera dans la review complète.
BRAD
J'ai appris mais je n'ai pas pu vérifier^^

Qu'on peut adapter l'adaptateur g36 en chargeur m4 serait compatible^^ à voir^^


Test m100 0,20gr : 380 fps étanchéité je l ai mais bon whoaaa
Tonton Alex
Bonjour à vous tous, ayant reçu cette réplique ce matin je vous demande un peu d'aide car j'ai un petit soucis^^ J'ai donc reçu la réplique et j'ai changé le ressort (m120) d'origine pour un m105 afin de taper moins fort, je vais faire un test de tir mais le hop up semble inefficace, que je l'augmente ou que je diminue l'effet cela ne change rien... sauriez vous d'ou vient mon problème? je vous remercie d'avance, amicalement. Napo
BRAD
Et d'origine même soucis?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.